J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 04 Jul 2017

Perso je le comprends. J'ai beau apprécier les derniéres productions pixar/disney je ne retrouve jamais l'émerveillement que j'ai toujours à chaque fois que je me mate un Roi lion ou Aladdin smiley39

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Marks - 04 Jul 2017
Pour moi les jeux oldschool sont plus comparables à de la musique.
Leur structure plus linéaire invite à apprécier le design du jeu articulé autour du temps comme la partition d'une musique, durant un niveau qui se déroule un peu comme une des pistes d'un album. On est transporté pour un voyage comme dans un train dont le moteur est le temps qui passe. On se frotte les mains par avance en se demandant : qu'est ce que l'esprit du concepteur nous a concocté comme mff… « élaboration mentale » ? Une grande partie du plaisir du joueur réside dans l'appréciation par la lecture, lors de ce voyage, de ce que les développeurs ont su élaborer de singulier dans le design du jeu.
Et comme en musique, la qualité se trouvera dans une œuvre épurée qui arrive à construire quelque chose de fort et singulier avec peu, sans s'égarer, ce qui contrairement à ce que pense le profane, demande un travail sophistiqué de taille/coupe, tel celui d'un sculpteur. Comme pour composer de la musique. L'œuvre doit paraître solide telle une figure géométrique élémentaire mais que l'on n'aurait pourtant encore jamais vu...
C'est une forme d'art en quelque sorte. Ainsi le jeu vidéo moderne ne remplace pas l'expérience singulière d'Outrun ou Space Harrier par ex.

Je trouve le design oldschool plus « fort » que dans le jeu vidéo moderne. On parle souvent pour ces vieux jeux de devoir « respecter le design » afin de réussir à jouer correctement, cela fait parti du plaisir de ces jeux aux possibilités pourtant bien plus réduites que les jeux modernes. Mais pour respecter le design et ses contraintes il faut l'entrevoir de manière active et cela demande de l'expérience, de la culture, de la discipline et de l'imagination.
En comparaison le JV moderne est plus fourre tout dans son gameplay, la technologie apportant des possibilités de création post-moderne qui donne plus dans la somme de possibilités (souvent recyclées) créant un tout informe mais heu fonctionnel, « réaliste », plus "logique" et donc lisible, avec peu de personnalité. Alors certes, cela permet de donner au joueur les outils nécessaires pour s'affronter entre geeks, mais tout le plaisir d'une lecture solitaire et qualitative d'un design à travers le simple temps parcouru sur un niveau passe à la trappe.
C'est un peu comme passer d'un poème à la notice d'instruction d'une machine à laver.

