Vestibule

Bidelouze_ - 17 Oct 2011
Ça refroidit cash ça smiley71
Je vais tranquillement me commencer Valkyria II alors smiley55

TeuBé Lemaire
TaliB

Vestibule - 17 Oct 2011
Je l'ai saigné celui là, et j'en suis a plus de 150 heures (pas fini ceci dit).

J'ai meme plus le coeur de le relancer depuis que ces chiennes de Sega ont zappé le 3 officiellement smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Vestibule - 17 Oct 2011

tu le fais exprès smiley11 valkyria aussi c'est une horreur à ce niveau, et les persos du 2 sont les pires (que des étudiants à la jap et les clichés qui vont avec, de l'androgyne à la bonasse prétentieuse mais qui en fait kiffe un des héros, en passant par le gay et le mec amoureux de sa sœur smiley87).

Vestibule

Bidelouze_ - 17 Oct 2011
Putain c'est pas -trop- le cas sur le 1 ça, enfin jamais terminé mais j'avais pas été soûlé par la japoniaiserie ambiante.
Si c'est le cas sur celui-là je vais pas tenir 1 heure même si c'est le système de combat est pas trop mal branlé pour un jeu Sega actuel.
Concrètement il y a quoi qui vaille le coup alors comme RPG un peu plus mature sur la console hors portage PS1 ? Même si je pense à peu près avoir fait le tour de la console avec P3P, Valkyrie Profile, etc ... Bientôt Persona 2 cela dit mais je l'avais déjà fait en émulation et ça a très très mal vieilli même si y'a pas mal de qualités. smiley6

Edit par Vestibule (17 Oct 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Britney - 17 Oct 2011

quoi t'as pas un jeu avec des gamines de 12 ans à lui conseiller ? genre un de tes visual novel à la con, tout en jap que tu comprends que dalle mais c'est pas grave il suffit d'appuyer sur un bouton pendant tout le jeu (et ça te permet de tenir la console d'une seule main).

Vestibule

Britney - 17 Oct 2011
Je l'ai terminé, assez laborieusement d'ailleurs, il m'a pas déplu mais j'ai jamais trop compris tout le hype autour, ça reste du KH quoi ...

Je vais sûrement m'attaquer à Tactics Ogre alors ouais, je l'avais chopé day one en collector mais jamais ouvert j'attendais d'avoir écoulé ce que j'avais en cours sur console portable avant.
Donc go ouais alors, faut que je fasse SMT : Strange Journey aussi, sur DS, qui devrait pas être trop trop mal.

Pour Grand Knight History j'attendrai une sortie en boite US je pense pour le prendre.

Edit par Vestibule (17 Oct 2011)

Fiché HS
Britney

Bidelouze_ - 17 Oct 2011

Bah j'ai vu récemment qu'un jeu basé sur le groupe de J-Pop AKB48 est sorti sur PSP...mais il me semble qu'elles ont toutes plus de 12 ans... smiley28

Il en faudrait un sur les Berryz Koubou! smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 17 Oct 2011
tiens toi à jour, les berryz ont toutes 18/19 maintenant, trop vieux pour toi ça  smiley30

Fiché HS
Britney

TS_JBG - 18 Oct 2011

Il faudrait qu'il les remplacent au fur et a mesure comme les AKB pour pouvoir maintenir la moyenne d'age... smiley2

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zaki - 18 Oct 2011
Quoi? il dit juste aux fans d'agiter leur boule tant qu'ils veulent.
Comme ça ça les maintient occupés.

@Britniais: Les nouvelles gen des Morning Musume sont pour toi smiley16

Edit par TS_JBG (18 Oct 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

Zaki - 18 Oct 2011
Qu'ils le filent à NISA ou Aksys, Sega ce sont des putes dans la localisation de JRPG.

J'oublie pas les Sakura Taisen alors qu'on avait l'anime doublé smiley62

Vestibule

Pour jouer à des jeux du PSN US sur sa PSP c'est relou non ?
Enfin la console gère pas le multicompte, donc on est obligés de se logger à chaque fois sur son compte US ou Euro en fonction du jeu qu'on utilise ?
Non parce qu'étant donné que ma PSPgo ( smiley16 ) ne me sert quasi-exclusivement que d'émulateur PS1, j'avais envie d'aller faire un tour sur le PSstore US qui doit être plus fourni et plus intéressant que le notre.

Edit par Vestibule (20 Oct 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

Frontier Gate (tri Ace, Konami)

!

Monster Hunter avec des combats qui ressemblent à quelque chose smiley56

Dumb and dumbaz
Dumbaz

TaliB - 28 Oct 2011
Totalement comparable le système de combat.

Invité(e)

TaliB - 28 Oct 2011
Rassure moi, tu as déjà joué à Monster Hunter ? J'échangerais pas MH contre les combats pourris montrés dans la vidéo (LOL JE FAIS DES COMBOS TROP STYLES MDR MASH TRIANGLE MA GUEULE)

Invité(e)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zaki - 29 Oct 2011

Frontier Gate n'est pas tant un MH like que ca. Console en main c'est meme extrement oppose dans le gameplay.

Frontier Gate se rapproche d'un MH sur le village qui sert de HUB, la guilde qui te fournis les missions et le craft d'equipement avec les items recu en mission et en tuant des monstres. Ca va pas plus loin.

Frontier Gate est un pur J-RPG en terme de gameplay. Combat tour par tour avec un panel d'attaque au choix qu'il faut enchainer de maniere a desequilibrer le monstre pour faire chuter des items. Nombre limite d'action par tour (t'as un total de point, chaque action t'en decompte un certain nombre). tu a un scenario, un partenaire que tu gere completement, des magie ...

A jouer tu ne ressent a aucun moment la sensation d'etre sur un MH like, au contraire de God Eater par exemple. C'est plus un mix entre Chrono Cross, FF12 et 10.

Faut arreter de voir du Monster Hunter partout.

Edit par Cheftrottoir (29 Oct 2011)

Invité(e)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zaki - 29 Oct 2011

Pour se faire une meilleur idee y'as une demo dispo.

Le design est aussi bien different d'un MH. T'as aucune folie ou extravagance, c'est du pur heroic fantasy, tres banal et deja vu. Assez decevant pour ca. MH est bien plus "original" et varie pour ca, et aussi reussi.

TeuBé Lemaire
TaliB

MH like ou pas (ce jeu là me donne juste 100 fois plus envie perso, rien que pour le système de combat), on parle de toutes faceons d'un jeu qui bougera pas du Japon smiley20

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

perso ce qui me fait chier c'est que maintenant que l'on a enfin des jeux "d'aventure"/rpg sur PSP qui ont de la gueule, faut que ce soit des conneries de MH-like. FF0 mis à part mais les persos me donnent envie de gerber donc poubelle.

TeuBé Lemaire
TaliB

Fate Extra smiley18
Narutiep Impact smiley19

best.handheld.ever

Edit par TaliB (07 Nov 2011)

Ramza le rabza
Delita

TaliB - 07 Nov 2011

Un sous-Persona et un jeu Naruto, wahou. Personne a testé FF Type 0 en détail ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Delita - 07 Nov 2011

Un sous-Persona et un jeu Naruto

On reconnait bien là quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Sinon Type 0 les quelques retours sont bons, sans plus. Disons qu'il y a mieux à faire en ce moment.

Edit par TaliB (07 Nov 2011)

Ramza le rabza
Delita

TaliB - 07 Nov 2011

Pleure pas : Fate/Extra, oui, c'est exactement ca. Un sous-Persona dans l'univers Type-Moon. Sauf qu'à la différence de son modèle, c'est assez naze. Meme l'interface rappelle fortement Persona. Encore heureux que le systeme de combat est différent.

TeuBé Lemaire
TaliB

Delita - 07 Nov 2011
Mis à part l'interface et le lieu, ca n'a rien à voir avec Persona. Mias je le répète, encore faut il y jouer voire s'y interesser pour s'en rendre compte.

Et puis bon, parler de qualité quand on attends à ce point Type 0 smiley87

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 07 Nov 2011
Et puis bon, parler de qualité quand on attends à ce point Type 0 smiley87

Hey ça veut dire quoi ça ? Type 0 est loin d'être parfait mais c'est quand-même bien meilleur que les FF 13 ou 10, au moins.
Sinon je viens de voir que Fate/Extra est vraiment écrit par Nasu ? C'est tout de suite bien plus intéressant. Je vais le chopper finalement.

TeuBé Lemaire
TaliB

Grand Knight History smiley78

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'espère que c'est pas la même merde que le 4, quelle horreur ce jeu.

0wUUY.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 09 Jun 2012

un portage iphone smiley11

et FFIV >>> FFIII

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Profile supprimé - 09 Jun 2012
Il était sur DS à la base. Sinon bof bof comme opus, les job c'est une idée pas mal (puis il y en a pas mal qui se débloquent au fur et à mesure) mais il y a trop de farming on se croirait dans DQ.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Et puis les persos sont super creux dans le III.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aenarel - 09 Jun 2012

et ceux du 4 sont des putains de clichés indigestes.

Invité(e)
Kenjin

Aenarel - 09 Jun 2012
comme tous les rpg jusqu'à la fin de la snes

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Putain les gars... je serai prêt à craquer pour une vita... J'ai pas de PS3, et j'ai pas fait des jeux comme Jet Set Radio à l'époque. du coup c'est pas mal pour k  C'est combien l'autonomie de la machine ? Ca vaut vraiment le coup ? Est-ce que vous pensez qu'on aura plus d'exclus, de jeux dans le futur ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 10 Jun 2012
5/6 heures d'autonomie. Après la conseiller ça dépend vraiment de tes habitudes de jeu, moi je l'ai prise day one car c'est un format qui me convient parfaitement: j'ai souvent le temps de faire des sessions de 30min de jeux et la consoles est parfaite pour ça + les jeux s'y prettent: Everybody's Golf, du plateformer type Rayman ou des psn comme Zen Pinball c'est impec'. Puis comme la psp c'est une superbe finition (bon faut dire que côté bigN j'ai été habitué à la 1ère gba et la ds tank smiley3 ). Par contre le futur de la console ça a pas l'air glorieux, je sens qu'on va se taper énormément de portages. smiley70

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Monter Hunter Freedom Unite : 57h de jeu, je viens juste de passer Rang 2 1655784319smiley106.jpeg

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bioware - 18 Jun 2012
J'ai passé environ 400 heures sur Freedom à l'époque, je devais être à peu près à la moitié du jeu. smiley39

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mr.Rogers - 18 Jun 2012

C'est abusé franchement...Je m'investirais beaucoup plus dans le jeu s'il était pas aussi décourageant je pense.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ya des gens qui ont fait Parasite Eve 3 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est le BGE mais l'absence de vrai multi gâche grandement l'intérêt du jeu, mon plus gros fantasme c'est une partie de chasse entre ordures intolérantes. smiley55

Capcom. smiley71

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012
Oui, c'est excellent, mais très dur.

Edit par Shiff-XT (18 Jun 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mr.Rogers - 18 Jun 2012
600h (25 jours smiley11 ) sur le Unite, certes 500 en multi local mais tout de même. Terriblement chronophage quand tu te plonges dedans à plusieurs. (tcp)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Grey-Che - 18 Jun 2012

On aura peut-être un équivalent avec Dragon's Dogma 2 sur PC smiley71

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bioware - 18 Jun 2012
Il faut y jouer à plusieurs, le jeu prend tout son sens.
Quand j'y jouais, j'avais la chance d'avoir 2 potes qui avaient le jeu également, donc on se retrouvait régulièrement pour des parties multi à geeker comme des sales des week-ends entiers. J'aurais jamais poussé le vice à jouer à MH 400 heures tout seul, c'est vraiment trop chiant + carrément impossible pour les missions de la guilde les plus avancées (2 Gravios noirs en 8 étoiles tout seul et en moins de 40 minutes, go champ smiley88 ).
Capcom a chié dans la colle à ne pas inclure nativement le multi en ligne. Il te reste plus qu'à te trouver un pote.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

le 3 est bien