Le sel. Le vrai.
Cerebos

VJ "infâme" à jouer alors qu'il pourrait sortir tel quel aujourd'hui tellement c'est carré comme gameplay smiley11
P.N.03 que j'ai fait récemment c'est vraiment pas terrible par contre, la t'as fait le tour du gameplay (très moyen) en 8mn et n'avoir qu'un seul environnement pour tout le jeu n'aide pas.
En petit jeu hidden gem GC chelou je rajouterais Chibi-Robo et Kururin Squash. Et en non exclu : Second Sight

Chocolourd
Ahsoka

Cerebos - 02 Jan 2024

VJ le système de combat est vite fait marrant pour les boss (et je suis très gentil) mais le reste du jeu ça n'a aucun rythme et les séquences de plateformes / puzzle donnent encore plus envie de crever que celles de DMC. Suffit de comparer ça avec godhand pour voir la diff avec un vrai jeu bien pensé.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Ça date un peu mais en difficulté max (ultra v ?) avec la moindre esquive qui te defonce la barre de FX et chaque coup qui te 2 shot fallait faire attention c'était très cool à jouer,  la plate-forme/puzzle ça prenait 2mn à chaque fois. Après OK j'ai pas fait God Hand le jeu des vrais, il est dans mon backlog émulation steamdeck

Squarealex

Fdp - 02 Jan 2024

Moi ce qui me choque dans cette liste, c'est que dans "la console la plus vendus de tout les temps", tu n'as que 4 jeux qui a dépassé les 10 millions.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 03 Jan 2024

Oui c'est assez étonnant, surtout quand on sait qu'il s'est vendu autant de jeux que sur PS4 (1,5 milliards).

Cerebos - 02 Jan 2024

Ah oui, Chibi-Robo, il m'intéressait aussi. 2 autres exclus bizarres : Odama et Doshin the Giant.

J'ai pris cher man !
sherman

En fait plus que les fps c'est la maniabilité stick gauche = déplacement, stick droit = camera qui est devenue la norme dans TOUS les types de jeux FPS tps, jeux de course, de sport, plateforme, etc
La fin de la galère a contrôler la caméra c'est le stick droit

A la fin de la Dreamcast t'avais déjà plusieurs jeux qui galèraient avec ça, genre les 4 boutons droits servaient a la caméra
Après oui c'est pas la seule raison du flop GameCube, mais ça rendait le portage des jeux tiers tjrs moins agréables a jouer

https://www.francetvinfo.fr/culture/jeu … 81865.html

Un adolescent américain devient le premier joueur au monde à venir à bout de "Tetris"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Here's a video on all the PS1 fan translations that made it out in 2023.

This also fills my yearly 'Gush about Ace Combat 3' quota

Video Link below

Edit par clott (21 Jan 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 21 Jan 2024

Pas sûr de voir l'intérêt pour des jeux dispos sur pc directement en anglais comme Prisoner of Ice ou Ultima Underworld smiley36

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 21 Jan 2024

Le seul interet que j'y vois c'est de pouvoir le lancer sur sa ps1 sur une TV cathodique ou dans mon cas sur une Ambernic (je crois pas que ces consoles aient beaucoup de portages PC à part Duke Nukem...)

je transpire en 60 fps

pour se passer de crt

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 22 Jan 2024

750$

Le retrosexuels sont bien plus heureux avec leur crt à 100$.

The tag
The Baygon

smiley114

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

The Baygon - 26 Jan 2024

Bordel, Starfox sur MD, sans processeur ajouté. Impressionnant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

kat_suce_pas_les_ours - 27 Jan 2024

En voulant voir des jeux Megadrive en 3D j'ai pensé à LHX que j'aimais beaucoup quand j'étais gosse malgré sa difficulté.
Pour moi le jeu était beau et super immerssif, sauf que en revoyant la gueule du truc, je tombe sur ça :

smiley54

C'est ouf comment la mémoire peut embellir les choses. smiley67
Et ce framerate à 5 fps que je trouvais normal à l'époque smiley6.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plein de propositions dans les commentaires dont ça dont je n'avais jamais entendu parler:

Chocolourd
Ahsoka

clott - 28 Jan 2024

Tengai Makyou 2 svp

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je trouve qu'il a un feeling encore inégalé pepe_feelsgood

Edit par clott (07 Feb 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
clott a écrit :

Je trouve qu'il a un feeling encore inégalé pepe_feelsgood

Pareil. Même le 2 ne fait pas aussi bien niveau dérapages.

J'ai jamais trouvé un jeu de Rally qui proposaient les mêmes sensations feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Y'a une reco GR pour le meilleur émulateur SNES sur Vita ?

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 16 Feb 2024

J'ai toujours utilisé snes9x qui est celui par défaut sur retroarch je crois, mais si ya mieux je suis preneur.

D'ailleurs j'ai acheté une Ambernic RG35XXplus le mois dernier, j'aime bcp l'ecran de la vita mais le 720p en 16/9 c'est pas hyper adapté aux vieux jeux
Franchement pour 60 euros c'est vraiment une super machine, ça tient dans la poche, ya des gâchette L2 R2, ça fait tourner même la Dreamcast tranquile et du coup pas de soucis (enfin moins) pour la taille de l'image avec son 4:3 640*480
Et si vous aimez bidouiller ya moyen d'installer des OS alternatifs hyper beaux avec scraper pour les jaquettes
Mais pareil j'utilise SNES 9x dessus

Edit par sherman (17 Feb 2024)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DoReMi Fantasy sur SFC : je l'évite soigneusement depuis 20 ans, façon arnaque, mais c'était en fait très bien.
Ça s'inscrit dans la lignée des jeux de plateforme arcade à l'ancienne, Wonderboy, Bubble Bobble, Rainbow Island, Toki, Legend of Hero Tonma etc, mais en facile. Pas inintéressant pour autant, la courbe de difficulté étant agréable, une douce pente constante. Le level design est varié, bon. Ça manque de dynamisme géométrique pour rendre la lecture un peu plus vivante, notamment dans les boss fights un peu trop scriptés.
C'est aussi moins épais que certaines références citées au dessus, zéro design de scoring ou de levels cachés à débloquer, juste un simple parcours.
Les musiques de June Chikuma (la série Bomberman) sont agréables et de qualité, la moitié virant à l'ambiance, trippant.
Mais le clou du spectacle c'est le combo graphisme/animation/jouabilité de très haut vol, qui donne au jeu un feeling arcade inégalé sur SFC. Enfin, dans les conditions originales.
Au final à mon sens meilleur qu'un Yoshi Island sorti à la même époque, qui veut faire trop de choses à la fois en négligeant un peu le fun, le flow et le feel B|

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tl;dr51

Hello, vous avez des sites à conseiller pour estimer le prix des jeux, notamment sur le marché européen ? Je me fais une petite liste en prévision de Tokyo bientôt, j'ai noté que les Book off Super Bazar sont les meilleurs plans possibles, puis si on veut des jeux / raretés précises il y a encore quelques magasins cools à Akihabara, même si c'est pas aussi intéressant qu'avant.

J'aimerais donc avoir un référentiel à peu près cohérent sur les bons plans éventuels comparé à ce qu'on peut trouver en France. J'ai vu deux trois sites de revendeurs pros mais je ne sais pas s'il y a de meilleures sources pour avoir une idée du coût moyen du jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 18 Mar 2024

Regarde à quel prix partent les jeux sur eBay. Bien vérifier les vendus, pas uniquement les jeux encore en vente à des prix lunaires.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 18 Mar 2024

Ceci, ebay en activant les vendus est le meilleur argus à ma connaissance

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je suis pas fou : j'avais bien lu dans un de mes magazines de l'époque, qu'Atari avait en projet la possibilité de brancher sa Lynx sur son Atari Jaguar pour que celle-ci puisse servir (par exemple) de sonar dans Alien versus Predator.

