• Divers
  • Votre bouquin du moment

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Bonjour, je cherche le titre d'un bouquin vachement connu, très ancien, souvent cité dans les Werber et dans "Paranoïa" de Joseph Finder.

C'est un livre sur la stratégie de guerre, et tout ce qui tourne autour. Ca doit bien avoir pas loin de 1000ans, si ce n'est plus. Il me semble que c'est chinois, p'tet bien un ancien emperueur qui l'a écrit.

Enfin, normalement, c'est très connu, merci bien à celui qui trouve ce que c'est smiley1:

EDIT: Non rien, en fait, je l'ai retrouvé facilement.
C'est "L'Art de la Guerre" de Sun Tzu.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Log-out - 28 May 2008

smiley11

Ca doit être l'art de la guerre de Sun Tzu, un classix smiley18

Mederos

putain ben arfa s'est inscrit sur gamerama !

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

9782847345001.jpg

Un livre aussi marquant que celui de Primo Levi.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Je vais aller m'acheter Opprobre cet aprem smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Rouge et le Noir acheté tout à l'heure. Lu 4 chapitres, j'espère que ça prend de l'ampleur par la suite smiley6

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 11 Jun 2008

Le pire souvenir de ma vie.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

KamiOngaku - 11 Jun 2008

Pourquoi t'as acheté ça smiley6 ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

KamiOngaku - 11 Jun 2008

Respecte un des Best Book Ever fdp

Aucun de vous n'est allé à l'école ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Heureusement que y'a starfuroncle pour pas me faire retourner à la fnac demain pour le rendre smiley8

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pour recentrer en ce moment je suis sur ça :
9782070779659.jpg

Invité(e)
invité

416GD1RHXVL._SS400_.jpg

C'est assez drôle.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Starfula - 11 Jun 2008

Il n'y qu'à l'école qu'on est assez stupide pour se laisser imposer une lecture pareille.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 12 Jun 2008

Non mais t'inquiètes je vais pas mordre dans ton troll de bas niveau smiley63

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Fini :

510X4P017WL._SS500_.jpg

a écrit :

Quatrième de couverture
Michael Bekker, l'abominable Dr Décès, est en prison. C'est du moins ce que croit Lucas Davenport, l'artisan de sa perte. Mais Bekker, qu'aucun obstacle n'arrête, réussit à s'évader. A New York où il se terre et recommence à sévir, la police est désemparée. On appelle Davenport à la rescousse. Qui, mieux que l'ex-flic de Minneapolis, saurait le retrouver ? Mais, arrivé sur place, Davenport apprend que Bekker n'est pas son seul challenge. Au sein de la police new-yorkaise, une bande de justiciers fait la loi à sa façon. Qui les manipule ? Ce sera la mission de Lucas de le découvrir.


Je suis maintenant sur :

51GEYP4FZVL._SS500_.jpg

a écrit :

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.


Invité(e)
invité

Darsch - 14 Jun 2008

Le 2ème a l'air pas mal, je le choppe après avoir fini la dizaine de livres que je dois lire smiley31

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lu dernièrement:


las%20vegas%20parano_.jpg


J'ai parfois décroché un peu, parce qu'assez difficile à suivre par moments mais dans l'ensemble c'est très sympa, à condition d'accrocher au trip du perpétuellement défoncé - jmef de tout

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

invité - 14 Jun 2008

Je suis à la fin : ça fait froid dans le dos tout de même.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

musssdo.jpg

On me l'a prêter smiley3:
Pas commencé mais le résumé est naze smiley2:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 21 Jun 2008

Pourquoi pas Marc Levy tant que t'y es ? smiley54

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

KamiOngaku - 21 Jun 2008

Etrange, j'avais le choix entre un Marc Levy et un Musso smiley12
J'ai préfère me faire preter le Musso smiley18

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Le concours du Millénaire de Zelazny et Sheckley --> amusant et bien foutu

concours_du_millenaire.jpg

Réédition qui réunit en un volume les 3 romans :

Apportez-moi la tête du Prince Charmant !
A Faust, Faust et demi
Le démon de la farce


Maintenant, De sang froid, de Truman Capote.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Darsch - 22 Jun 2008

De sang froid, j'ai du le lire genre 4 fois, juste dangereux smiley18

Idiot chiant.
Illmatic

Darsch - 22 Jun 2008
Le concours du millénaire j'avais lu le premier roman, vraiment sympa.Faudra que je pense à lire les deux autres(d'ailleurs ils sont aussi bons que le premier?).

Starfula - 22 Jun 2008

Un rapport avec le jeu vidéo sorti sur PS1 ya des années de cela ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pso - 22 Jun 2008

Wikipedia est ton ami.
Et puis va t'acheter une culture là on dirait un manouche.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Illmatic - 22 Jun 2008

Le 2e est meilleur, plus inventif, le 3e est du même niveau que le premier (la fin est un peu précipitée) et conclut la saga.

Roumain

znori1.jpg
Pas mal smiley45

Je bois ma morve
california_dreamer

Quelqu'un a lu la série de Philippe Djian, Doggy Bag ?
J'ai besoin d'une lecture d'été.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

J'essaie de lire Netforce, de Tom Clancy....:x:

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

leo03emu - 26 Jun 2008

C'est écrit par Steve Pieczenik, sous la supervision de Clancy.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai fini Parce que je t'aime de Guillaume Musso.
J'ai bien aimé mais mais la fin est a chier smiley2:
Et c'est vraiment tiré par les cheveux a certain moment

Lol le psy qui devine le mot de passe

Bref le début est sympa mais plus on s'approche de l'épilogue plus ça pue:(:

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

41K5BXR0Y3L._SS500_.jpg


Et sinon pdt que j'y suis =>

a écrit :

Y a quoi comme bouquins sur la technique cinématographique ?

(pas le montage ou le cadrage, je parle vraiment de la technique basique : l'éclairage avec les projos, cette sorte de trucs).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je suis en train de lire La Horde du contrevent de Damasio.

Mais ce bouquin tue mais d'une force !

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

C'est son dernier bouquin, Lunar Park. Le seul que j'ai pas encore lu.

jabjab


Ben moi c'est le seul que j'ai lu de lui et j'ai bien aimé. En tout cas ce n'est pas vraiment une autobiographie, c'est une autofiction. Ca se base sur sa vie mais l'histoire racontée c'est de la fiction.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

6542059.jpg


En gros c'est un dialogue de 150 pages, agréable à suivre en plus pour une fois on en a pour son argent.
ptet' le meilleur bouquin d'amélie nothron

Invité(e)
invité

superframboisier - 05 Jul 2008


Après celui-ci essaie hygiène de l'assassin, si tu ne l'as pas déjà lu.
C'est son tout premier roman et c'est, je trouve, le meilleur livre qu'elle ait écrit. Il y'a aussi quasiment que des dialogues entre 2 personnes qui se livrent un duel psychologique. Et on sent bien l'influence de louis-ferdinand céline sur nothomb

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dernier livre lu :
41pX25diUfL._SS500_.jpg

J'ai trouvé ça plutôt moyen, mon père me dit beaucoup de bien de cet auteur mais j'accroche pas à son style (j'aime pas la narration à la 3e personne, surtout pour ce type de roman c'est pas terrible niveau immersion) et il y a trop de clichés. L'histoire n'est pas spécialement emballante et à la fin on a l'impression que ça ne tient pas debout. Le pire, ce sont peut-être les personnages grotesque (le gros travelo ex agent du mossad qui se promène avec des lames acérées planquées dans ses talons aiguille smiley64smiley61 nawak, on se croirait dans MGS4 smiley4)


En ce moment je lis :
51FR89WF6SL._SS500_.jpg

Et c'est tout de suite bien mieux smiley18 Dennis Lehane smiley45
Une bonne qualité d'écriture, des bons personnages, cet art de la métaphore du quotidien et des petites choses de la vie que j'adore et dans lequel Lehane excelle, une histoire qui comme toujours commence tranquillement (quoi que là c'est sportif dès le début) mais s'emballe rapidement, souvent jusqu'à un point de non retour.
De Dennis Lehane, pour l'instant j'ai préféré Ténèbres prenez moi la main, mais j'ai aimé tous ses livres. (Shutter Island, Mistic River, Gone Baby Gone, Un dernier verre avant la guerre).
Le prochain, ce sera sans doute "Prières pour la pluie".

J'ai ça de prévu aussi pour les vacances (on me le prête), il parait que c'est très très bon :
414RIUT4O0L._SS500_.jpg

Quelqu'un a déjà lu cet auteur ? Apparemment il assure.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bon, je suis en congés la semaine prochaine. Voici de quoi tenir :

Un gros pavé

51V2VY2CZBL._SS500_.jpg

a écrit :

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l'œuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant de tomber dans l'oubli. L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'œuvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. A l'issue de sa quête, qui va le mener des sommets de l'industrie cinématographique jusqu'au cœur des sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot. La Conspiration des ténèbres est un grand thriller historique et métaphysique, d'une intelligence et d'une érudition peu communes. Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté pour le cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) et le scénariste Jim Uhls (Fight Club).

