• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

sherman - 17 Nov 2009

Le HTC Magic sans aucune hésitation. LG, c'est comme Samsung, de la grosse merde niveau tactile...

J'ai pris cher man !
sherman

Damascus06 - 17 Nov 2009

ok merci, toute façon il me plaisait qd meme plus que le LG et je relativise le prix vu que pour le LG fallait que j'achete une carte memoire incluse dans celui là

ce soir il est mien smiley27

BSOD /capable
dk3nt

sherman - 17 Nov 2009
Ouais ils font comme les autres, ils t'appellent quelques mois avant la fin du contrat pour te proposer soit une réduction de 5€ par mois, soit du temps de communication en plus. Si tu te réengage bien sûr.
Mais bon ça vaut pas le coup, je préfère résilier et me prendre un portable tout neuf à 1€.

Damascus06

sherman - 17 Nov 2009

Dès que tu l'as, roote le( ya un tuto facile sur le wiki de smartphonefrance), et installe cyanogenmod (www.cyanogenmod.com), histoire de l'avoir bien fluide smiley1

J'ai pris cher man !
sherman

dk3nt - 17 Nov 2009

bah justement maintenant c'est le cadeau temps ou reduction sur la facture et en plus t'as le portable au prix d'une ouverture de forfait
du coup c'est quand meme bien interessant j'avais le choix entre pas mal de portables pour 1euros, le LG que je visais etait à 9
là c'est juste que je veux faire mon geek à en prendre un plus cher

Damascus ça apporte vraiment quelque chose le cyanogenmod niveau vitesse ou fonctionnalités qu'on peut installer ? c'est plus ou moins officiel comme mod donc j'imagine que ça entraine pas trop de problemes mais j'ai un peu peur de bidouiller d'entrée de jeu un nouveau tel..

Damascus06

sherman - 17 Nov 2009

Franchement, j'ai jamais eu de problème avec.

En gros avec cyanogen il y a BEAUCOUP moins de processus qui tournent en même temps. Parce qu'à la base, Android est multi tâches, donc l'OS initial tourne plein de trucs(inutiles) en même temps, et te ralentit le tél.
Avec l'OS modifié par cyanogen, t'as un téléphone bien plus réactif et fluide, des fonctionnalités directes sympas(stabilisateur pour appareil photo, partage de fichiers bluetooth...), un Wi-Fi amélioré(parce que l'original est bizarre smiley28 ).

J'ai entendu dire qu'il y a des risques de brickage mais je vois pas comment. En tout cas c'est très facile à faire et je te conseille vraiment de le mettre, tu passes d'un téléphone médiocre voire chiant à un très bon téléphone

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

NaoNed - 28 Oct 2009

Le Curve 8520 reçoit les mails en html ou en mode texte?

Invité(e)
NaoNed

hulkouff - 17 Nov 2009

Normalement il prend les 2, c'est lié à la version de l'OS (4.5 pour les e-mail html). Pas de l'appareil.

Son trackpad est génial mais son écran ne vaut pas celui d'un 8900 ou 9000.

hulkouff

NaoNed - 17 Nov 2009

Ok cool dans ce cas, c'était un peu la seule inconnue pour moi, je pensais que c'était lié au modèle.
Pour l'écran et sa petite réso c'est pas trop grave, c'est surtout les mails en html qui me préoccupaient.

Tu dis quoi de Bouygues sinon même si c'est pas du hardware?

J'ai pris cher man !
sherman

Damascus06 - 17 Nov 2009

ok faut que je voie ça
là le telephone est super reactif mais j'imagine que ça va aller de moins en moins bien avec le temps et le remplissage de la memoire...

en tout cas il est bien classe et les menus Google sont simple et efficae, encore différent d'Apple et MS, j'aime bien les fils de discussion pour les textos

Damascus06

sherman - 18 Nov 2009

C'est un peu ça ouais. Au début ça reste fluide, tu verras par la suite.

Juste quelques applis primordiales:

-TonePicker: choisir un MP3 pour sonnerie
-Taskiller: tuer les tâches de fond qui ne servent à rien d'autre qu'à faire ramer ton téléphone

smiley1

nolife de platine

Plop, je vais resilier le contrat de ma mere chez Sfr pour prendre un portable sous mon nom.

