Invité(e)
profil supprime

dark-souls-7272.jpg

demonsoulswallpaper6128.jpg

  Discussion autour des RPG de From Software.

Le Wiki du jeu

Edit par Ed3m (29 Oct 2015)

fortunatus

Bonne idée ça commençait à polluer les autres topic, vu la complexité (apparement) du jeu.

Pour ma part j'aurai une question à ceux qui l'ont déjà. Ce jeu me dirait bien mais habituellement dans les diablo like je joue les classes "atypique" est ce que les classes de lanceur de sorts ou de voleurs sont sympa à jouer ( sorts et compétences complexes, pièges, convocation de monstre etc) ou c'est du bourrinage?

Mais c'est vrai que vous me donnez bien envie de le prendre de toute façon.

Invité(e)
profil supprime

fortunatus - 20 Oct 2009

a écrit :

Name: Knight
Starting Equipment: Long Sword, Mail Breaker(a sort of short stabbing blade), Kite Shield, Fluted Armor
Basic Info: Good defense and offense, but low Luck stat means items won't drop as often, this is the slow clunky character that turns the lay person off of the game

Name: Crusader
Starting Equipment: Mace, Heater Shield, Chain Armor
Basic Info: Uses Miracle magic, has a high defensive power, good damage boost via strength, but won't be able to use certain weapons with any proficiency

Name: Thief
Starting Equipment: Dagger, Buckler, Shortbow, (I think they get the Black Leather set too, but I'm not positive)
Basic Info: High agility helps them parry attacks and move around an enemy for critical strikes, high lucks means plenty of items will drop(e.g. you might get 5 herbs from a basic enemy), can also learn magic spells easily, a fun class for proficient players

Name: Magician
Starting Equipment: Short Sword, Leather Shield, Catalyst of Wood
Basic Info: Main magic class, but lacks the passive MP regeneration item of the Noble class, starts with Veil of Water to reduce fire damage and what I'll call Gout of Flame(a stream of fire), this is among the tougher classes to start with

Name: Sanctuary Knight
Starting Equipment: Halberd, Heater Shield, Talisman of God
Basic Info: Strong in both offense and defense, and can use Miracle magic, but very low intellect(you won't be learning regular spells any time soon), and low luck as well

Name: Soldier
Starting Equipment: Broadsword, Short Spear, Iron Shield, Plate Armor
Basic Info: The basic balanced class, balanced stats with highs in physical stats at expense of intellect, those who want an easier time at the game might consider this class

Name: Wanderer
Starting Equipment: Falchion(wide arc attacks for a blade), Dagger, Wooden Shield, Leather Armor
Basic Info: A hybrid of the Thief class, very high Agility provides a better offense, but you don't have ready access to magic

Name: Barbarian
Starting Equipment: [2] Clubs(wooden), Wooden Shield, naked save for sandals and 'short shorts'
Basic Info: Highest HP and bonus to offense, good stamina too, but zero armor means you take damage even when defending

Name: Noble
Starting Equipment: Catalyst of Silver, Rapier, Buckler, Incense Ring(enables passive MP regeneration)
Basic Info: Imagine a Thief hybrid, but with low luck and instead having the ability to bomb the hell out of enemies with offensive magic(Soul Arrow by default), extremely easy class to play in large areas but you'll need proficiency to survive getting mobbed in tight spaces

Name: Hunter/Ranger
Starting Equipment: Longbow, Battle Axe(don't ask...), Leather Shield, Leather Armor
Basic Info: Small boosts to Luck and most stats make this a fairly balanced class overall, you can melee or use the bow with proficiency(bows can also be aimed first person, and have some zoom ability), consider this as an alternative class to the soldier if you enjoy ranged classes

Sinon par expérience, je te déconseille vraiment de commencer par un voleur. Le soucis c'est que vue la difficulté du jeu, le voleur à des stats peu intéressantes au début du jeu.

