• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!

1
Invité(e)
Pseudo_supprime

+ouverture d'un pigeon store :

macgpic_1347694138_final.jpg

smiley11 smiley11

Invité(e)
NaoNed

-
Mais putain tu comprends pas, c'est plus qu'une marque. C'est une culture ! Apple c'est un art de vivre et de consommer.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
Non une église.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pseudo_supprime - 15 Sep 2012

Dans ma ville smiley71

En plus aujourd'hui , il y a l'expo dédiée au Japon et une zombie walk smiley1

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Yoruichi89 - 15 Sep 2012
C'est quoi ta ville que j'y mette pas les pieds ? smiley1

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yoruichi89 - 15 Sep 2012

Tu es de Stras aussi smiley18 ?
Avec clubpop ça fait 3 gameramien smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Lors de la mort de Steve Jobs, j'avais vu une photo de Jobs et une petite bougie devant un magasin Apple smiley71

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 15 Sep 2012

Oui , je viens de le dire.

En rentrant du taff , j'ai croisé pas mal de pouffe-zombies smiley114

Invité(e)
Invite

@NaoNed ou qqu'un d'autre :
si on veut un iphone 5 le moins cher possible (forfait compris ou pas), c'est quoi le meilleur plan ?

j'ai voulu préco sur le site de SFR avec mon forfait actuel (engagé depuis plus de 2 ans, je paye 39€/mois) j'ai l'iphone5 16go pour... 330€ smiley82 Alors que j'ai payé mon iphone4 day one il y a 2 ans et demi : 200€ avec ce même forfait

Sur SFR faut lâcher 60€/mois pour avoir le phone à 190€ et... 2h d'appel smiley112

Edit par Peach (15 Sep 2012)

dem (en minuscules)

J'ai acheté le Nexus 7, c'est pas mal du tout. Comme j'ai le Nexus S, je ne suis pas perdu. J'ai voulu transférer en Bluetooth un fichier .epub, impossible. Par contre le même fichier mais zippé, aucun problème. smiley112 Première fois que je vois une telle limitation. smiley13

Invité(e)
NaoNed

Invite - 15 Sep 2012
Le moins cher sera toujours une solution B&You, Free ou Sosh (Red à part car pas concurrentiel
Et le téléphone mensualisé à coté.

Prenons Sosh smiley25
459,90€ à la commande puis 7,50€/mois sur 24 mois. Forfait 24/24 3Go de data avec H+ (à défaut de la 4G pour l'iPhone 5 en france... Lol) à 25€.
(7,50€ + 25€)x24 + 459.90 = 1239,90€ sur 2 ans.

Ca reviendra TOUJOURS moins cher qu'un forfait "magasin" avec subvention.

Invité(e)
Invite

NaoNed - 15 Sep 2012

Ok merci, je vais voir pour sosh alors. 460€ à la commande ça fait un peu bcp, disons que si je peux alléger ça, ça m'arrangerais.
On le reçoit day one ? :F

Invité(e)
Crash

!

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 15 Sep 2012

Le seul moyen de s'en sortir pour peu de frais c'est comme à la salle : payer cash ,ça fait mal au fion sur le coup mais en faisant le calcul on s'en sort pour 30-40% moins cher qu'avec l'alternative forfait.

Iphone 5 679 € + 24 x 20 € (forfait illimité désormais la norme chez tous les opérateurs ) = 1159 € sur 2 ans

Iphone 5 à 200/250 € + 24x50 € (forfait illimité dans les formules classiques avec engagement) = 1400 € à 1700 €

Sachant que sur la partie forfait sur les 50 € : 20 € seuls proviennent de l'abonnement le reste servant à payer son téléphone par crédit déguisé.

Bref à toi de voir mais je ne suis pas sûr que tu y sois gagnant en le prenant par engagement.

Invité(e)
NaoNed

jenova-absolute - 15 Sep 2012

Sachant que sur la partie forfait sur les 50 € : 20 € seuls proviennent de l'abonnement le reste servant à payer son téléphone par crédit déguisé.