J'ai deja fait un petit tour, surtout chez SFR et The phone house.
Je retiens surtout le HTC magic et Samsung omnia II) chez SFR à 1€ , et un nokia N97 à 1€ chez TPH.

Je prefere avoir un clavier en plus du tactile, donc je penche plus pour le nokia sauf si il est en carton. Le nokia 9ooo est aussi un choix envisageable, mais faudrait voir le prix.

Niveau forfait c'est un peu le chaos dans ma tete.
Orange, c'est putain de cher mais j'aurais le telephone de suite et le forfait orange s'active quand le SFr s'arrette. Je ne comprends pas tropla difference entre Origami star et la version plus x:
SFr j'en ai pour 4o€, illymitics full avec web/sms/mms/mail/tv.
Bouygues est aussi à 4o€, mais apres 3 mois je peux switcher sur un forfait à 3o€.

Donc en gros, Nokia N97 ou Nokia 9ooo ou Htc Magic ou un autre telephone que j'ai raté? Je le repete, j'aime pas trop le tout tactile, mais je me demande vraiment si Nokia fait encore d'excellent portable (les premiers etaient juste indestructible).
J'ai aussi vu que dans ce topic que le HTC est "customisable", et donc je me demande si il existe la même chose pour le N97.

Et niveau forfait, lequel est le mieux, quel operateur vous me conseillez ?
Et n'hesitez pas à me corriger si je me trompe, moi et le monde de la telephonie ça fait vraiment 2.

Et mes excuses pour le pavé assez illisible.

BSOD /capable
dk3nt

Aka - 24 Nov 2009
Les trois opérateurs font des forfaits équivalents, que ce soit niveau prix ou fonctions (ptet que les forfaits oranges sont un peu plus chers). Si tu veux des trucs différents, faut aller voir du côté des MVNO, genre Virgin ou NRJ mobile, qui ont des forfaits sympas.

Normalement les portables coutent moins cher avec un abo Bouygues. Neo 3 = illimythics 3G+ en gros. Pour orange je sais pas, je dirais que l'équivalent c'est l'origami star.
Si tu comptes prendre un HTC, jte conseille plutôt le Hero. Laisse tomber les Samsung.

hulkouff

bouygues c'est le moins cher de loin, neo 3 à 34,9€ intestable

nolife de platine
a écrit :

bouygues c'est le moins cher de loin, neo 3 à 34,9€ intestable

Je viens en effet de voir, je pense prendre ce forfait.
Même si ça m'engage sur 24 mois, c'est toujours une dizaine d'euros de moins que les concurrents.

Pour le telephone, le Hero etait encore carrement trop cher.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Aka - 24 Nov 2009

Ta maté phoneandphone.com ?
Pas vu mieux niveau prix de portable avec abonnement pour le moment ah et The phone House smiley87

Les prix qu'ils pratiquent sont honteux comparés à ce que tu peux avoir chez les opérateurs, chez meilleuremobile ou encore chez phoneandphone.

J'ai touché mon Hero a 149€ avec un forfait Bouygues qui s'appelle Evasio (1h de com + tout le reste illimité)...mais en regardant il vende pu le Hero smiley28

Invité(e)
Kenjin

15€ mon abo

classiquiche

Damascus06

C'est quoi le forfait le moins cher SMS illimités?

J'en cherche un pour mon frère, mais ils mettent toujours "+messenger illimité, trau bien!" alors qu'osef total quoi smiley28

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 24 Nov 2009
Ouais c'est carrément 10€ de moins que chez SFR

Ebichu - 22 Jan 2013
Chez NRJ c'est 20€ par mois. Sinon t'as aussi les cartes prépayées qui ont sms illimités (NRJ toujours, ou Bouygues aussi).

BSOD /capable
dk3nt

Naoned, t'as des retours sur le Nokia N900 ? Il a l'air de tuer

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Quelu'un à des retours sur l'Aino et le Satio de chez Sony-Ericsson ?
Je crois savoir que l'AIno a des soucis de touchscreen et que le satio a un firmware buggé...

