nintendofan

Du 19 au 22 juin 2006, Nintendo convie la presse française à ses 'Nintendo Days' près de la place de la Bastille. Puissance Nintendo s'y est rendu ce mardi pour (re)découvrir la Wii !

Impressions, deuxième !
Avec un certain recul, nous avons pu remettre la main sur une télécommande Wii mais le choc est toujours aussi puissant ! Cette Wii est décidément très perturbante mais terriblement prenante. Alors que l'E3 nous avait proposé des doses microscopiques de Wii (plusieurs heures d'attente pour 5 minutes de jeu refroiduit même les plus aguerris !), le Nintendo Day 2006 nous a permis de tester et re-tester des jeux comme Wii Sports et WarioWare.

Alors que l'E3 était l'occasion de tester pour la première fois la Wii, nous étions remplis d'excitation mais aussi de craintes à l'idée de pouvoir jouer d'une nouvelle façon. Les premières impressions ont vraiment été excellentes bien que, comme prévues, très troublantes. Nos premières minutes avec Metroid Prime ou Mario Galaxy sont inoubliables tout comme nos premiers échanges à Wii Sports : Tennis et les mini-jeux de WarioWare. Un mois après, l'excitation de pouvoir revoir la bête est toujours aussi grande ! Cette petite journée presse était surtout l'occasion de confirmer nos premières bonnes impressions, savoir si elles n'étaient pas simplement dues au facteur nouveauté.

Mais pas de Mario, ni de Zelda et encore moins de Metroid en vue. Excuse officielle, Nintendo Europe souhaite introduire la Wii aux journalistes avec des jeux simples. Malgré l'absence des trois gros titres de Nintendo, on pouvait s'essayer à Wii Sports Tennis & Baseball, à la démo de Duck Hunt ainsi qu'à WarioWare. Fort heureusement, un Red Steel était là et c'était bien le jeu le plus demandé durant cette journée. Apparemment l'engouement pour le jeu d'Ubisoft est très important. Nous avons d'ailleurs une nouvelle fois joué à ce titre et nous vous proposons de nouvelles impressions complétées par les informations de Damien Moret, qui fait parti de l'équipe de développement.


Wii Sports Tennis : incontournable !

Entrez, regardez, jouez !
Vous vous demandez certainement où sont nos photos : à la demande répétée et on ne peut plus claire de Nintendo, la prise de photos n'a pas été autorisée, même de très loin... Alors vous devrez vous contenter de la brillante description que nous allons vous faire des lieux, en vous emmenant de borne de démonstration en borne de démonstration. A l'entrée, Nintendo se l'est jouée musée, avec sous cloche de verre le zapper (le pistolet Wii), la console, la manette NES... Autant de raisons d'avoir les yeux qui brillent sans avoir encore franchi la liste des invités de Nintendo !

Ce rempart franchi, c'est l'extase ! Nintendo a choisi une petite salle de réception en plein coeur de Paris, derrière la Place de la Bastille ! Quel autre quartier de Paris pouvait accueillir un tel événement ? En premier, Nintendo a choisi de confronter les joueurs à un certain Wii Sports : Tennis. C'est avec le Duck Hunt des temps modernes le seul jeu à deux joueurs disponible. On peut en effet jouer au tennis contre un autre joueur de son choix. Les jeux se succèdent, les dérouillées aussi, à un rythme effréné.

Juste après, c'est une rencontre du troisième type qui attend les joueurs : Wario Ware est lui aussi de la partie, avec une version différente de celle de l'E3. Ici, on peut vraiment avancer dans le jeu, avec un décompte des vies si cher à Wario depuis que son entreprise a décidé de faire du jeu vidéo ! Wario nous fait encore une fois prendre conscience du potentiel de la manette Wii, avec des dizaines de façons différentes de tenir la manette !


Wario Ware : rencontre du troisième type

La fausse cloison cache un jeu qui n'est pas vraiment un jeu : Orchestra. Avec deux chansons; voilà un jeu qui a dû en mettre plein les oreilles aux gens d'Ubi Soft venus présenter Red Steel aux journalistes français. Et rien ne valait une petite séance de Zelda ou de Carmen pour prendre son mal en patience avant de (re)découvrir le potentiel de Red Steel, dont la démo E3 présentée ici était toujours aussi impressionnante.

On comprend vite que ce n'est pas fini en poursuivant son chemin : au fond de la salle, deux nouvelles consoles Wii attendent les joueurs avides de nouvelles sensations, avec une démo de Wii Sports : Base-ball, et de Duck Hunt 'à la Wii' ! Le jeu de base-ball a d'ailleurs coûté une manette Wii à Nintendo, en raison d'un joueur qui n'a pas hésité à lancer sa batte contre un poteau en métal de soutien. Poteau : un point. Manette Wii : Game Over.

En levant les yeux, on se rend compte qu'il y a un étage : outre de la nourriture (un jus d'orange exquis et inoubliable y était servi !), le premier étage était une sorte de lounge remplie de DS Lite et de jeux pour Nintendo DS. Une foule de jeux étaient à découvrir : Starfox DS, The Legend of Zelda : Phantom Hour, Mario Hoops 3 on 3, et des jeux plus classiques sur PDA comme des jeux de carte qui ne nous ont pas fascinés plus que cela, nous !


La DS Lite était aussi de la partie

Mario, Link et Samus se font désirer.
A la lecture de ce descriptif, vous vous dites qu'on a quand même de la chance de pouvoir jouer à autant de jeux. Mais vous ne trouvez pas qu'il en manque quand même quelques uns ? Mario, Samus et Link ont en effet décliné l'invitation de Nintendo. Autant dire que rien que cela a justifié le fait de ne pas attendre les N Days pour jouer à la Wii, en nous rendant en mai à Los Angeles pour découvrir la console, ses premiers jeux, et nous faire notre propre opinion sur ces jeux ! Depuis un mois maintenant, quand on écrit que la Wii vaut la peine d'être attendue, on sait de quoi on parle, et tout le monde n'a pas cette chance !

On n'aurait pourtant pas dit non à une petite séance de Mario Galaxy, de Metroid Prime 3 ou de The Legend of Zelda : Twilight Princess ! Ces jeux garderont leur fraîcheur dans nos mémoires pendant encore longtemps ! Le gameplay plus élaboré de ces jeux n'avait pas de raison d'être pour Nintendo, dont le but était de faire découvrir la manette Wii et ce qu'elle apporte d'unique et novateur : nul doute que le Tennis a fait ses fans, de même que Wario Ware ! Red Steel a toutefois permis de comprendre comment utiliser la manette dans un cadre plus... traditionnel pour les joueurs : le FPS. Une vraie claque pour toute l'assistance qui a dès lors compris qu'en effet, la manette Wii permet bel et bien de jouer différemment mais... naturellement !


Mais où était Link ?
C'est confirmé, la Wii est vraiment une console impressionnante. Son pouvoir ludique est énorme avec des jeux aussi différents que Wii Sports et Red Steel. Fun, prenants, innovants, les compliments de manquent pas pour les premiers jeux Wii. Un mois après l'E3, nous aimons toujours autant faire des échanges de tennis en bougeant la manette comme une raquette et encore plus jouer à une FPS comme Red Steel en agitant la main droite comme si on tenait véritablement un pistolet. Quelques mois encore et vous pourrez aussi connaître ces nouvelles expériences qui redéfinissent très profondément la manière de jouer. En y jouant, vous verrez que ce n'est pas un mal !

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Rentre toi ton topic dans le cul le fanatique.

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan
nintendofan a écrit :


Mais où était Link ?

bien caler entre les fesses des Nintendosexuels

nintendofan
TK_AK a écrit :

Rentre toi ton topic dans le cul le fanatique.


  oh non,j'attends la wiimote.Elle me procurera donc du plaisir quelque soit son utilisation...:o:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
TK_AK a écrit :

Rentre toi ton topic dans le cul le fanatique.

-> "vous pourrez aussi connaître ces nouvelles expériences qui redéfinissent très profondément la manière de jouer. En y jouant, vous verrez que ce n'est pas un mal !"

smiley13

seiken

bof ton post ne vaux pas grand chose il n'y a aucune précision quand au graphisme/utilisation de la wiimote....etc un article bien trop légé qui ne fait que montrer ton engouement pour nintendo et qui survole le sujet.
Aucun interêt.

Et je dis pas ça parceque c'est la wii. Je pensait avoir plein d'info...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

mais quel suce bite de base

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
a écrit :


J'ai pu essayer la Wii !!! Il y avait une présentation au Loft Paris 4, à laquelle j'ai été convié...
Tennis, golf, base ball, Red Steel, quelques impressions pour ceux que ça intéresserait.
D'abord, petit descriptif. Les manettes n'étaient pas les définitives, il y a encore les fils.
Jeu 1, le tennis : En fait, le joueur se déplace seul, il n'y a que les mouvements de bras à gérer. On nous a dit qu'il s'agissait de la même mouture qu'à l'E3. En gros, quand la balle arrive, on fait comme avec une raquette, on revoie la balle en faisant le geste. Il y a moyen de lober, de viser. L'ensemble est malheureusement très approximatif, qu'on frappe comme un dératé ou plus doucement et ça ne fait pas de grande différence. Toutes les subtilités dont je rêvais, lift, amortis, précision...rien de tout ça. C'est marrant 5 minutes puis on a une impression de manque de profondeur dans le jeu. Il reste à espérer que c'est à cause du développement, pas de la technologie. Concernant les vibrations, rien pour le moment. Je m'attendais à sentir la balle au moment de l'impact mais non.
Pour les autres jeux de sport, même impression de n'avoir qu'un contrôle très limité. Un peu une sensation d'Eyetoy, marrant 5 minutes.

Red Steel : Difficile de juger, ça marchait bien. On ne vise pas l'écran, un petit mouvement suffit à diriger le curseur. L'autre manette sert à se pencher, se baisser. En fait, la prise en main n'est pas intuitive, donc difficile de donner un avis quand on a la manette 10 minutes. J'imagine que c'est un peu comme quand on découvre le système de commande FPS avec les sticks analogiques, il faut un moment d'adaptation. Plutôt pas mal donc, mais pas l'impression que ce sera la nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo, qui rendrait l'ancienne obsolète.
En gros, pour les jeux de sport, une impression de gadget, dû, j'espère, au fait que le développement n'est pas affiné, quant a Red Steel, point d'interrogation, j'ai du mal à juger. Une chose est certaine, à ce stade, j'ai été un peu déçu et ne suis plus aussi excité que 10 minutes avant d'arriver au Loft.

j avoue que ca me rend heureux , tous se foutre balancé a propos de la wii sur les forum pour rien
ses con aurait pu se faire un max de thune a la banque du sperme  smiley12  smiley12
http://www.gamekult.com/forum/lire_n396072/

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
a écrit :

la wii a un proc 25 % plus puissant que celui de la xbox et ps3     smiley32

la preuve en image smiley16 , attention c est des render ! la wii ne fait pas de hd or l image est en 1200x900
donc ca sera encore  plus moche au final smiley3:

49141520060623_000547_1_big.jpg
49141520060623_000546_0_big.jpg
49141520060623_000548_2_big.jpg




Invité(e)
Profile supprimé

Nan mais c'est bien. Chez Ubi au moin, on a compris qu'on developpe sur un hardware de merde, donc forcément ils arrêtent de photoshoper à mort leurs screens (pour se concentrer sur le developpement du jeu, évidemment smiley5 ). Forcément que ça sers à rien, si même les renders sont laids smiley28

nintendofan

O parle de jeu,vous parlez de renders...On vous parle de gameplay,vous parlez de pixel de mon cul.La Wii n'est pas la pour nous montrer le moindre petit detail,elel est la pour nous reapprendre a jouer tout simplement.Le plaisir du jeu passe avant tout le reste.Je ne sais pas si vous avez eu plus de plaisir a jouer a ff10 qu'a ff7.Pourtant,ff7 est beaucoup moins beau graphiquement non?Ce qui compte avant tout dans un jeu,c'est le plaisir de jouer et ca,seule Nintendo pourra nous l'offrir.

Mr_banane2

c'est pas la peine de disctuer avec ces trolls asexuels. Tu discuterais avec des huitres, elles seraient plus ouverte au débat.

la a part le foutre, les insultes en tout genre y a pas grand chose. Ca m'etonne pas que vous soyez tous au mitard smiley31


alors pour etre dans l esprit de ce fourm, allez donc plutot sucez les ours

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku
macintoshippo a écrit :

j avoue que ca me rend heureux , tous se foutre balancé a propos de la wii sur les forum pour rien

Oui tu as raison, je vais de ce pas faire un topic: "j'ai vu des vidéos PS3, mes impressions". C'est tellement mieux de regarder des belles daubes en HD.:niais:

sdfdqtsjeg
Dschinghis-Khan
le couple de kékés de Gamerfrance a écrit :


bla-bla-bla, Nintendo, fouttre , branlette sur du vent , re-bla-bla-bla , lais bos grafismes cay le male , lynovasion cai le biain ( meme si c'est pour des jeux tout moisis ) ...

bon on est pas chez SOS Nintendosexuels ici

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Luciole_Keikoku a écrit :
macintoshippo a écrit :

j avoue que ca me rend heureux , tous se foutre balancé a propos de la wii sur les forum pour rien

Oui tu as raison, je vais de ce pas faire un topic: "j'ai vu des vidéos PS3, mes impressions". C'est tellement mieux de regarder des belles daubes en HD.:niais:

suce ma wii !

\m/
X_3cut
Mr_banane2 a écrit :

:
allez donc plutot sucez les ours

Mange mon foutre mr.banana

seiken
makunouchi_ippo a écrit :

mais quel suce bite de base

Non smiley16 et même si c'etait le cas sa vaut mieux que d'être un soniais frustré.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

de la part d'un abruti, c'est une remarque non-avenue.

cHarli1290
makunouchi_ippo a écrit :
a écrit :

la wii a un proc 25 % plus puissant que celui de la xbox et ps3     smiley32

la preuve en image smiley16 , attention c est des render ! la wii ne fait pas de hd or l image est en 1200x900
donc ca sera encore  plus moche au final smiley3:


Je suis aveugle.

Invité(e)
Profile supprimé

Miyamoto te rendra la vue.

BobbyEwing

la plupart des site qui ont pu la testé sont tres septique sur la jouabilité pseudo revolutionnaire , et l'interet a long terme de cette console WEE .

jeux concept rien de plus  ( de la MERDE  sans interet)

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Je suis moi-même curieux et effrayé vis-à-vis de ce fameux intérêt sur le long terme, si je devais utiliser ma machine à remonter le temps ça serait pour feuilleter un magazine de zeux vidéo en 2008 et voir si les jeux Wii feront alors toujours autant fantasmer rien que par leur mode de contrôle spatial.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Invité(e)
Kenjin
a écrit :

Jeu 1, le tennis : En fait, le joueur se déplace seul, il n'y a que les mouvements de bras à gérer

Mais smiley11 vive le jeu vidéo mongolo

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

et apparemment pas de possibilités de lobs, slice, effets.


Avec la Wii devenez un bûcheron du tennis. Han ! Han ! Han ! Hihan !

BSOD /capable
dk3nt

Console d'assistés.

nintendofan
OhMe a écrit :

Je suis moi-même curieux et effrayé vis-à-vis de ce fameux intérêt sur le long terme, si je devais utiliser ma machine à remonter le temps ça serait pour feuilleter un magazine de zeux vidéo en 2008 et voir si les jeux Wii feront alors toujours autant fantasmer rien que par leur mode de contrôle spatial.

   Bah,on a dit pratiquement la meme chose de la DS avant sa sortie mais force est de constater que ca marche du tonnerre.Je ne me fais pas le moins du monde de soucis et je suis certain qu'ils sauront utiliser la Wiimote comme l'ecran tactile de la DS.Et je suis convaincu que bientot,tous les autres fabricants de consoles proposeront un accessoire ou une manette qui sera identique...Quoi?Sony a déja commencé?ah bon???     smiley15     smiley15

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

je suis certain qu'ils sauront utiliser la Wiimote comme l'ecran tactile de la DS


Mouais, le coup du "map and menu constantly available" ça sera pas possible avec la Wii. Donc je suppose que pas mal de jeux utiliseront la telco comme une souris, pour bouger la caméra ou pour pointer un truc.

Quelqu'un ici ne comprend pas que le marché des consoles de salon et celui des portables sont différents.

nintendofan
Buu a écrit :

Quelqu'un ici ne comprend pas que le marché des consoles de salon et celui des portables sont différents.


  peut-etre mais cette fois,l'idée directrice dans les 2 se rejoint.La meme philosophie accompagne les 2 machines et en tant que coup d'essai,la ds a montré que le marché etait pret a accueillir l'innovation a bras ouverts...

seiken
Darsch a écrit :

de la part d'un abruti, c'est une remarque non-avenue.

OHH!!!! Excuse moi d'avoir touché ta sensibilité? Je peux me permettre de critiquer j'ai 15 ans de jv derrière moi smiley13

Tony Sopraystation 4
Sergeith
nintendofan a écrit :
OhMe a écrit :

Je suis moi-même curieux et effrayé vis-à-vis de ce fameux intérêt sur le long terme, si je devais utiliser ma machine à remonter le temps ça serait pour feuilleter un magazine de zeux vidéo en 2008 et voir si les jeux Wii feront alors toujours autant fantasmer rien que par leur mode de contrôle spatial.

   Bah,on a dit pratiquement la meme chose de la DS avant sa sortie mais force est de constater que ca marche du tonnerre.Je ne me fais pas le moins du monde de soucis et je suis certain qu'ils sauront utiliser la Wiimote comme l'ecran tactile de la DS.Et je suis convaincu que bientot,tous les autres fabricants de consoles proposeront un accessoire ou une manette qui sera identique...Quoi?Sony a déja commencé?ah bon???     smiley15     smiley15

en meme temps la DS = console portable de nintendo et donc un succé garanti un peu comme sony et la play... après faut tenir la durée

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku

Pour les console portable c'était plutot gameboy qui faisait vendre. smiley3:

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Luciole_Keikoku a écrit :

Pour les console portable c'était plutot gameboy qui faisait vendre. smiley3:

non pas sur, nintendo est gravé dans les ptites tetes blondes smiley31

Invité(e)
Kenjin

Chuis plutot d'accord avec Luciole, c'était assez courageux de la part de Nintendo de ne pas assimiler sa console au terme Gameboy.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ouai mais faut pas se leurer, le client ne s'arrète pas seulement au nom gameboy, "la dernière nintendo" ou la "nintendo DS"  ca aide a faire vendre au niveau console portable.

tout comme le nom Nintendo pourrait porter préjudice a la wii sur le marché des consoles de salons, le public est différent je ne pense pas que le raccourci DS = carton niveau vente parce que c'est "frais au niveau gameplay (:niais:)" peut se faire avec la Wii, et donc prédire un carton...

on verra bien le prix jouera beaucoup aussi (parce 500 euros la ps3 pas tout le monde peut se le permettre smiley28:)

nintendofan


Nintendo offre de la musique
28 Juin 2006 -  Initiative assez rare pour être soulignée, Nintendo se propose de vous offrir en exclusivité et en MP3 le double album enregistré en Live lors de la récente tournée de la Cosca Team. Pour ceux qui l'ignoreraient, la Cosca Team est un collectif Rap marseillais qui regroupe le célèbre groupe IAM, mais également Chiens de paille, Bouga ou encore Psy4 de la rime. Une offre valable jusqu'au 1er juillet qui permet donc de télécharger les deux archives en question directement depuis le site Nintendo.fr, enjoy pour les amateurs ! Les autres, peu réceptifs au rap, devraient malheureusement attendre un bon bout de temps avant que quelqu'un se décide à leur offrir un double album en MP3 gratuitement et légalement...

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F … kYMbYTllR-

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku
a écrit :

la Cosca Team est un collectif Rap marseillais qui regroupe le célèbre groupe IAM, mais également Chiens de paille, Bouga ou encore Psy4 de la rime.


Le faire payer serait une arnaque. smiley3:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain mais la honte au Nboy smiley22:

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku
Sergeith a écrit :

putain mais la honte au Nboy smiley22:

Ca fais suer, tout les pro-S vont retourner leur veste maintenant pour allez chez big-N. smiley2:

nintendofan
Luciole_Keikoku a écrit :
a écrit :

la Cosca Team est un collectif Rap marseillais qui regroupe le célèbre groupe IAM, mais également Chiens de paille, Bouga ou encore Psy4 de la rime.


Le faire payer serait une arnaque. smiley3:

Bah,on nous vend bien des Diams et autres sons navrants...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

parce que les Nboys sont assez cons pour acheter smiley30

J'ai toujours pas compris
Luciole_Keikoku
Sergeith a écrit :

parce que les Nboys sont assez cons pour acheter smiley30

Pas tous alors.:o: De toute façon ce genre de musique y en a partout, même chez M$, et Sony n'en parlons même pas, avec 70% de part de marché y en a au moins 50% qui écoute de la merde. smiley4