1
Très limité
LimitedInc

anglica - 14 Jun 2012

Ce titre sonne vraiment bien... smiley114

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Seigneur_Klaus - 14 Jun 2012
Même sentiment, jamais trop réussi à rentrer dans leur musique, même si je reconnais que y a du boulot et que comme tu dis c'est "bien fait".
En revanche tout ce qui se veut "black élitiste", je trouve ça franchement pathétique. Blut aus Nord et Peste Noire en tête. Dans le même genre y a Negura Bunget mais eux c'est carrément de l'arnaque. smiley87

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mr.Rogers - 14 Jun 2012

C'est quoi pour toi le bon black alors ? Le raw ? Je trouve l'imagerie des BMeux encore plus ridicule que toute la philosophie DSO perso'; parce que ça reste un concept.

Peste Noire ça n'a rien d'élitiste je trouve (A part choper des poèmes pour les mettre en musique) déjà c'est très format rock et moins orienté metal que le reste, et il a des délires rigolos.

+ cette piste : 

Très limité
LimitedInc

En fait, c'est quand Famine se met à théoriser son bordel que ça devient de la merde.
Quand il se prend pour un poète qui réinvente l'eau tiède en croisant Soral avec Artaud.
Cette espèce de blabla provo-terroir qui reprend les vieux classiques du BM nationaliste : "Bouh !!! Le peuple des forêts doit résister  au peuple du désert !"
Putain, on se croirait dans du Tolkien pour geeks en combat shoes.
Et je passe sur les morceaux tout pourris qui réinventent le  punk oï français des années 80 (sauf qu'eux, ils savaient pas jouer du tout).
Faut juste que Famine arrête d'écrire et reprenne du François Villon.

Edit par LimitedInc (14 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

La france smiley45

Invité(e)
NaoNed

Vu Beach House en concert.
Ils ont joué les 5 meilleurs pistes de Bloom, c'était très propre. Par contre pour le rappel ils ont massacré 10 Miles Stereo smiley28

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

anglica - 14 Jun 2012
On s'est mal compris je pense, j'ai rien contre DSO, au contraire je reconnais que c'est assez recherché musicalement, et je pense qu'ils ont une démarche honnête, c'est juste que ça ne me transporte pas spécialement. Pour faire un parallèle, j'ai la même sensation envers Hacride, pas du BM mais un groupe français également, si tu connais. J'ai toujours eu un peu de mal avec les trucs progressifs à vrai dire.

Quant à savoir ce qu'est le "bon" BM... j'ai aucune réponse définitive à apporter, parce que dans le black y a vraiment à boire et à manger. Même au sein de la discographie d'un seul groupe. Ce n'est pas tant le genre qui compte que la façon dont s'est fait. J'écoute aussi bien du "raw", du "true", du black sympho, que du black mélodique, du black/folk, black/death, black/grind... (Oui j'adore le black de manière générale)
Par exemple je préfère un Codex Necro à un Drudenhaus, mais j'aime mieux In the Nightside Eclipse que Pentagram, etc.

anglica

Mr.Rogers - 15 Jun 2012

Argh Hacride...   moi par ex: le groupe Français que je peux pas supporter en mélo-death-prog--synthétoilettes c'est Kalisia, avec leur Cybion.

Invité(e)
Crash

Je n'ai pas trop compris à la branlette qu'il y a eu à la sortie de Kalisia,  musicalement c'est juste un énième groupe progeux avec des solos de guitare guimauve .

Invité(e)
Crash
LimitedInc a écrit :

En fait, c'est quand Famine se met à théoriser son bordel que ça devient de la merde.
Quand il se prend pour un poète qui réinvente l'eau tiède en croisant Soral avec Artaud.
Cette espèce de blabla provo-terroir qui reprend les vieux classiques du BM nationaliste : "Bouh !!! Le peuple des forêts doit résister  au peuple du désert !"
Et je passe sur les morceaux tout pourris qui réinventent le  punk oï français des années 80 (sauf qu'eux, ils savaient pas jouer du tout).

C'est bien musicalement pn.
Après ce que tu as dis, je suis tout à fait d'accord ,on dirait un vrai faux intellectuel pas à la hauteur de ses prétentions (le dernier album au niveau du concept),
A quand une collaboration avec CNK ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Crash a écrit :

branlette [...] avec des solos de guitare guimauve .

C'est du prog quoi, le genre préféré des nerdz de 50 ans.

Invité(e)
Crash
LimitedInc a écrit :

C'est bien musicalement pn.
Après ce que tu as dis, je suis tout à fait d'accord ,on dirait un vrai faux intellectuel pas à la hauteur de ses prétentions (le dernier album au niveau du concept c'est rigolo),
A quand une collaboration avec CNK ?