Idiot chiant.
Illmatic

Mon X1 est un peu moins merdique avec windaube 6.5 et manilla 2.5.Mais merdique quand même.

hulkouff

dk3nt - 28 Nov 2009

on dirait une grosse usine à gaz quand même, droid ftw

BSOD /capable
dk3nt

hulkouff - 29 Nov 2009
On dirait surtout que, pour android ou maemo, les applications sont assez peu nombreuses. Surtout les applis commerciales.

Après, pourquoi usine à gaz ? Ca m'a l'air fluide et simple à utiliser.

hulkouff

dk3nt - 29 Nov 2009

Non mais c'est typiquement un téléphone de geek, y'a de quoi trifouiller de partout, tu finis par l'avoir collé au cul, enfin j'me comprends. On va au delà du téléphone quoi.
Le Droid couvre peut être un champ moins vaste de possibilité mais j'ai plus l'impression d'avoir un téléphone en face de moi. Après ce n'est que mon avis mais si j'avais à choisir je prendrais un Droid.
Puis le N900 est vraiment énorme par contre.

BSOD /capable
dk3nt

hulkouff - 29 Nov 2009
C'est clair que c'est une brique. Après si il fait beaucoup de choses tant mieux, du moment que la partie téléphonie basique reste simple et rapide d'accès.

Quand tu dis Droid, tu parles du nouveau Motorola ? J'attends de voir ce que ça va donner, ils ont fait beaucoup de merdes ces dernieres années (depuis le razr quoi).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai testé vite fait le N97 en magasin je trouve l'appareil photo pas terrible, et la partie tactile  bien en deçà de mon iphone. Le clavier est vraiment génial par contre. Ça suffit pas pour me faire changer.
Le ovi store ça vaut quoi ?

Invité(e)
NaoNed

Kotors - 30 Nov 2009
Symbian S60 version tactile => catastrophe
Comment Nokia peut se planter comme ça, avec leur écran résitif et un OS à l'ergonomie dépassé.

Kotors

NaoNed - 30 Nov 2009

J'ai eu l'impréssion de me retrouver devant un horrible viewty.
Le petit Palm Pre est vraiment sympa par contre smiley24

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Bon il faut absolument que je change de portable, le mien étant à l'article de la mort. J'ai pas envie de claquer trop de thune, ce qui m'intéresse c'est les fonctions de bases avec une bonne autonomie et pas un truc trop gros.
Vous pensez quoi du :
- Samsung S3100 ou Corby voire Player Star Black mais là c'est un peu hors budget
- LG GB250
- Sony Ericsson W250i ou W595
- Nokia 2720

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 30 Nov 2009
Samsung + tactile + petit budget = epique ratage
Donc ouais si tu veux un téléphone simple regarde les nokia ou les SE. T'as le 6730 qui est sympa, mais jsais pas si ça rentre dans ton budget.

Edit : ouais nan c'est un peu cher.

Regarde ici, c'est plus simple.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 30 Nov 2009

En fait je suis allé voir sur le site de SFR parce que j'ai des points à claquer. Le 6730 est à un peu plus de 100 euros ça fait trop cher mais en même temps il a le GPS donc ça peut être cool.

Invité(e)
NaoNed

Starfula - 30 Nov 2009

Le seul Player qui est bon est le Player Style. Il a peut-être 1 an d'ancienneté mais il est fiable et répond vraiment bien (je me demande même s'il est pas capacitif, même si ça serait surprenant venant de Samsung). Le reste de leur gamme c'est des best seller avec une qualité de merde.
Sony Ericsson depuis 1 an c'est les rois du SAV, le W595 est constamment décrier pour ça (problème au niveau des touches, écran qui s'éteind tout seul, problème de charge etc.). Evite le.
Leur dernier Aino, autonomie à la rue au fait. L'adage Sony Ericsson pour la tenu de batterie n'est plus.

Comme dit dk3nt, pour un petit budget pour un tel efficace et pas cher, du Nokia.
Dans les chouettes modèles 3120 (70/80€) qui est en fin de vie et coûte pas cher, le 6303 plus récent et plus complet (130€). Par contre ce sont des Symbian 40 donc classic jusqu'à la moelle.

