BetheZbah

Bon je vais avoir besoin de vos lumières d'ordures intolérantes musicales :

On m'a offert un Pass pour solidays (samedi) - (j'aurai préféré Rock en Seine smiley76 )

J'ai donc été voir le programme, et a part 2-3 groupes, je connais keud' .

Voici la liste, que me conseillez-vous de faire ? Y'a des trucs bien là-dedans ?

Je vais essayer d'aller voir Kavinsky (merci Drive), Zebda j'aime pas, et Tinariwen je connais, mais ça m'emballe pas plus que ça. smiley22 )

merci !



Danakil
Izia
Zebda
Shaka Ponk
New Politics
Debout sur le Zinc
Skip The Use
The Bloody Beetroots Dj set
Tinariwen
Youssoupha
Shantel
Jungle Juice
Delta Heavy
Dirtyphonics
Netsky
Rover
François and The Atlas Mountains
Triggerfinger
Anthony Joseph and The Spasm band
Christine
Kavinsky

Paris Jeunes Talents :

Vincha
Jon Malkin
We were evergreen
Twin Twin
Success
Fuel Fandango

Nova Club :

Biga Ranx
Lord Zeljko
Radio Nova Soundclash

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

La chanson française smiley92

in your ass

Crash - 20 Jun 2012

Je trouve l'album très bon (pour l'instant).

Toutes les pistes sont de qualité là où The Way of all Flesh s'égarait.

On est loin de la pureté cristalline de From Mars to Sirius mais c'est très réussi et plutôt inspiré.

Invité(e)
Crash

Way of the flesh, c'est de la montagne russe quand tu écoutes l'album en entier et ce coté ricain (le jeu du batteur dans cet album ) agace beaucoup de personnes .

Mais ce qui m'agace dans ce nouvel album, c'est un peu le manque de nouveautés. Joseph Duplantier le chanteur a avoué dans une interview son intérêt de ne pas trop bousculer les fans .
Et ben moi j'aurais préféré être bousculé .
Autrement il a l'air assez cool .

Edit par Crash (25 Jun 2012)

in the ass

J'aimais bien plus jeunes écouter les groupes comme Blink 182, Sum 41 ou encore Good Charlotte. Je sais on va me dire "groupes de merde" mais je suis un peu nostalgique en ce moment et à part la solution de racheter les anciens albums n'y a t-il pas des nouveautés qui pourrait m'intéresser dans ce genre là?

J'ai vu l'album Cardiology de GC sorti en 2010 mais je suis pas sûr qu'il vaille le coup?!?

Edit par Pein (26 Jun 2012)

in your ass

Crash - 25 Jun 2012

Niveau structurel c'est du gojira, dommage qu'ils ne prennent pas plus de risques. Même si au niveau du chant, des mélodies ça bougent pas mal.

Après si tu veux un groupe qui chamboule leur style, on peut parler de Baroness avec Yellow and Green et pour l'instant ça fait un peu flipper.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pein - 26 Jun 2012

le dernier Blink est cool

sinon y a aussi lost prophet ou Comeback kid smiley34

Invité(e)
Crash

On a tous des gouts de chiotte, là je me passe avenged sevenfold et je trouve ça plutôt bon, un mélange de nofx et de metallica .
C'est soulant les metalleux qui chient dessus juste à cause de l'image commerciale que véhicule ce groupe .

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Crash - 26 Jun 2012

il y en a quelques unes d'eux que j'aime bien (notamment celles qu'il y a dans les rock band), jamais écouté un album complet par contre

Invité(e)
Crash

A partir de l'album city of evil, c'est vraiment  du bon

MissingNo.
RuLL_34

vous êtes pas raisonnables en 2012


vous dérangez pas, convenons en

Staline


Je viens de redecouvrir

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Crash - 26 Jun 2012
Ça joue très bien mais cet espèce de death melo teinté thrash avec chant émo c'est pas possible.
Enfin toute la scène "core" qui existe depuis pas mal d'années (je parle donc pas du core oldschool), j'encaisse pas.
Ce qui énerve la scène c'est le coté arrogant et prétentieux je pense.
Je préfère encore ce que j'écoutais étant ado :

smiley45

Pein : essaye Pennywise, c'est pas récent mais c'est facilement ce qui se fait mieux en punk rock californien.

Edit par Seigneur_Klaus (29 Jun 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Seigneur_Klaus a écrit :

Crash - 26 Jun 2012
Je préfère encore ce que j'écoutais étant ado :

smiley45

Oui, mais oui quoi. smiley34
Ce groupe mésestimé, on peut ne pas aimer le Neo mais dans le style ils sont largement au-dessus du lot. Leurs 2 dernières galettes sont en revanche des bouses, paraît-il (j'en suis resté à leur Untitled).

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Seigneur_Klaus - 29 Jun 2012

Oh putain ce morceau, la BO de mes années lycée quoi smiley6

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'encaisse plus le neo depuis bien longtemps (les riffs me gavent rapidement en fait), mais franchement Issues, cette perle d'ambiance et d'inventivité smiley27 Indémodable.
Par contre les autres Korn même si je respecte beaucoup (je me suis arrêté à Untouchables), j'arrive plus. Ya juste Issues qui sort encore bien du lot, l'apogée du trip du groupe pour ma part.

Après, comment oublier Coal Chamber ou les premiers Deftones... smiley46
(et bien d'autres ; Static X, Adema...)

Edit :

baggy/skateshoes/braceletsàpics/people=shit smiley34

Edit par Seigneur_Klaus (29 Jun 2012)

je transpire en 60 fps



Millencolin smiley27

J'approuve pour Pennywise aussi.

