• Divers
  • Votre bouquin du moment

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 20 Aug 2008
Cte film de merde smiley11 Même si y a Kevin Spacey, ça pue grave.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les rivières pourpres smiley11

Sympa, mais plus j'avance plus je trouve ça mal écrit. Dernier exemple en date :

Grangé a écrit :

Le commissaire sourit. Les nuages convoyaient lentement dans le ciel, comme un convoi funéraire parti enterrer le soleil

smiley16

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Naughty Deg
Jack_Nicholson

KamiOngaku - 23 Aug 2008

La métaphore de merde smiley11

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

Non il est nul. :débat gamerama:

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
KamiOngaku a écrit :

Les rivières pourpres smiley11

Sympa, mais plus j'avance plus je trouve ça mal écrit. Dernier exemple en date :

Grangé a écrit :

Le commissaire sourit. Les nuages convoyaient lentement dans le ciel, comme un convoi funéraire parti enterrer le soleil

smiley16

smiley5

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Steack à chier
Steack_Hache

Le désert des Tartares, Dino Buzzati.

Enfin je le lis la nuit quand j'arrive pas à dormir.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Steack à chier
Steack_Hache

Darsch - 24 Aug 2008
Bah j'aime bien le style, j'accroche vraiment, parce que ya pas vraiment d'intrigue, mais... on ressent un suspens permanent, c'est bizarre... Autant à une époque j'étais fan de Lost parce qu'à la fin de chaque épisode je me disais "Vivement le suivant, on comprendra mieux ce qui s'est passé kirs de celui-là", autant maintenant c'est pareil avec ce bouquin, il m'inspire un je-ne-sais-quoi qui me pousse à l'ouvrir dès que je peux.
Enfin ces derniers jours j'ai plus passé mon temps à écrire qu'à lire.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Steack_Hache - 24 Aug 2008

Un livre chiant du début à la fin, lis le K plutôt.

je transpire en 60 fps

Albion - 25 Aug 2008

hell yes !

J'ai d'abord lu le K ( excellent au passage ) et j'ai fait le desert des tartares. La différence est smiley22: ( ca rivalise avec Siva et cie de Dick niveau chiantitude )

Steack à chier
Steack_Hache

Albion - 25 Aug 2008
Déjà lu Le K et d'autres nouvelles, mais les nouvelles... c'est trop court. Et je le trouve pas chiant, j'aime pas les trucs où ya trop d'action à la con, là c'est... bah tu connais l'histoire, je pense. Enfin j'en suis pas encore assez loin pour dire qu'il y a pas d'action, mais au début, c'est sur qu'yen a pas.

je transpire en 60 fps

Steack_Hache - 25 Aug 2008

on va pas te spoiler, enjoy

smiley16

Steack à chier
Steack_Hache

BoBi - 25 Aug 2008
Bah, c'est sympa de votre part. Mais sur ce livre je m'atends pas à grand-chose en fait. C'est pour ça qu'il me suffit, ya rien à lire, donc si je veux rien lire, c'est idéal.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Elevation de David Brin, après m'être enquillé Jusqu'au coeur du soleil et Marée stellaire.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

J'ai acheté "La Trilogie Divine" de P.K.Dick (ça inclut aussi le prélude, donc 4 bouquins).

Et enfin acheté "Vers la féminisation ?" du très apprécié Soral.

Au début lorsqu'il nous explique la constance de la misogynie dans la pensée à la travers l'histoire il en profite pour nous donner quelques délicieuses citations que je vais mettre ici :

Aristote a écrit :

L'esclave est entièrement privé de la liberté de délibérer ; la femme la possède, mais faible et inefficace.


Rousseau a écrit :

Les femmes en général n'aiment aucun art, ne se connaissent à aucun et n'ont aucun génie.


Kant a écrit :

Les femmes ne peuvent pas plus défendre personnellement leurs droits et leurs affaires civiles qu'il leur appartient de faire la guerre ; elles ne peuvent le faire que par l'intermédiaire d'un représentant.


