1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nounours - 04 Mar 2011
Je l'ai fait (sans gun par contre) en bon RE sex, j'ai trouvé ça extrêmement moyen.

Le déplacement des zombies smiley11 l'histoire, le boss de fin smiley71

Bon c'est sans doute plus sympa au gun, certes.

Invité(e)
Invite

Rien de tout ça ne vaut un bon RE:Gaiden smiley35

JeanLucien

Nounours - 04 Mar 2011
Tient j'ai l'impression qu'ils ont repris quelques secondes de cette ambiance dans Dead space 2. smiley4

Cette ambiance qui te donne envie de refaire le jeu. smiley55

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Nounours - 04 Mar 2011

pas le même studio surtout, les mecs derrière les gun survivor se sont coltinés tous les spin off sauf RE Zero (et ça se voit encore une fois dans le bestiaire smiley70)

bon, moi je me relance dans le 3 smiley35

STAAAAAAAAAARS

Invite - 04 Mar 2011

j'ai beau avoir eu une grosse période re-sexuel j'ai jamais oser y jouer à celui là smiley61 survivor 2 non plus

ME0000131210_2.jpg
c'est plus aux monstres qu'il faut survivre mais à une visite chez l'ophtalmo smiley69

Edit par Bidelouze_ (04 Mar 2011)

JeanLucien

Bidelouze_ - 04 Mar 2011
william birkin - RE2 > ALL.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JeanLucien - 04 Mar 2011
Et t'insiste en, plus smiley11
Un fps "ouvert" ou tu ne peux pas approcher discretos parce que tes coéquipiers flinguent à tout va et n'importe comment, un jeu ou l'ennemi peut te sniper à 200 mètres avec un ak47 alors que t'es planqué dans les hautes herbes... enfin bon... je ne vais as continuer, le seul intérêt du solo c'était l'humour de l'histoire et le reste de ta team... disparu dans la suite...

Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 04 Mar 2011

Je l'ai fait 2 fois (vraiment), c'était ma grosse période GBC smiley16 Le jeu faisait ramer la console, quand y avait trop de pnjs ou des décors trop chargés smiley35
"A l'époque", la fin m'avait donné des frissons et logiquement j'espérais une suite smiley90

Edit par Peach (04 Mar 2011)

JeanLucien

TS_JBG - 04 Mar 2011
Je ne dit pas que tu as tort. C'est même très vrai et les ennemis qui te pop sur la tronche. (Chose vécu y a 5h.)
J'apprécie le jeu, c'est tout.

La famine où ça ?

Bizarrement, ça me donne l'envie irrésistible de jouer à Crisys ...

Edit par JeanLucien (04 Mar 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Putain Killzone 3, cette régression j'en ai mal au coeur smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil_supprime - 04 Mar 2011

et t'as pas encore vu motorstorm smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Bidelouze_ - 04 Mar 2011
J'y crois encore smiley52

Plus sérieusement mon avis sur KZ3:

Pas bien:
-Séquence d'entrainement ? Really ?
-Moins cohérent que KZ2
-le MLAA qui donne des résultats vraiment dégueulasse dans tout ce qui est bâtiment/site industriel/niveau avec beaucoup de ligne droite (le dernier niveau cette horreeuuuuuuuurrrrrr smiley84 ). Du coup, on perd un peu l'effet CGI qu'avait KZ2 avec son Quincux et son motion-blur plus prononcé.
-Séquence de rail shooting jusqu'a l'overdose (la dernière m'a vraiment tué, s'ils avaient pu faire ça àla Reach donc contrôle total de ce que l'on fait, ça aurait été bonnard)
-Cinématique longue feat écran noir qui coupe l'action constamment (quand sur Killzone 2 on passait direct  au gameplay après une cinématique)
-Finition vraiment à revoir: pop-op d'objet, texture cracra parfois, bug d'éclairage, d'ombre.
-Pas de scénario et pas de fin.

