• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

carkel - 18 Sep 2009

Le gameplay est très classique et bourrin. C'est bien défoulant, et les phases en véhicule qui m'inquiétaient pas mal sont au final sympas. Faudra voir si il y aura plus de profondeur au final, car c'est facile et rentre-dedans mais réussi.

Mais ce qui tue c'est tout le reste, l'ambiance, l'humour, la direction artistique, la bande-son... l'intro du jeu est très classe et rien que sur la démo qui présente allez quoi, 15mns de jeu (le tuto en gros) je me suis bien marré à plusieurs reprises. Je le surveillais du coin de l'oeil mais là je risque de l'acheter direct à la sortie. Très bonne surprise.

Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai enfin fait la démo de Batman. Character design foireux (Harley Quinn smiley90), doublaqe FR moisi, combos tout pourris (carré + carré + carré + carré) mais malgré tout j'ai assez accroché. Pas de quoi mettre 60€ mais 15€ pourquoi pas.

Sinon, la démo de Katamari... hephaestos.gif

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

NGS 2, malgré une fluidité de camera aléatoire c'est vraiment de la bombe. Dans mes fesses à sa sortie.

Edit : merde en fait le mode coop c'est juste des arènes à la con, genre mercernaries version NG. Bon c'est marrant quand même mais je m'attendais à mieux, genre un vrai mode coop smiley53

Gustave Flaubert
sandisk

Pseudo_supprime - 20 Sep 2009
j'ai bien aimé la voix française de Jack Nicholson  sinon le reste a cotes ça reste plutot mou ou mal joué(surtout batman) c'est vrai.
et harley il ya en plus  c'est le design poufi**** qui fini de gacher le personnage.

Invité(e)
Profile supprimé

sandisk - 21 Sep 2009

c'est la vf du joker de la série animé, pas de nicholson

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profile supprimé - 21 Sep 2009
Dans tout les cas, pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais, je conseille vivement de passer votre console en langue anglaise pour en profiter en VO (avec les sous titre c'est carrement jouable).
C'est carrement un autre niveau coté doublage et au moins vous eviterez un Batman avec une voix de puceau.


Plafond

Seigneur_Klaus - 20 Sep 2009
Vivement un beat à l'ancienne jouable intégralement à 2 smiley18

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sol - 21 Sep 2009
Oui voilà c'est ce que j'imaginais dans cette version, un vrai coop à l'ancienne smiley2:

Plafond

Sage-Goblin - 21 Sep 2009
Ah ouais j'en avais jamais entendu parler smiley19

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sol - 21 Sep 2009
C'est avec le style Doppelganger, faut tout de même avoir l'état diabolique infini mais je l'ai déjà fait à 2 et c'est vraiment sympa.

Dans le combat final le second joueur peut contrôler Vergil.:cool:

Gustave Flaubert
sandisk

Profile supprimé - 21 Sep 2009
oui, tu a raison
j'ai bien aimé les 2 premier film  et cette version dessin animé de batman
c'est sans doute pour ça que j'ai que je ne me suis même pas rendu compte de la chose smiley1

Bien aimé la démo de Call of Juarez, c'est joli et plutôt défoulant à jouer. Je pense que ca n'arrivera pas à la cheville de Red Dead Redemption ( smiley17 ) mais en occase why not ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Démo de Forza 3 dispo !

pour ceux qui raquent smiley39

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Démo de lost planet 2 dispo sur le store jap.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Forza smiley6
la pixellisation lors de la présentation de la voiture avant la course smiley6

l'aliasing quand tu joues en vue externe smiley6

le pilote qui passe pas les vitesses en vue interne smiley6



sinon sympa , mais putain que c'est moche .


edit: les dégâts smiley22: j'espère que ce sera pas la même chose dans la version finale putain. avec la R8 j'me prends un mur à 180 kms/h , la voiture fait deux tonneaux : pas une égratignure sur le toit , j'ai juste perdu mes deux rétros et j'ai un côté rayé smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Melkor - 24 Sep 2009

Forza 3 prologue smiley39
oops !

Invité(e)
profil supprime

kat_suce_pas_les_ours - 24 Sep 2009

a écrit :

Forza smiley6

"Invocation":        - Ifrit 51 mp        - Shiva 35 mp
                             
               -Bahamut 89 mp        -Alfion 9999 mp


Invité(e)
Profile supprimé

lp2 c'est a chier grave
en plus c'est moche

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Profile supprimé - 24 Sep 2009
je viens de faire la démo, et c'est tellement moche qu'on dirait de l'UE3, et vive le frame rate d'asthmatique. C'est aussi moche que ça sur 360 aussi ou ils ont foiré la version PS3 ?