La notion de rythme est évidemment importante, et on en vient à celle de répétition.
Un mécanisme servant de base va être décliné dans ces jeux de différentes manières, utilisé à travers différents contextes, sans partir dans quelque chose de différent sinon on brise la cohérence de l'œuvre et le mécanisme d'élévation spirituelle qu'elle procure (comme lors de l'écoute d'un morceau de musique, en moins fort bien sûr). On reste donc dans la nuance, mais qui demande de la subtilité si ce n'est pas du génie parfois. Rolling Thunder 2 que je suis en train de faire sur MD est un parfait exemple où l'on ne trouve pas l'habituel grand écart proposant des phases à véhicules servant de variation, et qui pourtant arrive à se renouveler tout en restant très cohérent, stimulant à chaque niveau, sans temps mort.
C'est quelque chose qu'on retrouve encore parfois dans certains jeux de nos jours, plus dilué dans un tout.
Mais la répétition passe aussi par les nombreuses parties que l'on enchaine en reprenant à chaque fois le jeu du début, rappellant dans son fonctionnement le plaisir que l'on a à écouter un album pour la 57ième fois. Car la pratique de ces vieux jeux fait appel à la mémoire, ce que beaucoup de joueurs vont dénigrer, à tord. Je m'explique.
Pour progresser de manière quasi optimale à travers les niveaux de ces jeux oldschool, il faut non seulement les avoir parcouru plusieurs fois afin d'en avoir compris le design (et bien sûr développer certaines compétences, tout ne tourne pas autour du par cœur non plus, voir les joueurs habitués au 1CC, très polyvalents), mais aussi bien connaitre et retenir les pièges et les subtilités qui nous attendent et qui vont se succéder dans le temps, ainsi que les bonus cachés etc comme on retient la mélodie d'une musique qu'on écoute. Alors que le JV moderne a lui tendance à nous donner visuellement toutes les informations nécessaires pour traiter chaque nouvelle situation, dans une logique de lisibilité et d'équité.
Ainsi l'avantage qui découle de cette mémorisation (outre celui d'éviter d'enchainer les soupes ludiques sans s'en rendre compte, amorphe, pendant des heures, en s'accrochant à l'histoire en mousse d'un jeu vidéo, et se déconnecter spirituellement en passant en mode auto qui dépend seulement de/développe nos compétences/automatismes de gamers de mes deux) c'est qu'après avoir laissé tomber notre jeu oldschool pendant quelques temps, on y reviendra toujours avec le même plaisir. En partie à cause du fait que l'on aura forcément oublié certains détails nécessaires (même en pratiquant d'autres jeux du même genre, ce qui n'est pas le cas avec le JV moderne où les compétences sont plus transversales) et qu'il faudra faire à nouveau un petit effort de mémorisation, de restitution. C'est un plaisir comparable à celui de relancer, lorsqu'on ne l'a pas écouté depuis longtemps, un de ses morceaux favoris. On se rappelle à nouveau, on refait ce voyage intérieur de quelques minutes, on accède à des sensations qui vont par la suite s'évanouir tout en laissant leur empreinte. Puis on y reviendra encore et encore pour se connecter quelques minutes à cet espace temps ouvert par une partie de jeu vidéo, comme c'est le cas avec un morceau de musique. Avec la dimension jeu qui lui est propre.
Les jeux oldschool sont de ce fait des expériences plus intemporelles que le format JV moderne qui, à vouloir être trop fonctionnel, se remplace lui-même très facilement.

Tout ce ressenti du design, son appréciation par le joueur, se déroule seulement pendant quelques minutes où comme en musique, notre esprit semble alors être un peu plus en connexion avec le temps qui passe, comme quelque chose qui se déroule, et ainsi peut-on créer un sentiment de mélancolie.
C'est aussi une des raisons pour laquelle l'absence d'input lag de ces vieux hardware est nécessaire, pour pouvoir établir cette connexion quasi physique. Et l'image lumineuse d'un CRT, ses couleurs et le quasi cubisme du visuel des premiers jeux vidéo doivent être aussi pour quelque chose dans cette sorcellerie.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
L'input lag n'est pas psychologique du tout, c'est du ressenti.
Les gens s'habituent à du lag? OK. Ils pourraient même s'habituer à des jeux de merdes. Et la plus part y sont habitués et ne font même pas gaffe.
Jouer sur mon plasma à des jeux comme Bloodborne est pénible, et avec ce putain de frame pacing encore plus. Ca ne m'empêche pas de le trouver excellent. Mais ça serait tellement mieux dans d'autres conditions.
En attendant, quand tu as l'habitude la différence est flagrante et ne tend pas à disparaitre, au contraire. Au moins en terme de feeling, tellement putain. Et je suis capable de percevoir de bien plus petit lag que mon plasma.
Quant aux performances, c'est mathématique mon cher.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Il me semble que je t'expliquais que se plaindre de l'aliasing pour ces jeux comparé à d'autres jeux consoles de l'époque était curieux et que ça venait peut-être de tes réglages écran, ce qui est en effet un facteur important, voire de ton TV de merde. Je t'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'aliasing...
Je vois pas trop le rapport avec mon post, la 2D en 240p rend mille fois mieux sur un bon vieux CRT, ça je peux te l'affirmer oui.
Et c'est pas un délire du moment, ça l'a toujours été, sauf qu'aujourd'hui je commence à en connaitre un peu plus.