Le Nokia 6730 à 100€, y'a bon, c'est du S60 derrière , symbian ouvert, plus complet et customisable. Et puis ca vaut 250€ seul smiley3:

Kotors

Le Palm Pre, pour moi ca risque etre l'un des pires oubli des opérateurs cette année. Le seul moyen d'en choper un pour nous c'est en achat seul chez Expansys en QWERTY. Ils bassinent les revendeurs comme quoi l'iPhone coûte cher et qu'il gagne rien avec mais d'un autre coté ils prennent pas de téléphone pour compenser, genre Orange qui a une gamme large et mal choisi dont les Software ou OS sont personnalisés et complètement par la même occasion (mention spécial au HTC Tattoo dont ils ont réussi à enlevé tout l'intérêt en virant Gmail, Youtube sur Android !). Bouygues qui mise tout sur leur gamme Android dont pas un seul à écran capacitif et/ou résistif qui déboite (c'était pas dur de prendre le Hero).  SFR a une super gamme, dommage qu'ils aient un réseau à la rue et qu'il personnalise les OS des tel.

Kotors

NaoNed - 01 Dec 2009

Je suis frontalier allemand et pour l'avoir eu en main il est très sympa smiley5
Même au niveau du tactile ça avait l'air aussi bon que l'iphone quoi smiley24

Je savais pas qu'il était pas sorti en France.

TS_JBG

NaoNed - 01 Dec 2009
marrant les soucis de batterie de l'Aino, l'autonomie annoncée est pourtant supérieure à tout les autres portables...
les constructeurs smiley71

Invité(e)
NaoNed

TS_JBG - 02 Dec 2009
Oui oui, c'est ce qu'on a dit au client au début, puis y'en 3 sur 9 qui sont revenu parce qu'il tenait pas une journée, ils sont tous revenu du SAV avec le rapport d'intervention "aucun problème détecté". Après je les vois bien indiqué 9h en communication (en en tout petit "GSM", et "4h en 3G").

Kotors

C'est du capacitif pour le Pre donc normal qu'on est le même "feeling" qu'avec l'iPhone.
T'as de la chance de l'avoir eu en main.

TS_JBG

NaoNed - 02 Dec 2009
classiquiche
il est annoncé à 13h en com et 434h en veille smiley71

ceci dit ca m'étonnerait pas que le remote play pompe à mort la batterie et que des débilos l'utilisent plusieurs heures et s'étonnent du manque de batterie ensuite

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bon , marre d'Orange , 3 ans que j'ai le même forfait , et chaque année je me fais niquer une option que j'avais gratuite auparavant :
- 3 numéros gratuits
- 30 sms gratuits chaque mois
- report des minutes automatique .

de 24€ pour deux heures j'suis passé à 32€ . et ces fils de pute préviennent jamais , évidemment . bref , mon abonnement de deux ans s'achève fin janvier , donc j'ai envie d'aller voir chez sfr ou bouygues ce qu'il en est , et ça me permettra de changer de portable .

Quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller , autant niveau forfait que téléphone ? (mon portable actuel est un samsung E840)

entonitard

kat_suce_pas_les_ours - 06 Dec 2009

Ca va te faire drôle dis donc.
Aujourd'hui avec ce que tu paye ta SMS/MMS/Internet Illimités et je parle pas du report des minutes qui est dans tous les forfaits.

Pour les numéros gratuits mate chez SFR ou Virgin, je crois qu'ils ont des offres dans le genre.

Pour le téléphone...A toi de voir si tu veux un téléphone, ou si tu succombe à la mode du mobile multimédia. Si tu penche pour la deuxième solution te voilà parti pour de longues heures de recherches :D

hulkouff

neo3 si tu veux un truc bien complet

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hulkouff - 06 Dec 2009
Idéalement j'aimerais bien rester en dessous des 30€ .

Etroni : ça va me faire drôle ? Pourquoi ? Sinon , le portable m'importe peu , j'fais quelques photos parfois , j'utilise la radio , jamais le lecteur mp3 , et quand j'peux pas avoir accès aux scores d'un match j'me connecte vite fait à l'équipe pour voir ce qu'il en est .
Virgin mobile et compagnie , j'veux éviter , j'reste chez les 3 gros pour le moment .

entonitard

Ca va te faire drôle parce qu'aujourd'hui pour le prix que tu paye ta vachement mieux.