Schopenhauer a écrit :

L'homme s'efforce en toute chose de dominer directement soit par l'intelligence, soit par la force ; la femme au contraire, est toujours et partout réduite à une domination absolument indirecte, c'est à dire qu'elle n'a de pouvoir que par l'homme, et c'est en lui seul qu'elle exerce une influence immédiate. En conséquence, la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l'homme, et l'intérêt qu'elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c'est à dire pure coquetterie et pure singerie.


Freud a écrit :

Il faut admettre que les femmes n'ont qu'un sens réduit de la justice et cela est lié sans aucun doute à la prépondérance de l'envie dans leur vie mentale ; car l'exigence de justice est une modification de l'envie ; elle pose les conditions dans lesquelles on désire bannir cette envie. Nous disons aussi des femmes que leurs intérêts sociaux sont plus faibles que ceux des hommes et que leur faculté de sublimer leurs pulsions est moindre.

Je bois ma morve
california_dreamer

Finalement tout porterait à croire que la misogynie et l'homophobie répondent à une même variable, soit elles affectent ceux qui n'y connaissent rien, soit ceux qui sont concernés. What else ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

california_dreamer - 04 Sep 2008

La misogynie affecte les misogynes ? Wow !

f29e319e1d357a6a4b8c61fca5fbd.png

Fier comme un beauf.
Marks

J'ai du mal à voir de la misogynie chez Freud.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'me suis pas fait comprendre, faut dire que j'étais pas compréhensible.
De toute façon j'sais même plus c'que je voulais dire.

Pour un noob en la matière (aka j'ai lu juste les 4 premiers Harry Potter et Dead Zone de Stephen King de ma vie, sans compter les oeuvres scolaires smiley16), ya quoi comme roman "facile d'accès" dans le genre policier/thriller et compagnie, avec soit une touche de fantastique (la comparaison est bidon, mais j'aimerais bien un truc proche du jeu Condemned smiley23) ou un peu futuriste, mais "pas trop" (Genre univers façon Star Wars/Star Trek et j'en passe smiley4).

Bref, ça existe des pas trop mauvais ? smiley3:

JanGo

51WTPBQBTEL._SL500_AA240_.jpg

"La Part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Trés bon bouquin qui plus est trés facile a lire.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pso - 05 Sep 2008

Essaie un Fred Vargas ou ça : http://www.amazon.fr/Travail-du-Furet-J … 207031443X

Ca fera un bon début.

Darsch - 06 Sep 2008

Le 2eme lien semble nickel ! smiley8
L'histoire me plait bien, même si c'est pas la première fois que ce "thème" est abordé.

edit: quelqu'un à lu le "I Robot" d'origine, de Isaac Asimov ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Asimov, c'est la base de la SF (un des pères de la SF moderne), c'est bien pour débuter dans le genre, mais il faut vite s'en détacher : il y a tellement mieux dans le genre.

Mais ne t'attends pas à retrouver dans le bouquin l'ambiance du film, tu risquerais d'être déçu. D'Asimov, je conseillerais plutôt Les Cavernes d'acier.

Vu comme ça je comprends... Enfin je tenterais bien, pour combler mes lacunes littéraires smiley3:

Et Blade Runner, sans avoir vu le film (mais l'univers m'a toujours attiré), ça vaut quoi cette fois çi ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pso - 06 Sep 2008

Je suis en train de le lire, pour l'instant c'est bien, enfin j'en suis qu'à la page 50 et quelque donc...

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

C'est un des plus accessibles de Dick en tout cas, l'histoire est plutôt simple à suivre.

Par contre le film est un étron fini, most.overrated.film.ever (avec scarface).
En prime la qualité de l'image est à chier et la musique pue la merde.