Edit par Crash (15 Jun 2012)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

DSO à partir de Kénôse ça devient de la grosse branlette intello inécoutable. Je comprends même pas comment j'ai pu écouter ça à une époque.
BAN je connais seulement Ultima Thulée que j'adore. Pas sûr que j'adhère au reste.

Paysage d'Hiver ou Drudkh c'est tout con mais ça fait infiniment plus tripper que les mathcoreux du BM.

NaoNed - 15 Jun 2012

Ont-ils joué leur reprise de Gucci Mane ?

Edit par PedicureApprofondie (16 Jun 2012)

anglica

Crash - 15 Jun 2012

J'ai une partie de la réponse:  Chez nous c'est parce que c'est Français. Et aussi parce qu'ils ont soi-disant bossé 14 ans pour leur merde.

Mais le metal prog c'est vraiment un truc que je peux plus supporter maintenant. Ca me faisait bander quand j'avais 14 ans, Opeth Dream Theater.  Maintenant je me marre à chaque fois que j'écoute une de leurs "compos".

anglica - 16 Jun 2012
J'suis pas d'accord sur Opeth smiley85

smiley75

Invité(e)
Crash
anglica a écrit :

Crash - 15 Jun 2012

J'ai une partie de la réponse:  Chez nous c'est parce que c'est Français. Et aussi parce qu'ils ont soi-disant bossé 14 ans pour leur merde.

Mais le metal prog c'est vraiment un truc que je peux plus supporter maintenant. Ca me faisait bander quand j'avais 14 ans, Opeth Dream Theater.  Maintenant je me marre à chaque fois que j'écoute une de leurs "compos".

smiley4 Opeth
Résumé d'un album d'opeth
Première partie :Double pédale avec chant guttural
Deuxième partie : Partie calme avec chant clair  qui irrite les oreilles (voir les derniers enslaved )
Troisième partie : Double pédale avec chant guttural
On peut répéter ca sur presque tous leurs albums hormis les derniers.

anglica

KFAD - 16 Jun 2012

Heritage est un sacré fail quand même. Akerfeldt est certes fana de prog 70's mais le résultat est bien mauvais je trouve.

Crash - 16 Jun 2012

Voilà c'est exactement ça, ce combo "partie violente, partie acoustique, partie claire cul-cul"  c'est d'un fatiguant... ça m'impressionne pas du tout. ça fini par n'avoir plus aucun rythme.

Invité(e)
Kenjin

la meilleure compo de dream theater

anglica

Best chanteur eveure 

smiley14

Invité(e)
Kenjin

la france smiley86

triquiqette
Triquy

Kenjin - 16 Jun 2012
C'est toi qui avait parlé du groupe Rien il y a quelques années?
Je me suis réécouté leurs deux albums récemment, ya pas à dire c'est franchement pas mal.
http://www.deezer.com/fr/music/rien/req … ux-1100354
Stare Mesto smiley114

Invité(e)
Pseudo_supprime

Diane Dufresne cette voix smiley75

je transpire en 60 fps

dream theater + iron maiden +Dune  = smiley45

Edit par BoBi (17 Jun 2012)

Invité(e)
Crash

http://www.destination-rock.com/tribune … mique.html
Un edito assez  véridique
J'ai bien aimé  Metropolis, pt2 : Scenes From a Memory , le dernier album est vraiment chiant.
Dt fait beaucoup d'albums sans âme, je trouve

Edit par Crash (17 Jun 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Putain l'atmos de ces types, vraiment très bon dans le style Darkestrah. Un voyage cet album.
Ça rappelle Drudkh sur les bords.

Invité(e)
Crash

Moi j'attends le prochain lutomysl qui va arriver très bientot
J'ai bien aimé De Profundis mais la suite moins

Edit par Crash (18 Jun 2012)

triquiqette
Triquy

Bon dieu. Halloweenhead, merci d'avoir posté un morceau de l'album en début d'année dernière smiley114

ce best album ever smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

God of Crap dans les cordes smiley34

smiley23

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Tchiko - 19 Jun 2012
Le bon goût à son paroxysme. smiley79

Dickhead
Halloweenhead

Triquy - 18 Jun 2012

Héhé de rien ! smiley45 Ce groupe mérite tellement à être connu.