Je cherche sur le net et je trouve aucune info à ce sujet. Ca vous parle ou j'ai eu des hallucinations ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 24 Mar 2024

C'était pas plutôt le fantasme d'un journaliste français?

Chocolourd
Ahsoka

clott - 24 Mar 2024

non je suis sur que c'est vrai

et d'ailleurs je vais me lancer dans des recherches façon watergate pour savoir si on pouvait brancher la lynx sur la atari pour faire sonar

stay tuned comme on dit

Edit par Ahsoka (25 Mar 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
tl;dr51

clott - 18 Mar 2024

Fdp - 18 Mar 2024

J'étais passé à côté de vos réponses et je pensais avoir mis ça sur le topic Voyage, merci smiley130

Chocolourd
Ahsoka

typiquement le genre de vidéo où tu te dis jamais je vais regardarder 3h30 sur les murs invisibles de mario 64 et en fait c'est super intéressant. un vrai making of pour bien comprendre les restrictions d'un jeu.

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 15 Apr 2024

Désolé mais jamais je vais regarder 3h30 sur les murs invisibles de mario 64

Le coq volant

Ahsoka - 15 Apr 2024

mdr 3h30 alors qu'en fait tu comprends en 10 secondes que c'est des murs, que tu vois pas. smiley125

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Chocolourd
Ahsoka

je jure c'est intéressant

1m80³
Dieu-Sama

Non la parole d'une ordure pedophile n'est jamais intéressante

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 16 Apr 2024

t'as vraiment du babibel dans le crane toi

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

smiley11

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 15 Apr 2024

J'ai regardé un morceau et merci pour le partage. C'est super intéressant de l'entendre décortiquer la moindre interaction du jeu, tu sens la passion du mec smiley12

L'IA de la nuit dernière

Ahsoka - 15 Apr 2024

full.jpeg

AbregeFrereGPT

Invisible Walls Defined: Invisible walls are triangles without corresponding textures. They're implemented in the game to prevent players from accessing unintended areas or to guide gameplay by funneling players along specific paths.

Surface Triangles and Hitboxes: The game uses surface triangles for floors, walls, and ceilings, each with hitboxes extending in specific ways. For floors, the hitbox extends downward, allowing Mario to "snap" onto the floor. Wall hitboxes project outward to repel Mario, and ceiling hitboxes extend both below and infinitely above, affecting Mario's movement differently depending on his actions and position.

Out-of-Bounds and Ceiling Mechanisms: If Mario is in the air or water, he can move into out-of-bounds areas, leading to game termination scenarios. Ceilings prevent upward motion past a certain point and are programmed to extend indefinitely upwards, though practical effects are mostly near the actual ceiling.

Interaction with Invisible Walls: These walls can result from ceiling hitboxes not contained by floors (leading to "exposed ceiling hitboxes"), misaligned vertices creating gaps, or walls slightly leaning forward, allowing out-of-bounds elements to intrude into playable space. Players notice these most when they unexpectedly bonk into them, disrupting movement or trajectory.

Analyzing Invisible Walls: To analyze and identify invisible walls, the video suggests looking at how triangles are paired into rectangles and checking how these geometries align on the grid. Misalignments due to integer-based vertex storage can create unexpected interactions like gaps or overlaps in expected collision boundaries.

Game Design and Invisible Walls: The video explains that many invisible walls were intentionally placed to enhance the gameplay experience, prevent exploits, or manage game performance by restricting access to complex or non-essential areas.

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 16 Apr 2024

c'est pas l'intéret de la vidéo

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 16 Apr 2024

Tu l'as regardé en x4 ? smiley70

Edit par Grey-Che (16 Apr 2024)

L'IA de la nuit dernière