Et des salaires et aussi un investissement sur le réseau GSM.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

U3Jjw.jpg

Les Macfags qui cherchent tous les arguments du monde pour défendre Apple. smiley11

Invité(e)
Pseudo_supprime

entonitard - 16 Sep 2012
Tu te rends compte que tu viens de t'auto fragguer?

Invité(e)
Invite
dem (en minuscules)

entonitard - 16 Sep 2012
Les fans d'Apple qui ont pondu ça ont oublié le passage de Samsung et de tous les autres constructeurs au micro-USB mais il est clair que tous les constructeurs ont fait n'importe quoi jusqu'à maintenant.

Je me souviens d'une prise pour téléphone LG munie d'une vingtaine d'emplacements pour des broches, seules 5 étaient connectées, les autres permettaient des permutations selon le téléphone. smiley16 De même avec Nokia qui changeait le diamètre de son connecteur coaxial pour recharger le téléphone. smiley87 Par contre Samsung était relativement correct, un chargeur était compatible avec plusieurs générations de téléphones.

Edit par Dem (16 Sep 2012)

5

Dem - 16 Sep 2012

Mouaip...  big fucking deal.

Le micro usb se trouve partout, le format apple se trouve partout aussi.

Dans les deux cas c'est toujours une prise usb qu'on branche sur l'ordi.

C'est comme se plaindre parce que son baladeur est en mini usb alors que le smartphone est en micro usb.

dem (en minuscules)

cm - 16 Sep 2012
Les câbles ne sont pas au même prix, à partir de 1 € contre 30 €...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

entonitard - 16 Sep 2012
mini-micro-usb-connector.jpg

Mon Motorola de 2006 avait déjà un mini usb.

Edit par Grey-Che (16 Sep 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pseudo_supprime - 16 Sep 2012

En quoi je suis con ?

Samsung et les autres ont été débiles dans le passé parce qu'il n'y avait pas de "normes" en ce qui concerne les chargeurs.

Aujourd'hui qu'il y'en a une, le seul à continuer dans cette voie de chargeur différent, c'est Apple.

Je ne ferais pas de parallèle avec notre sombre histoire, mais pourtant y'a une belle histoire avec des Allemands qui irait bien.

5

Dem - 16 Sep 2012
Je l'ai payé 1,60 dollars le câble data pour iphone 4.

Faut être con pour acheter de l'officiel aussi, c'est un peu comme acheter un câble hdmi monster au lieu d'un câble générique.

ashitaka18

Le plus drôle c'est l'adaptateur, on remarque que le câble apporte rien face au micro USB. smiley70

adaptateur-micro-apple.png

Edit par ashitaka18 (16 Sep 2012)

dem (en minuscules)

ashitaka18 - 16 Sep 2012
En taille non, mais il y a 8 broches sur le Lightning contre 5 sur l'USB.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dem - 16 Sep 2012
Donc le port de Apple est 8/5 fois plus puissant que l'USB ? noxauror.gif

dem (en minuscules)

The_Sims - 16 Sep 2012
smiley62 Ce port peut peut-être servir à autre chose qu'à ce que fait l'USB : recharge et transfert de données. Il peut peut-être servir à transmettre un signal audio analogique, de la vidéo, que sais-je encore. Pourquoi 30 broches sur l'ancien connecteur ? http://pinouts.ru/PortableDevices/ipod_pinout.shtml

Invité(e)
Invite

The_Sims - 16 Sep 2012

"je crois" que ça permet de recharger plus vite

car oui un iphone se recharge vraiment vite (1h15 et l'iphone4 est rechargé à 100%)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Dem a écrit :

The_Sims - 16 Sep 2012
smiley62 Ce port peut peut-être servir à autre chose qu'à ce que fait l'USB : recharge et transfert de données. Il peut peut-être servir à transmettre un signal audio analogique, de la vidéo, que sais-je encore. Pourquoi 30 broches sur l'ancien connecteur ? http://pinouts.ru/PortableDevices/ipod_pinout.shtml

http://pinoutsguide.com/CellularPhones- … nout.shtml

Invité(e)
Profile supprimé

et surtout on peut le brancher dans les deux sens (tcp) smiley45

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

jenova-absolute - 15 Sep 2012
Solution + économique : tu fais pas ton pigeon et t'achètes autre chose qu'1 iphone smiley16

Invité(e)
Invite

salu

si je prends mon iphone 5 chez free http://mobile.free.fr/mobiles-iPhone5.html (le prix à la commande m'arrange), le téléphone est bloqué chez free ? Ou je peux me prendre un abo sosh par exemple ?

