• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Post-it - 25 Sep 2009

Je pensais que sur leur super moteur physique de pneumatique c'était juste de la poudre aux yeux made in Turn10 mais en fait ça se révèle etre vraiment une avancé en terme de sensation.
On sent vraiment l'accroche du pneu sur la route (quand ça decroche aussi du coup), je suis impatient d'avoir la version definitive pour faire mumuse avec les changements de gomme.

Ramza le rabza
Delita

Brütal Legend : la démo est assez courte et on regarde plus qu'on ne joue, mais ça fout bien l'eau à la bouche.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

carkel - 25 Sep 2009

Ba si dan greenawalt dit que c'est sa plus grande fierté (alors qu'il y a toute la partie graphique) c'est pas du bidon.

Invité(e)
Profil_supprime

La démo de LP2 c'est vite chiant quand même.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Forza 3 smiley80

Les sensations de conduite smiley80

Plafond

carkel - 25 Sep 2009
L'IA pour moi elle est bof, quand tu dépasses une voiture elle hésite pas à te rentrer dedans si t'es sur sa trajectoire programmée, ça fait plus stock car qu'autre chose. Regarde en F1 même dans un paquet de mouchoir ils arrivent à s'éviter la plupart du temps.
edit: je précise que j'ai juste testé la démo sur festival du jeu smiley4

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Sol - 25 Sep 2009

a écrit :

L'IA pour moi elle est bof, quand tu dépasses une voiture elle hésite pas à te rentrer dedans si t'es sur sa trajectoire programmée, ça fait plus stock car qu'autre chose. Regarde en F1 même dans un paquet de mouchoir ils arrivent à s'éviter la plupart du temps.

C'est vrai tant que tu n'as l'as pas dépassée. Ce qui est assez normal dans la mesure où c'est le pilote qui est derrière qui est sensé éviter celui qui est devant.
Par contre, à partir du moment où tu passes en tete, l'IA cherchera à éviter le contact.
Après c'est vrai qu'il ya toujours le moment critique où t'es cote à cote et là l'IA effectivement l'IA cherche pas trop à comprendre, elle se positionne sur sa trajectoire idéale sans trop se soucier de savoir si tu vas finir droit dans le mur.   

Plafond

carkel - 25 Sep 2009
Ouais justement c'est le moment où t'es côte à côte qui est assez critique je pense, après effectivement t'as peut-être raison... enfin je retesterai ça dans le détail quand la démo sera dispo pour les silver smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil_supprime - 25 Sep 2009

j'aime bien le boss, malgré son design merdique (on dirait un pokémon géant). par contre tout ce qu'il faut traverser avant est complètement à chier.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 25 Sep 2009

C'est même carrément à chier. Qu'est ce que ça a l'air nul nul nul, autant le premier m'attirait, mais alors celui là pas du tout.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 25 Sep 2009
Bah c'est un shooter typé arcade, faut aimer quoi, c'est à jouer en coop surtout.

Invité(e)
Profil supprimé

MGS PW. L'IA smiley71
Les gardes déclenchent l'alarme comme dans MGS1 smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ninja Gueudin 2 smiley11
Le pompage sur GANTZ, DMC4 et GOWII pour la statue. Les ennemies et Ryu sont hardcore, Mais jouer avec Ayane smiley18

WET = jeu à deux balles mais je kiffe bien l'ambiance et le mode furie de l'héroïne.

LostPlanet smiley14:fool:

Et KOF XII me parait moins rigide que le XI.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
nous montre son minou
Ebichu

tsukoyumi - 25 Sep 2009
Ninja Gaiden, y'a toujours ces deux défauts énormes :
design insipide de Ryu qui fait qu'on le confond avec les autres ninja dans l'action + caméra de merde = illisible.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

carkel - 25 Sep 2009

a écrit :

Avec tout le respect Kat_ mais après un mur à 180km et deux tonneaux, ta course dans Forza est foutue puisque les dommages mécaniques eux, sont parfaitement gérés (enfin si joues avec les degats en simulation comme les grands bien sur).

j'ai joué qu'en simulation au jeu pour le moment ( j'suis tellement naze autrement que c'est le seul moyen de battre mon pote qui est un monstre aux jeux de course ) et ça m'a pas empêché de repartir à peu près normalement .
le seul gros souci que j'avais : la direction pétée , ma caisse tournait constamment à droite .

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 26 Sep 2009
Avec l'ajout d'une touche pour le repositionnement de caméra (je crois que c'était absent de la version 360), c'est clairement moins chiant à jouer. Mais sinon oui, camera pas du tout au point, je pige pas pourquoi ils n'ont pas incorporé des cameras fixes "de haut" pour certains passages (genre rien que les combats du début).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 26 Sep 2009

C'est aussi sur 360, mais en combat c'est inutilisable.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 26 Sep 2009
Pourtant ça ma sert pas mal, surtout dans certains angles morts où ça devient le bordel.

