• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

C'est quand même très beau dans les combats là.

Ramza le rabza
Delita

Melkor - 09 Sep 2009


Gary Coleman sauce Nomura smiley11
Mais bon c'pas plus mal, y'a pas assez de papas dans le cast des RPG.

Silent_Ninja_Man

Melkor - 09 Sep 2009
La deuxième smiley11

Stay-Puft Marshmallow Man version black.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Profile supprimé - 09 Sep 2009
Mais vous avez pas compris !

Grâce a son petit garçon le papa (Oublié son nom) va être heureux, car son fils va lui ouvrir les yeux. La guerre c'est pas bien, ce qui compte c'est les amis. Et vu qu'il va mourrir -Oui, il va mourrir, c'est évident- , dans ses derniers mots il lui expliquera qu'il faut pas qu'il se venge et qu'il soit triste, car ceux qu'ils l'ont tués ben... en fait ils sont pas méchants, c'est qu'au fond d'eux ils sont tristes. Alors le papa il va dire qu'il est fort, pendant que les autres membres du groupe derrière vont faire semblant de se chier dessus. Grâce à ça, son père va aller beaucoup mieux et il utilisera comme argument devant le boss de fin. ("Fait le pour mon fils, etc...")

falkorus - 24 Aug 2012
Donc on a :
Shiva : Moto
Ifrit : Voiture

smiley71

Mais quelle inventivité, Ramuh ce sera un F-22 Raptor, Odin un dragster.

L'IA de l'antimatière

smiley67

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Non mais le blackos il va crever et le fils super vener va se tranformer en super Arnold.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Putain après cette vague de troll, que cela se finisse pas comme le topic RPG.

En même temps, il n'y a que ce jeu qui puisse déchaîner les passions et ce, de l'hiver à l'été.

Pour ceux qui seraient pas au courant.
http://www.amazon.co.jp/gp/product/B000 … d_i=489986

7979 yens = 60 euros.

Silent_Ninja_Man

Narolf - 09 Sep 2009
Multi du Baygon smiley70 ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Silent_Ninja_Man - 09 Sep 2009
S'il n'y avait que lui.
smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

HS :

2ème apparition de Gary Coleman dans un jv, la première c'était dans Postal 2  >

Gary_Coleman-Postal_2.jpg

On doit aller lui demander un autographe, puis ça part en tuerie pour je sais plus quelle raison et on doit le buter, c'est un mini boss smiley14


Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bidelouze_ - 09 Sep 2009

a écrit :

non, c'est décidé depuis un moment déjà, ce sera le 1er ff "classique" depuis le 7 que je ne ferais pas

c'est aussi le seul depuis le 7 a ne pas être exclu playstation, drôle de coïncidence smiley70

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Narolf - 09 Sep 2009
précobandé:cool3:

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Poloo - 09 Sep 2009

ce pavé pas drôle

> poubelle

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

SteveZissou - 09 Sep 2009
Exclu japonaise ça suffit amplement. smiley18

Skuld

SteveZissou - 09 Sep 2009
C'est aussi le premier à faire un cross-over avec Transformers. smiley15

Invité(e)
Profile supprimé
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 09 Sep 2009

oui c'est EXACTEMENT pour cette raison qu'il ne m'intéresse plus, avant l'annonce sur 360 je lui aurais pardonné tous les défauts possibles, mais plus maintenant smiley82 débilos

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Poloo - 09 Sep 2009
Sergeith - 25 Aug 2012

N'est pas Chocolat qui veut, sérieux.

Vos tactiques de réduction sont utilisées pour démonter n'importe quel jeu. Et je parle en connaissance de cause, j'avais moi même tenté de simplifier le design du jeu avec mes équations(Snow=Seifer+Tidus lolilol).

Ce FFXIII est peut être peu novateur en fin de compte mais regardez ce qui se fait à côté. Après, c'est pas une raison pour ne pas exiger mieux mais si les développeurs sont sclérosés, et bien tant pis, autant s'y résoudre.

Et ce, ne serait ce que pour Hamauzu en compositeur.



Invité(e)
Profil_supprime

Narolf - 09 Sep 2009
J'aime beaucoup la musique des boss smiley5

Navrant
Nevran

Un FF avec "Bon Fanservice semi-yaoi Jap" ne peut pas être considéré comme un jeu a attendre, ca se fout du fan-service après smiley15

J'ai hate de voir le succulent débat des comparaisons de ce jeu entre les deux consoles smiley16 Dommage que ca restera toujours aussi tiep, et j'ai une preuve:

a écrit :

Kitase
Nomura
La team de FF10

Ce jeu est développé par des hommes de bon gout.

Tu verras pire seulement avec KH3, c'est pour dire smiley43

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

SteveZissou - 09 Sep 2009
Le 7 et le 8 sont aussi sortis sur PC smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Rorschach - 09 Sep 2009

C'est pas une console.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

ashitaka18 - 09 Sep 2009
Il parlait d'exclu tout court pas d'exclu console.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Nevran - 09 Sep 2009
En quoi c'est du fan service? Et du Yaoi?

Parce que le début ressemble à celui de FFVII et de FFX?

Venant d'un fan invétéré de Brawl, c'est assez incompréhensible.

Navrant
Nevran

Narolf - 09 Sep 2009

J'adore, ca aurait un autre nom que vous crierez a l'arnaque merdique, mais c'est sur PS3 et Xbox 360, faut bien se faire croire que un RPG va valloir le coup dessus smiley70

Ensuite, dire mes gouts pour tenter de faire passer les siens pour moins pire:

Salut, j'aime de la merde mais comme vous aussi, ba euh... Voila quoi. smiley67 smiley71

a écrit :


"Ce FFXIII est peut être peu novateur en fin de compte mais regardez ce qui se fait à côté. Après, c'est pas une raison pour ne pas exiger mieux mais si les développeurs sont sclérosés, et bien tant pis, autant s'y résoudre. "

=

"La boue c'est ok comparé à la merde quand on a pas de vraie nourriture"

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Nevran - 09 Sep 2009
salut giga osef laisse nous manger notre caca en paix:founapo:

L'IA de l'antimatière
Le_Shad

Narolf - 09 Sep 2009
C'est du fanservice parce que les persos sont habillés comme des salfashion à moitié émo, encore que ça reste plutôt léger comparer à ce qu'on nous inflige dans le Versus et dans d'autres productions de Square (Plus de boutons ! Plus de fermetures éclairs ! Plus de ceintures ! Plus de bouts de tissus inutiles et gênant pour le combat ! Plus de piercings ! Plus de tatouages ! Rhah, ça y est j'en ai mis partout).

Et pourquoi c'est semi-yaoi ? T'as vu la tête des persos, sérieusement ? Ça reste plus light que KHII ou F13 Versus, mais à part pour le black, le compteur de virilité est dans les négatifs. Go apprendre à modéliser des hommes plutôt que de prendre des modèles de femmes en enlevant les boobs et en rajoutant une barbe.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Navrant
Nevran

Jojo - 09 Sep 2009

Frustration inside smiley61

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Nevran - 09 Sep 2009
Je m'attaquais pas à tes goûts. Juste que tu tolères le fanservice de Brawl mais pas celui de FFXIII qui est, tout de même, mineur par rapport à l'autre.

a écrit :


"La boue c'est ok comparé à la merde quand on a pas de vraie nourriture"

Et bien oui. Si ce FFXIII marche bien, cela pourrait relancer le genre et donc motiver les dévs. Et pourquoi pas pour un Mother IV?

Final fantasy est ultramainstream mais cette série a le mérite de poser les galons du RPG et d'en tâter le pouls.

Tu peux réduire mes propos autant que tu veux: on est sur GR après tout. Mais tâche de le faire bien.

L'IA de l'antimatière

Nevran - 09 Sep 2009
Frustration oui, celle d'être obligé de lire tant d'âneries mal écrites sans pouvoir te dire ta gueule par soucis de bonne tenue.

