Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Depuis plusieurs semaines j'ai un vague souvenir d'un vieux jeu sur une vieille console. Je ne me rappelle ni de son nom, ni de la plate-forme.

C'était une sorte de shooter très bizarre dans un monde médiéval fantastique avec sorcières et cie. On dirigeait un espèce de truc violet chelou, le scrolling était pas automatique me semble-t-il.

C'est très flou je suis désolé, mais ça vous dit quelque chose ?

Russe infiltré
Mikahail

Je dirais Nights, sur Saturn

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 30 Aug 2016
Précise un peu la période.
Là comme ça je pense à Cauldron.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 30 Aug 2016

En fait je crois que je mélange ce jeu avec autre chose. Possible que le shooter avec le machin violet soit dans un univers SF un peu crade à la Giger en fait...

Même période, début/milieu 80 grand max.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 30 Aug 2016
Trop flou en effet.
Sait-on jamais :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 30 Aug 2016

C'était plutôt un shoot'em up horizontal. Mais merci de vos réponses !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 30 Aug 2016

Burai Fighter ?

Ou R-Type pourquoi pas ? smiley4

Edit par Cheftrottoir (30 Aug 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Hormis le scrolling pas auto, ça ressemble à Parodious

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Thunder Force 3 1cc avec 10 vies sous le coude pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 30 Aug 2016

En parlant de Techno Soft en ce moment je me refais quelques runs de Elemental Master, je le recommande aussi. pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dumbaz - 31 Aug 2016
Un de mes shmup préféré, déjà limé en ému, j'attends une bonne occasion sur eBay pour le prendre.
Les deux mêmes saints compositeurs que dans TF3 miracle

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 31 Aug 2016

Je trouve quand même le jeu un peu approximatif pour le rentrer dans mon top 10 mais c'est du solide, il y a des bonnes idées (le vent smiley67 ). Cela dit il est généreux en vie ça le rend abordable, c'est rare de se prendre la tête à moins de le tenter en maniac.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dumbaz - 31 Aug 2016
Entre les musiques, la DA, le rythme, le gameplay propre et sans fioriture avec son système d'attaque haut/bas, la bonne utilisation des éléments naturels (vent, glace etc), il a une place très particulière dans les jeux que j'aime. C'est un peu le jumeau "vu de dessus" de Thunder Force 3.

Je ne sais pas si tu connais, Twinkle Tale, je l'évoquais il y a quelque postes. Une sorte de fusion d'Elemental Master et Pocky and Rocky.
De ce que j'ai un peu testé récemment, c'est fabuleux smiley75

Sinon j'ai encore essayé de prendre quelques screens. Impossible de capturer toutes les vraies couleurs éclatantes, de rester net en plan plus large, de capturer le "HDR" de l'écran et je brule soit les blancs soit les noirs.
Mais bon, pour le pixel sake :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 31 Aug 2016

Je met plus Twinkle Tale dans la catégorie des run & gun que du pur shmup. D'ailleurs si tu as bien aimé ce dernier et que tu veux tester un gameplay un poil plus tourné vers le shmup essaye leur précédente production: Dead Moon sur Pc Engine. Tu noteras pleins de similarités notamment au niveau de la bande son avec des thèmes spécifiques aux boss et mini boss, même manette en mains on retrouve le feeling de TT.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je continue la discussion sur la nes.
du coup ça peut être une idée de me faire quelques jeux de cette console, je regarde les "top jeux nes" et je vais donc tester castlevania 3, ninja gaiden 2, bionic commando notamment. peut être megaman 2 et final fantasy 1.

une question, vous jouez avec les save states je suppose ? ça ne casse pas trop le "feeling" du jeu ? Je n'aime pas y avoir recours sur émulateurs, mais au bout d'un moment je craque. Et vu la relative difficulté des jeux nes, je me vois rapidement succomber.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Teste aussi Kabuki , Rygar , Chip'n'dale , Duck tales , Recca , Kirby , Batman et Xexyz si tu peux.

Edit par Yoruichi89 (05 Sep 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fdp - 05 Sep 2016

c'est quasi obligé les save states, surtout pour les jeux sans possibilité de sauvegarder. ça peut être de façon modérée, genre une à chaque début de niveau.

nolife de platine

Fdp - 05 Sep 2016
"megaman 2"
Nope. Fait le 3 plutôt o:
Et joue à Sweet Home aussi, si tu es fan de survival horror (c'est toi ou bidelouze, je ne me souviens plus) tu devrais largement apprecier ce petit jeu qui a permis la création de Resident Evil.

