Kelevra04

Yoplaboom - 18 Nov 2020

J'ai vu pour le 2X, par contre ils ont repris les sprites du 3 pour les persos feelsbad
Après je peux comprendre vu que ce sont ceux qui ont la movelist la plus complète, mais je déteste le 3 je trouve les sprites juste immondes et minuscules. Dommage parce que oui il a l'air vraiment fun à jouer mais je fais vraiment un blocage.

Et oui redonne sa chance au 4 (Cherry que je n'aimais pas trop est excellente, notamment grâce à son coup sauté qui rebondit sur les ennemis), j'espère d'ailleurs qu'ils vont sortir vite un DLC avec Max et Shiva smiley72

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C'est juste fou la différence de conception entre la Saturn et la Dreamcast smiley6 :

On peut voir que Sega a super bien corrigé le tir avec la Dreamcast en utilisant une architecture ultra simplifiée et un OS tout aussi simple à prendre en main, mais c'était malheureusement trop tard.

Sega est mort non seulement parce qu'il n'a pas su créer une rupture culturelle avec le monde de l'arcade d'un point vu software, mais aussi hardware : la Saturn était conçue comme les bornes d'arcade de l'époque, c'est à dire une archi bordélique où on accumulait sans fin les processeurs et ou les développeurs devaient bidouiller pour arriver à produire un truc.

Kelevra04

Nyzer - 30 Nov 2020

Pauvre Dreamcast, vraiment dommage qu'elle ait eu à payer les pots cassés de la Saturn feelsbad
En même temps c'était bien naïf de penser qu'ils s'en sortiraient sans campagne marketing conséquente contre Sony et Microsoft.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 01 Dec 2020

Toute l'industrie s'est plante face a la PS2. Il n'y avait rien a faire.

J'ai pris cher man !
sherman

Et objectivement elle avait une manette de merde...

Ne pas avoir deux vrais sticks a été une grosse erreur alors que la plupart des jeux de cette gen étaient des FPS/TPS

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

alors que la plupart des jeux de cette gen étaient des FPS/TPS

Pas avant Halo. Sur DC et au debut de vie de la PS2 c'etait plus rare.

Les FPS DC, Quake 3, Unreal Tournament, Maken X, Outrigger, Tom Clansy, Kiss, Soldier Of Forutne et c'est a peu pret tout non ?

Jooz la looz

sherman - 01 Dec 2020

Project Justice, Capcom Vs Snk 1/2, Power Stone 1/2, Marvel Vs Capcom 1/2, Dead or Alive 2, Virtua Fighter 3.

Le saint graal Soul Calibur miracle


Et tout ça avec ça

manette-dreamcast-e15490.jpg

xzibit_yo

Kelevra04

sherman - 01 Dec 2020

Les TPS peut-être mais les FPS durant cette gen on y jouait sur PC et on se foutait de la gueule de ceux qui y jouaient sur console (à part TimeSplitters 2 smiley45 ).

Après c'est vrai que ça a été un peu con de sortir une manette avec un seul stick, ça a dû poser problème pour porter certains jeux 3D. Quoique Rayman 2 est sorti sur Dream il me semble, mais je ne sais plus comment ils ont réglé le souci de la caméra (avec les gachettes peut être ?)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 Dec 2020

En tout début de gen oui, mais justement elle aurait pas pu prendre le virage des tps/FPS (yavait Quake 3 et Timesplitters 2 quand même !)

Et dès le début yavait quand même quelques jeux avec caméra libre et c'était galère, je me rappelle d'un jeu où tu faisait les actions avec les gâchettess
et controllait la caméra avec les boutons smiley69
Même le Tomb Raider sans être cata pouvoir controller la caméra aurait été bien mieux

Après oui elle a eu de superbes jeux d'arcade qui n'avaient pas besoin de second stick c'est sur

Edit par sherman (01 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 Dec 2020

C'est sur que si la console avait duree quelques annees de plus ils auraient pas eu le choix que de sortir une manette a 2 sticks si ils avaient voulu attirer les tiers a ce moment la. Comme tu le dis c'etait deja genant sur des jeux a la 3eme personne.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 01 Dec 2020

Oui d'autant + que le pad PS1 Dual Analog était sorti avant et qu'il avait démontré sa grande utilité, donc le choix de Sega est un peu étrange.

Kelevra04 > La campagne de pub chez nous, cette malaisance pepe_stress :

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 01 Dec 2020

La dreamcast avec lecteur DVD et campagne marketing au niveau ça aurait pu marcher

Edit par hichanbis (01 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 01 Dec 2020

La campagne "bataille des nations" aurait pu être cool pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cette horreur quand même la manette dream...

Warpig

et pourtant entre la megadrive et la dreamcast, les consoles Sega sont vraiment celles pour lesquelles j'ai un attachement particulier

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 01 Dec 2020

Entre l'absence de second stick (cette cata sur outtrigger ou virtual on..) , ou la sortie du câble coté joueur smiley69..  Mais c'était quand même la folie de passer de Tekken 3 à soul calibur.

En tant qu'ancien possesseur de Master system / megadrive + 32x , je lui accorde quand même une place dans mon cœur pepe_feelsgood

Avec du recul ,  la manette megadrive de base n'était pas folichonne non plus. J'ai rapidement eu une manette 6 boutons , pas le choix pour SF2 charlie

Edit par Yoruichi89 (01 Dec 2020)

Kelevra04

Yoruichi89 - 01 Dec 2020

T'es un ptit joueur, c'était ultra pratique pourtant d'appuyer sur Start pour passer des poings aux pieds smiley31

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 01 Dec 2020

Pourtant , j'étais rodé avec Jurassic park master system smiley29

Squarealex

sincèrement, même si le catalogue Saturn en EU/US c'était pas ouf (sans parler des inferiors), le catalogue Jap me parle plus que toute la ludo Dream.

Kelevra04

Yoruichi89 - 01 Dec 2020

Le bouton Start sur la console j'avais oublié smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 01 Dec 2020

La Saturn a une des meilleures ludothèque japonaise, sa malchance est d'être tombée en frontal avec la console qui a LA meilleure ludothèque japonaise jamais vu. smiley82

Pour un amateur de jeu JP, la Saturn est bien meilleure que la DC qui est bien plus orienté occidentale dans son catalogue.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 02 Dec 2020

Tout les RPG jamais sortis en Europe sur Saturn smiley52

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 02 Dec 2020

Comme Shining Force 3.2 et 3.3, Sakura Taisen 1 et 2, Princess Crown, Wachenroder ? pepe_feelsgood

En fait il n'y en a pas tant que ça qui sont restés exclu JP, Albert Odyssey, Panzer Dragoon Saga, Magic Knight Reyhart et la plupart des autres sont sortis aux US et parfois, moins souvent, en Europe. Mais sont hors de prix maintenant.

C'est surtout les shmup, jeux de combat, ovni qui sont restés au Japon bien trop souvent.

Cette console. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (02 Dec 2020)

Kelevra04

J'ai fini par craquer pour Ninja Saviors : Return of the warriors sur Switch, un remake de l'épisode sorti sur SNES (que je ne connaissais même pas)
C'est vraiment bien, j'aime beaucoup. Très old school forcément, mais le cast est assez unique, c'est de la belle 2D bien animée, la movelist est plutôt variée pour un jeu de ce style, les musiques sont cools et on peut mettre celles de la version arcade qui sont délicieusement rétro.
Et c'est bien retors forcément mais sans être injuste, je vais finir le mode Hard pour débloquer le dernier perso puis je vais tenter le 1CC smiley34

Tchiko on en parlait il y a quelques pages et tu disais préférer la version arcade parce que la version SNES est une version de poseur, tu faisais référence aux nombreux coups ? Parce que j'ai trouvé la palette plutôt variée et utile (même la garde sert à quelque chose)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 04 Dec 2020
Tant mieux que tu aimes, il a l'air tellement joli.
Mais je ne pourrais en discuter vu que je n'ai pas touché au remake, je ne sais donc pas ce qu'il apporte ou corrige. Déjà il y avait très peu d'ennemies à l'écran sur SFC (as usual), donc qui sait.
En tout cas oui j'ai pas accroché à la version SFC avec ses musiques plates (cool que tu puisses mettre les originales, même s'il ne doit pas y en avoir assez pour ce format).
C'était pas assez basé sur le placement du coup je m'ennuie instantanément, ça m'intéresse pas d'avoir une grosse move list.
Essaie l'original sur ShmupMAME (en tout cas une ému très rapide, timing serré et sensations garanties) si t'es curieux, et le remake de Wild Guns bien sûr (m'en rappelle plus si tu l'as fait).
Merci pour le retour.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Comme quoi , il ne faut jamais perdre espoir avec kickstarter...

Paprium , un projet de BTU sur megadrive lancé en 2012 vient jute d'etre dristribué aux premiers backer smiley16

https://www.jeuxvideo-live.com/news/pap … tee-100644

Après faut avouer que c'est vraiment pas mal pour le support :

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cool que ce ne soit pas encore des précos seulement sur limited run ou autres pepe_feelsgood :

https://www.micromania.fr/turrican-flas … 08622.html

https://www.micromania.fr/r-type-final-2-108823.html

Ce ne sera pas pour tout de suite la Next gen de mon coté smiley16

Edit par Yoruichi89 (22 Dec 2020)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gros travail pour le Arcade Archives de Gradius 3 (PS4/Switch) :

Super R-Type SA-1 :

Kelevra04

Tchiko - 03 Jan 2021

Y'a un souci dans tes liens, le 1er renvoit sur un profil qui parle politique et le 2ieme sur Gradius 3

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 03 Jan 2021

Pour le second lien c'est surement ça :

Kelevra04

Yoruichi89 - 03 Jan 2021

Yep, du coup ça accélère le jeu si j'ai bien compris !
J'ai un mauvais souvenir de ce jeu, je le trouvais tellement magnifique et classe que ça me rendait fou de ne pas arriver à le finir, c'était vraiment sans pitié feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 03 Jan 2021
Ah mince, merci corrigé.
Pour la version/le hack SA-1 de Super R-Type ça élimine les ralentissements smiley131
Le même auteur avait fait de même pour Gradius 3 SFC et Contra 3.
Ça peut rendre certains passages trop difficiles parfois car pas prévu pour tourner aussi vite, il faut tester mais c'est cool que ça existe.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 03 Jan 2021

fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Ffacebook%2F000%2F005%2F393%2FIKIFEEL.jpg

Ca me fait la même sur Ikaruga smiley85

Tchiko : Pas mal le aleste , certains l'on reçu pour noël sur les groupes FB que je suis. J'ai aussi vu qu'un Raiden IV est prévu pour Avril sur switch.

J'ai pris cher man !
sherman

Dans ma nouvelle maison je me suis fait un coin avec des  vieilles consoles dans le grenier, faut encore que je m'achète un CRT

Ce matin avec le gamin on a joué à Formula One sur PS1, c'était étonnamment très bien, même graphiquement ça a plutôt une bonne gueule !

Rosier
Gozier

sherman - 09 Jan 2021

Je me souviens de ce jeu, un de mes premiers jeux sur PS1 (avec Actua Soccer et Rayman).
J'y jouais avec mon papa pepe_feelsgood smiley92

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 09 Jan 2021
Ton fils mérite de jouer à du vrai jeu vidéo sans être pollué par un trop d'input lag smiley86
Au cas où les CRT les mieux réputés sont les Trinitron Sony bien sûr, les Quintrix Panasonic et les Black Pearl Thomson. Mais bon le plus important reste l'état général (télécommande pour les réglages) et l'absence de 100Hz (en 4/3 pas très dur à éviter). 55cm c'est un peu plus magique mais 36cm ça le fait.
T'as quoi comme console ?

Grosse claque Formula One à l'époque, les musiques pepe_feelsgood

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 09 Jan 2021

Je suis en train de me faire ma pièce aussi, pour les crt c'est fait : un B&O MX7000 et un Dell P1110 (tube trinitron) pour les vieux jeux pc

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

N'oubliez pas de faire péter les photos de l'installation please smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Acheté une N64 RGB : confirmation que pour cette console en particulier sur un CRT, je préfère une image RCA bien réglée.
Alors il y a des gains sur pleins de points bien sûr, l'image est plus lumineuse et la netteté permet à quelques endroits d'être plus lisible.
Mais :
Ça pixélise/aliase trop, et je pense que la DA des jeux est prévu pour le RCA sur cette console. Genre la spirale sur le bouclier de Link dans OoT en gros plan dans sa cabane, et un paquet de textures dans l'environnement.
Les couleurs me semblent parfois HS comme dans F-Zero X qui perd son aspect fluorescent. Ça me fait la même sur F-Zero SFC auquel je joue en RCA également, ce qui me laisse penser que c'est bien une histoire de DA (sur SFC j'aime autant le RCA que le RGB, ça dépend des jeux, Super Metroid j'aime les deux).
Niveau réglages du CRT j'ai choisi le profil Studio pour mes jeux en RGB avec les valeurs médianes, et j'ai ensuite fait mes réglages détaillés d'optimisation de l'image dans le Service Menu.
Pour mes jeux en RCA je change de profil (Personnel, auquel j'ai fait les modifications suivantes) en conservant donc les réglages du Service Menu :
Augmentation très sensible du "contraste" pour compenser le manque de luminosité du signal.
Baisse sensible de la couleur pour qu'elle soit moins envahissante et plus juste (c'est comme ça avec du composite).
Netteté à zéro ce qui élimine le bruit du RCA, sachant que ce flou sur un TV CRT n'est pas désagréable.

Je me suis pris Smash Bros 64, sympa (60fps, cool pour l'époque).

Outrun Saturn je joue la version arcade jap du jeu maintenant, il n'y a pas que l'ordre des courses qui change mais aussi quelques détails dans les tracés. Globalement elle a ma préférence.
Et je suis repassé aux 30fps originaux, encore une fois le jeu est pensé pour, donc meilleure impression de vitesse. Et en 60fps le petit gain de réactivité fait un peu artificiel dans la conduite et moins réaliste (remarque seulement valable sans trop plus d'input lag, si joué sur 3DS ou Switch il vaut mieux mettre le 60fps pour compenser un peu le délai).

After Burner qu'est ce que je m'éclate, encore plus que Space Harrier finalement. Le gameplay des esquives de missile est vraiment putain d'organique c'est incroyable. Difficile à sentir si pas de manche à balai par contre.

Enfin j'essaie de trouver des infos de mesure sur le lag en ce moment. Toujours eu l'impression que cette grosse fainéante d'SFC avait du lag et il semblerait bien que oui, 2 à 3 images selon les jeux. Une des raisons qui fait qu'on a du mal à avoir de bonnes sensations sur les jeux d'action oldschool sur cette console je pense.

La 64 par contre c'est que du bonheur, elle a l'air d'en être complètement dénuée, j'adore les sensations sur cette console.
Jamais eu à me plaindre pour les jeux MD ou Saturn, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi rapide que la N64.
Curieux de réessayer une Play 1 du coup, et une Famicom.
J'ai lu que des shmup comme Ikaruga DC ou Batsugun Saturn avait pas mal de frames de délai (plus de quatre apparemment), je me demande ce qu'il en est de leur version arcade originale. Zéro ? Moins ? Délai prévu dans le gameplay dès le départ ? C'est loin d'être des jeux modernes pourtant, ça m'étonne.
Et la Switch est aussi une grosse fainéante dans ce registre (comparée aux autres consoles modernes), là où la Wii U s'en sortait pas mal notamment sur le gamepad (toujours comparé aux consoles modernes qui ont toujours plus ou moins de lag hardware, faut avouer que le PC s'en sort mieux globalement, et je parle pas d'écran).
Au passage un CRT c'est bien du quasi zéro (millionième de seconde), et un câble HDMI également peu importe la longueur.

Photos de mon instal verdie, et quelques fantaisies :

011e85be4aa58326ce931j5jde.jpg

01c0b770b39d79bd92d50y5kua.jpg

014f91a16ff4c3e50581a9cjrw.jpg

01d44644edee9721c95574vjuo.jpg

011deec76f8e1601af579qpjdu.jpg

01deff3ca090cb2b85cdc2wkll.jpg

01a5c053dcf266c479e83apjgt.jpg

01e9a397ab12138da83e2awja3.jpg

0125c636b9344420b36559xkoj.jpg

0194b9fe324c7be76bc7cf7jfb.jpg

01939eb62c19841fac1cfkyksj.jpg

016b0634f70ffee94f329uwkvg.jpg

017ec5c9cba1fbfe14cb7hyj29.jpg

01b5e31f876be8e7d6fc53vjjk.jpg

01bc745bf457f84bb38c29vjiq.jpg

018eedb06eacc2e4d1b00zdkre.jpg

Edit par Tchiko (10 Jan 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Catcheur - 09 Jan 2021

Ma pièce ne ressemble à rien pour l'instant, j'ai juste les crt, un pc et quelques consoles, mais rien n'est fait.
Sympa ton petit coin, et c'est curieux ta boule de cristal

Kelevra04

Tchiko - 10 Jan 2021

Tu possèdes quelques bornes ?
Sinon en la revoyant l'intro de Zelda OOT c'est vraiment la best intro ever elle est vraiment magique

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Catcheur - 10 Jan 2021
Merci, ma boule de cristal qui prédit Mario et Browser géants dans Browser's Fury pepe_feelsgood (sort of).