Navrant
Nevran

Narolf - 09 Sep 2009

Tu sais, GG ca reste ça, 90% de mauvaise foi, et des membres en sueur parce qu'on critiquent les jeux qu'ils aiment. C'est ok pour se fouttre de Wii Fit, mais va te fouttre de Personna, tu va voir les degs a foisons.

Sans déconner, je te trouve bien trop gentil avec FF, ce nouvel épisode est le pompom du délire de nomura, alors sois tu supportes ce genre de connerie crasse fait pas un japonais débile, et donc autant aller jusqu'au bout en disant que le 19/20 de KH 2 sur certains sites est mérité.

Non mais deux poids, deux mesures les gars. Pouvez pas sortir que Killer 7 ou NMH est une arnaque pour vous branler sur FFXIII, il y a un problème de goût.

C'est tellement la dèche chez vous?

Jojo --> smiley63

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Le_Shad - 09 Sep 2009

a écrit :

C'est du fanservice parce que les persos sont habillés comme des salfashion à moitié émo

Rien à voir. Revois ta définition du fanservice.

a écrit :


Et pourquoi c'est semi-yaoi ? T'as vu la tête des persos, sérieusement ? Ça reste plus light que KHII ou F13 Versus, mais à part pour le black, le compteur de virilité est dans les négatifs.

C'est le lot de quasiment tous les JRPGs à l'heure actuelle. Pour Sazh, c'est le perso le plus androgyne de tous car il rompt justement avec la caricature du noir baraqué comme Barret.

Il était dommage d'inaugurer ton compte, déjà vieux de quelques mois, avec un tel post.

Peut être que vous cherchez à calquer ça mais vous avez beaucoup de mal en tout cas.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Nevran - 09 Sep 2009

a écrit :

Tu sais, GG ca reste ça, 90% de mauvaise foi, et des membres en sueur parce qu'on critiquent les jeux qu'ils aiment.

GR.

Là où le troll le plus infâme côtoie les pavés les plus pertinents sur le JV.

smiley3:

Skuld

Narolf - 09 Sep 2009

a écrit :

Et bien oui. Si ce FFXIII marche bien, cela pourrait relancer le genre et donc motiver les dévs.


Non mais genre FF va relancer le jrpg... smiley32

a écrit :

Ce FFXIII est peut être peu novateur en fin de compte mais regardez ce qui se fait à côté. Après, c'est pas une raison pour ne pas exiger mieux mais si les développeurs sont sclérosés, et bien tant pis, autant s'y résoudre.


Ou arrêter le jrpg et passer à autre chose. On est pas obligé de se faire du mal non plus hein. smiley30

L'IA de l'antimatière

Nevran - 09 Sep 2009
Mec vas-y, compare Wii Fit à Persona. ENCORE.
Et puis tu pourrais aussi t'essayer à la critique de jeux pas encore sortis en déclarant FFXIII médiocre (profites-en pour parler notes - quoique, ce serait un peu gros), là t'auras de bonnes bases pour passer pour un bon gros *

Puis, pour finir, histoire donner à cet amas de lieux communs un semblant d'identité parle-nous d'androgynie, de Nomura (qui sauf erreur n'a pas énormément participé au développement du jeu) et du fiasco FF13. En fait non évite, c'est pas une bonne idée.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

quand jowjo s'énerve:cool3:

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bidelouze_ - 09 Sep 2009
Ben pourquoi alors ?

Les perso font gai et n'ont pas assez de charisme c'est pour ça ? smiley16

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Skuld - 09 Sep 2009
Il va relancer le Jrpg à une échelle grand public tout comme l'avait fait FFVII. SE essaie de ratisser large en multipliant les sous FFs sur toutes les plateformes: Wii(Crystal Chronicles), 360(portage FFXI), psp(Crisis core, Dissidia) et DS(Tactics II). Il va faire un tabac et permettra à des développeurs restés dans l'ombre de s'imposer.

Après tout, sans blockbuster, tu n'aurais pas eu droit à des jeux indés.

