I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Blow J.
hobbs

putenegre - 27 Mar 2016

Ce jeu smiley55 Rétron Studio thenry

Squarealex

Si ta pas le PC pour il te reste la Wii U (a conditions de hacker le mode Wii de la Wii U).
Tu pourras jouer aux jeux GameCube avec un pad 360 par exemple.

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

3D Classics :
Twinbee : super feeling, notamment grâce à la vue plongeante à 45°.
Dommage que ça reste quand même un jeu arcade bien court (5 niveaux sur un seul "monde") et qu'il y ait un peu trop de cloches tout le long...

Kirby's Adventure : alors là je suis soufflé, ça rend super bien malgré l'absence de parallaxe. Il y a beaucoup de niveaux de profondeurs, de détails, le visuel est riche pour un jeu NES.
Au final ça rend mieux qu'un Sonic 2 et je ne saurais trop l'expliquer, le relief donne quelque chose de plus cohérent et crédible dans celui-là.
Sinon le jeu est très sympa, super bien animé, il manque peut-être un peu de musiques, à voir sur la longueur.

Je me répète mais putain ce genre de traitement des vieux jeux 2D (ralentissements et clignotements out, plus de pistes son qui s'emmêlent, stéréo 3D, respect total de la DA, quelques ajouts comme un fond graphique si nécessaire) ça devrait être comme les musées, obligatoire.

Ayant pu terminer d'affilé Metroid et Super Metroid, je ne saurais les départager.
Le premier est plus pur (DA, gameplay), le second apporte une couche cotonneuse confortable mais perd un peu d'éclat je trouve.
Deux jeux intouchables cela dit.

Kelevra04 - 05 Mar 2016
C'est pas ma préférée perso. Dans un genre un peu similaire je trouve les musiques de Turrican 1&2 mieux.
Moi j'adore celle-là, très Shadow of the Beast style :

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Axelvak

Tchiko - 27 Mar 2016

Pas mal de personnes (dont moi) trouvent que Metroid Fusion est au dessus de Super Metroid, les commandes sont plus réactives, le jeu est plus orienté action (mais plus directif et l'environnement moins grand) là où tu passes pas mal de temps à explorer dans l'opus SNes (un peu comme sur GC). Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je te le conseille vivement si tu as aimé Super Metroid.

Kelevra04
Axelvak a écrit :

Tchiko - 27 Mar 2016
Pas mal de personnes (dont moi) trouvent que Metroid Fusion est au dessus de Super Metroid

Ha ça m'étonne, j'ai trouvé Fusion vraiment bien mais beaucoup moins marquant justement, tu perds tout le côté "seul dans l'espace" pour te retrouver avec un truc plus dirigiste et scenarisé, ça casse un peu l'ambiance du jeu, enfin en tout cas ce que j'attends d'un Metroid.
Tu vas d'un point A à un point B et tu perds un peu le sentiment d'exploration de nouvelles zones.
Dans mon souvenir les environnements sont moins organiques, t'es plus dans des labos ou vaisseaux.
Par contre graphiquement il est au top ouais et il me semble que le scénario est pas mal non plus.
J'avais plus apprécié le Prime qui remet un peu plus en avant la découverte et l'exploration. En plus d'être sublime pour son époque.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Porn Post de qualité :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph … tcount=863

La première image de SoR2 est pour l'instant dans le mauvais ordre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 27 Mar 2016
Merci, j'aurais bien essayé même si sur le papier ça me plait moins, mais il n'est pas dispo sur 3DS.

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Axelvak

Kelevra04 - 27 Mar 2016

> en fait le côté "on te laisse dans un monde à explorer tout seul comme un grand" c'est super cool au débit, après quelques heures de va et viens pour chercher ce qu'il faut faire c'est un peu pénible. J'adore Super Metroid et Metroid Prime, les ambiances sont vraiment fantastiques mais le côté plus script de Fusion avec le stress du SA-X qui te court après, les contrôles aux petits oignons (c'est flagrant quand tu passes de Super Metroid à Fusion) font que c'est le meilleur Metroid à mes yeux. Je pense qu'il est même dans mon top 3 GBA.

> Tchiko : tu ne joues qu'aux jeux en DL sur ta console ? Elle est pas rétro compatible GBA (la cartouche doit pas être chère) ?

Bordel, ça m'a donné envie de refaire le jeu smiley47 Je finis Warioland 4 et je l'attaque en mode 100% en moins de trois heures pour avoir la vraie fin.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 28 Mar 2016

Elle est pas rétro compatible GBA

Oh pauvre smiley76

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

3D Gunstar Heroes : sympa mais le relief est un peu too much, un peu comme le jeu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Finir à nouveau une cup d'F-Zero en master avec le Blue Falcon et retrouver le skill de ses 15 ans pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hobbs - 05 Apr 2016
Non plus dur, l'original smiley18

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Axelvak

Ça rends bien. C'est quoi le prix d'un jeu dématérialisé chez N ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 06 Apr 2016
Sur 3DS :
NES : 5€ (6€ les quelques 3D Classics NES)
GB Color apparemment 6€
SNES : 8€ (je les ai eu à 6€ en les prenant par deux)
3D Classics SEGA : 5€