JubaOne - 24 Sep 2009

a écrit :

et vive le frame rate d'asthmatique.

Effectivement, ils ont bien foiré la version PS3, car sur 360, ça rame pas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pso - 24 Sep 2009

Mais ça reste à chier.

Shiff-XT - 24 Sep 2009

Surtout que la démo indique un jeu clairement multi, avec une orientation Monster Hunter exécrable. Vivement que cette mode disparaisse, ça devient pénible de se taper des jeux de merde tournés multijoueurs.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 24 Sep 2009
Et après, ça vient chialer sur les dégâts de GT5 smiley70

Plafond

Lost planet smiley71
Le design UE, l'IA façon PSone smiley84

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 24 Sep 2009
j'te mets au défi de retrouver un post de moi concernant les dégâts de GT smiley8


doit y en avoir un ... et encore j'suis même pas sûr smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 24 Sep 2009

Je parle des fans xbox en général qui rabâchent régulièrement que GT fait tiep à cause de la non-gestion des dégâts "contrairement à FM". Stoo

Tony Sopraystation 4
Sergeith

JubaOne - 24 Sep 2009

j'ai pas trouvé que ça ramait perso

c'est pas du 60 fps on est d'accord

bon sinon c'est répétitif à souhait

Invité(e)
profil supprime

Putain c'est vraiment pas mal ce Lost Planet 2, un bon jeu d'action. L'immensité du décor est incroyable, et les décors sont vraiment belles.

Non mais sérieux ils ont tout pour nous pondre un bon petit Monster Hunter.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

profil supprime - 24 Sep 2009
Avatar the official game of the movie sera mieux smiley27

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 24 Sep 2009

tu parles du malheureux couloir laid qu'on traverse pendant les 3/4 de la démo ?

Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 24 Sep 2009

Tu voulais un GTA dans la jungle?

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

profil supprime - 24 Sep 2009
non le jeux est degeu serieux,l'animation est horrible, je parle meme pas du design des persos.... je regrette les plaines enneigés du 1 mais par contre c'est clair que un monster hunter sur ps360 serait vraiment énorme smiley5

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 24 Sep 2009

"immensité du décor"

là c'est un couloir, c'est tout. Les décors de LP étaient bien plus vastes.

Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 24 Sep 2009

Ah d'accord, mais il y à bien plus de détail je trouve (en même temps entre une plaine enneigé et une jungle voila quoi).

Invité(e)
Profil supprimé

- MGS Peace Walker : J'ai essayé vite fait et les commandes smiley69 Très joli, mais le pire, ça rest les temps de chargement.

- The Punisher : Oui j'aime laisser sa chance au moindre titre. Sauf que je n'aurais pas dû. C'est très vilain, et le gameplay est à chier. Et en plus, je me suis fait voler la première place. Ah, et on est souvent déco.

- Ninja guedin 2 : Ils ont mis assez de contenu dans la démo pour que je puisse au final me passer du jeu complet. C'est sympa, mais problème de caméra (même si manuelle) et j'sais pas trop, au niveau de l'action, c'est pas super. Sans doute pcq je ne connais pas les combos etc.

- Lost Planet 2 : Je n'arrive toujours pas à savoir si le jeu est très beau ou bien très moche. En tout cas, le gameplay est à chier. Et ça fait très Monster Hunter je trouve.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 24 Sep 2009
il est clair que les deux font apparemment totalement tiep (j'dis apparemment parce que j'ai pas eu le plaisir de toucher à une démo de GT5 contenant la gestion des dégâts)

Plafond

C'est surtout les collisions qui font tiep, sachant que dans les deux les concurrents te rentrent dedans comme des débiles quand t'es sur leur trajectoire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ed3m a écrit :

les décors sont vraiment belles.

smiley69

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

The Punisher : smiley22:

Cette jouabilité, cette fluidité, ces graphismes smiley22:

Ce mode multi à 2 balles smiley22:

Le demo d'un jeu fini à la pisse comme ça c'est se tirer une balle dans le pied pour les devs, c'est quoi cette logique smiley6 "regardez on a fait un bon jeu de merde à télécharger lol"

LP2 :

Franchement pas mal ce shooter, ça gagnerai juste en précision avec un clavier/souris car la jouabilité manette est un peu hard, surtout pour viser quand t'as 5 ennemis autour de toi. C'est beau malgré les grosses chutes de frame rate à certains moments (PS3) et une technique plutôt instable, mais ça passe. Le coop est sympa, ya moyen de s'amuser.

