1
Seul au monde
Djtechnotruite

VeRSatiL - 20 Jan 2011
Sympatoch smiley9

Would you Kindly Listen -->

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

VeRSatiL - 20 Jan 2011

Tu les fais avec quel software?

SaPRophiLe
VeRSatiL

ArcadeWater - 20 Jan 2011
Virtual DJ.
Un peu moins conventionnel, Ableton aussi.

Invité(e)
Kenjin

perfection inégalée depuis 1974

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Je vois que je n'étais pas le seul à Godspeed, par contre gros +1 pourquoi être debout quand on pouvait être assis nickel. smiley53

SaPRophiLe
VeRSatiL

-
Cette incorporation absolument pourrie de musique ambient au rap smiley6

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le nouveau Stupeflip tue smiley17!

Seul au monde
Djtechnotruite

-
Mon style en Crrr smiley80

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
C'est justement de Stupeflip vite dont je parlais, il tue bien ce morceau, hâte de voir la suite smiley17!

SaPRophiLe
VeRSatiL

Très bonne progression

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

VeRSatiL - 19 Jan 2011
j'ai envoyé un bunk pour savoir si "hivemind"
scuzy smiley4
en tout cas, si c'est toi tu fais aussi plaisir de ce côté
comme tu es connaisseur, ça possède son potentiel la transe en ce moment ou tu relances ?

bien fait le Adagio, je pensai plus du tout à ce genre, mais bien

des trucs cons du net ou pas:

et

Edit par Linxsphinx (24 Jan 2011)

ArcadeWater

Linxsphinx - 24 Jan 2011

le dubstep smiley45
allez petite salve (:afrojojo:) pour moi aussi.

ArcadeWater

Ces batards smiley55

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

On a le droit de pas aimer cet espèce de trip hop-post rock chaispasquoi... par contre ce clip smiley75

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 25 Jan 2011
des samurais japoniais qui entament un haïku lors d'un promenade automnale à dos de chenille, tu m'étonnes

Invité(e)
Pseudo_supprime

elo-out-of-the-blue-lp-cover.jpg

Jeff Lynne smiley45

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Incognito - 23 Jan 2011

smiley39 C'est presque au niveau du 1er album;  Il faut juste qu'ils retrouvent le ton sombre de celui-ci et ça sera parfait.

Sinon nouvelle tuerie dance/électro :

smiley75

L'album est rempli de tubes :

http://www.deezer.com/fr/#music/crystal … ion-744088

Edit par derrick (25 Jan 2011)

Merdeux
Bimbo

svp, arrêtez de dire "électro", ça ne veut absolument rien dire. smiley7

Merdeux
Bimbo

-
Et pourtant si.

C'est comme si on disait "trop bien ton son guitare" en parlant de rock.

Merdeux
Bimbo

-
C'est un abus de langage assez déplorable.
"Electro" ce n'est pas un genre. Ça veut dire quoi ? La techno ? L'IDM ? Le downtempo ? Le drum n bass ? Le dubstep ? "Electro" c'est juste la définition des sonorités employées.

Mais après tout ce n'est pas si important. smiley25

BetheZbah

derrick - 25 Jan 2011

electro ou pas, en tout cas, je trouve ça a chier smiley82

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Fier comme un beauf.
Marks

Bimbo - 26 Jan 2011
Tu as raison, merde est un mot bien plus convenable

Le contrat de confiance
Catcheur

De la vraie musique pour détendre l'atmosphère :

Merdeux
Bimbo

Mon dieu je croyais les débats "hihi tel genre de musique c'est de la merde lol regardez moi j'écoute la vraie musique" étaient bannis depuis le Collège... smiley61

Comme on dit ici La France smiley11

Edit par Bimbo (26 Jan 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bimbo - 26 Jan 2011
Tu le classes dans quelle catégorie un groupe dont la composante de la musique est principalement électronique, et qui mélange aussi de la dance, du folk basque et un peu de rock? Fusion? smiley16

Sinon pour les amateurs, bientôt en concert à la flèche d'or :
http://www.myspace.com/joanaspolicewoman

Edit par derrick (26 Jan 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

MOP en concert à la friche pour les marseillais le 25 février

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Bimbo - 26 Jan 2011
un tel dictat savant de la diversité consumérisme va sûrement ébranler les anciennes grandes civilisations culturelles  smiley45
OSEF de ce stress de gosses

à partir de Jeff Lynne cité page d'avant, je viens de découvrir:

smiley5

Edit par Linxsphinx (27 Jan 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Linxsphinx

ArcadeWater - 24 Jan 2011
tiens, fais toi plaisir, real Dubstep:

et au hasard:

!

*EDIT:
je change le dernier lien qui me déplaît et pour la peine je rajoute plus d'une 1h10 de Dubstep par un DJ fort sympa
http://soundcloud.com/djmizzy/dubstep-sessions-volume-1

Edit par Linxsphinx (27 Jan 2011)

SaPRophiLe
VeRSatiL

-
Surtout que ce n'est en rien dans le genre de musique électronique .

Bimbo >>>
Arrête de raconter de la merde et va t'instruire, la musique électronique est un genre souvent appelé électronica qui est divisé en sous-genre soit techno, house, dubstep, trance, etc etc.

