J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pein - 28 Jan 2010

D'un côté si ça l'a laissé indifférent, il va pas le mettre dans le Top.

La vuvuzela de GR
versou

mission_piratak - 27 Jan 2010
Salut, je ne suis pas Nsex.

in the ass

Bioware - 28 Jan 2010

Putain de putain mais Silent Hill 2 quoi...ok ne pas le mettre dans le top y en a d'autres des BGE...mais dans le flop faut pas déconner. Sans compter l'histoire de MGS, la pire arnaque du JV... smiley5
smiley74

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pein - 28 Jan 2010

Justement l'avantage de ce genre de topics (et de ce site en général smiley4 ), c'est d'être subjectif à mort. Il a pas aimé il le fout dans le flop point barre.
Forcément si t'essayes de rester objectif tu diras jamais que Silent Hill 2 est un flop, mais c'est pas le but. Après c'est toujours mieux d'expliquer pourquoi aussi.

in the ass

Y a une fine barrière entre la subjectivité et la connerie alors! smiley70

Un homme qui me touche la queue ? Pas de problème :)
Lapinjambon

Pein - 28 Jan 2010

Elle s'appelle Romendil.

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

top :
-FF VII
-Zelda OOT
-Goldeneye/Perfect Dark
(pas loin derrière SFII, RE1/2, Starcraft/broodwar)

flop:
-Halo 3
-Turok Evolution
-Resident Evil 5

Invité(e)
Kenjin

Pein - 28 Jan 2010
ouais ça faisait trop peur le brouillard et le mec avec la tête de triangle

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 25 Feb 2010
smiley11 cette daube.

"Silent Hill 2 est au panthéon des jeux dont la peur n'est plus seulement basée sur l'action et la rencontre d'ennemis mortels mais sur la non-représentativité des peurs à l'écran et sur l'inconnu du brouillard, le tout saupoudré d'une bande son à la fois poétique et énigmatique renforçant le côté suggéré de la flippe (surtout si on y joue au casque seul dans le noir !)."

smiley24

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 25 Feb 2010
En même temps c'est vrai.

Même si on peut ne pas considérer ce jeu comme le chef d'oeuvre qu'il est, j'ai franchement du mal à concevoir qu'on puisse le décrire comme une daube quand on voit ce qui se fait à coté. Silent hill 2 te fait ressentir beaucoup plus de choses que n'importe quelle connerie calibrée pour cette fonction, comme à tout hasard fable 2 ou heavy rain.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 25 Feb 2010
Parler d'heavy rain sans l'avoir fait smiley90

Homme déconstruit
b3y0nd

Seigneur_Klaus - 25 Feb 2010
Oui j'avoue que c'est un peu facile comme argument mais étant donné que je suis pas père d'un enfant en bas age je ne serais peut être pas touché par le jeu smiley16. Après heavy rain me fait très envie hein et je ne le dénigre pas du tout c'est juste que d'après ce qu'on en a vu je pense pas que ça me marquera autant que sh2. Après heavy rain c'est un exemple parmi tant d'autres parmi les jeux censés nous faire ressentir pléthore d'émotions alors que non. J'aurais tout aussi bien pu parler de me qui prétend endosser ce rôle mais qui au final ne le fait pas, même si c'est excellent. Je cherchais pas à démonter heavy rain ou autre, juste à appuyer mon argumentaire.

edit: bah jojo stu veux smiley4 fin j'pense pas que j'ai besoin d'énumérer toutes les exclus 360 et de dire que silent hill 2 les démonte pour paraître crédible. Surtout qu'alan wake j'ai toujours dit qu'il n'atteindra jamais le génie de silent hill 2, même s'il s'avère très bon, j'ai aucun believe là dessus. Je suis convaincu qu'après awake je préférerai toujours sh2

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 25 Feb 2010
et pourquoi tu parles pas d'alan wake ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

b3y0nd - 25 Feb 2010
Ouai mais le problème c'est qu'avec HR, plus que pour n'importe quel jeu, on ne peut pas tirer des conclusions hâtives sur les "émotions" procurées par le soft sans y avoir touché. Moi si je matte des vidéos de Silent Hill 2 là comme ça à l'arrache sans l'avoir fait tout seul dans le noir à 1h du mat', je vais me dire quoi? Eh bien la même chose que toi pour HR.

Et au passage t'as pas forcément besoin d'être père de famille pour avoir de l'empathie pour des personnages fictifs ayant perdus leur gosse, sinon je ne regarderai plus certains films.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Jojo - 25 Feb 2010

parce que smiley41:xboxbranl::xboxbranl:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 25 Feb 2010

Tu reviendras en parler après y avoir joué.

Et profite de cette semaine pour sécher ta sueur.

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 25 Feb 2010
smiley11

Kamion en stress dès qu'on touche à Aivirène

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

b3y0nd - 25 Feb 2010
SH2 = le 1 réchauffé et sans l'effet de surprise. smiley28:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Top 3
Ocarina.
Resident evil 4
Yoshi's island

Flop 3
Mass effect
Tout les Tomb raider
Fallout 3

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

A l'époque j'avais pas compris grand chose à Silent Hill 2. Le premier épisode m'avait bien plus intéressé et passionné pour comprendre le fin mot de l'histoire, en rejouant plusieurs fois pour trouver les documents, bien comprendre certains dialogues...

SH2, pour moi aussi, c'est un hype incompris.

edit: pour TS2 smiley18 Avec Perfect Dark, c'est le jeu multi le plus fun que j'ai connu. Ah, avec aussi Dead or Alive 2 quand même smiley35

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

KamiOngaku - 25 Feb 2010

KamiOngaku a écrit :

smiley52