Si seulement on avait l'assurance de pouvoir les posséder pour les machines à venir...
Ou une formule où tu paies 15€ l'émulateur puis 2€ par jeu...

privileged shitlord
munky

Les prix smiley11

ça rend mieux et c'est moins cher sur PSP. feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 06 Apr 2016

ça rend mieux

Photos ou ban.

privileged shitlord
munky

Je te fais ça dès que je l'ai entre les mains. smiley30

Niveau luminosité déjà c'est bien plus agréable sur PSP (Go).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 06 Apr 2016
smiley130
Pour la luminosité difficile de juger sur une capture d'appareil photo quand même.
Pour pas défoncer les couleurs, en plus d'avoir la luminosité de l'écran de la console au min (ce que je préfère), je capture avec l'iso au min aussi, d'où les screens sombres.
.

privileged shitlord
munky

J'ai pas d'image de la Snes sur moi mais j'ai des photos que j'avais prises en testant la MD.

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Pris avec mon tél portable aussi.

L'IA de la nuit dernière
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Axelvak

Tchiko - 06 Apr 2016

Mais pas de jeux GBA ?

> munky : si tu pouvais faire des photos de plus près la prochaine fois. J'ai j'ai installe d'émulateur sur la PSP, c'est difficile ? (En même temps j'ai presque tout les jeux que je voulais sur la console).

privileged shitlord
munky

.O. - 06 Apr 2016

Je l'avais mis en plein écran et moi je ne trouvais pas ça trop dégueulasse justement. smiley25

Je ne dois pas avoir l'oeil du puriste.



Axelvak - 06 Apr 2016

Une fois que tu es en custom firmware suffit de te procurer un émul et des roms comme sur pc. smiley29

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 06 Apr 2016
Et bien vu comme ça c'est pas jojo.
Essaye de prendre des photos plus proches (avec le mode macro si tu as), et surtout affiche les jeux en natif (la PSP fait 480x272).

___________________


Je suis au temple du feu dans OoT, j'ai vraiment l'impression que la partie aventure (géniale) du jeu se cantonne à la première partie (enfant) et que je vais à présent enchainer les donjons comme un con.
The Legend of Zelda, seul sur son trône?
J'ose pas faire le 2 : je le trouve moche, les combats vu de côté font combat d'handicapés, les séquences d'affrontement sur la carte semblent répétitives, parler à tous les villageois me gonfle.
Je loupe vraiment quelque chose?

___________________


Sinon le style graphique adopté par Nintendo pour Star Fox et Super Mario Kart durant la période SFC (chara design, pixel art) était vraiment classe malgré les thèmes enfantins :

donkeykong.gif

luigi.gif

yoshi.gif

Star_Fox_-_Gameplay.png

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Quand on voit les espèces de digit de merde tout flou qu'on se tape ensuite sur N64, ils ont du faire de sacrées économies ces gros cochons.
Genre F-Zero X on dirait qu'il a été fini par un stagiaire quand on regarde l'écran en course :

F-Zero-X-U-snap0003.jpg

nous montre son minou
Ebichu

P'tain la jaquette de Starfox avec les marionettes avait la classe.

privileged shitlord
munky

J'ai essayé de prendre plus proche mais ça devient flou (là déjà...).

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Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 06 Apr 2016

Le starfox de face, cette tronche à filer des cauchemars aux enfants smiley11

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Tchiko - 06 Apr 2016

Alors pour Zelda 2, j'adore sincèrement ce jeu. En plus, il a juste le best.dungeontheme.ever.

.

Par contre c'est un Zelda vraiment à part. Les combats de côté sont du coup vraiment différents de d'habitude, et surtout super difficiles (la montagne de la mort thisisfine ) mais ne sont pas aussi bourrins que la première impression qu'ils donnent (on débloque par exemple le downthrust qui est super utile). Les affrontements sur la map sont chiants vu leur côté "aléatoire", ça on n 'y coupe pas. Par contre j'adorais les villages, leur musique, le calme qu'on y trouvait. Les PNJ sont pas chiants, vraiment 2 bulles de dialogue maximum, et même pas beaucoup de PNJ par village. Le jeu possède par contre quelques côtés bien relous, genre des énigmes juste impossible à trouver sans soluce, et une difficulté vraiment abusée, même par rapport aux critères d'époque.

Mais le jeu vaut le coup, il a vraiment une super ambiance, on est super tendu en faisant le jeu (et c'est bien ça), la partie aventure est sympa, tu vois vraiment une  grosse évolution depuis le premier Zelda (avec des PNJ, et des "quêtes annexes"), des magies à trouver, les trésors des donjons. Personnellement j'ai adoré (et détesté certains passages), c'est vraiment un titre à tester, mais il faut s'accrocher.

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Axelvak

Gu4lkSq.jpg

Fini Warioland 4 à 100% en mode normal. Le jeu est visuellement magnifique (même si on a du mal à voir les détails sur l'écran pourri de la GBA) par contre à part quelques boss la difficulté est peu présente, et le jeu est relativement court 4 mondes de 4 stages chacun, plus un stage introductif et un autre final avec un pot pourri de toutes les mécaniques des mondes précédents et 6 boss.