Je pourrais bien sûr me prendre un abo free mais mes potes ont des gros pb avec (msgs non reçus, coups de tel qui n'aboutissent pas et 3g en carton)

Edit par Peach (17 Sep 2012)

ashitaka18

Invite - 17 Sep 2012
ni simlock, ni logo, ni logiciel a la con.

L'IA de l'antimatière
Fiché HS
Britney

100 euros de différence pour 16 gigas de plus...quand un carte micro SD 32 gigas se trouve a 20 euros sur le net... smiley70

Invité(e)
Kenjin

800€ le tel portable smiley11

Invité(e)
Invite

je sais pas quelle couleur choisir putain smiley53

Invité(e)
Crash

Noir c'est moins salissant

5

Crash - 17 Sep 2012

La même.

Commandé à l'instant.

Mon premier iphone et je vous emmerde.

(j'en peux plus de mon galaxy y smiley52)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

cm - 17 Sep 2012

Ah d'ailleurs c'est de la merde un Galaxy Y? Ma mere cherche un tel pas cher et j'ai vu que Free le vend pour pas grand chose (genre 70 euros), ca vaut le coup?

dem (en minuscules)

Damascus06 - 17 Sep 2012
http://www.lesmobiles.com/telephones/sa … axy-y.html

De l'entrée de gamme en Android 2.3, avec un écran minuscule, ça doit ramer bien comme il faut. smiley6

derrick

Damascus06 - 17 Sep 2012
Si tu veux de l'entrée de gamme, tourne-toi plutôt vers des windows phone : c'est ultra-fluide et optimisé.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dem - 17 Sep 2012

C'est de ca dont j'ai peur: que ca rame smiley6

derrick - 17 Sep 2012

Je pensais a un Windows Phone aussi mais je connais pas trop les modeles "moins cher", et le lumia est un peu au-dessus de son budget. Les Samsung Omnia, ca vaut le coup?

derrick

Damascus06 - 17 Sep 2012
Je connais pas mais l'intérêt connu de windows phone c'est que les bas de gamme ne rament pas comme un porc comme sur android.

5

Damascus06 - 17 Sep 2012

ça raaaaaame, ça plante, la mémoire est limitée, l'écran est à chier, parfois il redémarre tout seul et le clavier physique n'apporte rien. (déjà un retour en garantie pour cause de faux contact à la batterie)

Et j'ai jamais réussi à lire une video youtube, shazam fonctionne dans 0% des cas et le capteur photo (immonde) est à focale fixe, il est donc même pas fichu de lire un code barre ou un qr-code

J'ai pris ça en dépannage suite à la mort de mon galaxy s.
Je regrette le téléphone samsung à 23 euros que ma mère m'avait prêté, il ne faisait que téléphone mais il avait une meilleure réception et une autonomie de près d'une semaine.
smiley112

Edit par cm (17 Sep 2012)

Invité(e)
NaoNed

Les HTC Radar à 200€ neuf. Omnia W à 250€. Lumia 800 à 300€.
Pour les gens qui veulent s'équiper avec de bons smartphone sans se ruiner c'est le top.

Du coté Android le Galaxy Nexus à 350€ c'est aussi la fête.

BravoLeVeau

Damascus06 - 17 Sep 2012
Tu peux facilement un Lumia 710 pour 200€ neuf (amazon, priceminister...). Niveau technique c'est globalement aussi bien que le Lumia 800 (à part l'APN à 5MPx et le design, en gros).

Le rapport qualité/prix est imbattable je trouve. J'ai pris ça pour mes parents, et c'est vraiment nickel !

(Perso j'ai un "vieux" hTC Mozart, aucun soucis depuis 2 ans)

Homme déconstruit
b3y0nd

Il y a le lumia 610 aussi à la limite, qui est moins bien que les 710 et 800 mais a un très joli design.

Invité(e)
Profile supprimé

-

mérité smiley79

• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!