D'ailleurs je recommande de lui : Le diable et Daniel Silverman.

Et un petit opus :

51RY49X6VYL._SS500_.jpg

a écrit :

Eté 1816: le temps est exécrable sur les rives du lac Léman. Désoeuvrés, Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, hôtes illustres de la villa Diodati, se lancent un défi littéraire écrire l'histoire gothique ultime, la plus sombre, la plus originale
Polidori, secrétaire et souffre-douleur de Byron, jaloux du talent de son maître, reçoit d'étranges lettres anonymes qui l'informent de l'existence des jumelles Legrand, des comédiennes scandaleuses, courtisanes, célèbres et méprisées. Et qui surtout lui proposent un étrange pacte littéraire... Qui lui écrit ces lettres scellées à la cire noire ? Que devra-t-il donner en échange du chef-d'œuvre dont il rêve ? Cette Villa des mystères est le théâtre d'un roman gothique moderne qui explore des régions insoupçonnées, troublantes, de la sexualité, et revisite avec malice un moment fondateur des littératures de l'imaginaire : la création du Frankenstein de Mary Shelley

Faudra que je regarde demain si je trouve le dernier roman des frères Vainer ou Le Danois serbe de Leif Davidsen.

McDo ? Un vrai délice !
Sylll

J'ai attaqué American Psycho hier.

Je trouve le début (les 50 premières pages quoi) bien sympa.

Des avis ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sylll - 21 Jul 2008
C'est bien. Le passage des cartes de visite. smiley23

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sylll - 21 Jul 2008

Le lire est une chose, le comprendre en est une autre.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Sylll - 21 Jul 2008

J'ai pas aimé. Me taper des descriptions répétitives et interminables des marques de fringues, hi-fi, etc., ça m'a gavé.

McDo ? Un vrai délice !
Sylll

C'est vrai qu'au début ça choque toutes ses marques. Pas une phrase n'en cite pas au moins une. C'est impressionnant surtout que le livre est sorti en 1992.

Enfin pour l'instant cela me plait, cela se lit facilement et j'attends avec impatience d'en connaître plus sur sa "double vie"... smiley18

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Sylll - 22 Jul 2008

C'est pas qu'au début, c'est comme ça jusqu'à la fin. Pour moi, c'est un bouquin overhypé.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

invité - 06 Jul 2008
Je l'ai lu sur ton conseil et j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que la journaliste dans le dernier dialogue prenait trop facilement le dessus sur le gros, mais plaisant malgré tout, et nothomb savait écrire à cette époque au moins.




En ce moment je lis ça:


41DSV2XY3SL._SS500_.jpg

Je connaissais seulement glissement de temps sur mars de K. Dick et celui-ci est beaucoup plus facile à lire, plus digeste sans doute parce que le rythme du bouquin est plus élevé, on retrouve quelques thématiques similaires sans doute chères à l'écrivain.
Globalement c'est vraiment pas mal.

Mederos

c'est LE bouquin oué smiley34:foucool:

je transpire en 60 fps

superframboisier - 25 Jul 2008

le probleme de Dick c'est qu'il finit toujours ses nouvelles/bouquins en eau de boudin.

Conseil perso : evite ce qu'il a ecrit sur la fin de sa vie ( SIVA , la trilogie divine, radio libre albemuth etc ... ), c'est la ou il devait etre au paroxysme de la schyzophrénie et/ou de la prise de drogue smiley6

Les trucs sympa sinon sont forcément Substance Mort, Les Androïdes Rêvent-ils de Moutons Electriques ( alias Blade Runner )

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 30 Jul 2008
Il était un peu parano aussi nan ? Parce qu'on le ressent pas mal dans Ubik, et dans le maître du haut château également (que je viens de me souvenir avoir lu smiley16 ). Mais sinon Blade Runner est dans ma liste à lire de lui ouais smiley34 , ainsi que le dieu venu du centaure.

Pour le reste je verrais plus tard, niveau sf je compte d'abord me farcir Dune smiley24 smiley6 et un peu de Bradbury aussi.

  • Divers
  • Votre bouquin du moment