Invité(e)
Profil supprimé

Seigneur_Klaus - 26 Sep 2009
R1. Mais en fait, il faut mettre la sensibilité de la caméra à fond.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pas mal ninja gaiden sigma II, dommage que la caméra rende le jeu totalement injouable.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profil supprimé - 26 Sep 2009
A fond? ça virevolte pas trop? Parce que c'est le genre de jeu ou t'as pas trop tendance à doser sur les sticks (gros combats feat' pleins d'ennemis + stress).

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

Ninja Gaiden 2 sigma : les "décapitations" et le sang qui beaucoup moins quand dans la version 360 smiley61 . a part ca ca reste un jeu a se procurer en période de famine ou de soldes

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dschinghis-Khan - 26 Sep 2009

a écrit :

sdfdqtsjeg

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan

j'ai seulement oublier de préciser que c'etait le sang qui gicle beaucoup moins

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ancien-Combattant - 26 Sep 2009

Il y a beaucoup moins de décapitation, de cervelle et de sang dans NGS2 que dans NG2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 26 Sep 2009
C'est pas bien grave en même temps, on joue pas à Carmageddon.

Invité(e)
seiken3

Ben si les décapitations sont là, suffit de faire triangle quand un type est à terre. Et les démembrements sont là aussi.

Y'a juste beaucoup moins de sang.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

seiken3 - 26 Sep 2009

Y en pas du tout, tu veux dire. J'ai été agréablement surpris par les démembrements par contre. Mais bon, tout ça ne vaut pas  Onimusha 5.

Invité(e)
seiken3

Pseudo_supprime - 26 Sep 2009

Si y'en a un peu par terre mais beaucoup moins que sur 360. Par contre l'effet violet qu'il y a à la place du sang qui gicle est vraiment mal trouvé.

De toute façon je ne le prendrai pas ( ou à tout petit prix ), vivement qui tu sais.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

seiken3 - 26 Sep 2009
Moi je trouve que ça colle bien à l'ensemble des couleurs du jeu, ce violet.

Comme si son esprit s'envolait après la mort smiley4

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 26 Sep 2009

Sur XBoite quand tu fais un finish contre un mur au bâton il y a les traces de la cervelle exploser du mec avec des morceaux comme si son esprit s'envolait après la mort.

Invité(e)
profil supprime

Plus il y a de sang, plus le jeu est bon

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mouai.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 27 Sep 2009

le gore quand il est bien fait apporte un côté jouissif quand même :psycho:

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bidelouze_ - 27 Sep 2009
Agree, surtout qu'ici il n'est pas question d'absence de gore mais de gore maquillé. Vive l'infantilisation.

Invité(e)
invité

Le sang est vert smiley71

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Lost planet 2 en coop  , bien entouré , c'est très fun à jouer.

Capcom à bien retravaillé la maniabilité lourde du premier , mais je reste toujours septique sur le "bestiaire" et surtout sur le solo avec des respawn et apparement exempt de "scénario" smiley22:

Et bien evidement , ce ne sera pas Dead rising 2 qui aura du coop -_-

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
invité

Profil_supprime - 27 Sep 2009

ngs2
Nan je voulais dire qu'il y'a un halo violet (pas vert) dans les décapitations ou démembrements.

Je sais pas si y'avait ça dans la version 360 mais c'est naze.

Invité(e)
Profil_supprime

invité - 27 Sep 2009
Ouais il y a un halo violet, mais le sang est bien rouge smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

Une version bien gore et bien jouissive  mais en 540p (= horreur visuelle).
Une autre en 720p mais avec des halos violets en guise de sang.

TIEP GEN

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Melkor - 27 Sep 2009

Ca sent le DLC a 7.99 euros pour la version "Hardcore" smiley16

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

NGII c'est con, ça a l'air sympa, les armes ont l'air cool mais putain la caméra smiley69

Vite un patch pour une caméra fixe svp smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 27 Sep 2009

la caméra merdique c'est depuis le 1 sur XBox, n'espère pas trop smiley32

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 27 Sep 2009
C'est à toi de t'adapter, c'est la marque de fabrique du jeu après tout !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melkor - 27 Sep 2009

Le 540p avec AA c'est pas non plus horrible, non le pire c'est que le jeu est moche en plus d'être sub HD alors que la team ninja a plus de puissance pour faire du polygone que les studios qui travaillent en HD.

a écrit :

Vite un patch pour une caméra fixe s.v.p.

NGS2 a un patch selon les dev pour corriger la caméra.

Invité(e)
invité

pour ceux qui veulent testé la démo de lost planet en coop "mon" psn id:
ronnier10

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai