• Divers
  • Je suis dég' (aka MY SUCKING LIFE: LET ME SHOW YOU IT)

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

invité - 13 Feb 2007

smiley11

Sinon en TD j'aime bien mettre la pression aux bizuths, surtout qu'il n'y en a qui croient tout savoir et qui racontent de la merde.
Hier, un sort un truc archi faux, je pousse un gros soupir et je sors " je savais pas que j'avais pris un billet pour le cirque aujourd'hui " smiley21

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

invité - 13 Feb 2007

J'en connais, le problème c'est surtout la selection en médecine, j'ai pas d'autres solutions, mais elle peut s'avérer assez injuste, donc bon certains se déportent naturellement en pharma, vu la proximité des deux facs en général.

Invité(e)
invité

Starfula - 14 Feb 2007

Ouais, je connais ça les bizus qui veulent répondre à tout en TD.
Sinon, les carrés sont bien marrants, surtout en amphi, ils détendent l'atmosphère.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

oh ho des scientifiques....... im really happy
je suis prof de biotechnologie(génie microbiologique) et je prépare en même temps un doctorat , d'ailleurs je pense soutenir d'ici 1 an ; 1 ans 1/2
si vous avez besoin de quelque chose en microbio, en génie enzymatique ou en biologie moléculaire je suis la....

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jotaros - 14 Feb 2007

L'enzymo le prof nous gave de plein de trucs alors que c'est tout keus quoi smiley34
Franchement dans ma fac la biochimie c'est pas très développé, d'ailleurs les profs de TD font peur, ils ont à peine notre niveau quoi smiley6

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Starfula - 14 Feb 2007

vous faites quoi comme cours en ce moment en enzymo ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jotaros - 14 Feb 2007

Cinétique michaelienne.
Mais on fait juste les bases en enzymo on doit avoir 8h de cours je crois grand maxi.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Starfula - 14 Feb 2007

ah vous êtes encore au km vmax and co , en effet c'est assez facile , focalise toi surtout sur les courbes ; c'est la base de la résolution de la plus part des exo.
sinon vous avez fait l'activation par substrat ,les inhibitions ainsi que les différents mécanismes(ping pong , bibi aléatoire et ordonné)

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

jotaros - 14 Feb 2007

Ouais la régulation on fait aussi, mais franchement on fait des trucs faciles et en plus l'examen c'est un QCM, donc bon...

Haplo

Oula mais y'a quelques scientifiques ici.

Moi je suis en L3 Bio, avec une majeure bio cell et physiologie animale. Bon je fais pas que ça non plus, en tout cas si je peux aider quelqu'un ça sera avec plaisir.

Invité(e)
invité

Starfula - 14 Feb 2007

Ouais c'est facile mais la quantité est énorme et faut apprendre tout les détails.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Haplo - 14 Feb 2007

physiologie animale (en tp tu t'en sors avec les cannulations).

Haplo

jotaros - 14 Feb 2007

Les TPs de physio peuvent être bien chauds. En effet les cannulations et autres ligatures posent problème.
Le pire c'est quand on doit couper la tête à une grenouille vivante, qu'on est gaucher et que l'on nous donne un ciseau de droitier ... aaaargh !
Où alors quand on te dit : "Mais tu vois pas son hypophyse là ? Tu vois le ptit truc blanc de 2mm sur 2 !!"

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

viol.jpg

C'est JUSTE chaud smiley17

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

- Jamais

Bien joué smiley18
Non mais c'est facile en fait, c'est comme un jeu des 7 différences, mais il y a de la réflexion derrière mais elle ne sert pas à répondre.
Par exemple, un mec peut avoir les mêmes allèles pour ce gène que celle retrouvée sur le lieu du crime mais ne pas être le coupable.
De même on a peut-être trouvé la bonne personne mais la " victime " était consentante et a fait ça pour de l'argent.
Etc...

Petit ami de Lénaïck
street51

invité - 14 Feb 2007

Heureusement que ça reste un petit coeff', j'ai passé les partiels de biochimie en décembre et c'était bien chaud. smiley6

A. UMP désigne à la fois un nucléotide présent dans l'ADN et un parti politique.

Y'en a qui ont trouvé le moyen de dire que c'était juste, j'serai pas le seul à redoubler c'est cool. smiley4

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

street51 - 24 Feb 2007

PTDR de l'Uridine dans de l'ADN smiley11
Quoique je dis ça mais je crois que dans certains cas ça arrive mais c'est tellement rare qu'à ce niveau la réponse est considérée comme fausse.
Sinon ils sont marrant vos profs smiley13

Demagogol

Putain la bio, au collège ça allait mais la quantité de cours à apprendre au lycée m'en a dégoûté (que du par coeur, des synthèses où tu dois réciter ton cours, y a quand même du raisonnement mais bon trop c'est trop). Par contre j'aimais bien les TP.

Haplo
Dem a écrit :

Putain la bio, au collège ça allait mais la quantité de cours à apprendre au lycée m'en a dégoûté (que du par coeur, des synthèses où tu dois réciter ton cours, y a quand même du raisonnement mais bon trop c'est trop). Par contre j'aimais bien les TP.

Après le lycée c'est encore et surtout beaucoup de par coeur. Mais finalement c'est un socle de connaissances qu'il faut acquérir pour pouvoir par la suite enfin s'amuser.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

fdp.jpg

Avec ou sans FDP, FDP ? smiley34

Petit ami de Lénaïck
street51

Comme ça parle de médecine ici, je cherche un schéma d'anat' qui représenterait l'"arbre vasculaire", avec l'aorte et toutes ses moindres collatérales (idem pour les veines). Que ce soit un simple schéma ou quelque chose d'anatomiquement réaliste, peu importe. smiley3:

Demagogol

street51 - 23 Mar 2007
Et pourquoi pas la bibliothèque ? smiley31

Banni(e)
kat_suce_pas_modo

hé, j'l'avais oublié ce topic smiley18


bon ben prochain épisode: exposé mardi matin tout en jap' d'un quart d'heure sur la préfecture kagawa smiley10 ça va être succulent smiley18

  • Divers
  • Je suis dég' (aka MY SUCKING LIFE: LET ME SHOW YOU IT)