Kelevra04

Fdp - 05 Sep 2016

+1 avec Yoruichi, faut vraiment que tu fasses Batman, et Duck Tales. Et si t'as moyen de jouer à 2 Chip n Dales c'est cool pour passer 2 bonnes heures avec un pote.

Pour les Megaman apparemment les avis sont partagés, je partirai plus sur le 2 pour commencer également.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Merci des conseils je vais voir ça

sinon je viens de me souvenir, en plus des simpsons et de tortues ninja, j'avais aussi ghost & goblins en jeu nes smiley58

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fdp - 06 Sep 2016

Je suppose que tu n'as jamais dépassé le niveau aquatique de TMNT ? feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 06 Sep 2016

Le premier episode du joueur du grenier que j'ai vu était sur TMNT, ces niveaux que jamais t'as pu atteindre en étant gamin smiley64

Le joueur du grenier en 2016 smiley101

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Yoruichi89 - 06 Sep 2016

Si. Ca remonte à loin mais il semble me souvenir que le plus loin où je suis arrivé c'était après l'eau, dans la nouvelle ville, où l'on a le tank.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 06 Sep 2016
T'as deux beaux TV cathodiques et tu ne t'en sers pas pour le rétro feelsbad
Ok c'est un investissement, mais c'est à vie <3

Sinon je ne sais pas si tu as fait Zelda 1 mais ne t'imagine pas que ce soit la même soupe que le volet SFC.
BGE.

Je rajouterais Kid Icarus par la même équipe que Metroid mais moins galère, et je plussoie Kirby.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Oui j'avoue.
Surtout que j'ai maté quand même vite fait sur ebay, une nes c'est abordable. Il faut voir les jeux ensuite.
mais ça voudrait dire pas de save state, donc des longues sessions de jeu obligatoirement smiley2

Edit par Fdp (07 Sep 2016)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Yoruichi89 a écrit :

Fdp - 06 Sep 2016

Je suppose que tu n'as jamais dépassé le niveau aquatique de TMNT ? feelsbad

cette purge alone

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 07 Sep 2016
De mon expérience sur MD et SFC depuis trois mois, je n'ai ressenti aucune gène ni besoin du point de vue save.
Sur NES tu noteras un peu plus de passwords voilà tout.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Repro de Battle Mania Daiginjou reçue pepe_feelsgood
Ce rythme, ce fun smiley75
Un peu facile en normal.
Superbe Shmup.

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 15 Sep 2016
Oui j'avais trouvé leur chaine en début d'été, c'est comme ça que j'ai su que je me contenterai d'une NES en RCA feelsbad
Il y a aussi lui qui fait de bonnes vidéos sur les PVM, ils en parlent dans ta vidéo :

Edit : marche pas, taper Phonedork dans youtube.

Buffy d'or
knot084

Marrant de voir ces jeunes galérer devant ce jeu culte smiley45

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je savais même pas qu'on pouvait Morph Ball pour éviter ses coups smiley4

Ce jeu smiley79

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood
Bonne infos pour y jouer sans problèmes aujourd'hui aussi

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Shiff-XT - 18 Sep 2016

Ha putain MDK! J'avais ce jeu sur Play, je l'adorais mais qu'est-ce qu'il me foutait mal au crâne. En tout cas de le voir en bonnes conditions ça me donne envie d'y rejouer!

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Thunder Force 3, no death pepe_feelsgood
Je suis près pour le mode hard.
Ce jeu.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je souhaite me refaire FF8 dans les meilleures conditions possibles en mobile. Vers quoi je devrais me tourner? Emu Android? Psp (go) d'occase? Ps vita occase?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la PSP généralement c'est le meilleur compromis pour les jeux qui nécessitent pas trop les 2 gachettes manquantes, je pense pas que FFVIII les utilise beaucoup. sur Vita ça rend pas terrible selon les jeux, surtout ceux en 3D, pas censés tourner sur un écran aussi net et lumineux à la base. Android pareil mais il existe des filtres CRT pour ePSXe qui donnent un résultat correct.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 27 Sep 2016

Sur FF8 les touches R2 et L2 sont pratiquement inutiles. Sur la map R2 permet de passer du point-de-vue au dessus du joueur à celui de derrière, et en combat L2+R2 servent à fuir. Mais vu que c'est un FF très facile niveau combat je dirais banco pour la PSP.

5

Tchiko - 20 Sep 2016

Le mode mania tu veux dire. pepe_feelsgood

Plus de vingt ans que j'y joue, c'est toujours aussi parfait. smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 27 Sep 2016

Tu vas decouvrir le bge pepe_feelsgood
Les touches L2 et R2 sont vraiment négligeable, Trine a expliqué toute leurs fonctions.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Grey-Che a écrit :

Sephiroth972 - 27 Sep 2016

Tu vas decouvrir le bge pepe_feelsgood

Je voulais te corriger mais finalement non, j'ai pas envie de finir au mitard vu que le débat sur le meilleur FF est puni par le trou ici feelsbad

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Sephiroth972 - 27 Sep 2016

Tu vas decouvrir le bge pepe_feelsgood
Les touches L2 et R2 sont vraiment négligeable, Trine a expliqué toute leurs fonctions.

Je l'avais eu à sa sortie, je sais déjà que c'est le bge smiley18 et j'ai toujours ma boîte physique PlayStation avec ses 4 cd en parfait état.
Par contre, la fuite est obligatoire pour l'examen de seed face à l'araignée mécanique non? À moins de farmer comme un porc avant d'y aller smiley28

Edit par Sephiroth972 (28 Sep 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a juste le T-rex dans la serre de l'université qui est galère au début. Attention à ne pas le rencontrer si tu ne peux pas fuir.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Sephiroth972 - 28 Sep 2016
Ha putain ouais l'araignée mécanique! Effectivement, en soi elle n'est pas dure à battre à condition d'avoir récolté des magies Foudres et de spammer Golgotha, le problème c'est le temps disponible.
Ha et si jamais pour l'examen SEED, laisse Seifer terminer le combat quand il le demande, sauve le chien, évite un maximum de combats (je crois qu'un seul ou 2 sont obligatoires, les autres tu peux les éviter, genre sur le pont quand elle saute change de côté et quand elle resaute rechange) et attends les dernières secondes pour terminer la mission, tu auras un meilleur score. Ou tue l'araignée, t'auras un max de points.
Mais je sais plus, peut-être que c'est possible de réattribuer les touches.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pour l'avoir fait sur psp, je n'ai pas eu de problèmes avec L2/R2, on peut l'assigner (joystick haut dans mon cas), donc pas de problème pour fuire.

la fuite n'est pas obligatoire contre l'araignée, et ce n'est pas très difficile, c'est juste un peu long d'invoquer golgotha en boucle. il faut également spammer le renzukoken sinon tu seras trop juste en temps.

Edit par Fdp (28 Sep 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

cm - 28 Sep 2016
J'ai pas encore le niveau pour le mode mania, mais bientôt smiley118
Je savoure.

Je compte me prendre le 4 malgré ma préférence (à priori, soit quelques essais en ému) pour le 3.
Tu en penses quoi?

5

Tchiko - 28 Sep 2016

Techniquement il déboite (malgré quelques ralentissements, j'ose pas imaginer la gueule d'un portage snes) et la difficulté monte d'un cran ou deux, avec un mode mania des enfers. smiley46

Mais je ne trouve pas ça aussi fun, il y a des passages chiants, c'est beaucoup moins, disons "straightforward" que le III. smiley4

Et puis c'est bien beau d'afficher plein de trucs et des sprites plus détaillés, mais la visibilité s'en ressent, je le trouve parfois un peu trop fouillis.

Petit downgrade niveau bruitages aussi, mais on a toujours quelques musiques coolos qui supportent assez bien le jeu.

Un très bon shoot tout de même, c'est tout plus beau, plus grand, plus varié que son prédécesseur...  Mais j'ai un peu du mal à m'y replonger.


Si tu veux saigner des oreilles, je te conseille de tester Thunder Spirits, le portage de Thunderforce AC (Thunderforce III version arcade) sur Snes.

Un vrai régal. alone

Edit par cm (28 Sep 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

cm - 28 Sep 2016
Merci, j'ai un peu la même impression sur le 4.
Mais je vais le prendre pour le limer quand même, rien que le design des boss et l'ambiance graphique de certains niveaux smiley75

Oui je connais le portage SFC du 3... On n'imite pas la Megadrive pepe_feelsgood
C'était des consoles bien différentes.

5

Tchiko - 28 Sep 2016
La snes a quand même eu droit à son petit R-type III. 

Style bien différent, mais gros souvenir.

Pour rester sur Megadrive (et toujours par Technosoft), j'espère que tu as tâté du Elemental Master.

pepe_feelsgood

Edit par cm (28 Sep 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

cm - 28 Sep 2016
Elemental Master j'y ai beaucoup joué en ému, il est dans ma wishlist qui coûte un bras.
R-type 3 je trouve ça chiant, à l'époque je jouais à Super Aleste (surtout), Gradius 3, UN Squadron et Axelay.
C'était pas trop ça la SFC pour les shmup.