1
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 15 Apr 2012
Grendel c'est du pompage sans vergogne de Genesis smiley86

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
Kenjin

-
j'ai toujours bien aimé ce qu'ils font mais qu'ils ne touchent pas à marillion

ta copine me le dit souvent
ouaou

smiley89

Edit par ouaou (15 Apr 2012)

MissingNo.
RuLL_34

Led zeppelin c'est connu et c'est bien quand même

et ça c'est du Johnny Griffin

Invité(e)

Il est revenu d'entre les morts

smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Gegz - 16 Apr 2012
L'uncanny valley n'est pas loin smiley6

Invité(e)
Pseudo_supprime

Rick smiley45 smiley2

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Nouvel album de Spiritualized smiley26

Enfin vu le dernier je vais garder mes smiley75 pour plus tard smiley85

Dickhead
Halloweenhead

gadjo - 18 Apr 2012

Il est énorme. Hey Jane. smiley18

Fier comme un beauf.
Marks

putain de putain la best BO ever sans aucun doute smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le Boss qui s'auto parodie smiley114

triquiqette
Triquy

Nouvel album de beach house smiley75

Darsch

Invité(e)
NaoNed

Triquy - 22 Apr 2012
Je les vois en concert en juin smiley18

10 miles stereo smiley75

triquiqette
Triquy

NaoNed - 22 Apr 2012
Je devais les voir en mai, raté le coche à cause d'une pute copine dont j'attendais confirmation smiley63

Dernière fois que je me fais avoir comme ça smiley52

Ce groupe legendaire smiley34 smiley75

MissingNo.
RuLL_34

et je me fait plaisir

et ça c'est connu, mais pour décontracter c'est sympa

Edit par RuLL_34 (26 Apr 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Du jazz nom de dieu d'merde. Dans ce monde dominé par les hipsters.

je transpire en 60 fps
Invité(e)
Kenjin

anglica - 26 Apr 2012
jazz fusion

smiley72 ces monstres

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
Spellmaster-J

smiley45

Invité(e)
NaoNed
Darsch

Invité(e)
NaoNed

-
Mis à part le passage Regis c'est coincé les doigts dans un saxophone à 7:30 c'est plutot très bon.

MissingNo.
RuLL_34

Pseudo_supprime - 18 Apr 2012
c'est un morceau bien, et ça n'as pas d'époques ou de modes, quand je dis qu'une belle chose est intemporelle, par exemple du Santana, c'est intouchable, et nous sommes d'accord
j'ai un bon raisonnement, je le savais que c'était comme ça, que les belles choses, les vraies, sont éternelles

Edit par RuLL_34 (29 Apr 2012)

triquiqette
Triquy

-
Oui c'est mignon mais bon Aphex Twin c'est pas ça non plus.
Edit: perso dans Drukqs celle que j'aime le plus:

Ce génie smiley55

Sinon en ces périodes électorales un petit morceau d'un mec absolument génial que je découvre depuis quelques jours:

Paroles bien faibles mais j'imagine bien la scène en live avec la foule criant le refrain smiley18

Edit par Triquy (29 Apr 2012)

anglica

C'coup-ci je ne poste pas de lien, mais c'est juste pour dire que Boards of Canada c'est le truc le plus à chier que j'ai écouté dernièrement alors que c'est censé être du chef-d'oeuvre unanimement ? smiley114

Music has right to children et Geogaddi. wow... Répétitif, sans consistance,trop long, plat comme tout, kitsch... C'est pas vraiment de l'ambient, ni vraiment de la vraie electro. J'ai du mal à piger l'engouement que ces disques ont, parce que là..

Invité(e)
moumoute

anglica - 29 Apr 2012
Déjà " de la vraie électro", encore une fois, ça ne veut rien dire.
Ensuite, il faut écouter BOC (et toute la scène qu'on nomme "electronica") d'une certaine manière. C'est très contemplatif comme musique, il faut je pense prendre la peine de s'immerger dedans, allongé, au casque et sans rien faire d'autre que de s'imaginer des paysages défiler au rythme de la musique. C'est très lent et répétitif, mais c'est ce qu'on attends de ce genre de chose, par contre, prends la peine de t'attarder sur les sonorités, c'est loin d'être plat et sans consistance, c'est très beau si tu prends un peu la peine de rentrer dedans.

Ensuite, c'est sur que si tu n'est pas habitué au genre, BOC c'est assez peu accessible. Tu peux commencer par des mecs plus accessibles je pense, comme Tycho ou Lone pour t'habituer. Voire Four Tet (que j'adore) dans un autre genre (electronique-accoustique) mais dans le même délire.

Invité(e)
Kenjin

smiley86

triquiqette
Triquy

Comme plus haut, pousse un peu l'écoute pour voir si t'accroches, c'est pas ce qu'il y a de plus accessible.
Si t'es vraiment une feignasse écoute l'EP in a beautiful place out in the country, plus simple et intestable. Si tu trouves toujours ce groupe a chier après avoir écouté amo bishop roden ou le titre éponyme je peux plus rien pour toi et te laisse volontiers avec ta vraie electro

anglica

J'ai essayé, tenté, allongé, la main dans le slip, en m'endormant... Rien n'y fait. Je trouve ça tellement plat, tellement chiant. Parfois je me dis "oh! un petit effort, pas mal" et puis c'est tout. Ils sont pas allés plus loin. Ils ne réussissent pas à construire une ambiance tout le long des albums pour que ça m'intéresse, que ça me fasse voyager. Trop "d'interludes" inutiles aussi, c'est pas propre.  C'est un peu le même effet que j'ai avec OK Computer, que je trouve supra chiant, tandis que tout le monde est "best rock ever" "best album ever"... Bah non désolé.

Invité(e)
NaoNed

C'est un peu dur de se mettre à Board of Canada. Mais rien que pour A Beautiful Place Out In the Country, Everything You Do Is A Balloon.

RJD2

Edit par NaoNed (29 Apr 2012)

anglica

Nan mais, marrant qu'on me sorte "c'est pas très accessible" tout ça parce que je trouve ça chiant. Bah oui, voilà, le mot c'est chiant.  Dans le son y'a rien, dans la prod, pas grand chose... Les compos ? Quelques beats, du downtempo en boucle, et ça décolle jamais... OK. On assemble le tout ce qui donne un album beaucoup trop long, avec des interludes inutiles dont on se passerait volontiers.   Contemplatif ? Même pas. Vangelis c'est contemplatif, Brian Eno c'est contemplatif.  Ici je retrouve rien de tout ça.  Y'a quelques pistes qui se démarquent, mais en tant qu'"album" à part entière,  c'est plutôt l'ennui qui s'installe... Dommage parce qu'ils ont quelques bonnes idées et morceaux mais bordel de merde c'est tellement hypé/relayé par tous les hipstabobos-electro-cocos que c'est franchement irritant.  Mais bon, encore une fois je suis tout seul dans mon coin...  Sauf que c'est inutile de me dire "vas-y force-toi à aimer, putain de couillon...au début c'est méga chaud à rentrer dans leur univers mais après 4 écoutes ça passe mieux"   sorry, mais non.

Invité(e)
moumoute

anglica - 29 Apr 2012
Non mais déjà trouver BOC chiant et aduler Brian Eno alors qu'il fait la musique la plus chiante de l'univers c'est quand même fort. Tu demande pourquoi tout le monde aime, on te répond, on t'aide, maintenant si t'es pas foutu de prendre pour argent comptant ce qu'on te dis retourne écouter Bloody Beetroots stp.

PS : Ok Computer c'est nul.

Invité(e)
Kenjin

Brian Eno je valide

anglica

Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit, c'est toi qu'est venu m'expliquer "comment aimer" mais merci, je sais encore écouter ma musique. En plus j'ai nuancé en précisant que ces types savent ce qu'ils font, c'est juste que y'a -comme toujours- toute une communauté pour placer leur musique au rang de chef-d'oeuvre alors que non, clairement pas pour moi.

triquiqette
Triquy

Non mais on rêve là. Tu tiens vraiment à te faire passer pour un débile sur tous les topics, même les plus légers?
Déjà tu viens déjà en mode aggressif, on te répond calmement en te proposant des morceaux/albums/ep et en te disant que c'est pas là musique qui te saute dessus à la première écoute au cas où tu ne l'ai pas déjà beaucoup écouté.
Et toi t'arrives à rester aggressif voire à nous insulter smiley114

La bonne vieille démarche du mec fier de pas aimer un artiste acclamé et qui vient le crier sur les forums pour se persuader qu'il est seul contre tous les débiles. smiley16

Faut que tu comprennes que c'est genre intouchable leur musique. T'as le droit de pas aimer hein, encore heureux, mais pas celui d'insulter ceux qui ne sont pas dans ton cas et de les parquer dans la case bobos (ou l'expression ridicule que t'as employé, bizarrement du genre de celles que je ne vois que dans les posts d'abrutis).

C'est pareil qu'un jeu (pour éviter de faire une comparaison autre et me faire taxer de snobisme) comme RE rebirth. T'as le droit de pas aimer les survival horror mais pas celui de dire que c'est de la merde moche et sans ambiance, simplement parce que c'est faux.

Darsch

Invité(e)
Pseudo_supprime

Il a raison, Boards Of Canada c'est de la merde.

Invité(e)
moumoute

Pseudo_supprime - 30 Apr 2012
Parle nous de Marillion stp. smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 30 Apr 2012
Non, je ne donne pas de la confiture aux cochons. smiley113

hotline de la débilité 24/7
entonitard

smiley101