Edit par BoBi (29 Jun 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Seigneur_Klaus - 29 Jun 2012

smiley18

par contre static-x c'est devenu un peu nul sur la fin

+1 pour Millencolin

pour faire un petit lien avec les jv, je rajouterai juste que la BO de Tony Hawk 2 smiley34

Invité(e)
Crash
Seigneur_Klaus a écrit :

Crash - 26 Jun 2012
Ça joue très bien mais cet espèce de death melo teinté thrash avec chant émo c'est pas possible.
Enfin toute la scène "core" qui existe depuis pas mal d'années (je parle donc pas du core oldschool), j'encaisse pas.
Ce qui énerve la scène c'est le coté arrogant et prétentieux je pense.
Je préfère encore ce que j'écoutais étant ado :

smiley45

Pein : essaye Pennywise, c'est pas récent mais c'est facilement ce qui se fait mieux en punk rock californien.

Les trucs un peu mainstream avec l'age, j'aime de plus en plus, les trucs emo du style mihai edrish ,daitro ou sed non satiata
Après aussi  j'aime  bien des trucs de gay comme nuit noire ou amesoeurs avec des riffs post punk ,c'est pour ca smiley56
Alcest par contre non caca après souvenirs d'un autre monde

Edit par Crash (29 Jun 2012)

Invité(e)
NaoNed

Seigneur_Klaus - 29 Jun 2012
Putain de souvenirs (On va aller remettre du Korn dans mes playlists Spotify). La voix pas trop "pop" et les instru qui ne sonnent pas "rock pour teen américain" rendent encore les 5 premiers albums de Korn encore très écoutables.

Follow The Leader et Mezzanine de Massive Attack, mes 2 premiers album à 11 ans smiley18

Professeur Laytron

moumoute - 21 Jun 2012
Ah ça m'intéresse. J'ai une possibilité de l'écouter ? Tu me conseilles quoi en Italo-disco ?

Invité(e)
moumoute

Professeur Laytron - 29 Jun 2012
Tiens, le podcast de l'émission :

http://soundcloud.com/chocolate-love-se … friends-18

Mon pote qui gère cette émission n'est pas prenium donc tous les 2 podcasts il dégage les anciens de son compte. ce qui veut dire que dans 15 jours il ne sera plus disponible smiley29

Sinon, j'ai fait une compil récemment pour un forum de musique, avec 50 tubes. Je l'ai faite pour les déjà initiés qui souhaitaient creuser, mais tu peux toujours y trouver ton compte je pense, voici mon post avec les liens :

http://forum.dmute.net/index.php?topic= … #msg181133

Malheureusement, une autre compil, plus "porte d'entrée", des gros classiques Italo était sur Megaupload... J'essaierai de la ré-up en aout car je ne vais pas avoir Internet durant Juillet.

Remarque tu peux arpenter le topic de ce forum, tu aura largement de quoi faire.

Invité(e)
seiken3

Tenacious D. smiley27

Cet album putain. smiley89

TeuBé Lemaire
TaliB

Pas mal le dernier Linkin Park, même si un peu court (TCP)

Castle of Glass smiley75

Invité(e)
Kenjin

comment ça tue smiley115 la france smiley86

Ce groupe smiley72

Invité(e)
NaoNed

Kenjin - 30 Jun 2012
Ils sont aux Vieilles Charrues cette année, sur une des plus petites scènes d'ailleurs.

Invité(e)
Crash

Sur les petites scènes aux vieilles charrues, y a que les bons groupes généralement

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 30 Jun 2012
Je téléachète l'album

Invité(e)
Crash
KFAD a écrit :

smiley80


SATAN

Crash - 01 Jul 2012
Sympa, je connaissais pas du tout

Sinon, je me suis ressorti cet album ya quelques temps, toujours aussi épique smiley17

Très limité
LimitedInc

Dans un feeling assez proche :

smiley52

Ce clip, ce son, cet univers... smiley53

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Araab Muzik putain smiley79

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
BetheZbah

hier soir au trabendo smiley18 smiley48

Mais bon, un groupe de 12 musiciens sur une scène de 15m2, c'était pas optimal... smiley62

Edit par zbah (10 Jul 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sacré blues man qui a vécu dans l'anonymat le plus total seulement connu par les pilliers de bar de son patelin. C'est complètement par hasard, et alors qu'il était mourrant, qu'il fut découvert par un label qui lui fit enregistrer ses pépites, quelques semaines avant sa mort. Ouf smiley6 smiley75

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sinon pour les intéressés :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz … -2012.html

Au trabendo smiley87 ce carnage, il leur faut Bercy au moins
Ça sera sans doute annulé mais bon.

Invité(e)
Crash
Seigneur_Klaus a écrit :

Sinon pour les intéressés :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz … -2012.html

Au trabendo smiley87 ce carnage, il leur faut Bercy au moins
Ça sera sans doute annulé mais bon.

Ça doit être rigolo en live manowar .

triquiqette
Triquy

Dernier album de Bobby Womack, qui était revenu sur le devant de la scène en faisant deux trois feat avec gorillaz et qui là sort un album produit par Damon Albarn, soul avec quelques instrus plus électro, très sympa.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Crash - 10 Jul 2012
Sans doute dans le TOP 5 des meilleurs groupes en live, vraiment. C'est plus un groupe de concert que de studio d'ailleurs.

MissingNo.
RuLL_34

Part I

  (en fait, déjà posté)


<-------- yesh sir smiley18

Part II


Part III

Edit par RuLL_34 (10 Jul 2012)