Bien:
-C'est parfois très très joli, la jungle, le MARWL, le dernier niveau avec ses éclairages (même si l'aliasing gache un peu la donne) ça tue la bite.
-Le jeu se manie bien, j'ai réglé la sensitivité sur 0% et 0%, j'ai l'impression d'avoir presque KZ2 mais sans le lag, cool. Plus les nouveaux mouvements de Sev.
-Toujours très fluide.
-La séquence infiltration.
-L'IA Helgast est vraiment bonne, c'est toujours un plaisir de s'adonner a de gros gunfights ou ils nous prennent à revers.
-Du coup, difficulté bien dosé (en vétéran du moins, j'ai pas fais en élite pour l'instant)
-Les cinématiques assez cool a regarder parfois, j'aime bien le "jeu d'acteur".

Edit par Milka-aux-noisettes (04 Mar 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 04 Mar 2011
Fait chier, il y en a qui disent que c'est le BGE, mieux que le 2 et j'en passe et d'autres le contraire... Je ne sais pas si je me le prend, il faudrait que j'y joue chez un pote je suppose.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (04 Mar 2011)

Original

Kara - 04 Mar 2011

Pourtant, à part l'XP les mécaniques du jeu n'ont pas changé d'un iota.

J'hésite a me le prendre. J'ai plus un rond en ce moment et en plus je connais tout le contenu du jeu (sauf dialogues)...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

N-E-P-H-T-I-S - 04 Mar 2011

Je doit être à environ la moitié et je trouve ça pas si mal, c'est vachement plus varié que ce soit dans le gameplay avec les phases de rail shooter, les véhicules ou la simili infiltration qu'au niveau des environnements qui sont quand même vachement plus diversifiés (la jungle, la neige etc...). Par contre niveau gameplay c'est plus souple et je trouve ça bien dommage, ça apportait vraiment un cachet au 2, mais si t'aimais pas trop c'est tant mieux, et ça s'est pas non plus transformé en call of duty, ha oui et le copain qui te ranime c'est nul. Côté technique ça arrache mais je trouve ça moins soigné que le 2 par moment (ils devaient pas avoir la même pression de la part de Sony) du genre les animations des alliés qui font tiep étrangement. Mais globalement je trouve les gunfights moins réussis que dans le 2.

Et l'histoire aurait pu être bonne mais en fait non, en plus la time line est assez chelou.

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment.

Edit par Aenarel (04 Mar 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Aenarel - 04 Mar 2011
Ok, merci.
Au niveau de l'ambiance, elle est aussi bien que dans le 2? Parce que c'était un gros point fort pour moi. Dans la démo je ne la retrouvais pas du tout.

Invité(e)
Profil_supprime

N-E-P-H-T-I-S - 04 Mar 2011
J'ai édité mon message.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 04 Mar 2011
Merci smiley1
Bon il a quand même l'air d'en valoir la peine. De toute façon je vais essayer de le tater avant de le prendre.

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

N-E-P-H-T-I-S - 04 Mar 2011
Je regrette un peu mes 46€ pour l'instant. Je vais me refaire une partie en Elite pour me forger un avis définitif et faire du multi pour avoir un peu moins mal au cul.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pareil pour l'instant je regrette un peu mes euros, surtout que la fin arrive très vite semble t-il alors que le 2 allait jusqu'à la dizaine d'heure en vétéran.
Je le conseil plutôt pour 30 euros perso d'autant que le multi, même si j'aime bien, est pas du tout équilibré avec au moins 3 mec déguisés par partie.

Pour l'ambiance je la trouve très loin du 2 qui était bien crade et violente, là c'est limite la bande de copains qui continuent la guerre pour le fun par moment.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon, enfin terminé la campagne Originelle de Dawn of War 2 smiley17

Va falloir que je m'attaque à Chaos Rising

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kara - 04 Mar 2011
C'est juste que pour une fois il faut vraiment jouer avec les faiblesses et forces de chaque type, monté son starter et finir le jeu avec seulement lui et deux bizuts pour tenir les CS c'est fini. C'est pas plus mal pour le mec seul j'imagine mais moi je ne vois aucune différence car à chaque version avec ma sœur dès le départ on recommence le jeu deux fois pour faire en sorte de partir avec les 3 starters chacun (dont 2 qui lvl-up très rapidement donc), toujours deux bonnes roues de secours pour les combats difficiles, et pour une fois les capacités de soutien ont l'air utiles, comme tu dis pour la deuxième arène (je viens de m'arrêter juste après) sa seconde bête était bien forte, merci vampigraine. smiley8

J'ai pris cher man !
sherman

j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi tous les testeurs et joueurs critiquent le scenar de KZ3
ou alors faudrait vraiment me donner des exemples de FPS avec un scenar beaucoup plus travaillé...

l'histoire est cool, dans la continuité de l'autre, on voit le camp adverse avec le putch chez les Hellgasts, et la fin est magistrale avec le MWLR, la bataille finale dans la staton et la destruction complete de la flotte Hellgast (à moins que j'ai raté qqchose pour moi c'est un fin, meme si elle est abrupte c'est aps un truc à la AC brotherhood)

quand je lisais les tests et le retour des joeurs je m'attendais à une histoire décousue avec des ellipses façon COD (tous les tests parlent de ça alors que la seule ellipse c'est le début du jeu pour te filer un tuto...) et pas de fin  alors que l'histoire est bien finie (meme si ils laissent une ouverture avec Stahl qui survit)

OK l'histoire est pas revolutionnaire et ya des gros coups de bambou et des clichés genre les embrouilles avec le superieur hierarchique mais ça reste un JV, là c'est au moins du niveau d'un Halo, qui lui est encensé pour son scenar
à la limite le seul moment qui m'a gené c'est juste avant la jungle où on te dit juste "6 mois plus tard" sans expliquer que Rico a pas été retrouvé, et que la division de Narville est restée bloquée sur la planete

pour le reste c'est un des meilleurs solos de FPS action que j'ai fait avec KZ2

Edit par sherman (05 Mar 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

En gros, le problème c'est que l'histoire principale est dans KZ2, là c'est juste une sorte de suite à rallonge, bien moins intéressante et remplie comme ils ont pu.
La fin est vraiment trop minimaliste et brutale, même s'il y a une idée sympa dans le genre de la fin du 2 (heureusement j'ai envi de dire), mais ça fait vraiment présenté à l'arrache comme fin.
Et la mise en scène était bien meilleure dans le 2 aussi. Tout était plus subtil en fait.
Mais dans le genre fps boom boom il y a du très bon donc j'aime bien hein.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 05 Mar 2011

en fait la première partie du jeu est cool

puis après ça sombre dans le gros n'importe quoi, avec surtout les helghast qui se font passer pour des abrutis finis. A un moment du jeu je crois qu'on entend le mec dire "demain on va lancer la plus grande offensive helghast de tous les temps blablabla" oh cool ça promet, puis juste après tu découvres le plan machiavélique de Stahl : envoyer son misérable vaisseau (qu'on défonce en 30s à la fin) sur Terre pour la bombarder avec son arme en carton. J'en frémis.

smiley11

Ce plan de loser quand même. Puis la fin bien naze aussi, y'avais de l'idée dans l'action de Sev mais c'est tellement mal mis en scène que finalement, non. J'aime bien surtout quand on vois les 2 helghast à la fin se balader comme si il s'était rien passé et ce gros suspense bien moche olalala visari est-il de retour ? vivement kz4

SaPRophiLe
VeRSatiL

-
C'est le level design du multi qui rend ce jeu culte. Laisse tomber le solo sérieux.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon en fait dans Tactics Ogre j'avais juste pas pris le bon chemin donc j'ai pu continuer à avancer smiley16

Et putain mais ce scénario smiley19, complexe mais compréhensible et avec des thémes assez matures comme la politique ou le sacrifice de population pour appeler à la révolte , devoir courber la tête devant ton pire ennemi bien plus puissant que toi tout en complotant derrière etc... Et bordel mais ces choix scénaristiques smiley67, on est loin de Mass effect et ses choix sans véritables impacts voir aucun, là c'est vraiment cornélien par moment.

A côté de ça je trouve le système de combat remarquablement fouillé mais les combats sont très (trop?) longs et assez mous. Mais cette intrigue, cette OST, cette DA smiley48

En gros smiley55

Edit par Aenarel (05 Mar 2011)

Invité(e)
ta copine me le dit souvent
ouaou

Blacksite.
Pas terrible.
On a vraiment l'impression de jouer à Resistance. La ressemblance est frappante.
Pourtant, c'est un jeu Midway...Assez étonnant.

Edit par ouaou (05 Mar 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain je redécouvre RE3. jusque là je n'avais joué qu'à la version jap (+ une partie en pal à sa sortie mais c'était un prêt) qui s'avère ne proposer que des modes de difficulté pour tapettes. maintenant, après chaque rencontre avec le nemesis y'a un grand VIDE dans mes réserves de munitions smiley5

nemesis.jpg
j'aurai ta peau fils de pute

Edit par Bidelouze_ (05 Mar 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Zaki - 05 Mar 2011

L'édition Premium est à 30 euros sur Zavvi, il y a une mini OST de 6 pistes (WTF d'ailleurs), un artbook avec les jolis dessins des classes et personnages et un code -50% pour Vagrant Story sur le PSN. Pas transcendant mais sympathique.

Après si t'as une PSP go smiley76

Ha oui et j'ai oublié de préciser que l'anglais est assez balèze par rapport aux autre jeux que j'ai fait (Disgaea, the world ends with you, Valkyria Chronicles 2 etc...), mon niveau me suffit à comprendre l'intrigue mais y'a certaines phrases qui m'échappent un peu par moment.

Edit par Aenarel (05 Mar 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 05 Mar 2011
Avec le jeu de tarot offert. smiley45 Ce jeu. smiley89 Par contre oui moi aussi ça me fait le même effet au niveau de la langue, c'est du vieil anglais ça fait bizarre au début. Et puis que c'est plaisant un tactics sans farm' de xp.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Bidelouze_ - 05 Mar 2011
Le Némésis smiley21

Le passage où Jill croit être sauvé par l'hélico et que lui débarque... smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 05 Mar 2011

ouais enfin de là à casser son scenar dans tous les tests alors que ça reste le haut du panier...
que les testeurs le fassent pas etonnant 90% c'est des debiles qui ont du mal à justifier leurs notes, mais que les joueurs disent la meme chose alors qu'ils se sont enfilés les CODs où on comprend rien sans que ça les choque ça me depasse un peu

c'etait quand meme vachement sympa l'idée de voir le putch chez les Hellgasts, que l'autre aie un plan non seulement pour repousser l'invasion mais aussi pour attaquer la Terre
meme si la fin est vite expedié c'est une bonne suite (au contraire j'ai trouvé que dans KZ2 il n'y avait pas grand chose, aucun coup de theatre ou autre, on arrive pour envahir et capturer le chef et c'est ce qu'on fait..)


par contre le premier niveau du jeu j'ai pas aimé, 2 min de cutscene toutes les 5 minutes de jeu
mais à partir de la jungle smiley46 les robots, retour des gunners,level design etc.. j'ai vraiment pris mon pied, j'ai pas trouvé ça specialement court mais j'ai bien envie de le recommencer,c 'est rare

Invité(e)
Profil_supprime

C'est quand même vachement mieux en élite.

