grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Ah les gathers fr, la quintessence des joueurs français de tf2 smiley21

Pareil j'en ai fait 3 max, mais ça empêche pas d'apprécier ce mode de jeu pour autant sachant que des mecs tranquilles qui font du 6v6 t'en as énormément. Et c'est pas forcément les meilleurs qui râlent le plus d'ailleurs.

Ceci dit des débiles relou t'en croises également beaucoup sur les serveurs publics, si c'était cantonné à l'e-sport ça se saurait...

JeanLucien

Autant réup ce topic pour parler de la nouvelle update de TF2. smiley4

Je disais que le Scoot est devenu bien puissant. De même pour le Spy et son nouveau couteau, ils ont réussis à faire un Spy encore plus vicieux qu'avec la Dead ringer. smiley10

BSOD /capable
dk3nt

Mouais pas convaincu par le blackbox, trois roquettes c'est trop peu. Niveau splash damage et tout ça donne quoi par rapport aux deux autres ?

dk3nt - 02 Oct 2010

J'suis en train de voir les stats du set scout smiley19. 18 € le chapeau smiley6. Le démo va pleurer. La melee weapon du pyro fait bien mal aussi.

J'sais pas trop quoi penser sur la tournure que prends le jeu. J'comprends qu'ils aient besoin d'un retour sur investissement par rapport au jeu, mais ça devient assez bordélique niveau gameplay.

J'vais attendre de bien tester tout ça avant de faire mon avis.
Si vous avez des need d'items, dites toujours smiley1:

ashitaka18 - 02 Jun 2014

Honnêtement, pour ceux qu'on pas mal d'heures en solly, c'est pas très handicapant. Comparé au premier rocket launcher, le splash est le même et les rockets ont a peu près la rapidité du direct hit. Tout en reprenant +15 de vie on hit.

Steve
Sander

Quel carnage le nouveau lance flamme combiné à l'axtinguisher, même plus besoin de pschitter smiley23

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sander - 02 Oct 2010

Carrément, c'est le gavage ce nouveau LF.

Le pistolet du scout est très puissant mais le pire c'est les gants du heavy, on se déplace à toute vitesse et le malus est ridicule si on a un médic au cul.

Le poisson est inutile donc génial. Par contre payer pour ouvrir les box c'est moyen je trouve, c'est quasiment de la vente forcée, tu te sens obligé d'acheter les clés smiley4

C'est la foire au trading d'ailleurs en ce moment, j'ai réussi à avoir tous les chapeaux que je voulais en à peine quelques heures smiley24
Bon par contre 4 chapeaux pyros ça me sert un peu à rien j'dois avouer smiley31


Par contre le fusil sniper est une grosse daube smiley11

Boloss_Final
Boss_Final

Et comme pour l'Embassador en son temps, j'ai toujours rien eu donc j'ai rien pu testé smiley58

Steve
Sander

gadjo - 04 Oct 2010

C'est clairement inutile, mais les chapeaux du pyro sont tellement smiley18 Pour l'instant j'ai ça :
100px-Item_icon_Vintage_Merryweather.png 100px-Item_icon_Triboniophorus_Tyrannus.png et je rêve d'avoir : 100px-Backpack_Handyman%27s_Handle.png 100px-Backpack_Old_Guadalajara.png smiley23

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

C'est quoi cette histoire de wallet ? J'vous vois parler de nouvelles armes , elles sont gratuites comme avant ou ... ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tu peux fabriquer toutes les nouvelles armes, pour la plupart c'est très facile : 1 arme + un refined metal (lvl2 quoi).

http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

En pratique seuls la Vita saw, la Frying Pan et les GRU (et le nouveau lance roquette pour jumper qui ne sert à rien) sont plus pénibles à crafter.

À l'usage je pense que seul le pistolet du scout, la nouvelle hache du pyro et la nouvelle buff banner sont des must have, les gants du heavy si on peut les avoir sont géniaux. Le reste me semble assez anecdotique, à part peut-être les armes spies.

Sinon tout est achetable sur le store, soit disant pour éviter les reventes sur e-baie mais ils se sont pas gênés pour mettre en place le système de box (tu récupères une boite avec un random item dedans et faut payer pour l'ouvrir, 2,49€ la clé mais t'es obligé de créditer de 5€ minimum smiley32 smiley32).
Mais t'as une jolie casquette si tu fais le pigeon smiley38

Sander - 04 Oct 2010

J'ai un pote qui a le premier que tu cherches en 3 exemplaires, il a environ 60 chapeaux ce con. Merci les steams friends qui jouent pas à tf2, il a quatre fois le chapeaux de Worms reloaded smiley16
J'ai le sombrero pyro par contre, mais je pense pas l'échanger smiley3:

Boloss_Final
Boss_Final

gadjo - 04 Oct 2010
Merci pour le lien craft, je savais même pas smiley4. Le RL du Solly et le nouveau lance-flammes me font de l'oeil je dois avouer.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

gadjo - 04 Oct 2010
Merci pour l'explication .

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

J'ai que 17 heures de jeu sur TF2, je doit avouer qu'avec tout ce bordel je suis un peu perdu. smiley6
Les objets se gagnent bien de façon aléatoire, non ?

Steve
Sander

Poloo - 04 Oct 2010
Les objets se gagnent de 3 façons :
- Aléatoire/drop
- Craft
- Achat avec des vrais zeuros

Boloss_Final
Boss_Final

Les anciens objets se gagnent aussi avec les achievements de classe.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Sander - 04 Oct 2010
Ok, effectivement je comprend mieux.
Finalement c'est bien foutu comme système, pas mal.

Invité(e)
JeanLucien

Kara - 08 Oct 2010
Etron.

Retourne jouer à la Wii. smiley86

S'ennuyer sur TF2. T'es sûr d'avoir joué au bon jeu smiley36

Invité(e)
Dethn

Kara - 08 Oct 2010

On apprécie de plus en plus en jouant. J'etais pas fan aussi au début et finalement, tu t'y fais de plus en plus et t'arrives a bien t'éclater. On pourra se faire une partie un de ces quatre.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Kara - 08 Oct 2010

a écrit :

tous des fusils à pompe ou compagnie


Les armes se débloques petit à petit. Si ils ne te filent que les "fusils à pompes et co" au début, c'est parce que les nouvelles armes secondaires sont plus particulières à utiliser (et donc il faut bien connaitre le jeu avant de les utiliser).

Invité(e)
JeanLucien

Kara - 08 Oct 2010
Ça le fait à beaucoup de monde de ne pas accrocher à TF2. (Cf Nounours ...)
Mais après plusieurs heure de jeu, tu apprendras beaucoup mieux comment joué chaque classes, etc ...

C'est sur, si par le fait de t'ennuyer, tu veux dire se faire exploser le fion par les autres joueurs en réussissant 1 frag pour 30 morts, je comprends. smiley16
TF2 c'est le best multi ever, quand on sait reconnaître le teamplay et tout les petits détails du gameplay. smiley86
Retournes sur CoD. smiley86

BSOD /capable
dk3nt

Kara - 08 Oct 2010
Tu viens de counter strike ? Parce-que tous ceux qui essaient TF 2 alors qu'ils sont habitués à CS ont le même genre de réaction.
On fois qu'on s'habitue au feeling des armes, et surtout au gameplay qui est très tourné vers le jeu en équipe, ça va mieux. Faut apprendre à être patient aussi, les rush solo ça marche pas souvent.

Invité(e)
JeanLucien

Kara - 08 Oct 2010

Désolé de vous avoir offusqué. smiley1:
As-tu essayé les autres mode ? Comme la poussé de chariot, la capture de point ?
Ça change beaucoup comparé aux autres FPS "type".

J'ai passé pas mal d'heure sur le jeu et un pote m'a appris beaucoup sur certaines techniques. Si tu veux, je te montrerai 2-3 trucs qui seront vraiment utiles, des conseils si tu poses des questions. Des serveurs ect ...
Il ne faut pas lacher ce magnifique jeu en ligne et sa très belle communauté à cause de ta première impression. smiley5 C'est comme apprendre à faire du vélo. smiley4


EDIT : Pour ce qui est des 8Go. Par moment Steam télécharge la langue anglaise sans avertissement. Fais clique droit puis propriété sur le jeu et vérifie bien que le jeu est dans la langue souhaité comme français. Ensuite valide et procèdes à une vérification du cache du jeu.

Invité(e)
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kara - 08 Oct 2010

T'as essayé quelle classe ?

Je joue une fois tous les 36 ans de l'an mais à chaque fois y a moyen de faire quelque chose d'épique.

Spy, juste intestable, aller déloger les snipers d'en face smiley45
Heavy, tu te trouves un medic ou un ingé et tu peux camper 10 ans au même endroit à empêcher tout le monde de passer smiley16
Un petit Sniper c'est toujours sympa smiley21
La best.classe.ever restant le Medic, abusé comme toute ta team quémande ton amitié dès que t'en joues un smiley6 smiley17

Et encore je joue en FFA, donc teamplay de merde.

Steve
Sander

Bioware - 08 Oct 2010

a écrit :

La best.classe.ever restant le Medic, abusé comme toute ta team quémande ton amitié dès que t'en joues un


Et te chie allègrement dessus à la moindre bourde. smiley46


Fin comme dit JeanLucien faut passer un temps non négligeable sur le jeu pour saisir toutes les subtilités et relations entre classes... Au début ça à plutôt l'air d'un gros bordel, surtout si on joue sur un serveur 32 slots smiley14

et tout le monde sait que la meilleure classe, c'est le solly smiley21

JeanLucien

Sander - 09 Oct 2010
Y a pas de meilleurs classes, elles sont toutes indispensables sauf peut-être le sniper qui n'a pas réellement sa place dans ce jeu. Enfin que serait un FPS sans sniper ...

Mais jouer sur un serveur FFA peut être un beau moment de teamplay quand les connus du serveur jouent.
Je joue très souvent sur le serveur des CTF, très bonne ambiance convivial et dès que le beau monde arrive, les matchs sont réellement jouissif à jouer. Et surtout bien trouver un serveur avec restriction des classes sinon on peut se retrouver avec 11 snipers dans une seule équipe ...
Sur d'autres serveurs ça ressemble plus à un CSS qu'autre chose.

Il y a même un mode custom fait par des passionnés, ou une équipe joue uniquement pyro et une autre joue des objets et essaye de se cacher dans le décor. Les pyros perdent de la vie à chaque utilisation du lance-flamme. Ce mode peut déclencher des fou-rire assez énorme. smiley18

Dethn

JeanLucien - 09 Oct 2010
Ca a l'air fun ton truc des pyros, tu pourrais mettre des adresses de serveur sympa si t'as un moment ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

C'est TF2 Prop Hunt, ça vient de Garry's Mod et c'est mieux là bas d'ailleurs.

Les serv vont et viennent, j'en ai aucun en favoris là, sinon t'as le dodgeball aussi qui est marrant :


Il y a quelques serveurs souvent remplis, je donne les IP si vous voulez.


JeanLucien

Dethn - 09 Oct 2010
Bé les CTF proposent plusieurs serveurs de jeu sur plusieurs jeu. Cf leur site.
J'ai toujours joué sur ce serveur, voici l'adresse : 94.23.219.168:27060.
Bon l'inconvénient c'est qu'il est la plupart du temps vide mais entre gaméramiens il devrait vite se remplir.

Si l'envie te prend de rechercher des serveurs, ce mode s'appelle "PropHunt".

Steve
Sander

Dethn - 09 Oct 2010
Pour le prophunt a une époque j'allais sur GamingMasters.co.uk (81.19.212.48:27019), y'avait souvent du monde. Bon faut pas déconner non plus, c'est vite lassant comme mode.

Boloss_Final
Boss_Final

Sander - 09 Oct 2010
Les serveurs GM laguent pas mal depuis un moment hélas. J'y joue encore parce que j'ai la plupart de mes potes TF2 qui viennent de là-bas mais c'est assez chiant d'y jouer dans de parfaites conditions.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Sander a écrit :

Et te chie allègrement dessus à la moindre bourde. smiley46

Au pire tu repères les cons et t'arrêtes de les soigner smiley3:

En Medic, c'est toi qui décides de la vie et de la mort des autres smiley21

BSOD /capable
dk3nt

Bioware - 09 Oct 2010
Les mongolos qui soignent uniquement les mecs du même clan, ou bien leurs potes smiley11

JeanLucien

Et les débiles qui spam "Medic" alors qu'ils sont full vie. smiley16

Au final, avec cette mise à jour, j'trouve que le jeu perd quand même beaucoup en visibilité et j'crois pas que ça va aller en s'améliorant.

Quelqu'un connait de bons serveurs vanilla ?

Boloss_Final
Boss_Final

JeanLucien - 09 Oct 2010
Le mieux c'est les Soldier qui spamment avec l'Equalizer.

JeanLucien

Boss_Final - 09 Oct 2010
smiley11
Ou le spy camouflé qui est en train de brûler qui spam medic sans se decloak et crève comme une merde en t'insultant après.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Boss_Final - 09 Oct 2010
Toujours pas réglés leurs soucis de serveur ?

Putain les cons smiley71 c'était juste les meilleures.parties.toujours .

Invité(e)
JeanLucien

Kara - 11 Oct 2010
Juste comme ça tu en ais à combien d'heure de jeu ?
Si tu n'accroches pas, ré-essayes plus tard. A ce moment là, tu accrocheras peut-être. Car c'est bête de passer à côté d'un si bon jeu.

Invité(e)
Dethn

Kara - 11 Oct 2010
Rassures nous, tu joues sur PC quand même ?! smiley67

Invité(e)
Dethn

Kara - 11 Oct 2010
On sait jamais hein smiley16

JeanLucien

Kara - 11 Oct 2010
Je te conseille de faire 1 ou 2 parties de temps en temps. Ça fait pas de mal et ça peut de concilier avec le jeu.
Après si le jeu t'insupporte à ce point, on ne peut rien faire d'autre pour t'aider à aimer un des meilleurs jeu multi sur pc ...

Invité(e)