Edit : je sais même pas de quoi tu parles avec tes pipo arguments sur le rendu, j'explique juste pourquoi j'aime les jeux oldschool.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
L'input lag c'est de la merde en terme de ressenti et du plaisir que tu peux éprouver, surtout sur des jeux conçus pour être joué sans. Il est là mon discours.
Pour les perf encore une fois c'est mathématique, en perdant quelques plusieurs dizaines de millisecondes tu peux rater une frame. Ce qui dans certain cas est dommageable.
De ce que j'ai expérimenté, l'ému d'F-Zero sur 3DS par exemple rend le jeu extrêmement pénible, ça ne m'a pas empêcher de le finir en Master mais ça a été beaucoup plus dur et bien moins plaisant, j'étais plus limité dans mes réactions. J'ai halluciné quand j'ai pu y rejouer pour de vrai smiley29
Quand je joue en ému sur mon laptop impossible de me faire un réel avis sur un jeu en parti à cause du lag. Mon expérience en comparant les jeux vrai hardware - ému est sans appel. Après chacun sa sensibilité et sa tolérance...
KoF je l'avais sur Switch (effacé, rendu bof) oui il y a un poil de lag mais rien de bien gênant. Si je ne prends pas SF2 sur Switch c'est pour le rendu, pas le lag négligeable en mode portable.
Je veux bien croire qu'une bonne ému sur un bon TV permet de faire des speedruns. Je veux bien croire aussi que même les speedrunners sont des teubés très doués.

De manière générale, le lag "tu t'y habitues" mais il reste un manque de sensation même si tu n'arrives plus à identifier la cause ou t'en apercevoir sans comparaison directe.
Ca peut même filer la nausée sur certains jeux.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais

Jouer sur crt a des jeux retro, c est un plaisir du full retro tres respectable et comprehensible mais ces arguments d input lag et brillance sur une tv 36cm

Si tu savais à quel point t'as tort.
Des fois je branche ma SFC sur mon plasma et j'y joue un peu pour rire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le contrat de confiance
Catcheur

Peach please... Tu te moque du crt 36 cm de tchiko, pourtant dans ton cas tu fais bien la différence sur tes jeux de caisses avec le vr. C'est un peu la même chose non, cette recherche de la meilleure expérience possible.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TrinitronGO - 07 Jul 2017
Pareil pour ma DC, mais je m'en sers très peu donc mon écran reste réglé pour les autres consoles.
T'as quoi comme CRT? Si c'est un Trinitron aucune raison de ne pas rentrer dans le menu spécial pour règler la géométrie (mais tes autres consoles seront alors mal réglées...)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sinon j'ai commandé une Saturn.
Vu que j'avais pas de réponses claires pour la PS1, que je n'ai pas trouvé d'alternatives à la manette nase et que j'ai trouvé quelques jeux Saturn qui m'intéressent à prix raisonnable.
Donc Saturn jap modèle 1, Spartan X, Twinbee et la collection Arthur quand l'ebayeur sera rentré de vacance dans deux semaines si je ne raté pas l'occasion.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TrinitronGO - 07 Jul 2017
Aucune raison à ma connaissance, c'est fait pour.
Il me semble juste normal de ne pas faire de réglages extrêmes pour ne pas fatiguer le tube.
Moi je l'ai réglé, je l'ai lu conseillé plusieurs fois sur des forum et les deux professionnels avec qui j'ai pu discuter (hé des retraités...) ne m'ont rien dit à ce sujet.

Blow J.
hobbs

Tchiko - 09 Jul 2017

Free poster inside pepe_feelsgood

Sinon les articles d'Eurogamer sur les vieilles prods sont souvent bons et intéressants.

Edit par hobbs (09 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 07 Jul 2017

Tu as fait le bon choix, c'est la 32bits qui correspond le plus a tes gouts en matiere de jeux d'arcade a mon avis.

Fier comme un beauf.
Marks

Tchiko - 07 Jul 2017

Extrêmement intéressant merci d'avoir pris le temps de détailler

Ca attise la curiosité smiley8

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Quelqu'un aurait un avis sur le premier Virtua Stick Saturn? ( HSS-0104 )
Il y en a à des prix raisonnables sur eBay, c'est vraiment mauvais et désagréble ou bien on peut un peu s'amuser avec?
Sachant que le deuxième modèle est beaucoup plus cher pour un résultat pas fou fou non plus d'après les forums.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ridge Racer > Sega Rally ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sega Rally 2 en arcade c'est le fun absolu. C'est dommage que la version DC est horrible, c'est vraiment pas bon à la manette en tout cas.
Surtout quand Sega Rally 1 lui est meilleurs sur Saturn amha..

Je vais essayer d'émuler SR2 arcade tiens (puisque la salle d'arcade la plus proche de chez moi à disparu alone)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shiff-XT - 17 Jul 2017
J'ai mis quelques pièces dans les bornes de SR2 à l'époque et c'était l'éclate.
Mais avec le recul je trouve que RR (arcade en tout cas) a vraiment quelque chose de spécial et fort niveau pilotage et sensation, de ce que j'en vois des vidéos bien sûr. Alors que SR fait plus classicus.
RR je ne l'ai fait que sur PS1 à la croix puis au volant de la honte à retour de force à élastique. (Je l'avais essayé une fois en arcade)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 17 Jul 2017
Honnetement j'ai détesté Ridge 5 en arcade et j'ai plus touché à la série depuis pepe_stress j'ai trouvé le volant très bizarre

Je vais jeter les episodes PSP dans ma Vita en fait, apparemment ils sont excellent, c'est peut-être mieux au stick.

- Jamais
Merci, Scud Race BGE pepe_cry le ff était incroyable

The tag
The Baygon

pas mal cette chaine

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

En passant , ça donnait quoi le dernier sega rally sur ps360 ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley61 Supermodel marche nickel, mais wow ce rendu en 1080p smiley116
Y'a moyen d'injecter un shader CRT/Scanline?

Yoruichi89 - 18 Jul 2017
C'était pas super.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le gameplay de Daytona 2  pepe_stress xzibit_oh

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Reshade to the rescue

supermodel2017-07-182yfsrg.jpg

Absolument parfait. smiley89

Daytona 2 est plus technique que je l'imaginais mais c'est vraiment cool. Dommage qu'il n'y a vraiment qu'un seul circuit que j'aime vraiment.
Sega Rally 2 à la manette c'est un peu simpliste. Toujours fun mais vraiment pas autant que le premier sur Saturn.

The tag
The Baygon

Je sors ma snes us pour essayer mon super ufo 8. smiley48

Et les manettes ne sont plus dans la boite. Le mec à qui je l'avais prétée il a 18 ans de cela me l'avait rendue sans les manettes.  alone

Dickhead
Halloweenhead

Je n'y connais absolument rien dans le domaine mais ayant vu le nom revenir souvent ici je voulais savoir, un trinitron modèle KV-21M3B 55cm ça fait le job (ps2/dreamcast pour l'instant) ou il vaut mieux un modèle plus petit ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Halloweenhead - 29 Jul 2017
J'ai envie de dire peu importe la diagonale, le plus important pour un Trinitron c'est comment il a vieilli.
Baveux? Couleurs délavées? Géométrie défoncée? Nombre d'heures au compteur?

Après la diagonale avec du 240p c'est surtout une histoire de distance au TV (je dirais entre 3 et 4 fois la diagonale).
Edit : ah oui toi ça sera surtout du 480i mais ça doit pas changer grand chose sur la distance. D'ailleurs l'idéal si tu comptes jouer exclusivement avec les générations 480 serait de trouver des TV en progressif pour éviter le scintillement (moniteurs plus courants j'imagine).

La qualité du câblage que tu utiliseras (RGB bien sûr) est aussi très importante pour le rendu de ces signaux analogiques.

