J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
15 Sep 2008
Infinite Undiscovery est une double bonne surprise: d'abord parce qu'il est sur X360 et que ça fait les pieds aux Japonais qui se retrouvent obligés de bouffer américain pour assouvir leurs pulsions niaises, ensuite parce qu'il est plutôt réussi dans l'ensemble. On aurait tort toutefois de lui pardonner son emballage en putréfaction avec des cut-scènes mal synchronisées, une bande-son insipide et une difficulté qui joue encore plus au yoyo que la notation d'IGN, la faute à des points de sauvegarde pensés par un joueur Wii. Le test complet : lien |
nous montre son minou
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Ebichu
15 Sep 2008
a écrit :
Phôte.
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
15 Sep 2008
Merde et Sodatron qui est en vacances chez les alcooliques, la faute restera donc là encore une semaine. |
J'ai pris cher man !
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sherman
15 Sep 2008
c'est vrai que rien que pour voir des sonyais en dénit complet te rapeller que FF *versus* 13 sera exclu quand il sortira dans 4 ans c'est trop bon après Tri-ace j'ai l'impression qu'ils sortent leu jeux un peu trop vite... |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
15 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 15 Sep 2008
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
15 Sep 2008
Je vais plutôt tenter de l'échanger je pense |
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smalink
15 Sep 2008
Donc le système de combat est plus réussi que celui de FFXII? Une autre question, es-ce du RPG couloir? Sinon, bon test:): |
je transpire en 60 fps
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BoBi
15 Sep 2008
tain un test pro |
Légion d'Honneur
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Zico
15 Sep 2008
Ta longue parenthèse en début de test me rassure, je pensais être le seul à préférer les jeux pas trop longs.. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
15 Sep 2008
jmef complet des RPG mais ce dessin m'a bien fait rire
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_Near_
15 Sep 2008
Bon test ( enfin je l'ai lu jusqu'au bout, ce qui est assez rare pour un jeu qui ne m'intéresse pas ). PS : + 1 pour le dessin |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
15 Sep 2008
Un peu couloir quand même dans les donjons, mais quand t'es sur la map t'es libre. |
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sora54
15 Sep 2008
IU je veux y jouer. En fait, même si dans le fond c'est un peu facile et que les points de sauvegarde ont été placés par un trop gros PGM de la mort qui tue en RPG (parce que le joueur Wii, les points de sauvegarde seraient placés tous les 3 mètres plutôt, grand public oblige...), je veux y jouer. ...MAIS POURQUOI ILS L'ONT PAS TRADUIT ?! |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
15 Sep 2008
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Très limité
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LimitedInc
16 Sep 2008
Génial... ça fait pas envie. |
"Impossible d'avoir une érection"
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Damascus06
16 Sep 2008
Très bon test. J'ai adoré le dessin de fin aussi :DD:
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kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
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kyrie
16 Sep 2008
Bon test mais bon le spitch sur la durée de vie au début Ya des gens qui en veulent pour leur argent faut faire avec. |
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Pseudo_supprime
16 Sep 2008
a écrit :
C'est bien pour ça qu'on est ensevelis de jeux de merde |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
16 Sep 2008
Pour une fois, mais alors juste une, je suis assez d'accord avec Ashram sur le durée de vie des jeux. |
kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
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kyrie
16 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 16 Sep 2008 Dsl mais quand je joue un RPG, c'est bien de ca qu'on parle, on a en général un monde immense, des pnjs, boss et surtout quêtes annexes à foison. C'est pas parce que bcp de jeux courts sont très bon, que l'inverse est autant vrai. Si je reste dans le RPG, un jeu court ça veut dire pour moi: -Des persos potentiellement peu charismatiques (pas de développement des vécus individuels, etc, ca peut se faire vite fait mais on s'attachera peut être moins au personnage). Par exemple le perso qui vas sortir "toute ma famille s'est fait massacrée" si il fait juste que le dire osef, mais si il ya une mise en scène avec des flashs-backs tout ça, là il se crée un attachement, et à mon avis le RPG ou l'on verra ça sera globalement + long, et surtout plus interessant à jouer (c'est un RPG oui ou non ) -Un univers plus restreint et donc peut être moins crédible ou alors gigantesque mais ou on te cantonera à POINT A=====>POINT B, FFX??? -Pas masse de quêtes annexes, secrets etc, et ça, ca craint et pas que dans les jeux de rôle. Mais bon peut être que tu faisais une généralité Ashram, dans ce cas mon post est un peu HS. Et vu que tu n'as pas l'air amateur du genre.:fousarca: Infinite Discovery 20heures? Jeu d'action, pas RPG
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Pseudo_supprime
16 Sep 2008
Non les RPG longs deviennent vite chiants, ça tourne en rond, c'est comme ça, c'est un peu une fatalité. Après le RPG est ce que tu en fait, les quêtes annexes, etc. FF7 et 6, considérés comme les deux meilleurs de la saga, c'est 20-25 heures grand max et pourtant j'ai 195 heures de jeu sur FF7. Parce qu'hormis le scénar principal tu trouves assez de trucs à faire, puis aussi parce qu'à l'époque j'étais un malade |
Invité(e)
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Kenjin
16 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 16 Sep 2008
a écrit :
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J'ai pris cher man !