Son seul avantage à mes yeux, c'est le fait que il a beaucoup de points en "chance", ce qui lui permet d'obtenir pleins d'herbes et autres objets lâchés par les ennemies.

Pour le Mage, pas encore testé.

Incognigay mais pas très

profil supprime - 20 Oct 2009

Vu le matos avec lequel le Mage démarre, vaut mieux préférer le Royal (noble), qui propose plus de possibilités de customisation et qui surtout démarre avec la bague de régénération. Il est moins haut level, mais quand même 'achement avantagé par rapport aux autres classes dans le premier monde, qui reste le plus dur quand on démarre le jeu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
a écrit :

main dans la mains


smiley61

Invité(e)
profil supprime

Yoplaboom - 20 Oct 2009

C'est pas la bonne orthographe?

Wang: C'est le bon équilibre entre un guerrier et un mage?(je parle du royaliste)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est possible de faire une copie de sauvegarde ?

fortunatus

Wang - 20 Oct 2009

Et le système de magie / sort se présente comment ?

Des sorts de gros boeuf style boule de feu ou alors c'est assez varié et tactique (genre Baldur's gate, guild wars,...) ?

D'ailleurs c'est quoi cette histoire de level ? C'est le niveau de départ ou alors il y a un maximum ?

Invité(e)
Profil supprimé

Vous m'intriguez à force d'en parler, et en regardant des vidéos de gameplay sur youtube, j'aurais deux petites questions.
Ca se passe toujours dans le noir?
C'est normal que ça ne semble pas aussi chiant que tous les autres RPGs? Je déteste les RPGs, mais là, ça semble bien tourné sur l'action, et surtout, on ne dirait pas qu'il y a tout le bordel avec 8 000 trucs à transporter sur soi, sinon tu ne peux termier le jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.

Edit par Ancien-Combattant (19 Sep 2011)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ancien-Combattant - 20 Oct 2009

Nolifes & Noobs main dans la main

smiley16

Incognigay mais pas très

fortunatus - 20 Oct 2009

Ed3m : c'est plutôt un bon mix "attaque/magie", parce qu'en fait, tu démarres avec pas mal de force, et pas mal de magie, mais avec 8 en constitution. Mais ça te permet (une fois que tu connais bien le jeu) de faire un build assez amusant. Mon deuxième perso' est un Royal, et la dernière fois que j'ai joué (un mois), j'avais laissé mes 8 de constitution, et j'avais tout foutu dans la force, la magie, les mp, la dex (pas trop haute) et le reste en hp.
Donc en fait, ça te donne un espèce de ninja hyper rapide et fort, avec de la grosse magie et qui se défend à l'arc, mais qui se fait prendre à la moindre pichenette, et ce même si tu récupères de points de défense physique à chaque stat, t'auras jamais la même protection qu'un Knight. Cela dit, une fois que tu connais le jeu, est-ce que t'en as vraiment besoin ? Vu que tu connais l'emplacement de chaque monstre ainsi que les techniques pour les boss.
Je m'étais arrêté environ au niveau 40, donc en plus j'étais loin d'avoir tout le matos de fin pour avoir de la protection supplémentaire.

Si tu veux, y a un exemple de ce build sur gamefaqs, dans la partie walkthrough, le mec appelle ça "assassin". J'ai suivi l'idée mais mon build ressemble pas du tout au sien, ça pourra quand même te donner une bonne idée.

Fortunatus :
Alors pour les level et la magie.

Déjà faut savoir que pour tout ce qui est stats, magie, items, armes et armures (même si tu trouves les meilleurs dans la nature), forge, tout s'achète par les âmes que tu récoltes en tuant des monstres. C'est en gros l'argent de Demon's souls, mais un argent qui te permet de tout acheter.
Donc, tu récoltes des âmes en tuant les monstres, en battant des boss ou en tuant des black phantom humains qui viennent t'envahir.
Sachant que, si jamais tu meurs, tu perds TOUTES les âmes que tu as sur toi (donc faut éviter de se balader avec 100 000 âmes). Tu as la possibilité d'aller les récupérer sur ton corps, mais il faut savoir que tu redémarres au tout début du niveau, et que tous les monstres respawnent également.

Pour la magie, t'as déjà deux sortes de sorts : la magie et les miracles.
LA magie c'est plutôt des sorts offensifs, et les miracles c'est de la protection, du soin, ou même le formidable evacuate.
Dans le Nexus (le hub du jeu), t'as des npc qui te permettent d'apprendre dans un premier temps les sorts basiques, que tu leur achète avec des âmes. Plus tard, en avançant dans les mondes, tu auras la possibilité de libérer des npc qui pourront t'apprendre, en échange des Demon's Souls (donc les âmes des boss que tu as vaincu, uniques, que tu ne peux avoir qu'une fois par partie) des magies bien plus puissantes.
Donc dans les sorts tu as de tout : du petit trait de lumière, la fireball, le sort de soin, de protection physique, contre le feu, l'antidote, le revive... aux sorts de gros bourrin, qui font beaucoup de dégâts ou des malédictions sur une grosse zone.

Pour les levels, en fait tu les achètes aussi à la Maiden (dans le nexus toujours), plus précisément, tu achètes des "stats", tu as le choix entre huit stats, genre force, dextérité, magie, will... et chacune de ses stats augmentent plusieurs autres stats (genre magie augmente tes dégâts de magie, mais aussi le nombre de slots disponibles pour tes sorts, ainsi que la défense physique).
Au début du jeu, l'achat coute une misère, genre 500 âmes, mais à chaque fois que tu achètes une upgrade, le prix augmente. Donc à la fin, tu te retrouves avec des levels qui coutent 40 000 âmes, voir 100 000 selon ta progression.
Pour ça, y a pas de level maximum, du moment que t'arrives à avoir assez d'âmes pour les augmenter. C'est juste qu'à la fin, ça devient beaucoup trop cher.

Pour le royal, le truc c'est qu'il commence au level 4, alors que le voleur est déjà au level 9 ou 12, donc les levels du Royal coutent moins cher, et surtout les 5 upgrades entre le level 4 et le level 9 on peut les foutre où on veut, alors que le voleur ces stats sont peut-être directement dans caractéristiques qui t'intéressent peut-être moins (comme la Luck).

Voilà. Désolé pour le pavé.

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 20 Oct 2009

Non, on ne peut pas. C'est d'ailleurs ce qui me saoule en ce moment, si t'as un problème avec ta console, bah tu te le fout dans le cul ton perso, j'ai perdu mon voleur Niv 70 smiley17

Ancien-Con: Merci smiley61



fellation
fallacieux

Wang - 20 Oct 2009
Evacuate c'est pas vraiment formidable si tu veux jouer sur la tendency,vu que une fois sur deux ça te remet en world/neutral si tu joues online.
( en tout cas sur ma version ASIA c'était le cas, du coup je ne m'en servais jamais, ça laisse de la place pour one-time-revival dans les miracles du coup smiley31 )

Invité(e)
profil supprime

fallacieux - 20 Oct 2009

Mais pourtant cela te permet de sortir d'un niveau et de garder tout tes souls, non?

L'IA de l'antimatière

profil supprime - 20 Oct 2009
oui (tu peux enlever l'apostrophe de souls smiley30 )

fellation
fallacieux

profil supprime - 20 Oct 2009
Oui mais à cause du bug de la tendency remise à zéro par evacuate, au final c'était trop chiant, et puis sortir sans perdre tes souls, tu y accordes de l'importance au début mais franchement une fois que tu connais les niveaux, les rares fois ou tu dois backtracker, ça vaut pas le coup de foutre en l'air ta tendency.

Mais c'est peut-être corrigé depuis le temps dans la version US, en fait j'en sais rien.

L'IA de l'antimatière

fallacieux - 20 Oct 2009
bah c'est pratique pour farmer quoi (genre le reaper en 4-2 comme indiqué par le guide off)

Incognigay mais pas très

fallacieux - 20 Oct 2009

Alors j'dois être chanceux, mais j'ai jamais eu ce bug. Je sais pas du tout si il a été corrigé (déjà qu'ils ont corrigé le bug du de-leveling avant la sortie du jeu, y a peut-être un espoir qu'ils aient pas été incompétents).

Et puis, dans une première partie, à mon avis au début t'as pas mal de choses à découvrir avant de t'intéresser au système de tendencies. Je pense même que quelqu'un qui n'est pas au courant pourrait même faire tout le jeu sans se rendre compte de tout ça.

Merci From software pour le minimalisme de l'extrême.

Invité(e)
profil supprime

Wang - 20 Oct 2009

Oui exact, pour tout ce qui touche au World Tendency, mieux vaut attendre le New Game +.

La première partie sert à la découverte.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 20 Oct 2009

ouais j'ai essayé cet aprem, on ne peut pas smiley10 je peux comprendre la raison de cette protection, si il suffisait de recopier sa save chaque fois qu'on vient de perdre des âmes la difficulté du jeu en prendrait un sacré coup, mais voilà dans le cas d'une merde avec le jeu ou la console bah t'as plus que tes yeux pour pleurer smiley82 qu'est qui c'est passé pour toi ?

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 20 Oct 2009

J'ai acheté une PS3 Slim et comme j'avais la flemme d'échanger les disques durs smiley71 , bah je me suis dit que je vais recommencer le jeu.

Sinon tu t'en sors ? (Sachant que t'es un joueur plutôt hardcore je n'en doute pas.)

L'IA de l'antimatière

d'ailleurs j'ai découvert par hasard que le jeu sauvegardait pas toutes les secondes, loin de là smiley69 par exemple il ne semble pas sauvegarder en combat

l'intérêt ? éteindre sa ps3 après une mort malheureuse, recharger et retrouver son personnage en vie et muni de toutes ses âmes... j'ai découvert ça en éteignant rageusement ma console après être tombé comme un con des plate-formes en 2-2 smiley71 et ce alors que j'avais pas encore récupéré mes âmes

mais bref ouais faut pas en abuser

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 20 Oct 2009

j'ai pas encore vraiment commencé, juste fais le tuto. quand je pense qu'il y a quelques mois j'attendais ce jeu comme un malade, ça fait presque 2 semaines que je l'ai et j'y joue pas smiley31

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 20 Oct 2009

Les jeux vidéos commencent à te saouler smiley27

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 20 Oct 2009

j'attendais simplement d'en finir avec Red Faction

Incognigay mais pas très

Jojo - 20 Oct 2009

Ouaip', je connaissais l'existence de cette technique, mais je trouve que niveau confort de jeu, c'est quand même bof. Même si moi aussi j'ai eu mon lot de frustrations dans le 2-2, je crois que je serais plus frustré de devoir à chaque fois redémarrer mon jeu.

Cela dit, ça peut être utile dans certaines conditions extrêmes, comme par exemple en recommençant en NG+, quand ils te balancent dans la nature en body form avec tes 150k d'âmes transposés, bien à la merci des Black phantom et du nouvel environnement bien hostile. Perso', je m'étais suicidé dans le nexus pour être en soul form et rien risquer. J'ai quand même réussi à me débrouiller pour crever une fois (à la toute fin du niveau, quand tu redescends les escaliers avec les boucliers visqueux, à cause d'une erreur de lock), la panique après pour retourner chercher mes âmes. Brrrr.

Sinon, recommencer un perso' est quand même vachement simple une fois qu'on a fini le jeu une fois. On va vraiment beaucoup, beaucoup plus vite.