Autant les mécaniques de jeu et les mondes sont vraiment travaillés (à croire que le jeu pourrait être un Mario tellement il recèle de bonnes idées et d'un game design intelligent) autant on regrette que le jeu soit si court et qu'il y ait une durée de vie un peu artificielle (refaire le jeu en mode plus dur sous entends qu'il y à moins de temps pour finir les niveaux et battre les boss (et les objets à collecter changent de place).

À mes yeux c'est un des meilleurs jeux de plateforme de la console.

Squarealex

munky - 06 Apr 2016



J'ai pris quelques photo aussi. En 1:1 c'est nickel, mais ça prends pas tout l'écran. En upscal, la SNES à un rendu bizarre... (surtout les FF)

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Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Axelvak - 07 Apr 2016

c'est similaire aux 2 premiers sur gameboy ou c'est un délire complètement à part comme le 3 (que j'aime vraiment pas) ?

L'IA de la nuit dernière
Squarealex

Je viens de trifouiller l'emulateur et a part changer la taille horizontalement, celle en vertical n'existe pas... C'est un scale (èspéce de zoom), mais même en mettant à taille égale à la console les pixels sont déformés. C'est encore plus flagrant sur SNES.
Du coup à part jouer en timbre poste c'est un peu chiant...

Edit par Squarealex (07 Apr 2016)

privileged shitlord
munky

Le "1992" en bas à droite, j'avais jamais remarqué. thisisfine

J'ai pas la même impression sur mes screens par contre. Du coup je ne sais pas si il existe une option qui laisserait en 1*1. caged

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La tronche du pavage au sol, ou du montant courbe du lampadaire, du grillage... feelsbad

Un peu de sérieux les amis :

pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Difficile de nier la supériorité de la 3ds sur la rétro pré ps1.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Chocolat qui n'est plus là pour insulter tout le monde et nous dire d'aller nous trouver un écran cathodique et une snes feelsbad

Invité(e)

KamiOngaku - 07 Apr 2016
Quelqu'un peuit programmer un bot Chocolat ? Il est pas venu nous poster le dernier trailer de KOFXIV et ça fait bizarre feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Trine - 07 Apr 2016
Avec tout ça je t'ai pas répondu.
Merci pour l'avis, j'essaierais de le faire un jour...

privileged shitlord
munky

Alors je suis vraiment désolé d'insister avec ça mais le rendu sur ma psp est nettement plus beau que celui de Squarealex.

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Alors certes ce n'est peut-être pas parfait mais c'est nettement plus beau.

Juste par curiosité c'est quoi ton émulateur Squarealex? et quelle version?

Edit par munky (07 Apr 2016)

Squarealex

Je vais reprendre d'autre photo avec un vrai APN.
Sinon l'émulateur, c'est SNES9x 0.4.2 et Picoorive 1.51.

La PSP c'est une 3000.
Mais toi tu utilises les filtres binaires pour adoucir l'image. D'ou peut être que le rendu est "moins violent".

Edit par Squarealex (07 Apr 2016)

privileged shitlord
munky

Effectivement et si je met au format 1*1 c'est vraiment minuscule... Mais c'est en effet le filtre qui fait le boulot. Vu le rendu je te conseille de jouer avec le filtre!

J'utilise exactement les mêmes émulateurs avec une Go.

Edit par munky (07 Apr 2016)

The tag
The Baygon
Squarealex a écrit :

Sinon l'émulateur, c'est SNES9x 0.4.2.

J'avais essayé Seiken Densetsu 3 avec cet émulateur mais c'était loin d'être fluide. feelsbad

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Axelvak

Bidelouze_ - 07 Apr 2016

Je n'ai joué qu'au premier Wario sur GB et c'est exactement dans le même trip (sauf que les contrôles sont beaucoup plus rapides et précis que l'opus Game Boy).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Axelvak - 07 Apr 2016

Et les environnements ? Le 1 avait une bonne homogénéité dans le design tout en variant les thèmes des différents mondes. Le 2 en revanche ça partait dans tous les sens, tu passais d'un château à une ville moderne puis une maison hantée stallone

privileged shitlord
munky

The Baygon - 07 Apr 2016

Chez moi c'est parfaitement fluide, j'avais le même problème quand je jouais sur ma psp fat, c'était une histoire de Ram (au cas où).

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Axelvak

Bidelouze_ - 07 Apr 2016

Le 1 était quand même très basique dans le design : la plage, la montagne, le bateau… le 4 est plus barré dans les décors : tu as droit à une variation de thème sur chaque monde : le premier est assez bucolique avec des marais, lacs et forêts. La section topaze c'est le loisir (jardin d'enfants, dominos…) la troisième section est plus technologique avec une usine, une décharge et la dernière tiens de l'épouvante avec un manoir hanté et un cimetière par exemple. il y a un thème pour chaque monde mais pas vraiment de liens entre eux.
Par contre ca ne doit pas te refroidir de faire le jeu parce que chaque niveau est une pépite de design et d'idées au niveau du gameplay.