1
Invité(e)
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
J'ai pris cher man !
sherman

leo03emu - 09 Mar 2011

c'est tellement mieux de hyper les vieux jeux
system_shock2_halloween.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
5

sherman - 09 Mar 2011

Avec le pack rebirth on peut se le permettre.

00058355-photo-system-shock-2-rebirth.jpg

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

sherman - 09 Mar 2011
Ben, c'est pas comme si System Shock 2 est supérieur à Bioshock sur tout les points ou presque.

Invité(e)
seiken3

sherman - 09 Mar 2011

C'est mieux que de hyper des jeux comme Bioshock qui ne le méritent pas.

J'ai pris cher man !
sherman

leo03emu - 09 Mar 2011

c'est comme dire FF7 est superieur à FF13

à l'epoque oui certainement que SS2 a plus marqué les esprits que Bioshock et etait enorme,
seulement quand tu relance le jeu aujourd'hui ya plein de points où c'est dépassé et ça donne pas envie d'y jouer plus de 10min

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 09 Mar 2011
Bienvenue dans la next gen.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

sherman - 09 Mar 2011

seulement quand tu relance le jeu aujourd'hui ya plein de points où c'est dépassé et ça donne pas envie d'y jouer plus de 10min

Comme quoi ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

leo03emu - 09 Mar 2011

Des grafik tou pouri smiley31

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 09 Mar 2011

bah non vu qu'à part les graphismes c'est exactement pareil que Bioshock, sauf en beaucoup mieux

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Dans le cas de ff7 : rythme soporiphique, combats aléatoires insuportables, musiques qui t'arrachent les oreilles au bout de trois minutes...

Dans le cas des fps, HL2 est un bon exemple : BGE en 2004 grâce à Havok et à l'utilisation de scripts. De nos jours n'importe quel fps possède un bon moteur physique et des scripts jusqu'à l'overdose. HL2 est chiant comme la mort, mais reste considèré comme le BGE.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Une porte bloque dans bulletstorm :
photodu58148447031609.jpg
smiley59

Invité(e)
Invite

lalilulelo - 09 Mar 2011

Bon exemple pour HL2

Je garde un souvenir immense de MOH:AA, j'ai fais la scène du débarquement une 10aine de fois. Pour l'époque, la mise en scène de dingue, les explosions de partout, des PNJs de partout qui crèvent sous les balles, la modlisation des visages pour l'époque smiley19

Enfin ça c'est dans mes souvenirs pq'en fait, c'était comme ça :

smiley71

Il faut laisser certains souvenirs à leur place.

Le pire exemple, à mes yeux, ça doit être Perfect Dark. Tellement ultime à l'époque (les possibilités en multi smiley19 l'armement smiley19 ) et aujourd'hui tu te rends compte que c'est tout pourri (même si ça restera un très bon jeu dans son contexte) parce que ça parait mal branlé, mou, vide (les missions bonus smiley90 ) l'histoire n'a aucun intérêt et j'en passe.
Cette débandade lors de la ressortie sur le XBLA smiley87

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Définition du mot :
obsolescence

Nom féminin singulier
    - fait d'être périmé
    - dépréciation d'un matériel due au progrès technique et non à son usure

Edit par Djoss (09 Mar 2011)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pso - 09 Mar 2011

Tellement ultime à l'époque (les possibilités en multi smiley19 l'armement smiley19 )

ça surpasse toujours les jeux actuels. et l'histoire a toujours été pourrie, c'est chaud si t'as attendu la ressortie xbla pour t'en apercevoir.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Et puis des fois c'est l'inverse, genre je relance Dungeon Keeper 2 pour y rejouer au nom de la nostalgie et je me rends compte qu'il est encore maintenant excellentissime smiley21

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kara - 09 Mar 2011

+1... et j'ai failli le poster dans le topic "confession", mais jusqu'ici, sur la dizaine de nouveau pokémon croisés-capturés, je trouve qu'ils ont de la gueule... J'ai même l'impression que Gamefreaks est revenu à un charadesign plus pur, moins chargé. Le seul défaut que je trouve à cet épisode pour l'instant c'est la lenteur du perso. Bon sinon dans les nouveau poké qui assurent :  Nanméouïe avec de base Torgnoles et Régénération smiley23

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CluBpop - 09 Mar 2011
Je suis plus partagé sur le design que toi, seuls ceux que l'on rencontre vers la fin (la ligue surtout) sont réussis je trouve: de belles évolutions finales qui en imposent. Dommage que le côté mignon des premières soit au choix pompé ou raté.

Edit: Et Kara au contraire je n'ai pas du tout trouvé l'histoire intéressante. Dans les anciens contre les team méchantes très souvent on devait infiltrer leur bases, déjouer des plans ici et là. Cette team plasma ne fait que piquer deux pokemon aux gamins du coins et tient un discours pas crédible pour un sou "On veut libérer les pokemons des dresseurs, pour ce faire faisons un match entre dresseurs !