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sherman
16 Sep 2008
faut voir à quoi correspond la durée de vie annoncée
mais si à coté ya rien à faire d'autre et qu'on ne peu pas personnaliser ses persos assez pour avoir envie de refaire une partie différente c'est nul l'argument des jeux longs c'est chiant ça marche pour les jeux de plateforme et les FPS, un RPG on l'achete justement pour sa durée de vie! |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
16 Sep 2008
J'ai fait uniquement l'histoire, comme je l'ai écrit, sans leveller, ni même crafter (enfin juste un peu pour essayer) et en ne faisant qu'un seul donjon optionnel (les mines). |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
16 Sep 2008
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Pseudo_supprime
16 Sep 2008
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Je joue au tennis avec une balle en mos
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mos
16 Sep 2008
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
16 Sep 2008
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"je suce"
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Frederic
16 Sep 2008
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Je suis accro aux Pinatas
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carkel
17 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 16 Sep 2008 Le jeu me fait toujours pas envie mais le test est vraiment bien. Et je m'inscris au club la durée de vie on s'en branle.
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 16 Sep 2008
Et le ptit paragraphe sur "un film n'est pas meilleur qu'un autre parce qu'il est plus long" c'est tout autant n'imp, on préfèrera souvent une version longue à une version salles par exemple, ça ne veut strictement rien dire : si les heures gagnées sont de qualité alors banco, faudrait être bête pour cracher dessus. |
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Pseudo_supprime
17 Sep 2008
Oais vive les versions longues du SDA où y'a que des dialogues interminables pour geeks. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 17 Sep 2008
a écrit :
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
17 Sep 2008
C'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'un film est long qu'il est forcément bon, et à fortiori c'est pas parce qu'il est court qu'il est mauvais. Mon exemple de Silent Hill 4 est typique: les mecs avaient réussi à boucler une expérience énorme, mais par peur des critiques de la presse sur la durée, se sont vus "obligés" de faire n'importe quoi pour rallonger artificiellement. Et franchement, la presse qui parle de durée de vie c'est assez succulent quand on sait comment ils sont blasés et rushent leurs jeux pour passer plus vite au suivant. Cette dictature de la durée de vie me gonfle. Dans DMC4 c'est un peu plus grave puisque dans ce cas-là c'est de la fainéantise. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 17 Sep 2008
a écrit :
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
17 Sep 2008
Je constate juste que la plupart des jeux longs le sont pour les mauvaises raisons. |
La dérision mentale !
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MadMax
17 Sep 2008
Quand un jeu est bon on a envi d'en profiter plus longtemps, de traverser des environnements variés et de vivre différentes phases de jeu; si le jeu n'arrive pas à faire cela parce qu'il est est trop court, c'est frustrant.. Si le jeu arrive à faire traverser beaucoup d'environnements différents ainsi que faire vivre différentes phases de jeux et une aventure variée alors on en a rien à foutre de la durée de vie. cf : silent hill 3, portal.. Mais souvent on se dit "qu'ils auraient pu en faire plus" et le jeu est alors frustrant. cf : HL blue shift (un des plus abusés), Jericho récemment, ect...
Pour moi le must en matière de durée de vie c'est RE4 : 15H d'environnements et de phases de jeu variés sans que l'aventure devienne à aucun moment rébarbative... du pur bonheur Pour résumer : Quand un jeu est bon, c'est mieux de profiter de cette qualité pour longtemps; mais si le jeu arrive à foutre tout ce qui faut en 4H alors OSEF, le jeu est bon. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Pseudo_supprime
18 Sep 2008
Non justement pour moi RE4 est le symbole de ce gâchis de la durée de vie. Les premières heures de jeux sont absolument énormes, on est immergés comme jamais, y'a de l'action, de l'intensité et puis... on arrive au château et là ça retombe comme un gros soufflet. La connasse se fait enlever toutes les dix minutes, on recroise les mêmes ennemis, les mêmes situations à chaque couloir, on fait des cache-cache qui n'en finissent pas et ce niveau tire en longueur comme jamais dans un jeu. Ensuite y'a des passages tous plus ennuyeux les uns que les autres comme les souterrains, la crypte jusqu'à enfin avoir de nouveau une montée en puissance avec l'introduction des regenerators et une tension (enfin!), puis ça retombe encore avec les phases relou d'attaque à la rambo, le bossfight ultra-chiant contre Krauser et la fin mega tiep. RE4 en résumé c'est bien jusqu'au château, mais ensuite quel gâchis à l'heure où on parle écologie... utiliser du pétrole pour fabriquer un deuxième DVD qui sert à rien... OH MON DIEU! Sans compter qu'en plus RE4 a entraîné derrière lui tous les développeurs qui n'ont pas d'imagination et que maintenant tous les jeux font du RE4 et que le survival horror n'existe plus. Tiens même Dead Space qui s'annonce ultra prometteur a fait redescendre mon zizi à la vue des derniers trailers, ou on voit qu'en fait ça bute streum sur streum, non stop. |
Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
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Wen84
18 Sep 2008
J'ai un contre exemple : Fallout 1. Durée de vie super courte, mais RPG culte. Bon ok, c'est pas un RPJ jap, mais les RPG japs font rarement le poids face à certains RPG occidentaux (Si l'on oublie certains RPG comme Oblivion qui est justement super long et lourd, bien sur) |
La dérision mentale !
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MadMax
18 Sep 2008
➔ Pseudo_supprime - 18 Sep 2008 Avoue que les décors et phases de jeu sont super variés et qu'aucun(es) ne se ressemblent; et cela n'a rien à voir avec le concept "avancer-viser-tirer-avancer-viser..." un poil rébarbatif de RE4. Après c'est une question de gouts mais pour moi RE4 est un très bon exemple d'aventure longue, complète et attractive. a écrit :
Ouais enfin pour moi le pur exemple de cette banalisation en jeu d'action c'est silent hill homecomming... Apparemment pour bien exploiter la next gen faut forcement que ça dézingue de partout... J'attends d'ailleurs à ce sujet avec impatience/méfiance le nouveau jeu de la team ico.. Mais osef, c'est pas le sujet, on parle de la durée de vie. |
[i], membre.[/i]
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HBK
18 Sep 2008
Bon test. Objectif. |