J'ai pris cher man !
sherman

LP2 si ce qu'on a en démo est vraiment le mode solo du jeu ils ont interet à mettre de l'ecran splitté car on voit clairement que c'est pas fait pour etre joué seul

par contre à plusieurs c'est sympa et le passage contre le monstre enorme c'est vraiment Shadow of the Collosseus avec un vrai gameplay smiley42

Je suis accro aux Pinatas
carkel

kat_suce_pas_les_ours - 24 Sep 2009

a écrit :

dégâts  j'espère que ce sera pas la même chose dans la version finale putain. avec la R8 j'me prends un mur à 180 kms/h , la voiture fait deux tonneaux : pas une égratignure sur le toit , j'ai juste perdu mes deux rétros et j'ai un côté rayé

Dès fois quand je lis certains truc, je me demande si vous jouer à des simu auto pour piloter ou pour le plaisir de faire des crash test et matter les replay.

Avec tout le respect Kat_ mais après un mur à 180km et deux tonneaux, ta course dans Forza est foutue puisque les dommages mécaniques eux, sont parfaitement gérés (enfin si joues avec les degats en simulation comme les grands bien sur).
Du coup, les degats apparants sur le toit de ta caisse c'est un peu le dernier des détails vu que devras recommencer ta course (ou utiliser la  fonction rewind).

En attendant, les sensation de conduites sont excellentes avec une amelioration evidente du rendu du grip par rapport à FM2.
Sans etre du niveau de GT5 (il y a rendu plastique des carrosseris un peu disgracieux) c'est super agréable à l'oeil. Le tracé est vraiment beau et la fluidité est parfaite.
L'IA en difficile est carrement au niveau avec des concurrents super agressifs aussi bien en attaque qu'en defense, on en chie vraiment pour effectuer un depassement.
Bien sur ca arrive qu'ils te rentrent dedans mais bon c'est uniquement quand l'impact est inévitable. Si vous percutez un mur en pleine ligne droite où les gars roulent à 180km, je vois difficellement comment ils pourraient vous eviter si vous vous retrouvez en plein milieu de leur trajectoire sur une route de montagne smiley10

Enfin bref, cette demo confirme que FM3 c'est smiley41

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sherman - 25 Sep 2009
Tirer sur un machin jaune sur le monstre comme dans RE5, t'appelles ça un vrai gameplay? Ne compare pas l'incomparable smiley29:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 25 Sep 2009
Meme remarque que seigneur klaus, t'apelle ca avoir un vrai gameplay lost planet 2 ? Un peu de dignité stp. Et si les colosses avaient eu des gros points jaunes fluo on aurait pu les faire tous à l'arc aussi...

J'ai pris cher man !
sherman

Seigneur_Klaus - 25 Sep 2009

ouais enfin bon, plusieurs armes, decors avec du relief pour te cacher, différentes manieres d'attaquer le monstre (le dos, les pattes, grappin)

on est loin de SotC où ya une seule technique par monstre qui consiste 90% du temps à trouver la fourrure pour t'accrocher et escalader jusqu'a u point faible


enfin bon je cite SotC parceque c'est le seul jeux qui me vient en tete où on se bat vraiment contre des monstres immenses sans que ce soit un QTE mais je suis bien concient que ça n'a RIEN à voir sinon

Invité(e)
profil supprime

sherman - 25 Sep 2009

"timbioss 2.0 : je raconte GRAVE DE LA MERDE et j'en suis fier"

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sherman - 25 Sep 2009
Ça se voit que t'as joué plus d'une heure à SOTC toi.

'Fin bref smiley90

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

carkel - 25 Sep 2009
Le rendu du grip est fascinant, bien meilleur que sur FM2, maintenant on sent vraiment si la caisse va chasser du cul ou non, ce qui permet de modifier son accelération et direction, comme en vrai quoi...

hichlibedis
hichanbis

sherman - 25 Sep 2009

Tu fais honneur à ton tag smiley3:

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai