• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Invité(e)
Profil_supprime

Bon sinon vos geules les haters smiley63

Sargon_d_Akkad


Le RPG n'a pas besoin d'être lancé auprès du grand public, ça fait un moment qu'il l'est. FFXIII ce qu'il peut éventuellement faire c'est éclairer une voie pour les RPGs ambitieux si il rencontre du succès. Parce que c'est ça qui manque cruellement sur cette gen où toutes les plus grandes séries se déclinent dans des spin-offs/remakes/portages sur portables.

L'IA de l'antimatière

Le_Shad - 09 Sep 2009
Il a designé les personnages principaux. C'est tout. Nomura il bosse sur Versus XIII.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Narolf - 09 Sep 2009

alors si il y a bien une chose qui me dérange dans ce Final 13 (outre le design de certains persos) c'est bien la présence de Hamauzu en tant que compositeur principal

Dans le 10 il était bien cool, mais de là à prendre en charge la bande son complète..du moins le peu que j'ai écouté ne m'emballe pas plus que ça (bon ok le

et le
sont smiley17)

ils auraient mieux fait de garder Uematsu

Sargon_d_Akkad

nanarcorp - 09 Sep 2009

Dans Saga Frontier 2 il avait déjà montré de quoi il est capable. Fallait bien qu'un jour quelqu'un prenne la relève.

Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 09 Sep 2009

le boss theme avec l'orchestre :

smiley24 best.boss.theme.ever

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bordel de merde la zik des boss smiley19 il y aura au moins quelque chose de bien dans ce jeu

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Sargon_d_Akkad - 10 Sep 2009

Ouais il y a de très bonne piste dans la soundtrack de Saga Frontier 2, même si quasi 50% des musiques se basent sur le même theme

Dément : ah mais ouais le boss battle theme est une franche réussite ça c'est sûr, dommage qu'on ne puisse en dire autant pour le

(grosse décéption pour moi), malgrès des passages entraînants



Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 10 Sep 2009

j'le trouve excellent le theme battle, même si on l'a ptet trop entendu depuis 2005, mais bon comme dans tous ff on auras plusieurs theme pour les combats

et

aussi, pour une simple musique d'ambiance smiley23

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

nanarcorp - 10 Sep 2009

cette musique c'est une des raisons pour lesquelles je veux plus de ce jeu, quand je l'entendais dans les 1ers trailers je la trouvais déjà horrible (mon dieu ce massacre à partir de 00:58 smiley69), alors quand j'ai pigé que ça serait la zik des combats et qu'il faudrait la supporter pendant la moitié du jeu smiley84

Le_Shad

Jojo - 09 Sep 2009
C'est exactement ce que je reproche smiley16

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Profile supprimé - 10 Sep 2009

elle est sympa (sans être exceptionnelle) pour une zik d'ambiance

mais mon plus gros degoût je pense est

du jeu smiley90 au moins avec uematsu on avait droit à ce genre
qui a plus de gueule

bon après c'est toujours la même histoire, les goûts et les couleurs...

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

nanarcorp - 09 Sep 2009

a écrit :

Quand la moitié des personnages sont difficiles à distinguer, que ce soit dans le style vestimentaire complètement abusé ou les personnalités aussi copié-collé que les scénars, faudrait se demander si ils ont pas remplacé l'originalité par la facilité

Tu en as vraiment fait la plupart? A moins que tu aies survolé les scénarios sur Youtube, je vois pas comment tu peux trouver des personnalités copiés collés et ce, même si certaines sont semblables bien que provenant d'équipes différentes: Génésis et Kuja. Après, pour le design même des persos, c'est toujours la même rengaine: un designer a une patte que l'on retrouve d'un personnage à l'autre et tu le dis toi même. Alors c'est sûr, quand tu les regardes sans avoir joué au jeu, tu as l'impression qu'ils se ressemblent tous mais quand tu couples leur personnalité à leur design, tu sens mieux leur unicité.

a écrit :

Quid de l'originalité ?


Tu peux me citer un character designer qui sait renouveler continuellement ce qu'il fait?
A moins de faire un perso tous les dix ans à la manière de Michel Ancel, je vois pas comment ça pourrait être possible.

Par contre pour les scénars, faudrait vraiment que tu m'expliques. Ok, il y a des thèmes récurrents: One man army, personnage principal qui tente de vaincre ses névroses créant ainsi le dénouement de l'histoire...enfin bref, ce qu'avait soulevé Jojo il y a quelques mois. Mais de là à dire qu'ils sont copiés/collés...Surtout quand on voit l'apparition de sujets inédits comme la relation père/fils(oui, elle l'était déjà dans FFX mais pas sous le même angle).

a écrit :

La série Mother ne connaîtra pas de quatrième opus, Itoi l'a bien dit (et de toute façon ça m'étonnerait qu'on puisse faire un bon jeu/scénar en s'inspirant de FF13, même si on s'appelle Itoi).


+

a écrit :

Square Enix, c'est la boîte qui influence (voire définit) le mainstream en matière de JRPG

Et c'est là où tu n'as rien compris. J'ai jamais dit que les jrpgs post FFXIII n'en seraient que des ersatz. Juste qu'il pourrait relancer la machinerie de ce genre, être un précurseur comme le fut FFVII en son temps.
Après, si tu penses réellement que FF est une source d'inspiration pour tous les autres(du moins en matière de design), donne moi, là encore, quelques exemples. Chrono Cross, Mother et Yakuza se distingue nettement de cette série. Il y a que Star Ocean qui m'y ait fait penser bien qu'il soit beaucoup plus naïf.

a écrit :

lol wtf. Il est pas comme la caricature de son ethnie, donc il est androgyne ? Raisonnement fallacieux spotted  C'est presque le seul mec qui ressemble vraiment à un mec avec Snow, et les deux sont moches (omg subjectivité).

Et à part eux? Qui avons nous vu comme autres mecs?
Hope, le fils de Sazh, Maqui, Gadjo et l'empereur. Pour les trois premiers, tu vas quand même pas affirmer qu'ils sont androgynes: ce sont des enfants(!), normal qu'ils aient les traits fins. Et pour les deux autres, entre le gros bras et la carrure de général, on peut pas vraiment dire non plus qu'ils ressemblent à des femmes.

Il n'y a pas d'androgynes dans FFXIII.

a écrit :

C'est vrai il est juste character designer principal. Petit rôle de petite importance.

Il n'est pas seul: Ikeda l'accompagne. C'est lui qui se charge de la majeure partie du design et qui se pointe aux interviews avec Toriyama: il en a donné une il y a quelques mois à propos de la team Nora(Lebreau, Maqui et Gadjo). Comme l'a dit Jojo, Nomura est déjà sur Versus. Je pense pas qu'il puisse être sur plusieurs projets à la fois: peu après KHII, il a dû se charger de tous les spinoffs de la série (Doc, CC et Dissidia) et vu l'intervalle qu'il y a eu entre chacun d'entre eux, il pouvait pas être sur tous en même temps. Il a seulement marqué son empreinte avec les trois personnages principaux mais ça s'arrête là.

Enfin bon, je comprends aussi ton raisonnement: j'étais pareil quand je venais de découvrir mes premiers poils de bite avec M3. ça me faisait chier de voir SE trustait le genre avec son lot de fanboys qui pensaient aimer le JRPG parce qu'ils aimaient les FFs. Mais bon, il faut bien reconnaître la suprématie de l'entreprise: sans elle, tu aurais peut être jamais pu voir ce genre arriver outre mer. Ou alors si, mais ça n'aurait pas été du JRPG mais du Pokémon-like.

NapoleonDynamite - 27 Aug 2012

Oui, je crains qu'il fasse l'inverse de Uematsu à savoir très peu de thèmes vraiment réussis mais des morceaux totalement bâcles pour les passages les plus anodins(villes, zones de transition...):

(apparaît qu'une seule fois dans le jeu mais mémorable)

(idem)

(récurrent mais vite lourd car bâclé)

Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 10 Sep 2009

c'est pas juste l'opening theme de la demo ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 10 Sep 2009

La démo c'est le début du jeu.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 10 Sep 2009

ça se déroule pendant la première partie du jeu, mais c'est pas le début

nolife de platine
Narolf a écrit :

Le_Shad - 09 Sep 2009

a écrit :

Quand la moitié des personnages sont difficiles à distinguer, que ce soit dans le style vestimentaire complètement abusé ou les personnalités aussi copié-collé que les scénars, faudrait se demander si ils ont pas remplacé l'originalité par la facilité

Tu en as vraiment fait la plupart? A moins que tu aies survolé les scénarios sur Youtube, je vois pas comment tu peux trouver des personnalités copiés collés et ce, même si certaines sont semblables bien que provenant d'équipes différentes: Génésis et Kuja. Après, pour le design même des persos, c'est toujours la même rengaine: un designer a une patte que l'on retrouve d'un personnage à l'autre et tu le dis toi même. Alors c'est sûr, quand tu les regardes sans avoir joué au jeu, tu as l'impression qu'ils se ressemblent tous mais quand tu couples leur personnalité à leur design, tu sens mieux leur unicité.


Depuis le 7 y'a absolument rien à sauver en terme de personnage, tant graphiquement que psychologiquement.
Deja avant c'etait pas ça, mais Amano sauvait les meubles avec ses arts.

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 10 Sep 2009

stop avec amano smiley11

et arrête de raconter n'imp.

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 10 Sep 2009
C'te musique d'ascenseur quand même, c'est vachement mou. Le boss theme du 12 le met six pieds sous terre.

nolife de platine
Dement a écrit :

Aka - 10 Sep 2009

stop avec amano smiley11

et arrête de raconter n'imp.


Quoi? Apres avoir eu le plaisir de feuilleter un artbook de lui, c'est à des années lumiéres des etrons que nous offre Nomura. Alors certes son style pour final fantasy ne se renouvellait pas, ou tres peu. Mais ça reste qualitativement un grand cran au dessus des autres design de Square Enix.
Pour le reste, prouve moi que Squall l'emo, Tidus la moule ou Cloud le legume  ont un tant soit peu de personnalité. " smiley1: " 

Enfin, vu ce que je lit de ta part depuis mon inscription ici, ton post m'etonne à peine smiley4

L'IA de l'antimatière

Aka - 10 Sep 2009

a écrit :

Pour le reste, prouve moi que Squall l'emo, Tidus la moule ou Cloud le legume ont un tant soit peu de personnalité.


Parle-nous de Djidane stp. " smiley1: "

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Jojo - 10 Sep 2009

Final 9 c'est Minaba, pas Amano

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 10 Sep 2009
Mais oui Amano n'a rien à voir là-dedans smiley76
Allons, si ses travaux ont du être réadaptés c'est pas pour rien. Ce qu'on demande à un chara-designer c'est des personnages qui rendent bien à l'écran, pas (uniquement) de belles illustrations.

nolife de platine
Jojo a écrit :

Aka - 10 Sep 2009

a écrit :

Pour le reste, prouve moi que Squall l'emo, Tidus la moule ou Cloud le legume ont un tant soit peu de personnalité.


Parle-nous de Djidane stp. " smiley1: "


je n'ai pas touché au 9, mais ça n'empeche pas le reste des Final fantasy "moderne" d'etre creux. " smiley1: "

L'IA de l'antimatière

Aka - 10 Sep 2009
Il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour que ça devienne vrai tu sais.

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 10 Sep 2009

Oui comme tu dis, Amano c'est juste un mec pour faire des arbook, ou être payé à faire des logos (quand on pense que c'est tout ce qu'il fait depuis l'arrivée de Nomura smiley11 smiley45). Et puis reprocher à Nomura ces personnages androgynes (y'en a pas dans FF13 mais on va dire que oui) et ramener ensuite Amano, c'est gentil mais bon, à part dessiner des gonzesses il a rien fait d'autre.

icsabin.jpg cette personnalité smiley39 smiley39

puis oublions pas FF9 pour lequel ils ont dus engager un autre chara-designer pour adapté ces travaux.

il est juste à sa bonne place aujourd'hui

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

C'est clair qu'on peut juger le boulot de Amano dans un jeu:

Final_Fantasy_I_Battle.png

Difficile de dire "cay mieu que Nomura" alors qu'on a jamais vu a quoi ressemblait un jeu avec ses personnages.

Amano est un bon illustrateur mais pas un bon chara designer.

Vaino

Profile supprimé - 10 Sep 2009

a écrit :

(y'en a pas dans FF13 mais on va dire que oui)

L'héroïne a la gueule de Cloud, et...

ME0001137570_2.jpg

hum.

nolife de platine

Tant de mauvaise foi alors que je suis encore novice, vous êtes inhumain x:

Jojo: http://encyclopediadramatica.com/Final_Fantasy_VIII
Ca reste trollesque, quoique assez proche de ce que j'ai ressentit en jouant au jeu. Je n'ai pas pris le temps de lire les fiches des autres final fantasy.
Je passe sur ta reponse completement creuse, on dirait du Ashram.

Dement: Mais juger un personnage sur son rendu forcement archaïque, c'est quand même "fort en chocolat".
Le reste me prouve que tu est une huitre plus si fraiche que ça.

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 10 Sep 2009

c'est que tu sais pas lire en fait

maintenant si on pouvait enchainer sur un débat c koi le meyeur ff ça serait bien on aura presque fait le tour smiley23

L'IA de l'antimatière

Aka - 10 Sep 2009

a écrit :

Final Fantasy VIII is regarded by many hardcore Final Fantasy geeks to be teh worst one EVAR. This is mostly due to the fact that all Final Fantasy games are the exact same shit but with different character names, so that people who play them aren't used to having anything different.


Donner ainsi le bâton pour se faire battre, indécent smiley19

Et le mec qui me parle de réponse creuse alors qu'il est incapable de construire lui-même ses arguments smiley23 "nan mais t'as vu ces personnages n'ont pas de personnalité c'est tout" "nan mais regarde CE LIEN comment peux tu NIER que mes interventions sont constructives ?"

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

H4LOUC - 10 Sep 2009

Amano est un très bon illustrateur, sauf pour les Final où c'est..mhh particulier pour rester poli

012544.jpg
Yoshitaka_Amano_Hiten_-_p048.jpg
Yoshitaka_Amano_Hiten_-_p090.jpg

ce qui serait intéressant en fait ce serait que Squarenix engage un character designer différent pour chaque opus

un peu comme l'a fait Mistwalker avec Akira Toriyama et Takehiko Inoue, je suis sûr que ça donnerait un truc interessant

Faire appel à des mangakas n'est pas foncièrement une mauvaise idée puis ça permettrait à chaque opus d'avoir leur propre identité visuelle, enfin personnellement ça me ferait tripper de voir une serie telle que Final Fantasy revistée par différent designer

car bon le Nomura là, il est bien cool, mais après 5 Final en sa compagnie ça commence à smiley84

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 10 Sep 2009
(autant je défends Nomura plus haut - enfin, défendre, bien grand mot -  autant effectivement sur la longueur un peu de changement ne serait pas de refus)

Sargon_d_Akkad


Perso je trouve Nomura particulièrement peu inspiré pour ce FFXIII. Aucun perso qui en jette à part Lightning et encore. Dans FFX on avait Auron, Kimari(ouais j'aime bien), les invocs étaient réussies, même Tidus était beaucoup mieux que le blondinet du XIII je trouve..

nolife de platine
Jojo a écrit :

Donner ainsi le bâton pour se faire battre, indécent smiley19

Et le mec qui me parle de réponse creuse alors qu'il est incapable de construire lui-même ses arguments smiley23 "nan mais t'as vu ces personnages n'ont pas de personnalité c'est tout" "nan mais regarde CE LIEN comment peux tu NIER que mes interventions sont constructives ?"

"C'est à base de troll" c'etait pas clair ?
Tu voulais des pavés comme ceux de narlof qui sentent la sueur pour que j'en arrive à la conclusion que les personnages de Final fantasy sont vide? (nb: àa ne veut pas dire que j'ai envie de le faire hein )

En outre, ta phrase c'est juste une pure banalité digne des cours de philo de terminale, y'a pas a faire un post construit ou argumenté pour repondre à ça :x

L'IA de l'antimatière

Aka - 10 Sep 2009
De quoi hein ? de la philo ? smiley67

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

main theme chanté (juste la fin)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Sargon_d_Akkad - 10 Sep 2009
Il avait quoi de plus Tidus ?

hichlibedis
hichanbis

'Tain mais pourquoi faut toujours que ça parte en débat chara-design:

public void TopicFF(List BouletsP,List BouletsC, String argument1, String argument2, WebMaster Soda) {

int compteurMemeArgument = 0;

While (compteurMemeArgument < 20) {

Boulet bouletProNomura = BouletsP.get(i);
Boulet bouletAntiNomura = BouletsC.get(i);

bouletProNomura.argumenter(argument1); // "Nomura au moins il ose"
bouletAntiNomura.argumenter(argument2); // "FF cay nul Nomura il est gay"

compteurMemeArgument++;
}

String messageSoda = "Topic Fermé STFU";
Soda.gueule(messageSoda);

}

smiley71

Edit par hichanbis (17 Jun 2013)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Sargon_d_Akkad - 10 Sep 2009


Si Square Enix arrêtait de le mettre sur 3 000 projets, peut être qu'il se consacrerait mieux a ce qu'il fait. Après un autre chara designer dans un FF, pourquoi pas. Mais qu'on arrête cette branlette sur Amano qui n'est bon qu'a faire de jolie jaquettes

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

hichanbis - 10 Sep 2009
Je suis en train d'apprendre la programmation, you made my day. smiley23

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

hichanbis - 10 Sep 2009

c'est du c ++ là non?

hichlibedis
hichanbis
Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Fdp - 10 Sep 2009


on est quand même TRES loin d'un Melody Of Life ou d'un Eyes on Me

hichanis: ah ok smiley13

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 10 Sep 2009
Non c'est du java smiley29:

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]