• Divers
  • Votre bouquin du moment

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai presque fini Du côté de chez Swann, je vais attaquer A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

Mais juste chaud comment Swann se fait rouler dessus smiley54

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Starfula - 12 Feb 2008

Attends Albertine Disparue
Proust smiley45

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 12 Feb 2008

D'ailleurs je comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça pète-couille à lire, c'est pas pire que Balzac ou n'importe quel classique, à part les phrases un peu longues.

azerty312

Kenjin - 11 Feb 2008
c'est simple, dans le style c'est l'opposé de penac. Des tirades a rallonge que tu es obligé de lire trois fois pour comprendre le sens :

La maitress ânonnait
encore leurs lettres aux autres enfants que je savais
depuis longtemps la solidarité qui tisse les signes écrits,
leurs combinaisons infinies et les sons merveilleux qui
m'avaient adoubé en ces lieux, le premiers jour, lors-
qu'elle avait dit mon prénom.

Voila une phrase prise au hasard du livre. Tout le livre est comme cela smiley30


J'ai lu deux chapitre hier soir et à part avoir bac + 5 en philo, (j'exagere +2 suffira) la lecture est .... :

Quand on veut aborder la phénoménologie, il faut être
conscient du fait qu'elle se résume à une double interro-
gation : de quelle nature est la conscience humaine? Que
connaissons nous du monde?

Et c'est parti pour 10 pages de réflexion, qu'aurait eu cette concierge supra-intelligente.
j'ai eu l'impression de retrouver mes cours de philo de term, mais en moins bien, beaucoup moins bien.
C'est surtout l'accessibilité du truc qui me dérange pour le moment, et a moins d'avoir de réel connaissance sur Kant, etc.. , t'es un peu paumé : c'est 1/(sinik ft james blunt).


Au bout de 80 pages, (ca se lit vraiment pas vite, surtout pas après une journée de boulot.) mon avis est plutôt mitigé. Mais je reste confiant, je sens une fin a la suda51 smiley13 ... ou pas

Ce livre peut convenir à certaines personnes dont la logique n'est pas le moteur de fonctionnement, ou celles qui sont restées dans la sphere littéraire.
Pour les autres , "consommateurs" de livre (pas de roman niaiseux ni de bibliographie politque), c'est plus (trop?) difficile d'acces. Bien entendu, rien est definitif.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Petit texte de Proust sur la lecture :
http://jydupuis.apinc.org/Proust/Proust … ecture.pdf

En transit pour NeoGAF
Eklerion

Je viens de commander le premier tome de Dexter. Si c'est bon, je prendrai le second (original par rapport à la saison 2).

Ca me rappelle le bon temps d'X-files.

Sinon quelqu'un a lu les romans tirés de Resident Evil ? C'est bien ?

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Je viens de finir le tome 8 du Trône de Fer (les Noces Pourpres) et je suis DEG smiley43

La mort horrible de Robb Stark et de Catelyn smiley58
Arya qui a l'air d'y être passé aussi smiley58
Par contre smiley11 Joffrey

L'auteur a juste une manière carrément atroce de se débarasser de persos clés auxquels on s'est attachés en l'espace d'une seconde smiley58

Culte smiley18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Demain :
ScreenShot134.jpg
smiley24:nerdbranl::nerdbranl:

Invité(e)
Pseudo_supprime
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

41N0HB2FNSL._SS500_.jpg

relique.jpg

smiley18 (signé à sa conférence)

relique2.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Terminé Le Démon, de Selby Jr. Fort. Quelqu'un a lu autre chose de lui, si oui ça donne quoi ?

Par contre, je viens de commencer Extension du domaine de la lutte, de Houellebecq, et ça  a l'air à chier. Voulais essayer du Houellebecq, ben...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

KamiOngaku - 05 Mar 2008

Un depressif ex-junkie ex-gigolo de 50 piges rencontré dans le hall d'un hopital qui écoutait et lisait à peu près la même chose que moi me conseillait Last Exit to Brooklyn, vu le type qui me l'a conseillé je peux garantir à 99% que c'est de la bonne !

En tout cas moi ça sera le prochain que je lirais, Retour à Brooklyn vu l'adaptation ciné (Requiem for a Dream) me fait aussi bien envie.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TK_AK - 05 Mar 2008

Requiem for a dream est tiré d'un roman de Selby ? Savais pas smiley3:

... En même temps j'ai jamais vu le film.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 05 Mar 2008

Dur de lire autre chose après le Démon, perso j'ai pas fini un livre pendant 6 mois après... et j'étais parti comme toi pour lire toute la biblio de Selby Jr (en même temps ça aurait pas été bien long smiley4 ) et je me suis arrêté au milieu de Last Exit To Brooklyn. Lequel a beau être dans le fond proche de Le Démon avec sa violence en filigrane mais la forme diffère, c'est beaucoup plus brut et décousu (on suit successivement plusieurs histoires) et le processus d'identification ne joue pas vraiment du coup, c'est aussi ce qui m'a accroché dans Le Démon... on peut tous l'avoir, on l'a tous dans un sens.

Le livre dont est tiré Requiem for a dream est Retour à Brooklyn, ne pas confondre même si jpense que dans le contenu ça doit être très proche de Last Exit...


Sinon Extension du domaine de la lutte a l'avantage d'être court et dans l'ensemble agréable à lire et contient son lot de bons moments (j'aime bien quand ça théorise sur la société dans laquelle je vis smiley4 ) même si ça manque de rythme, en fait il n'y en a pas, et que l'ennui du personnage/auteur (puisque c'est très largement autobiographique) est assez contagieux à la longue... quand on arrive à la fin on se dit qu'on en aurait pas lu 50 pages de plus smiley62

Mederos

hubertlong.jpg

smiley34

après le démon, j'voulais enchainer avec "la geole", mais impossible de dépasser 50 pages, confus, pas accrocheur.. faudrait que je retente.. (et une couve bien moche aussi qui donne pas envie)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

gadjo - 07 Mar 2008

J'ai pris un petit livre, et dans un genre bien différent, justement pour arriver à passer à autre chose. Parce que je sentais que si j'avais attaqué quelque chose de trop similaire, la comparaison n'aurait que pu être en défaveur du second bouquin (sentiment qui n'aurait pas forcément été fondé, mais c'est pas à toi que je vais apprendre comment on se sent en finissant le Démon smiley4).

Mais Extension..., j'ai juste lu 10 pages, pas le temps de l'attaquer avant la semaine prochaine. Je verrai ce que ça donne.

Lui, il creuse

gadjo - 07 Mar 2008


Bizarre , j'ai aussi lu le démon , suite au buzz que vous en avez fait.c:      smiley16 J'ai adoré la première    partie , la seconde beaucoup moins , ds la mesure ou j'ai trouvé ça trop répétitif , j'avais l'impression de lire les meme 10 pages pendant toute la fin .

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

41ZbaD3l-aL._SS500_.jpg

smiley3:

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

concours_du_millenaire.jpg

Sympathique smiley1:

M'étonnerait pas que ce soit une des références des gens ayant réalisé Shrek.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

smiley2:


51jyC0ViS7L._SS500_.jpg

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

4146BH335GL._SS500_.jpg

On me l'a prêté et pour l'instant c'est assez excellent.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

TK_AK - 11 Apr 2008

Il est dans ma "pile" de lecture celui-là.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai lu Le démon à mon tour smiley16 et après m'être fait chier pendant les 200 premières pages le bouquin a enfin démarré et là j'ai bien aimé.

Très limité
LimitedInc

Octagon - 09 Mar 2008

Ho ! Murakami !

J'avais bien aimé "Chroniques de l'oiseau à ressort"... Très étrange mais captivant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NAPOLEON, Naissance d'un empire volume 1 de Jean Mistler. Pour la culture je me doit de connaître mon dieu smiley21. Ça va être chaud smiley16

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

tsukoyumi - 17 Apr 2008

2213630860.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

smiley47 best book ever sur Napolétron smiley47

bouquet_mystère
bouc_emissaire

En ce moment je lis "Un sur deux" de Steve Mosby et dans le genre trhiller avec un tueur en série c'est fichtrement efficace, bien construit, et plutôt original. C'est tellement bon que je le savoure, je le lis par petites doses parce que j'ai pas envie de voir déjà la fin arriver.

414yLTwY5FL._SS400_.jpg

Dans un style très différent c'est aussi bon que du Denis Lehane.

D'ailleurs je conseille ça de Denis Lehane :
51F98QYMD4L._SS500_.jpg

J'ai adoré. C'est violent, sadique, inventif, surprenant, et ce mec manie l'art de la métaphore comme personne. (j'adore tous ses commentaires sur les comportements de ses personnages (et de tout un chacun) et sur la vie en général).

Mederos

Essais_1.jpg

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

LimitedInc - 17 Apr 2008

Kafka s'inscrit dans la meme veine que les Chroniques mais je l'ai trouvé moins captivant.

----

Sinon maintenant je lis ça:

0060555661.01.LZZZZZZZ%5B1%5D.jpg

Pleins de trucs que je savais deja meme s'il dit des trucs interessants sur la psychologie de l'investisseur et que J. Zweig apporte un regard contemporain qui est le bienvenu (on apprend aussi, si on le ne sait pas deja, que Jim Cramer est un idiot).

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Bon. A force d'acheter à l'occasion des livres et de ne pas prendre assez le temps de lire je me retrouve avec une belle pile au pied de mon lit.

_ Romain Gary : La vie devant soi & la promesse de l'aube
_ Dan Fante : en crachant du haut des buildings
_ Tom Sharpe : Wilt 1
_ Jay McInerney : La belle vie
_ Barjavel : la nuit des temps
_ Robinson : Mars la rouge
_ Selby Jr : Waiting period
_ Brunner : tous à zanzibar
_ Palahniuk : Choke
_ Dick : Ubik
_ Matheson : je suis une légende
_ Gaiman : Neverwhere
_ Simak : Demain les chiens
_ Burroughs : le festin nu
_ Dantec : La sirène rouge
_ Gibson : Neuromancien

plus quelques autres entamés (Cent ans de Solitude, le fruit et la fureur et Bandini) qui m'ont gonflé à un moment donné.

Soit je les collectionne sous blister soit je les lis. Zavez des conseils à me donner là dessus ? J'hésite, je les ai tous acheté parce qu'ils m'intéressent mais difficile de départager pour se faire un ordre de lecture, vos avis smiley16 ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 22 Apr 2008

Commence par le plus court peut-être.
Sinon pour avancer vite dans un bouquin, le mieux est de lire un peu tous les jours, genre avant de te coucher.

Le contrat de confiance
Catcheur

51GL8wBza-L._SS500_.jpg

Mederos

Starfula - 22 Apr 2008

c'est surtout très efficace pour s'endormir en 30 secondes smiley4

sinon lis ubik smiley34:foucool: ça se lit bien en plus.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Glen - 23 Apr 2008

Il faut un marque-page smiley18
Puis après tu dors vachement bien.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Glen - 23 Apr 2008

Déjà lu en fait, ce serait une relecture mais 10 ans après je pense voir les choses un peu différemment, enfin j'espère smiley4
Bon je vais y aller mollo en tapant dans la SF, Demain les chiens, puis un polar efficace, le Dantec.

Le contrat de confiance
Catcheur
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

gadjo - 24 Apr 2008

Tous à Zanzibar de Brunner, c'est très morcelé, idéal au lit avant de dormir ou dans les transports en commun.

Je viens de finir Sixième Colonne d'Heinlein (1941), après m'être enfilé les 3 volumes de La Légion de l'espace de Williamson (1934-1939). C'est fou ce qu'Heinlein est bien plus moderne dans le style smiley5 mais aussi dans le propos (transmission radio par conduction osseuse, évocation de googles pour voir dans le noir, missiles nucléaires (1941 merde, le projet Manhattan était à peine mis en branle - et mis en danger par les radiations), etc...).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Je suis en train de lire Chien Blanc, que j'ai découvert ici.

J'aime.

Idiot chiant.
Illmatic
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

En ce moment, en alternance :

choke.jpg

51P75AVPESL._SS500_.jpg

Prochain achat smiley5 :

http://www.gallimard.fr/foliopolicier/C … ode=A35656

Naughty Deg
Jack_Nicholson

51PV4A7GKNL._SS500_.jpg


Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

2294007220.JPG

smiley25

Très limité
LimitedInc

La route de Cormac McCarthy...
Je l'ai commencé.

Mederos

du chuck palahniuk aussi

3450-medium.jpg

putain rien que la première nouvelle est smiley64 bon il parait qu'elles sont pas toutes au niveau par contre, j'en suis qu'au début là..

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

41p7ASdDCkL._SS500_.jpg

Le 4e paru en France smiley5

Très limité
LimitedInc

Darsch - 23 May 2008
Tu l'as commencé ?
Il a l'air plutôt pas mal.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

LimitedInc - 24 May 2008

Oui il est très bien, j'en suis à plus de la moitié !

Il faut commencer par les 3e premiers (parus en poche, ça limite les frais) :

Onze jours
Code 10
- 30°


a8bff96642a0eadc2cb85110.L.jpg

51NZ0R1BBSL._SS400_.jpg

arton7185.jpg

a écrit :

-30°
En enquêtant sur une série de cambriolages dans une petite ville enneigée de l'Iowa, le shérif Carl Houseman coince un gamin qui lui avoue être le complice des voleurs. Quand on retrouve ces derniers congelés dans le garage d'une maison, l'enquête prend une tout autre dimension... D'autant que peu de monde, à commencer par le FBI, ne semble prêt à la voir aboutir...


Petit ami de Lénaïck
street51

Je viens de finir Un sur Deux de Mosby, c'est bien sympa (assez proche de Saw). Maintenant j'attaque les Amélie Nothomb (j'adore smiley18 ).

Très limité
LimitedInc
  • Divers
  • Votre bouquin du moment