Dickhead
Halloweenhead

Tchiko - 29 Jul 2017

TrinitronGO - 29 Jul 2017


Super, merci pour les infos, je prends note pour la prochaine fois. Tant mieux que le mec ne m'est pas rappelé pour son trinitron, je n'aurais pas pensé à vérifier tout ça. smiley44

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

J'ai trouvé un Trinitron qui trainait chez un gars. Et il a pas bien vieilli. Les noirs sont rouges. J'ai pas bien regardé et je pense que tout tire vers le rouge, mais c'était flagrant dans les noirs.
Ça se rattrape via le service menu ou c'est mort? J'ai regardé les menus dispos depuis la télécommande et rien ne permettait de touché aux couleurs.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 31 Jul 2017
Je pense que c'est mort.
Tu peux toujours essayer de corriger avec le service mode mais je pense que le problème sera seulement atténué.
Au cas où t'en aies besoin, ça marche pour une majorité de Trinitron :

46420-sony-sm-jpg

On sélectionne avec la flèche droite. Attention ça sauvegarde automatiquement, il vaut mieux prendre une photo des réglages avant de les toucher.
On ressort en appuyant sur la touche (TV).

Avec certains signaux RGB il faut parfois appuyer sur la touche 16/9-4/3 pour avoir la bonne luminosité (l'image étant curieusement par défaut en "16/9" mais en gardant le ratio 4/3, ce qui a pour seul effet d'être plus sombre). A faire si nécessaire avant l'étape 3. ci-dessus pour les réglages.

étron
turon

Je vais tester ça. Merci.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

En fait Daytona 2 c'est du génie. Dommage qu'il n'y a que 5 circuits en tout sur les 2 versions du jeu parce que j'en veux plus. Il m'a fallu longtemps (plus de 6 heures au moins) pour arriver 1er une seule fois sur la course expert quand-même, cette difficulté..

Riiiidge Racer 5 aussi, bordel j'en attendais rien mais ça tabasse.
Le gameplay, l'ambiance et l'ost sont juste exemplaire, la design de la ville pepe_feelsgood l'intro par Boom Boom Satellite miracle Strangereal smiley115
Le challenge est aussi super relevé, rien que le premier GP est brutal
Dans mes souvenir de la borne en arcade, les caisses étaient des savonnettes, étrange mais sur PS2 à la manette j'ai pas rencontré ce problème du tout, la conduite est très agréable

Effectivement bien meilleur à Sega Rally 2, à la manette en tout cas.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Petit retour sur la Saturn.
Merci retrogamingcables de me permettre d'afficher des couleurs correctes. Le câble RGB fourni avec la console semblait ne pas afficher toutes les informations sur les couleurs... Ce qui n'a jamais gêné l'ancien propriétaire. En attendant que mon fournisseur préféré renouvelle son stock j'en ai pris un sur eBay à 7€. Ca faisait le job vite fait mais couleurs trop fluo avec des rouges criards. Enfin, problème résolu.
Déçu par la manette (jap modèles 1 et 2), bonne géométrie (les 6 boutons en façade, la croix très quart-de-cercle friendly) mais matériaux toc, j'essaierai d'en chopper une en très bonne état mais je doute que cela améliore vraiment les choses. Pour l'instant de mon expérience niveau pad :
SFC >> MD SJ6000 (6 boutons jap, start bleu et ailes courtes) >> Saturn

Niveau jeu :
Spartan X : un de mes rêves cette version arcade. Ce jeu est génial.
Les boss demandent une analyse et de la stratégie assez rares (et une tonne de die & retry de qualité) sans devenir tout le temps prévisibles.
La précision des commandes est unique et complètement enivrante (mourrez avec votre émulation de merde) demandant beaucoup de sang froid. Combinée au design du jeu en béton c'est intouchable, on n'a pas fait mieux.
De la même manière q'After Burner est une essence de Top Gun en intraveineuse, Spartan X est celle de :

anigif_enhanced-27802-1414086467-1.gif?downsize=715:*&output-format=auto&output-quality=auto

D'ailleurs le jeu est une adaptation libre de la séquence du Jeu de la Mort mais pour suivre l'actu ciné il s'est finalement appelé Spartan X qui sortait à l'époque, puis chez nous Kung Fu Master.