Kelevra04 - 10 Jan 2021
Eh non, doux rêve mais peu réaliste pour quelqu'un comme moi qui veux juste jouer rapido de temps en temps ( =/= recherche, voyages/transport, entretient, coût etc).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Qu'est ce qu'il était incroyable ce jeu, il figure aisément dans mon top 3 des jeux PS1 qui m'ont le + marqué avec Alien Trilogy et Twisted Metal.
Par contre le jeu rendait fou entre ses contrôles prises de tête, son clipping de malade et sa difficulté hors norme dans les dernières missions.
Mais il était génial et c'est vraiment moche que je le titre n'ait pas cartonné comme il se doit et que la licence soit rapidement tombée dans l'oublie.
Là ça fait des heures que je cherche un jeu de ce style mais je trouve rien, hormis ce truc ou on visite simplement une ville avec un casque VR :

Edit : L'intro de G-Police, cette ambiance de dingue pour l'époque smiley67 :

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 14 Jan 2021

Le titre a pas cartoné mais faut dire qu'il avait une putain de démo, je crois que j'ai jamais eu le jeu mais j'ai plein de souvenirs dessus
Les devs trop généreux smiley12

Edit par sherman (14 Jan 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
sherman a écrit :

Dans ma nouvelle maison je me suis fait un coin avec des  vieilles consoles dans le grenier, faut encore que je m'achète un CRT

Ce matin avec le gamin on a joué à Formula One sur PS1, c'était étonnamment très bien, même graphiquement ça a plutôt une bonne gueule !

Formula One, le premier jeu que j'ai acheté sur PS1 avec Star Gladiator (jeu de combat de Capcom super bien noté dans les mags de jeux à l'époque).
Et comme je ne pouvais pas acheter souvent des jeux, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Avec ces deux jeux, t'avais vraiment l'impression de passer sur next-gen quand tu venais de revendre ta Megadrive (best erreur ever).
Je crois que je connaissais les commentaires par coeur à force. Le choc quand tu fais le grand prix de Monaco pour la première fois thenry



Comme le dit Sherman le jeu a eu une démo incroyable, sur laquelle j'avais passé beaucoup de temps (on se la refaisait même avec des potes PCistes impressionnés par le jeu), même si c'était difficile à controler. Du coup... j'ai jamais acheté le jeu (et je ne l'ai pas eu non plus en version gravée alors que j'aurais pu sans souci pour 10 balles). J'y avais déjà beaucoup joué....

Même problème pour Die Hard Trilogy, dont j'avais retourné la démo comme un malade, du coup bizarrement j'ai jamais eu le jeu, ayant eu l'impression d'y avoir déjà beaucoup joué.

l'haleine
Fetide

bouc_emissaire - 14 Jan 2021

Mon cousin avait aussi Star Gladiator, j'y ai passé beaucoup de journées dessus avec lui smiley10

Kelevra04

Fetide - 14 Jan 2021

Idem, le cast était vraiment chouette, l'extraterrestre avec ses yoyo géants, l'aigle, celui qui devenait géant...

Ces ptit bâtards ont sorti une suite sur Dreamcast, Plasma Sword, dans l'écran de sélection des persos t'avais une case pour le perso et une en dessous pour son costume alternatif, pratique pour doubler la taille du cast artificiellement smiley14

Plasma

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 14 Jan 2021

Ah je savais pas pour la suite merci.

Je viens d'aller voir une vidéo : c'est dégueulasse techniquement pour de la dreamcast, abusé smiley69

Kelevra04

Fetide - 14 Jan 2021

J'avais failli me faire niquer mais merci la bonne époque où tu pouvais demander au gérant du magasin de JV de te faire tester un jeu avant de l'acheter pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 14 Jan 2021

G-police et Colony wars pepe_feelsgood