1
jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Ancien-Combattant - 20 Mar 2011
faudra un jour que vous appreniez à jouer à Uncharted 2, faut pas rester planquer derrière un mur et de en temps attraper quelqu'un tout seul qui attends.

Quand t'as  appris à jongler avec toutes les actions possibles, les gunfights deviennent les plus intéressants des TPS
comme ex: les arènes ou quand t'arrives au tibet ou l'arène après le crash du train au milieu du jeu sont bien pour s'entraîner, essayer de faire le jeu sans créer d'alertes et bien aussi pour s'entraîner. Toujours se déplacer constamment, apprendre à se faire perdre de vue en cours de tuerie, grimper en hauteur, tirer sans zoom en courant, se planquer derrière un mur pour souffler et analyser vite, en profiter pour siffler la vie d'un méchant ou deux au corps à corps ou au headshot,  courir et pousser dans le vide, tout s'enchaîne à merveille avec les remarques vocales dédiés de DraKe, et le tout en essayant de se faire le moins repérer possible.
C'est plus du gun-fight planqué derrière un mur mais du gros jeu d'action avec plein de possibilités.

sur ce point U2 > U

dommage que les ennemis soient moins agressifs, toujours cette manie de laisser les noobs passer en forcing, avec un bon mode difficile, ça permettrait aux joueurs d'expérimenter et de découvrir un bon gameplay.

Invité(e)
profil supprime

Linxsphinx - 20 Mar 2011

Merci, mais on peut s'en passer de tes conseils. Et si cela se trouve, on joue déjà de cette façon.

JeanLucien

Linxsphinx - 20 Mar 2011
En facile ça marche mais pas en expert. smiley16
En expert, tu restes bien caché et tu sors juste pour tirer.

Le jeu d'action plein de possibilité c'est niveau facile - normal. Sinon t'es puni de suite.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Enslaved fini : plaisant à parcourir (la DA), mais totalement inintéressant à jouer.
Et cette fin de merde bon sang. Déception quasi-intégrale.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Linxsphinx - 20 Mar 2011

Ce qui est dommage dans uncharted 2 je trouve c'est qu'ils ont pas assez poussé le level design, autant les gunfight ou tu grimpes, contournes etc.. sont vraiment excellents, autant certains sont assez "plat" et manquent de cette "verticalité" (la gare, la jungle...), tous les chapitres auraient été du niveau du monastère ou du village tibétain avec un peu plus de challenge et ça aurait été le meilleur TPS.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

profil supprime - 20 Mar 2011

fallait bien que j'explique le pourquoi du gameplay corps à corps supérieur de Uncharted 2 qui fout un coup de vieux aux autres TPS, respire
et beaucoup se plaignent des phases de plates formes sans voir l'intérêt principal qu'est l'action
edit: mais pourquoi tu t'es sentis visé ?

@JeanLucien
euh non, c'est à ça que sert un mode difficile quand on aime jouer
sinon t'aurais pas toutes ces jolies prouesses sur youtube

@Aenarel
il n'y a pas assez d'arènes à mon goût et de la qualité dont tu le décrits, le jeu se veut diversifié à la place

Uncharted 3 le meilleur épisode de la série, j'y crois s'ils le casualisent pas trop avec scripts à outrance

Edit par Linxsphinx (21 Mar 2011)

Invité(e)
Invite

J'ai l'impression de pas avoir joué au même u2 que vous

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Linxsphinx - 20 Mar 2011
Laisse tomber, en terme de shoot le meilleur TPS sur cette gen c'est Vanquish smiley45

JeanLucien

Linxsphinx - 20 Mar 2011
Prouesse réussite au bout de 34578 essais. smiley16
Comme les combos de marvel 3 qui te bouffent une barre de vie entière, ça vient pas comme ça à tous les coups.

En tout cas en difficile ou expert, les ennemis font bien trop pour pouvoir se permettre de rentrer dans le tas au cac, se cacher, courir en tirant pour aller à tel endroit et retourner au cac.
Déjà, tu t'estimes chanceux quand un cqc passe en expert car la plupart du temps tu meurs comme une merde sous le feu de l'ennemi pendant que tu tabasses l'autre.

Par contre le côté infiltration est vraiment prenant en difficulté élevé, tu cherches mieux à éliminer le maximum d'ennemis avant de tirer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Linxsphinx - 20 Mar 2011
Merci de m'apprendre à jouer, mais en fait t'es juste à côté de la plaque là.
Je parle du système de combat dans le sens propre du terme, pas des différentes façon d'appréhender une zone remplie d'ennemis et des différentes options proposées par le jeu pour s'en défaire.

Sur U2, au corps à corps, tu bourrines carré, ensuite une petite esquive super facile avec triangle, puis tu continues de bourriner carré.
Dans UDF, pour faire une attaque puissante, tu dois faire carré/triangle/carré avec un bon timing, sinon tu te manges une droite et t'as intérêt de courir.

En gros t'as juste rien compris à ce que j'ai dit, et tu me donnes des leçons alors que j'ai torché U2 jusqu'au platine smiley32

JeanLucien - 21 Mar 2011

C'est ce qui m'avait pas mal déçu dans le premier Uncharted (pas fait le 2), le CaC sert vraiment à rien, vu qu'à partir du moment où tu t'engages contre un mec, t'es à la merci des autres. Donc c'était soit je restais derrière un muret (méthode traditionnelle) soit au bout d'un moment (surtout vers la fin avec les monstres), je courrais comme un dératé en tirant à l'aveuglette pour m'en sortir, vu l'auto-aim de fou quand on tire comme ça.
Cela dit, c'est rassurant pour le côté infiltration parce que dans le premier, c'était pas trop possible smiley3

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 21 Mar 2011
j'ai regretté le timing du 1 aussi, beaucoup s'en sont plaints mais une fois que t'avais chopé le truc ça manquait jamais
par contre dans le 2 le bourrinage de carré ça marche pas en difficile si ? smiley36

JeanLucien

Jojo - 21 Mar 2011
Ça ne fonctionne pas au combat de "boss" dans le train. smiley16

Par contre, j'ai toujours cherché à timer mes coups contre les ennemis de base.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 21 Mar 2011
En extrême il me semble que t'avais juste les indications qui n'apparaissaient plus à l'écran (ce qui est le cas dès le mode normal avec UDF) et y avait plus le ralenti avant de faire l'esquive. Encore que je suis pas certain pour le ralenti, à vérifier.

JeanLucien

Ancien-Combattant - 21 Mar 2011
L'action se ralentit également mais le délai accordé est beaucoup moins grand.

Invité(e)
profil supprime

Linxsphinx - 20 Mar 2011

Non, mais ça fait un peu donneur de leçon, c'est pour cela que j'ai réagi.

Peach: On s'en fout!

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Seigneur_Klaus - 21 Mar 2011
je l'avais oublié, bien d'accord

@Ancien-Combattant
vu au cas par cas
je te parle de gameplay supérieur, faut prendre l'ensemble sinon ça sert à rien de juger
le gameplay est différent mais bien plus intéressant
et le platine de U2 est l'un des plus simple

@Ed3m
j'ai tellement l'habitude, Ancien-Combattant m'a donné l'impression de ne pas avoir exploré la chose,  que j'ai préféré le noter

Les gunfight sont vraiment plaisants grâce à une ia qui semble plus réactive que dans le 2.

avec l'I.A. plus agressive
voila le problème, dit comme ça, on à l'impression que U2 c'est du gunfight alors que c'est plus action mélange, le gameplay assez malléable le permettant
enfin unique, loin du tps moyen
juste pour le corps à corps, oui il a raison
sauf que je considère comme un mallus de se battre au corps à corps dans U2, comme une alarme de MGS, faut réussir à les chopper pour les tuer en un coup, même en pleine bataille, le fameux coup de pied ou pousser un gars dans le vide entre deux actions, ce dont quoi j'expliquai plus haut

Edit par Linxsphinx (21 Mar 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Linxsphinx - 21 Mar 2011
Est-ce que j'ai dit qu'il était difficile ? smiley90

C'est juste que pour avoir terminé 3 fois le jeu, je sais tout de même comment y jouer et je connais bien les subtilités du gameplay lors de certaines situations. Le passage juste avant le village tibétain et après avoir escaladé le wagon une deuxième fois, c'est sûr que c'est pas en courant comme un dératé que tu risques d'aboutir à quelque chose.
J'ai fait toute cette partie en mode infiltration, jusqu'à l'arrivée des soldats armés de fusils à pompes.

J'ai pris cher man !
sherman

15 ans apres je finis enfin Red Dead Redemption, je m'etais arreté presque à la fin du jeu ça m'avait soulé

mais franchement apres une pause c'etait vraiment excellent de retrouver  le personnage et j'ai meme écouté tous les dialogues (alors qu'apres 20h de jeu je les pssais tous car trop nombreux)
les retrouvailles avec la famille sont excellentes, les dialogues avec sa femme bien marrant et la fin est grandiose

le coup du ralentit avec 8 balles dans le chargeur contre 20 mecs, le fiston à la fin qui est adulte smiley78
j'aurais pas dit ça ya quelques mois mais c'etait vraiment un jeu genial en fin de compte

maintenant j'attaque le Undead Nightmare smiley18

Edit par sherman (22 Mar 2011)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

sherman - 22 Mar 2011

le coup du ralentit avec 8 balles dans le chargeur contre 20 mecs

Ce passage smiley34

Quand Marston comprend qu'il va mourir smiley46

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SouKey - 22 Mar 2011
Ce passage smiley11

Quand tu comprends que la séquence sera scripté et va t'empêcher de buter ce fils de pute d'agent fédéral smiley91

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai terminé Bulletstorm et je suis quand même déçu. Je m'attendais à un jeu à la Painkiller mais on se retrouve avec un jeu qui a le même rythme qu'un call of duty (cutscene, phase d'action, qte de temps en temps). C'est quand même marrant qu'Epic ait parodié CoD alors qu'ils font plus au moins la même chose. C'est pas un mauvais jeu non plus, les skillshot sont sympa, les armes aussi mais franchement, c'est quand même frustrant de voir que lorsqu'on est vraiment pris dans l'action, direct on a droit à une cutscene ou à un QTE à la con.

Par contre, graphiquement, le jeu est vraiment pas mal du tout, même si on sent bien qu'il tourne sur de l'UE3. Niveau durée de vie, ça peut aller (10h + le mode echo si on est fan de scoring). J'ai essayé 2-3 parties en multi mais ça m'a paru super.

Bref, je regrette d'avoir mis 35€ dedans (surtout pour profiter du GFWL smiley84).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SouKey - 22 Mar 2011
Tu m'arrêtes si je me trompe, vu que j'ai revendu le jeu sitôt fini, donc je parle d'après mes souvenirs mais:

A ce moment poignant et plutôt bien mis et scène, y'a bien l'agent fédéral et son adjoint qui t'ont trahi qui ont présent au milieu des soldats non ? et il me semblerait logique que Marston, et donc toi, joueur par la même occasion, profite de ses derniers instants et de ces dernières balles pour dézinguer ce cloporte ?

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 22 Mar 2011

bah je me suis demandé, j'ai pas fait gaffe donc j'ai tiré sur des mecs au hasard sans chercher à viser un agent federal
apres j'imagine qu'en toute logique ils sont bien plaqués derriere et inateignables...

par contre je pensais avoir fini mais on m'a dit qu'apres il y a une vraie fin en faisant des missions avec un point d'interrogation...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 22 Mar 2011

Non justement ils sont visibles et on peut leur tirer dessus au moment du ralenti sauf qu'en fait ça lance la cutscène scriptée smiley59
Et ouais il y a la "vraie" fin, histoire de bien gâcher ce qui était un des rares points positifs du jeu...

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

TS_JBG - 22 Mar 2011
J'avoue ne pas avoir fait attention s'ils étaient là ou pas et c'est pas vraiment le fait que ce soit scripté ou pas qui a capté mon attention en fait, mais plutôt la mise en scène où j'étais deg pour lui smiley46

Puis jouer le fiston après...Deg de pas avoir débloqué le costume "Légende de l'Ouest" avant smiley2

Invité(e)
Profil_supprime

Le mode Fou Furieux de Dead Space 2 ...

Faut avoir les nerfs solides smiley84 smiley84 smiley84

Edit par Milka-aux-noisettes (22 Mar 2011)

fellation
fallacieux

Profil_supprime - 22 Mar 2011
J'ai réussi, c'est faisable.
Le jeu devient d'ailleurs un vrai survival stressant dans ce mode, au bout de 2h de jeu chaque salle c'est les nerfs en pelote d'appréhension.

Edit par fallacieux (22 Mar 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai commencé vanquiche

alors j'avais lu partout que le jeu était simple donc j'ai commencé direct en difficile, et bun j'aurais pas du smiley10

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Premier run terminé sur Demon's Soul smiley47
Ce jeu smiley79

Bon par contre la majorité des boss sont pas terribles... Et les archidémons encore pire...

Invité(e)
Profil_supprime

fallacieux - 22 Mar 2011
Le pire c'est que je suis mort trop bêtement smiley71
santé au max, munitions au max, pas mal de power node.
Arrivé au chapitre 4, je prends une table en kinesis et je la jette comme ça, j'avais pas remarqué qu'il y avait une fenêtre de décompression. pouf ça éclate, j'arrive pas a fermer la fenêtre à temps...
smiley67

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil_supprime - 22 Mar 2011

quelle mort à la con smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Bidelouze_ - 22 Mar 2011
Sur le coup j'ai éteins la console, et suis parti manger un bout (fvg) smiley46
jeu de merde

Edit par Milka-aux-noisettes (22 Mar 2011)

Fan de Miller (Gérard)

C'est naze, CoD World at War. Je préfère même Black Ops.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil_supprime - 22 Mar 2011
smiley11

De toute façon dead space c'est comme alan wake et RE4, a force tu connais les emplacements des ennemies par coeur et tu finis les niveaux sans te rendre compte que tu crèves jamais. (le niveau final d'alan wake en cauchemar sans mourir. smiley45)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

ashitaka18 - 23 Mar 2011

Faut vraiment être timbré pour recommencer AW pour son gameplay. smiley69

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Lotusa - 23 Mar 2011

J'ai recommencé pour les succès. smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

SOCOM = day one

le mode classique smiley89

Invité(e)
Profile supprimé

Profil supprimé - 23 Mar 2011

putain la guerre de tranchées sur les forums de Zipper, les Socomsex smiley11

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Profile supprimé - 24 Mar 2011
Pas assez tactique ?

Sinon, c'est pour quand la beta pour tous ? smiley56

Invité(e)
Profile supprimé

Spellmaster-J - 24 Mar 2011

en gros ils réclament juste Socom 2 en HD.

Antares

ça n'a presque plus rien d'un Socom.
En mode standard, c'est même MAG TPS.

Invité(e)
Profile supprimé

Antares - 24 Mar 2011

le meilleur fps multi en tps ? je précocraque

en fait non, le gameplay a rien a voir y'a juste quelques bribes de MAG (genre le reticule de son, c'est une bonne idée toute façon), j'ai trouvé que ça ressemblait vachement plus à du MGO en fait smiley82

Edit par Dement (24 Mar 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

t'as accès à une beta ? premium ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Antares

Profile supprimé - 24 Mar 2011

Je vais pas énumérer les défauts, il y en a tellement.
C'est juste une insulte à la série.

Pour avoir vu les feedbacks, les fans de la série détestent, les nouveaux venus apprécient.