Par contre je vois pas pourquoi tu veux pas de Virgin Mobile, c'est pas pire que Orange ou SFR mais pour moi au niveau des 30€ de mon abo, Bouygues reste le meilleur à mon sens.

hulkouff

ouais c'est à partir de 34,90, sinon y'a les forfaits Evasio sans l'illimité sur les appels je crois

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hulkouff - 06 Dec 2009
hmmm ok , evasio , je note .

entoni : un exemple à me fournir niveau forfait pas mal pour 30€ ? smiley72

Invité(e)
NaoNed

-

LG => smiley12

Voilà.

kat_suce_pas_les_ours

Pour environ 30€, y'a pas mieux que ca :
Evasio chez Bouygues, SMS/MMS/Internet/Mail et Mail BlackBerry illimités. Le report du crédit un mois sur l'autre est compris dedans, la seule connerie chez BT c'est qu'il déduise 1 minutes quand on consulte son crédit via le numéro de suivi conso (alors que c'est gratos via internet et la page espace client depuis le mobile).
Pour les prix : 28,90€ 1h + 1h soir et WE (18h-minuit et tout le WE), ou 32,90€ en 2h+2h.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

NaoNed - 06 Dec 2009
32,90 en 2 + 2 , même sans numéros illimités , j'sens que j'vais craquer smiley17

merci .

mama don't
SuprBiscuit

Des conseils pour un telephone avec clavier azerty ?
Je pense prendre un nokia e71 ou e63. Bon choix ?

BSOD /capable
dk3nt

NaoNed - 06 Dec 2009
Est-ce que, avec evasio, les mails marchent sans passer par une interface webmail ? Parce-que j'ai cru comprendre que, chez SFR, certains ports sont bloqués. D'ou le forfait "full internet", qui permet d'envoyer et de recevoir des mails directement via l'interface du téléphone.

Invité(e)
NaoNed

SuprBiscuit - 06 Dec 2009
Pour avoir eu un E71 avant mon BB 8900 et avoir vendu (et essayé) un paquet de E63, ce sont 2 excellents téléphones, véloces, uber-complet (suite bureautique déjà intégré par exemple) avec une autonomie incroyable.
Alors le comparo en vitesse :
- 3,2 MP pour le E71 (en sachant que la qualité est pourrave malgré tout) contre 2 MP pour le E63
- E71 a une coque en métal (et un DAS à 1,5 de barbare du coup), le E63 est en plastique donc un peu plus épais mais du coup plus léger (DAS normal à environ 1) et puis son cache batterie est pratique par rapport à celui du E71
- Prise casque jack standard pour le E63 et 2,5 mini jack pour le E71
- GPS integré pour le E71
- Clavier du E63 meilleur à mon avis (touche "CTRL" dédier) et touche plus large (ca vaut pas le clavier d'un BlackBerry par contre)

Le E63 est sorti après le E71 pour être low cost, mais pas dénué d'intérêt.
Si aujourd'hui je devais choisir entre les 2, je prendrais un E63 et puis y'a le choix de la couleur (rouge, bleu et noir).

Si tu es pas limité niveau budget y'a le E72 qui vient d'arriver.
Après, à mon humble avis, le top du du smartphone à clavier complet mécanique AZERTY c'est les BlackBerry :vendu:

dk3nt

Chez Bouygues ils font pas la différence entre les deux. Un de leur gros point fort. Pas besoin d'utiliser un client mail dédié (comme chez Virgin). La preuve c'est que ca existe pas les forfaits Plus comme chez OR ou SFR avec Full Internet. Et puis un exemple j'ai un Star 1h + une option BB ca me coute 41€, l'équivalent chez BT 28,90 smiley32

BSOD /capable
dk3nt

NaoNed - 06 Dec 2009
Ok, merci. Le pire c'est que c'est super dur de trouver ce genre d'infos sur les sites des opérateurs.

Invité(e)
NaoNed

dk3nt - 06 Dec 2009
Et je t'avouerai que la plupart des vendeurs ne le savent pas non plus (tout comme un paquet de truc sur les carac' des téléphones), comme la différence entre A-GPS et GPS. Je suis un geek à la base ça aide.

• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!