1
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Infinite Undiscovery est une double bonne surprise: d'abord parce qu'il est sur X360 et que ça fait les pieds aux Japonais qui se retrouvent obligés de bouffer américain pour assouvir leurs pulsions niaises, ensuite parce qu'il est plutôt réussi dans l'ensemble. On aurait tort toutefois de lui pardonner son emballage en putréfaction avec des cut-scènes mal synchronisées, une bande-son insipide et une difficulté qui joue encore plus au yoyo que la notation d'IGN, la faute à des points de sauvegarde pensés par un joueur Wii.

Le test complet : lien

nous montre son minou
Ebichu
a écrit :

J'ai donc au à l'arrivée un petit goût d'inachevé

Phôte.
Sinon test objectif.
Enfin je suppose, j'ai pas touché à ce jeu... Bah, les RPG jap c'est de la merde de toute façon.

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Pseudo_supprime

Ebichu - 15 Sep 2008

Merde et Sodatron qui est en vacances chez les alcooliques, la faute restera donc là encore une semaine.

J'ai pris cher man !
sherman

c'est vrai que rien que pour voir des sonyais en dénit complet  te rapeller que FF *versus* 13 sera exclu quand il sortira dans 4 ans c'est trop bon

après Tri-ace  j'ai l'impression qu'ils sortent leu jeux un peu trop vite...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 15 Sep 2008
Et sinon t'as trouvé quelqu'un pour te l'acheter.:pigeon:

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Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 15 Sep 2008

Je vais plutôt tenter de l'échanger je pense

smalink

Donc le système de combat est plus réussi que celui de FFXII?

  Une autre question, es-ce du RPG couloir?

Sinon, bon test:):

je transpire en 60 fps

tain un test pro smiley4

Légion d'Honneur

Ta longue parenthèse en début de test me rassure, je pensais être le seul à préférer les jeux pas trop longs..

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Pseudo_supprime

jmef complet des RPG mais ce dessin m'a bien fait rire

InfiniteUndiscovery.png

_Near_

Bon test ( enfin je l'ai lu jusqu'au bout, ce qui est assez rare pour un jeu qui ne m'intéresse pas ).

PS : + 1 pour le dessin smiley12

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smalink - 15 Sep 2008

Un peu couloir quand même dans les donjons, mais quand t'es sur la map t'es libre.

sora54

IU je veux y jouer.

En fait, même si dans le fond c'est un peu facile et que les points de sauvegarde ont été placés par un trop gros PGM de la mort qui tue en RPG (parce que le joueur Wii, les points de sauvegarde seraient placés tous les 3 mètres plutôt, grand public oblige...), je veux y jouer.

...MAIS POURQUOI ILS L'ONT PAS TRADUIT ?!

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sora54 - 15 Sep 2008

a écrit :

...MAIS POURQUOI J'AI PAS DEPASSE LA TROISIEME ?!

fixed

Très limité
LimitedInc

Génial... ça fait pas envie.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Très bon test.

J'ai adoré le dessin de fin aussi :DD:

Je te l'achète pour 20€ smiley8


kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Bon test mais bon le spitch sur la durée de vie au début smiley6

Ya des gens qui en veulent pour leur argent faut faire avec.

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Pseudo_supprime

kyrie - 16 Sep 2008


a écrit :

Ya des gens qui en veulent pour leur argent faut faire avec.

C'est bien pour ça qu'on est ensevelis de jeux de merde

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pour une fois, mais alors juste une, je suis assez d'accord avec Ashram sur le durée de vie des jeux.

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Pseudo_supprime - 16 Sep 2008

Dsl mais quand je joue un RPG, c'est bien de ca qu'on parle, on a en général un monde immense, des pnjs, boss et surtout quêtes annexes à foison.

C'est pas parce que bcp de jeux courts sont très bon, que l'inverse est autant vrai.

Si je reste dans le RPG, un jeu court ça veut dire pour moi:

-Des persos potentiellement peu charismatiques (pas de développement des vécus individuels, etc, ca peut se faire vite fait mais on s'attachera peut être moins au personnage). Par exemple le perso qui vas sortir "toute ma famille s'est fait massacrée" si il fait juste que le dire osef, mais si il ya une mise en scène avec des flashs-backs tout ça, là il se crée un attachement, et à mon avis le RPG ou l'on verra ça sera globalement + long, et surtout plus interessant à jouer (c'est un RPG oui ou non smiley9)

-Un univers plus restreint et donc peut être moins crédible ou alors gigantesque mais ou on te cantonera à  POINT A=====>POINT B, FFX???

-Pas masse de quêtes annexes, secrets etc, et ça, ca craint et pas que dans les jeux de rôle.



Mais bon peut être que tu faisais une généralité Ashram, dans ce cas mon post est un peu HS. Et vu que tu n'as pas l'air amateur du genre.:fousarca:

Infinite Discovery 20heures? Jeu d'action, pas RPG

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kyrie - 16 Sep 2008

Non les RPG longs deviennent vite chiants, ça tourne en rond, c'est comme ça, c'est un peu une fatalité. Après le RPG est ce que tu en fait, les quêtes annexes, etc.

FF7 et 6, considérés comme les deux meilleurs de la saga, c'est 20-25 heures grand max et pourtant j'ai 195 heures de jeu sur FF7. Parce qu'hormis le scénar principal tu trouves assez de trucs à faire, puis aussi parce qu'à l'époque j'étais un malade smiley16

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 16 Sep 2008

a écrit :

FF7 (...) c'est 20-25 heures grand max

smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

faut voir à quoi correspond la durée de vie annoncée
si c'est juste pour faire l'histoire principale c'est vrai que 20h c'est déjà beaucoup

mais si à coté ya rien à faire d'autre et qu'on ne peu pas personnaliser ses persos assez pour avoir envie de refaire une partie différente c'est nul

l'argument des jeux longs c'est chiant ça marche pour les jeux de plateforme et les FPS, un RPG on l'achete justement pour sa durée de vie!

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Pseudo_supprime

sherman - 16 Sep 2008

J'ai fait uniquement l'histoire, comme je l'ai écrit, sans leveller, ni même crafter (enfin juste un peu pour essayer) et en ne faisant qu'un seul donjon optionnel (les mines).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
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Je joue au tennis avec une balle en mos
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Je suis accro aux Pinatas
carkel

Pseudo_supprime - 16 Sep 2008

Le jeu me fait toujours pas envie mais le test est vraiment bien.



Et je m'inscris au club la durée de vie on s'en branle.
Je comprendrais jamais cette obsession des "40h minimum syndicale pour un rpg sinon c'est de la merde."
Mais bon t'as déjà expliqué tout ça très bien dans ton test.



L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 16 Sep 2008
Clair que les longues durée de vie c'est le fléau de cette génération !... N'imp. smiley3:

Et le ptit paragraphe sur "un film n'est pas meilleur qu'un autre parce qu'il est plus long" c'est tout autant n'imp, on préfèrera souvent une version longue à une version salles par exemple, ça ne veut strictement rien dire : si les heures gagnées sont de qualité alors banco, faudrait être bête pour cracher dessus.

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Pseudo_supprime

Jojo - 17 Sep 2008

Oais vive les versions longues du SDA où y'a que des dialogues interminables pour geeks.

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 17 Sep 2008

a écrit :

si les heures gagnées sont de qualité

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Pseudo_supprime

Jojo - 17 Sep 2008

C'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'un film est long qu'il est forcément bon, et à fortiori c'est pas parce qu'il est court qu'il est mauvais.

Mon exemple de Silent Hill 4 est typique: les mecs avaient réussi à boucler une expérience énorme, mais par peur des critiques de la presse sur la durée, se sont vus "obligés" de faire n'importe quoi pour rallonger artificiellement.

Et franchement, la presse qui parle de durée de vie c'est assez succulent quand on sait comment ils sont blasés et rushent leurs jeux pour passer plus vite au suivant. Cette dictature de la durée de vie me gonfle.

Dans DMC4 c'est un peu plus grave puisque dans ce cas-là c'est de la fainéantise.

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 17 Sep 2008

a écrit :

à fortiori c'est pas parce qu'il est court qu'il est mauvais.


On est d'accord mais faut pas tomber dans le discours inverse non plus.

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Pseudo_supprime

Jojo - 17 Sep 2008

Je constate juste que la plupart des jeux longs le sont pour les mauvaises raisons.