Arrêtez de prendre vos goûts pour des réalités.

Vous aimez pas Nomura et surestimez son rôle au sein du projet. Ok, c'est un amas commun : on remarque plus le designer que le reste de l'équipe dans ce genre.
Mais personne a encore réussi à dire pourquoi il ne pourrait pas relancer le JRPG.

Le_Shad

Narolf - 09 Sep 2009
Square Enix, c'est la boîte qui influence (voire définit) le mainstream en matière de JRPG depuis ces dernières années, et d'un point de vue scénaristique et artistique c'est vraiment triste. Quand la moitié des personnages sont difficiles à distinguer, que ce soit dans le style vestimentaire complètement abusé ou les personnalités aussi copié-collé que les scénars, faudrait se demander si ils ont pas remplacé l'originalité par la facilité (indice : c'est le cas).

Après, je ne pense pas que le succès commercial (évident) de cet opus influence des développeurs à sortir plus de JRPG, et si c'était le cas on se retrouverait avec une flopée de mauvais jeux genre Ephemeral Fantasia. La série Mother ne connaîtra pas de quatrième opus, Itoi l'a bien dit (et de toute façon ça m'étonnerait qu'on puisse faire un bon jeu/scénar en s'inspirant de FF13, même si on s'appelle Itoi).


Invite - 26 Aug 2012
Le fanservice s'arrête pas aux boobs et aux nekogirls, hein smiley1: Le style vestimentaire des persos, ainsi que leurs visage semblables, c'est la patte Nomura et c'est fait pour mochement plaire aux fans. Quid de l'originalité ?

Narolf a écrit :

Sazh, c'est le perso le plus androgyne de tous

lol wtf. Il est pas comme la caricature de son ethnie, donc il est androgyne ? Raisonnement fallacieux spotted smiley22: C'est presque le seul mec qui ressemble vraiment à un mec avec Snow, et les deux sont moches (omg subjectivité).

Narolf a écrit :

Il était dommage d'inaugurer ton compte, déjà vieux de quelques mois, avec un tel post. smiley86

Fix'd.


seiken3 - 26 Aug 2012

Jojo a écrit :

Nomura (qui sauf erreur n'a pas énormément participé au développement du jeu

C'est vrai il est juste character designer principal. Petit rôle de petite importance. smiley16


Invite - 26 Aug 2012

Narolf a écrit :

Il va faire un tabac et permettra à des développeurs restés dans l'ombre de s'imposer.

Mouais... Je suis pas convaincu. A mon avis les noobs du JRPG, s'ils prennent FF13, auront bien assez d'un seul jeu pour longtemps (s'ils aiment), les gros fanas seront hyper-critique des nouveaux jeux qui sortiront et prendront pas des clones de FF (qui, si comme tu dis tous les dèvs se mettent à faire du JRPG, seront légion), et les joueurs lambda achètent pas forcement plus de 1 ou 2 JRPG par an. Enfin je dis pas que ça donnera pas un coup de pouce certain au genre, mais ça va sûrement pas le rendre ultra-populaire, ni un filon facilement exploitable (quoique, quand on voit FF13).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

En fait elles tuent les invocs smiley23

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fdp - 09 Sep 2009

J'assume smiley21. Nan mais Odin quoi, + Lightning dual sword smiley79
A part ça les combats me paraissent moyen.

Invité(e)
Profile supprimé

vos bouches

ou je vais troller sur le topic unchartron smiley23

Sargon_d_Akkad

Narolf - 09 Sep 2009

Purée la musique des boss! Epic!

Skuld

Narolf - 09 Sep 2009

a écrit :

Il va relancer le Jrpg à une échelle grand public tout comme l'avait fait FFVII. [...] Il va faire un tabac et permettra à des développeurs restés dans l'ombre de s'imposer.

Et demain il fera beau et je trouverais une liasse de billets de 100 dans la rue. smiley59

C'est peut être réducteur comme raisonnement comme tu disais plus haut, mais c'est toi qui tends le fouet.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]