Invité(e)
profil supprime

Wang - 20 Oct 2009

a écrit :

Sinon, recommencer un perso' est quand même vachement simple une fois qu'on a fini le jeu une fois. On va vraiment beaucoup, beaucoup plus vite.

Effectivement, c'est mon cas. Surtout après avoir joué avec un voleur qui est la classe la plus hard lorsque tu commence à DS.

Je suis parti squatter la partie d'un mec en tant que B. Phantom, j'aperçois le mec au loin, et là je vois un Grosbill façon bouclier géant et épée à la Berserk.

Inutile de préciser que il m'a foutu un coup pour me tuer smiley63

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 20 Oct 2009

y'a une pénalité si on déco alors qu'un black phantom se pointe ? car si je vois qu'un joueur va me foutre la misère alors que j'ai XX 000 âmes en poche je me priverais pas si c'est sans conséquence smiley32

Incognigay mais pas très

profil supprime - 20 Oct 2009


Ahaha.
Je dois avouer que mes expériences pour construire ma légende de tueur sanguinaire n'ont pas été très... fructueux. A part une fois, un mec qui est mort tout seul dans son stage quand je suis arrivé, j'ai même pas eu le temps de le rejoindre, il avait peur de ma légende, c'est certain. smiley27
Surtout que c'est pas simple sur la version Asia, vu qu'il y a énormément de lag, et que ça gêne beaucoup plus qu'en coop.

J'ai vécu quelques grand moments quand même.
J'ai survécu à une traque acharnée d'une demi-heure dans le 2-1, où j'ai dû appeler trois coéquipiers différents, pour finir par me retrouver en duel contre le gars. C'était particulier parce qu'il portait la thief ring, ce qui fait que personne le voyait à moins d'être très proche. Ce qu'il pensait pas que je ferais, c'est que j'ai mis la Grave rober ring, ce qui me permettait d'être encore plus invisible que lui. J'ai réussi à l'abattre in extremis. C'était bien.

Bidelouze : il me semble qu'une déco te ramène au tout début du stage, et tout ce que tu as fait dedans s'en trouve annulé, je sais pas trop comment ça marche.

En tout cas, ça m'est arrivé une seule fois, et j'ai été bien dégoûté

J'étais à deux doigts de tuer le dragon bleu du 1-4, ça faisait trois quart d'heure que j'étais dessus, j'ai dû tout recommencer. * pleure *

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 20 Oct 2009

Si t'éteins tu perd tes souls smiley46 tu recommencera le niveau au début.

En faites, je crois que le jeu sauvegarde une fois que un black phantom est présent.

Le jeu sauvegarde:

-Lorsque tu meurt
-Lorsque que tu bat un boss
-Que tu ramasse un objet ou que tu change ton équipement
-Que trouve un nouveau passage dans un niveau
-Qu'un mec se connecte et squatte ton monde

Bref si tu ne fait pas tout ça, le jeu ne sauvegarde pas.

Invité(e)
Profile supprimé

hum j'étais en train d'essayer le pvp, puis après avoir échoué 2 fois j'me suis retrouvé téléporté dans une sorte d'arène avec un chapeau sur la tête... j'ai gagné le combat sans voir mon adversaire puis j'me suis reretrouvé téléporté dans un autre niveau (le 4-1), pratiquement vide d'ennemis, wtf ?:??:

Très limité
LimitedInc

Profile supprimé - 21 Oct 2009
Y'avait des chaises autour de toi ?
Tu t'es transformé en boss !!!
Le Old Monk de Latria a frappé. smiley47

Incognigay mais pas très

Profile supprimé - 21 Oct 2009

T'as été "réquisitionné" par le boss du 3-3, et t'étais censé combattre un pauvre hère qui venait tuer le boss. Mais je crois qu'il est mort avant même que t'aies à te salir les mains, héhéhé.

Je savais pas qu'il t'envoyait dans un autre niveau après par contre.

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zaki - 21 Oct 2009
smiley32
(Pas pour l'instant, donc au mieux dans 1an)

badtaste
bad10

Bidelouze_ - 20 Oct 2009
putain, moi c'est pareil ...
maintenant que je l'ai, j'ai pas le temps d'y jouer smiley8

Je suis accro aux Pinatas
carkel

J'en ai tellement entendu parler en bien que j'ai fini par commander la version US.
J'espere pouvoir y jouer d'ici la fin du mois.
Si j'ai bien compris, c'est le genre de jeu qui te fait deguster pendant 10 heures pour voir si t'es digne de voir le reste...

Une question: coté ambiance c'est pas trop "horror" ? Je demande parcque je suis le genre de joueur nerveusement incapable de supporter le stress d'un survival smiley31

Incognigay mais pas très

carkel - 21 Oct 2009

C'est ambiance "donjons humides" mais pas du tout survival (à part peut-être le 3-1 qui m'a personnellement foutu un peu les chocottes).
Par contre l'ambiance est assez bien bossée, c'est minimaliste, pas ou peu de musiques, juste des bruitages, et quelques sursauts garantis pour cause d'ennemis planqués aux détours de murs.

Et stress garanti quand un joueur adverse envahit ton monde.

fellation
fallacieux
a écrit :


Une question: coté ambiance c'est pas trop "horror" ? Je demande parcque je suis le genre de joueur nerveusement incapable de supporter le stress d'un survival smiley31

ho ben si un peu quand même comment dire..
Tu vas adorer le monde 3, joue dans le noir et le silence en montant un peu le son.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

si un PNJ crève, tué par les ennemis, ça compte comme si moi je l'avais tué ? hier je passais à côté du chevalier dans le palais du 1er monde, je sais pas j'ai du créer un courant d'air car il a mangé 2 points de dégâts et a commencé à pleurnicher "je pensais qu'on était alliés smiley2:"

Ramza le rabza
Delita

Bidelouze_ - 21 Oct 2009


Bah dans le cas d'Ostravia (je crois), que ce soit toi qui le bute ou les mobs, le résultat est il me semble le même. Ceci dit, j'crois que tu gagnes beaucoup plus à le laisser en vie pour le moment.
Mais sinon t'inquiète pas, je l'ai déjà tabassé par mégarde - ce débile se faisait désanusser complet par trois pauvres ennemis, et il persistait à se foutre entre moi et les mobs, pratique pour les allumer - ça a jamais porté à conséquence...pour le moment (fini 1-1, 1-2, 2-1 et 2-2).

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 21 Oct 2009

Ostravia, je compte bien le tuer pour avoir son épée et son armure dans mon new game +.

Incognigay mais pas très

Ostravia mérite de toutes façons la mort, c'est un des rares PNJ sérieux, donc chiant. En plus ses objets de remerciement sont tous pourris.

fellation
fallacieux

Sauf à la fin, ses objets sont bien, quand à avoir son armure et son équipement, tu les auras quoi qu'il arrive.
Tuer Ostrava ne sert à rien, jamais, il est toujours plus intéressant de le laisser en vie en lui sauvant les miches dans chaque niveau 1-x.
La seule justification pour le tuer concerne une quête qui n'est pas vraiment envisageable dans le premier run : spoil

Méphistophélès, meurtre pour un talisman of the beast si je me souviens bien

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pourquoi depuis hier je vois plus aucune trace de sang ni de messages des autres joueurs ?

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 22 Oct 2009

y'a pas une maintenance ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 22 Oct 2009

le 21 entre 18h et 21h aux states, moi c'est depuis mardi soir

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 22 Oct 2009

bah des fois ça arrive c'est que le jeu te connecte pas aux serveurs, suffit de quitter et revenir

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 22 Oct 2009

mais j'ai quitté et relancé plusieurs fois le jeu depuis et ça n'a rien changé smiley22: je viens de voir le forum du jeu sur gamefaqs apparemment c'est pas un problème isolé smiley16

ça va me gonfler