La dérision mentale !
MadMax

Quand un jeu est bon on a envi d'en profiter plus longtemps, de traverser des environnements variés et de vivre différentes phases de jeu; si le jeu n'arrive pas à faire cela parce qu'il est est trop court, c'est frustrant..

Si le jeu arrive à faire traverser beaucoup d'environnements différents ainsi que faire vivre différentes phases de jeux et une aventure variée alors on en a rien à foutre de la durée de vie. cf : silent hill 3, portal..

Mais souvent on se dit "qu'ils auraient pu en faire plus" et le jeu est alors frustrant. cf : HL blue shift (un des plus abusés), Jericho récemment, ect...
Si dans ce cas là, ils arrivent à augmenter la durée de vie mais en mal (silent hill 4...) c'est qu'ils ont mal faits leur boulot, c'est tout.

Pour moi le must en matière de durée de vie c'est RE4 : 15H d'environnements et de phases de jeu variés sans que l'aventure devienne à aucun moment rébarbative... du pur bonheur smiley5

Pour résumer : Quand un jeu est bon, c'est mieux de profiter de cette qualité pour longtemps; mais si le jeu arrive à foutre tout ce qui faut en 4H alors OSEF, le jeu est bon.

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Pseudo_supprime

MadMax - 17 Sep 2008

Non justement pour moi RE4 est le symbole de ce gâchis de la durée de vie.

Les premières heures de jeux sont absolument énormes, on est immergés comme jamais, y'a de l'action, de l'intensité et puis... on arrive au château et là ça retombe comme un gros soufflet. La connasse se fait enlever toutes les dix minutes, on recroise les mêmes ennemis, les mêmes situations à chaque couloir, on fait des cache-cache qui n'en finissent pas et ce niveau tire en longueur comme jamais dans un jeu.

Ensuite y'a des passages tous plus ennuyeux les uns que les autres comme les souterrains, la crypte jusqu'à enfin avoir de nouveau une montée en puissance avec l'introduction des regenerators et une tension (enfin!), puis ça retombe encore avec les phases relou d'attaque à la rambo, le bossfight ultra-chiant contre Krauser et la fin mega tiep.

RE4 en résumé c'est bien jusqu'au château, mais ensuite quel gâchis à l'heure où on parle écologie... utiliser du pétrole pour fabriquer un deuxième DVD qui sert à rien... OH MON DIEU!

Sans compter qu'en plus RE4 a entraîné derrière lui tous les développeurs qui n'ont pas d'imagination et que maintenant tous les jeux font du RE4 et que le survival horror n'existe plus.

Tiens même Dead Space qui s'annonce ultra prometteur a fait redescendre mon zizi à la vue des derniers trailers, ou on voit qu'en fait ça bute streum sur streum, non stop.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

kyrie - 16 Sep 2008

J'ai un contre exemple : Fallout 1. Durée de vie super courte, mais RPG culte. Bon ok, c'est pas un RPJ jap, mais les RPG japs font rarement le poids face à certains RPG occidentaux (Si l'on oublie certains RPG comme Oblivion qui est justement super long et lourd, bien sur)

La dérision mentale !
MadMax

Pseudo_supprime - 18 Sep 2008

Avoue que les décors et phases de jeu sont super variés et qu'aucun(es) ne se ressemblent; et cela n'a rien à voir avec le concept "avancer-viser-tirer-avancer-viser..." un poil rébarbatif de RE4.

Après c'est une question de gouts mais pour moi RE4 est un très bon exemple d'aventure longue, complète et attractive.

a écrit :

Sans compter qu'en plus RE4 a entraîné derrière lui tous les développeurs qui n'ont pas d'imagination et que maintenant tous les jeux font du RE4 et que le survival horror n'existe plus.

Tiens même Dead Space qui s'annonce ultra prometteur a fait redescendre mon zizi à la vue des derniers trailers, ou on voit qu'en fait ça bute streum sur streum, non stop.

Ouais enfin pour moi le pur exemple de cette banalisation en jeu d'action c'est silent hill homecomming... Apparemment pour bien exploiter la next gen faut forcement que ça dézingue de partout... J'attends d'ailleurs à ce sujet avec impatience/méfiance le nouveau jeu de la team ico.. Mais osef, c'est pas le sujet, on parle de la durée de vie.

[i], membre.[/i]

Bon test. Objectif.