Par exemple, ça c'est le genre de musique qui se définie comme de l'electronica pure:

Edit par VeRSatiL (27 Jan 2011)

BetheZbah

J'écoutes jamais ce genre de zik, mais Kayne west, pas mal du tout son dernier album smiley45

Merdeux
Bimbo

VeRSatiL - 27 Jan 2011
Merci je sais ce qu'est l'electronica, qui soit dit en passant est également un abus de langage. D'ailleurs tu n'as pas l'air de l'avoir compris. Car ce qu'on appelle "electronica" c'est juste du downtempo ou trip hop.
Mais en aucun cas les gens qui parlent "d'électro" ne pensent à "l'electonica". Ils font plus référence à la techno.

Mais comme j'ai dis osef c'est pas important.

Edit par Bimbo (27 Jan 2011)

ArcadeWater
SaPRophiLe
VeRSatiL

Les mecs, je suis fier de mes mes mashups de fous!

Richard Durand vs The Viceroy - Cube Bodybag (Versatil Live Mashup)
http://soundcloud.com/versatil-1/richar … ive-mashup

Simon Patterson vs John Askew - Smack That Blackout (Versatil Live Mashup)
http://soundcloud.com/versatil-1/simon- … e-mashup-1

Mes deux live mashups sont tirés d'un de mes mixs orientés sur des expérimentations techniques. En gros, c'était pas prévu lol. Ce set n'est pas un vrai set, il y a plusieurs bugs, je m'amusais avant tout:
http://soundcloud.com/versatil-1/experimental-mix-set

Edit par VeRSatiL (29 Jan 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

SaPRophiLe
VeRSatiL
Bimbo a écrit :

VeRSatiL - 27 Jan 2011
Merci je sais ce qu'est l'electronica, qui soit dit en passant est également un abus de langage. D'ailleurs tu n'as pas l'air de l'avoir compris. Car ce qu'on appelle "electronica" c'est juste du downtempo ou trip hop.
Mais en aucun cas les gens qui parlent "d'électro" ne pensent à "l'electonica". Ils font plus référence à la techno.

Mais comme j'ai dis osef c'est pas important.

smiley90
Putain le mec qui se prend pour un expert smiley67
Tu iras dire à des pionniers comme Tiësto que ce qu'ils ont fait ce n'est pas de l'électronica en fait smiley82

Merdeux
Bimbo

VeRSatiL - 30 Jan 2011
Tiesto la gueule du pionner smiley11
Tiesto qui fait de l'electronica smiley54
J'aurai tout entendu smiley82
Je ne me prends pas pour un expert, mais au moins je parle en connaissance de cause, ce que tu devrais apprendre à faire.

Edit par Bimbo (30 Jan 2011)

triquiqette
Triquy

Euh oui Tiesto je ne connais pas des masses mais c'est tout sauf de l'electronica.

Mais personnellement je voyais pas vraiment ça comme du trip hop/ downtempo, plutot comme un genre voisin de l'IDM en moins expérimental. Dans tous les cas un truc bien plus lent que la techno.
Genre cette musique pour moi c'est de l'electronica pure:

Invité(e)
Kenjin

j'avais pas tilté avant mais l'ending de miami vice est de mogwai

Copeland smiley75

Merdeux
Bimbo

Triquy - 30 Jan 2011
Oui !

L'electronica (faux genre généraliste) désigne toute cette scène là, ouais. Je disais downtempo/trip hop en pensant à des trucs comme Boards Of Canada.

Linxsphinx

SaPRophiLe
VeRSatiL

Bimbo - 30 Jan 2011
Section Electronica de Beatport:

81979208.png

Je t'invite à aller entendre les titres smiley82

Et oui Tiësto il a fait beaucoup d'électronica dans ses albums d'artistes, comme par Exemple Sweet Misery (Just Be) ou Battleship Gray (In My Memory). Ses albums sont identifiés comme Electronica sous leur forme numérique puisqu'ils contenaient moitié Trance et moitié Electronica (toujours sous la définition que je connais).
Tiësto - Sweet Misery:

Edit par VeRSatiL (31 Jan 2011)

Linxsphinx

smiley1

Lou Reed c'est trop connu mais ça traverse le temps

Edit par Linxsphinx (31 Jan 2011)

Merdeux
Bimbo

VeRSatiL - 31 Jan 2011
Tu saoules.

Alors le mec il a fait deux morceaux (pas écouté tes liens) qui ne sont pas de la techno et c'est censé faire de lui un pionner ? Laisse moi rire, surtout quand on sait qu'il a commencé au milieu des 90's.

Dans tous les cas on s'en fou, tu confonds clairement "musique electronique au sens large" et "electronica" donc chut maintenant.

Je t'invite à lire autre chose que fluctuat et la section "electronica" de beatport.

BetheZbah

Comme pionnier : Pierre Henry faisait de l'electro-accoustique depuis 1960 il me semble. Après c'est rangé en tant que Musique concrète, mais c'est un peu le papa de l'electro quand même.

Et sans oublier aussi certains morceaux de This heat (1978), bien precurseur aussi de l'electro :

(Quand on ecoute ça : On constate que Amon tobin  n'a rien inventé par exemple)

Enfin bref tout le milieu de l'avant garde des années 70, posait déjà les bases de l'electro qu'on connait aujourd'hui. (voir aussi Suicide, Alan Vega etc.)

Edit par zbah (31 Jan 2011)

Rosier
Gozier

Johnny Hallyday c'est vraiment smiley17