Invité(e)

SouKey - 06 Mar 2011

Ce briseur d'espoirs smiley34

LeChuck

Gegz - 06 Mar 2011
Putain ça donne envie de le refaire smiley55

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Gegz - 06 Mar 2011
smiley47

Au départ je pensais que passer une porte suffisait pour lui échapper comme les autres monstres, et puis... smiley58

Invité(e)
NaoNed

C'est pas si mal Infamous. Les missions sont variées, les pouvoirs plutôt plaisants.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

le mode Zone de guerre de Killzone 3 smiley23

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Halo Reach, c'est quand même quelque chose en multi smiley41

BSOD /capable
dk3nt

Dawn of War II : Retribution
La campagne est une grosse arnaque, au début j'étais tout content de voir plein de races sélectionnables, au final c'est à chaque fois la même campagne (maps identiques, dans le même ordre) avec des boss différents. Les missions sont encore plus bourrines, et certains héros sont quasi invincibles.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

dk3nt - 06 Mar 2011

J'ai commencé avec mon frère en coop, c'est l'impression qu'on a eu tout de suite mais on espérait que c'était seulement pour le début...

BetheZbah

Au fait Dragon Age :origins, c'est toujours aussi lineaire, ou alors ça devient un peu plus souple après ? Parce que là je m'inquiète. (je suis apres la bataille du debut, je viens de me reveiller chez Morrigan(?)).

Et sinon c'est normal que les combat, on fait rien a part regarder ? Et c'est normal que ce soit aussi facile en normal, ou c'est moi qui ai une strategie inée de dieu (genre je dois appuyer sur A, mais vraiment au bon moment, hein smiley71 ) ?


Bizarre ce jeu. Bien, certes, mais bizarre.

L'IA de l'antimatière

zbah - 06 Mar 2011
1/ ça devient moins linéaire (sans être la panacée)
2/ non c'est pas normal. Vérifie quand même, au cas où, que t'es pas en train de jouer au jeu sur 360 par erreur, on n'est jamais à l'abri d'une couille

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

smiley11

Sympa le Uncharted. Plein de bonnes idées, un univers accrocheur et de bons personnages (Et le tout desservi par une très bonne VF, même si retrouver José Luccioni pour Sullivan m'a perturbé, c'est quand même lui Marcus Fenix dans Gears of War smiley69 ) et graphiquement encore bien joli (malgré pas mal de tearing et un aspect plastique autant sur les personnages que les décors).

Par contre, je serais bien moins enthousiaste sur l'aspect action... C'est à dire que je pensais qu'il y aurait un peu plus de plate forme (même basique, c'est toujours bon à prendre) mais en fait, 90% du jeu, c'est que des fusillades smiley44 Mais genre trop de fusillades, ça s'arrête jamais. On pense souffler un peu, avoir un petit passage plate forme et hop, c'est reparti. Et comme le gameplay est un peu bancal (Malgré la souplesse bienvenue de Nathan pour le genre, le système de couverture est un peu foireux et le CaC inutile), le remplissage excessif d'ennemi (putain la fin

avec les monstres ou le passage sur le bateau smiley11 )

devient lourd et répétitif (sans parler des rares phases qui tentent de varier la sauce, cf la course poursuite en jeep et le passage en jet ski smiley69 ). Puis même les passages plate formes sont pas une totale réussite, ça manque parfois de précision dans les sauts et ya des aspects mal pensés...

Enfin globalement ça va, on passe un bon moment et ya une bonne base pour la suite que j'aimerais, du coup, bien essayer. Je sais pas si elle est représentative, mais je me ferais la démo pour débuter.

Invité(e)
NaoNed

zbah - 06 Mar 2011
Toi t'y joues sur console.

C'est Solcarlus?
falkorus

lalilulelo - 06 Mar 2011

smiley18

Enfin, dommage qu'il n'y ait pas plus de map quand même.