Real Bout Fatal Fury Special : en guise de baston SNK. En bon étendard de leur style "douze mille coups spéciaux et soin du détail". Très chouette, pas déçu de mon choix (j'ai quand même pas mal joué à tous leurs jeux en ému ces 15 dernières années). Alors cela n'a pas le gameplay plus moderne et constructif d'un SF2 et suites Capcom (la raison pour laquelle je trouve les versus d'SNK overhypés) mais celui-là est top dans leur style plus oldschool qui fait directement suite au premier SF sans vraiment passer par la case SF2 (Takashi Nishiyama quoi).
Le coup spécial et son input sont ici encore sacralisés, donnant un côté plus épique mais plus creux.
Très chouette donc.

Twinbee je sais pas quoi : sympa, joli avec des effets 3D très cool, mais pour moi ces shmup modernes ça va un instant et après je range (bon c'est peut-être pas leur meilleur représentant), le genre semble s'être arrêté en apothéose avec Thunder Force 4.

Kelevra04

- Jamais

Mais c'est quoi ce remake de merde smiley116
Les mecs ont fait une Reiko dégueulasse avec des anims pires que la version originale et lui ont en plus collé des nichons surdimensionnés. L'originale était déjà parfaite pas la peine de la massacrer pour rien...

D'ailleurs pendant l'ère PS1 Namco ces rois de la cinematique d'intro pepe_feelsgood

J'hésite entre celle là et celle de Ridge Racer pour la meilleure intro ever.
C'était fou à l'époque, la tour qui s'effondre, les cheveux de Siegfried et Sophitia...

Les nichons qui bougent de Taki smiley4

Edit par Kelevra04 (03 Aug 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Marrant, en regardant les vidéo j'ai vraiment l'impression qu'on passe d'un niveau de gameplay godissime pour RR :
Joueur lambda :

Bon joueur :

A merdissime pour RR Type 4 :

Alors que le 5 fait très bonne impression (version arcade en tout cas) :

tl;dr51

Kelevra04 - 03 Aug 2017

T'as oublié ça

Je l'avais tellement poncé celui la avec le 3...

Edit par VV51 (03 Aug 2017)

Kelevra04

VV51 - 03 Aug 2017

Nan il est dans le spoiler avec Tekken 3 smiley130

Tchiko - 03 Aug 2017

Pour la vidéo de RR4 il tourne en 50hz ?
Par rapport aux versions arcade je le trouve super lent

hichlibedis
hichanbis

RR4 c'était une tuerie. Point barre.

tl;dr51

Kelevra04 - 03 Aug 2017


Ah j avais loupé smiley21

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 03 Aug 2017
Non sûrement 60Hz.
Curieux que tu dises ça car le jeu est pourtant plus "rapide" (au moins par rapport au 1 et 2).
Mais le level-design est moins bon, de même que la mise à l'échelle, les réactions de la voiture et la physique simplifiées. Ca fait toc.
Plus peut-être le 30fps contre le 60 m'enfin normalement c'est plutôt l'inverse.
Au final tu ressens plus de sensations dans les versions arcade dont le défilement n'est pourtant pas plus rapide.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sinon en 1988 Namco sortait Winning Race plus de trois ans avant Virtua Racing.
La version 91, je trouve pas de vidéo de l'original non émulé :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Et sur le System 22 de RR ils ont sorti Ace Driver, deux ans avant Scud Race :

Et sa suite de 95 toujours plus dans ce style :

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Daytona 2 est hallucinant

supermodel2017-08-042his94.jpg
supermodel2017-08-042q2sop.jpg
supermodel2017-08-042ersp3.jpg
supermodel2017-08-0425usum.jpg
supermodel2017-08-0422rsiv.jpg
supermodel2017-08-042f4sep.jpg

1998, 60fps avec 30 caisses et ce niveau de détails smiley67