Le contrat de confiance
Catcheur

722d36c622a050ab90feb110.L.jpg

Je bois ma morve
california_dreamer

Au fait, qui sur ce forum a dit que Le Démon de Hubert Selby Jr. lui avait remonté le cerveau au point de plus pouvoir lire autre chose ?
Parce que je comprends pas, mais vraiment pas.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

413MHHZEG3L._SL500_AA240_.jpg
Instructifs...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

41APBIdakeL.jpg

Pris au pif à la fnac et une bonne grosse claque passionnante à lire dans le genre fantasy "réaliste" (pas d'héroic ou de SF; ça se passe dans l'europe du début du XXème). Brillant.

Quelques critiques :
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/l … imiste.htm
http://www.phenixweb.net/MEYER-Kai-La-F … Alchimiste
http://www.atemporel.com/index.php?2008 … alchimiste
http://lobafantasy.over-blog.com/article-15789057.html

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

BoBi - 25 Aug 2008


Le K ça poutre! Je relis une histoire de temps a autre (celle avec Adolf smiley26 ).
Je me prendrai bien un livre avec des histoires courtes dans le meme style d'ailleur.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

KamiOngaku - 23 Aug 2008
Ca se lit, c'est pas trop mauvais mais c'est pas son meilleur. Le vol des cigognes est excellent dans le genre : un très bon thriller avec de l'action et un rythme effrené. Pas mal foutu.

Ensuite c'est vrai que Grangé est loin d'être un bon écrivain smiley16

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Je viens de lire la préface de Radio Libre Albemuth ... j'ai peur smiley8 Si j'ai bien compris ça me dit que personne ne peut rien y comprendre smiley24

Sargon_d_Akkad

gadjo - 06 Sep 2008

L'histoire est simple à suivre mais certains passages ou un passage en particulier avec la machine mystique pour suivre le prophète virtuel(j'ai oublié le nom) sont un peu confus je trouve.

Sinon dans la SF je conseille aussi A.C. Clarke.:o En particulier : Les enfants d'Icare et La cité des Astres.

je transpire en 60 fps

TK_AK - 14 Sep 2008

A eviter ! smiley16

Je l'ai lu mais j'ai pas eu la force de comprendre.
Doit certainement y avoir une richesse cachée a la 3eme ou 4 eme relecture

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

En plein dans Forteresse de Georges Panchard

Vivement 2039 smiley6

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

BoBi - 14 Sep 2008

Non non c'est juste un livre de junkie.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

gadjo - 14 Sep 2008

En tout cas Dick se défend d'être un drogué dans ce livre smiley4

J'en suis à la moitié et pour l'instant c'est tout à fait passionnant et intelligible ... mais je crois que le changement de narrateur va mettre un terme à ça.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Fatherland d'Harris (Robert, pas l'autre) smiley8

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Gargantua-1542.14_title.jpg

en français moderne smiley4

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

On dirait du SMS-style smiley22:

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Darsch - 20 Sep 2008

Inculte smiley19
Pour Rabelais ce qui est sympa c'est d'avoir une édition avec les deux versions côte à côte.

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

Starfula - 20 Sep 2008
Comme l'édition "Presses pocket" de Gargantua.

Invité(e)
Kenjin

bon je commence la horde du contretiep

les vrp qui me l'ont vendu ont interet à ce que ce soit bien

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 20 Sep 2008
J'en ai lu 450 pages. C'est pas mal mais je trouve pas ça excellentissimiesque non plus.

Après ubik et un palahniuk.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Kenjin - 20 Sep 2008

Meilleur livre du genre que j'ai lu depuis Hypérion.

Dossier super intéressant sur le bouquin :

http://findepartie.hautetfort.com/archi … nalis.html

Mais à lire après l'avoir fini, ça spoile sec.

a écrit :


Après ubik et un palahniuk.

Palatruc = Philip K.Dick inferior version. Mais Ubik smiley18

Invité(e)
Kenjin

Albion - 20 Sep 2008
Hyperion et Endymion = smiley45

cette intro avec le récit du Père Duré holy shit smiley47

  • Divers
  • Votre bouquin du moment