Edit par Dumbaz (09 Mar 2011)

Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kara - 10 Mar 2011
En parlant des deux légendaires aucune mythologie n'est développé autours d'eux, petite déception aussi. Dans Rubis/Saphir on nous l'expliquait au fur et à mesure et c'était en lien avec le scénario de la team magma/aqua. Ils se sont rattrapés avec deux phrases sur le nouveau trio (réussi soit dit en passant: pas difficile après le passage des cailloux et des lutins). Mouais. Et où sont les concours? C'était génial à plusieurs.

Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

NapoleonDynamite - 10 Mar 2011
Non effectivement. Mais j'assume. smiley86

Pokemon-Its-Serious-Business.jpg

L'ayatollah
Kolia

Pokerama.

hichlibedis
hichanbis

Le seul Pokemon que j'ai fait c'est le version Jaune à l'époque et je dois bien avouer que c'était smiley24

Invité(e)
Invite

hichanbis - 10 Mar 2011

J'ai écouté le podcast de GB sur Pkmn. Ils disent que pkmn est sorti dans l'indifférence, au jpn peut-être pq'en france je me souviens très bien, j'étais en CM1 et il y avait des pubs partout dans les magazines (si je me souviens bien on voyait tortank avec écrit wanted) et on en parlait beaucoup "dans les médias".
Bref tout ça pour dire, que pkmn bleu a vraiment été le tout premier que je connaissais par coeur, le jeu que tu retournes dans tous les sens, le jeu auquel tu joues en oubliant que t'es sur un jeu-vidéo avec à chq fois un but précis.

En parallèle il y avait le dessin animé puis la version jaune et pour l'anecdote j'étais en total désaccord avec les tests de magazine qui disaient que pkmn jaune était en gros un bleu/rouge à 99% et j'avais écris à l'époque à un mag en expliquant toutes les différences aussi minimes soient elles, du starter à l'emplacement de certains pkmns sauvages, bref des conneries et j'ai jms eu de réponses.

Ensuite, j'ai touché à FF8 et je n'ai plus jamais joué à un seul pkmn smiley45

Simasgar

Et les gens qui aiment le scénario de pokémon ça existe ???

Je me souviens de la version or/argent, c'était la meilleure pour moi, bien mieux que saphir/rubis, j'y avais passé des heures et des heures.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Les attaques qui augmentent\baissent les stats (genre gros yeux, mimi queue etc...) ça sert toujours autant à rien? Parce que dans mes souvenirs pokemon c'est synonime de strategie inexsistante à part le principe de pierre papier ciseaux et ça consistait juste à balancer sa meilleure attaque. Pour moi pokemon c'est une bonne porte d'entrée pour les RPG mais apres tu trouves ça un peu "limité".

Mais n'empêche pokémon...je demandais une game boy et je jouais qu'à ce jeu.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 10 Mar 2011
En fait les baisses/hausses de stats c'est un truc ultra important quand tu veux jouer à un niveau un peu plus élevé (tour combat, jeu en ligne ou contre des amis) mais pour le jeu solo oui c'est inutile 95% du temps.

Invité(e)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kara - 10 Mar 2011

Pareil. Gros Yeux et Rugissements m'ont de nombreuses fois sauvé la mise.

Très bon le Podcast GB, btw.

Invité(e)
Invite

CluBpop - 10 Mar 2011

Les meilleurs podcasts GB sont ceux où justement JC & compagnie n'interviennent pas trop

Simasgar

Pardon d'être con mais c'est quoi le podcast GB?

JeanLucien

Simasgar - 10 Mar 2011
C'est bien, tu connais pas Gameblog. Heureux pour toi.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

grotichon smiley19 smiley79

le scénario digne d'un ff7 (les pokémon sont ils esclaves ? faut il les libérer ? smiley25 )

bge

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dead Space iOS c'est bien plus jouable sur iPad mais y'a toujours des moments où le tactile reste de la grosse merde. pendant les combats, par exemple smiley32

Rosier
Gozier

Fdp - 10 Mar 2011
Tranchodon ce monstre de puissance en attaque physique smiley19
Je regrette pas d'avoir lâché un peu l'histoire pour leveller mon Coupenotte smiley35
En route pour le 8e badge smiley47

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gozier - 10 Mar 2011
J'en ai un lvl 82, Danse Lames + Dracogriffe = combo gagnant. smiley19

Rosier
Gozier

Dumbaz - 10 Mar 2011
+ Croc Dragon + Rivalité, rien ne l'arrête smiley34

hichlibedis
hichanbis

svp topic Pokemon qu'on puisse parler entre adultes ici smiley10

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Les pokésex smiley11
aucune dignité smiley81

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kara - 10 Mar 2011
Blessé ? smiley77

j'assume parfaitement, mais je vais pas prétendre que c'est de la bonne musique moi smiley30

Invité(e)

Kara - 09 Mar 2011
Je reçois ma version noire demain, de ce que j'en lis un peu partout le jeu est vraiment excellent.

Invité(e)
Invite

Mais le nombre de possesseurs de DS sur Gamerama et on ose me traiter de Nsex mais putain smiley11

Invité(e)

Invite - 10 Mar 2011
J'emprunte celle de ma soeur perso smiley76

nous montre son minou
Ebichu

smiley6 Ce coming-out groupé de N-sexués...