Sinon depuis deux mois je suis obsédé par ceci :

Cette chanson, ce clip, ce charisme smiley75
Si le reste du disque est du niveau de cette tuerie, j'ai bien la sensation de m'apprêter à écouter l'un de ces albums qui vous marquent à vie. smiley55

Edit par Halloweenhead (20 Jun 2012)

Invité(e)
Crash

Halloweenhead - 20 Jun 2012

Ce son tue en effet

triquiqette
Triquy
Invité(e)
Crash

J'écoute le nouveau gojira, ça va faire comme the art of dying, une putain de déception et après je vais crier au génie smiley4
http://www.pixbear.com/news/gojira-nouv … 41139.html
Explosia est smiley55
Un groupe qui a encore une grande marge de progression .

Edit par Crash (20 Jun 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Halloweenhead - 20 Jun 2012
La compo est très bonne, et pour rien gâcher le son et les lyrics sont bons, j'achète day one.
Je vais essayer de chopper le premier album.

Invité(e)
moumoute

Pour les ordures qui restent chez elles ce soir et qui veulent découvrir les années 80 sous un autre angle, je passe sur campus fm Toulouse pour un mix italo disco en 21h et 22h

94 fm pour les Toulousains et http://www.campusfm.net/wp/ pour les autres.

BetheZbah

Bon je vais avoir besoin de vos lumières d'ordures intolérantes musicales :

On m'a offert un Pass pour solidays (samedi) - (j'aurai préféré Rock en Seine smiley76 )

J'ai donc été voir le programme, et a part 2-3 groupes, je connais keud' .

Voici la liste, que me conseillez-vous de faire ? Y'a des trucs bien là-dedans ?

Je vais essayer d'aller voir Kavinsky (merci Drive), Zebda j'aime pas, et Tinariwen je connais, mais ça m'emballe pas plus que ça. smiley22 )

merci !

Danakil
Izia
Zebda
Shaka Ponk
New Politics
Debout sur le Zinc
Skip The Use
The Bloody Beetroots Dj set
Tinariwen
Youssoupha
Shantel
Jungle Juice
Delta Heavy
Dirtyphonics
Netsky
Rover
François and The Atlas Mountains
Triggerfinger
Anthony Joseph and The Spasm band
Christine
Kavinsky

Paris Jeunes Talents :

Vincha
Jon Malkin
We were evergreen
Twin Twin
Success
Fuel Fandango

Nova Club :

Biga Ranx
Lord Zeljko
Radio Nova Soundclash

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

La chanson française smiley92

in your ass

Crash - 20 Jun 2012

Je trouve l'album très bon (pour l'instant).

Toutes les pistes sont de qualité là où The Way of all Flesh s'égarait.

On est loin de la pureté cristalline de From Mars to Sirius mais c'est très réussi et plutôt inspiré.

Invité(e)
Crash

Way of the flesh, c'est de la montagne russe quand tu écoutes l'album en entier et ce coté ricain (le jeu du batteur dans cet album ) agace beaucoup de personnes .

Mais ce qui m'agace dans ce nouvel album, c'est un peu le manque de nouveautés. Joseph Duplantier le chanteur a avoué dans une interview son intérêt de ne pas trop bousculer les fans .
Et ben moi j'aurais préféré être bousculé .
Autrement il a l'air assez cool .

Edit par Crash (25 Jun 2012)

in the ass

J'aimais bien plus jeunes écouter les groupes comme Blink 182, Sum 41 ou encore Good Charlotte. Je sais on va me dire "groupes de merde" mais je suis un peu nostalgique en ce moment et à part la solution de racheter les anciens albums n'y a t-il pas des nouveautés qui pourrait m'intéresser dans ce genre là?

J'ai vu l'album Cardiology de GC sorti en 2010 mais je suis pas sûr qu'il vaille le coup?!?

Edit par Pein (26 Jun 2012)

in your ass

Crash - 25 Jun 2012

Niveau structurel c'est du gojira, dommage qu'ils ne prennent pas plus de risques. Même si au niveau du chant, des mélodies ça bougent pas mal.

Après si tu veux un groupe qui chamboule leur style, on peut parler de Baroness avec Yellow and Green et pour l'instant ça fait un peu flipper.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pein - 26 Jun 2012

le dernier Blink est cool

sinon y a aussi lost prophet ou Comeback kid smiley34

Invité(e)
Crash

On a tous des gouts de chiotte, là je me passe avenged sevenfold et je trouve ça plutôt bon, un mélange de nofx et de metallica .
C'est soulant les metalleux qui chient dessus juste à cause de l'image commerciale que véhicule ce groupe .

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Crash - 26 Jun 2012

il y en a quelques unes d'eux que j'aime bien (notamment celles qu'il y a dans les rock band), jamais écouté un album complet par contre

Invité(e)
Crash

A partir de l'album city of evil, c'est vraiment  du bon

MissingNo.
RuLL_34

vous êtes pas raisonnables en 2012

vous dérangez pas, convenons en

Staline

Je viens de redecouvrir