Invité(e)
moumoute

Pas drôle, vivement un test de Beauce pour réhausser le niveau.

Banni(e)
SphincterBis

ashtron !

L'IA de l'antimatière

Comte_Hubert - 28 Mar 2010
certains = hbk, n'aie pas peur de le dire smiley13

Le contrat de confiance
Catcheur

Jojo - 28 Mar 2010
C'est vrai qu'avec ce test Soda donne un peu de répit aux bouzeux qui souffrent terriblement ces temps-ci.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

bouzeurama

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie
Très limité
LimitedInc

Qui achète encore ses jeux à 70 € ?
Attendre quelques jours, ça permet de retarder un peu plus un test que personne n'attend.
Sinon, test pourri + ajout inutile et chocolaté qui finit d'enfoncer cette prose sans intérêt dans les Abysses.
Mais à sa lecture, quelques bouseux ont eu une érection, c'est l'essentiel.

Les boss : excellent ! smiley43


vodka-kyo

Mdr ! Le résumer du test ça donne:
Un film interactif de Michael Bay sans le contrôle de la camera !

C'est tendance !

Je suis accro aux Pinatas
carkel

LimitedInc - 29 Mar 2010

a écrit :

Mais à sa lecture, quelques bouseux ont eu une érection, c'est l'essentiel.

Les bouseux qui n'ont pas joué à GOWIII peut etre.
Parcque les bouseux qui ont une PS3, ont eu une erection en y jouant vu qu'on a jamais eu un titre de cette envergure sur notre 360 (et objectivement je pense que ça n'arrivera jamais).

C'est marrant parcque j'ai le sentiment que sur GR (sarcastic style à part)on aime bien cracher dans la soupe pour se donner un air d'élite du JV.
Comme si le top du top n'était pas à l'hauteur du bon gout videoludique de ses redacteurs.

Des fois ça donne des test très droles surtout quand le jeu a objectivement des defauts que les fanboys ne veulent pas voir, des fois ça donne des tests tout pourri 100% mauvaise foi parcque c'est un peu le dernier argument pour jouer l'anticonformisme.
Là c'est clairement le second cas.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

carkel - 29 Mar 2010
Tu m'arraches les mots de la bouche.

fortunatus

carkel - 29 Mar 2010
Pas mieux.

Ou alors Soda et Choco sont blasés du JV et attendent précisement ce qu'il ne proposera jamais.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil_supprime - 29 Mar 2010
Non, il a entièrement raison.

Tigrou dans mon trou
Melkor

n'empêche selon gamerama bayonetta > GoW 3 smiley15

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Melkor - 29 Mar 2010
Putain ça c'est déconné par contre smiley12

Le contrat de confiance
Catcheur
jehuty

Mouai j'ai vu des tests plus inspirés et plus drôle sur jv.com c'est dire le niveau de celui ci....:miya:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Pseudo_supprime

carkel - 29 Mar 2010
Mais smiley11

Que tu trouves le test pas drôle, libre à toi mais rempli de mauvaise foi, n'abuse pas. Clairement j'ai poussé mémé sur la partie graphique (pourtant en dehors de la modélisation de Kratos, reconnais objectivement que le jeu est loin d'être magnifique) mais le fait est que je me suis emmerdé comme un rat crevé sur ce jeu, la deuxième partie étant d'ailleurs tellement atroce que je me suis demandé si j'allais le finir. Et pourtant GOW1 est mon best.game.ever.

Maintenant, les sonysex sont degs comme les xboxsexs quand on tape sur Halol ou les nsex sur Mariolle. Rien de nouveau au pays du fanboy. hephaestos.gif

Très limité
LimitedInc

Pseudo_supprime - 29 Mar 2010
Rien de nouveau non plus dans le monde désenchanté de Sodeg. smiley81

Tigrou dans mon trou
Melkor
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Pseudo_supprime - 29 Mar 2010

Quand un test est drôle, les fanboys peuvent croire que Gamerama fait du second degré, et donc se rassurer. "En fait ils critiquent le jeu par anticonformisme mais c'est le BGE quand même lololol smiley16 ".

Quand Chocolat fait un test, et que là on est sûr qu'il n'y a aucun second degré car il fout  cinq pages détaillant impitoyablement tous les défauts, c'est l'avalanche de degs. "Chocolat il aime rien ! Cette mauvaise foi ! Non mais qu'il arrête le JV !!! smiley17 ".

Disons que toi, sur ce coup, tu as le cul entre deux chaises.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

carkel - 29 Mar 2010

a écrit :


C'est marrant parcque j'ai le sentiment que sur GR (sarcastic style à part)on aime bien cracher dans la soupe pour se donner un air d'élite du JV.

ouais je suis sûr que soda avait prévu dès le départ de descendre GoW 3, il aurait probablement pas préféré que le jeu soit excellent et se voir obligé de lui coller une bonne note smiley70

ce jeu est une déception à TOUS les niveaux (y'a que pour la partie technique que je suis pas d'accord). c'est même pas qu'il ne défonce pas les opus précédents, il leur est carrément inférieur !
plus facile
armes tiepos (3x la même putain de merde fallait oser smiley67)
boss tiepos à part le tout 1er scripté à mort
histoire tiepos (pandore smiley90smiley84:fail: chercher la flamme pendant 70% du jeu)
décors majoritairement tiepos, on escalade l'Olympe et faut encore se taper des grottes, des temples et l'enfer smiley90
combat final giga-tiepos


le jeu mérite pas 3, perso ce serait plutôt un 6.5-7, mais la note est compréhensible vu l'ampleur du gâchis.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 29 Mar 2010
carkel fait juste un precontrol en vue d'un prochain test 360

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Melkor - 29 Mar 2010
ne me compare pas ces 2 jeux stp

bayonetta il est youhou

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 29 Mar 2010
armes tiepos ? t'as vu celles des opus précédents ?
boss tiepos : idem ?
histoire tiepos : ALLÔ ?

j'prétends pas que c'est une bonne ligne de défense que de dire "c'est pas plus mauvais que les épisodes précédents" mais

a écrit :

c'est même pas qu'il ne défonce pas les opus précédents, il leur est carrément inférieur !


non, en tout cas pas sur les exemples que t'as choisis

Invité(e)
Kenjin

Bidelouze_ - 29 Mar 2010
le pire c'est les punchlines débiles de kratos smiley71
why so nanar
worst perso ever en fait

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kenjin - 29 Mar 2010
C'est en ça que la démo était classe.
Ils fermaient tous leur gueule.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 29 Mar 2010
Pour les boss je suis plutôt d'accord avec lui, t'en as trois de bien dans GoW 3 (Poséidon, Hadès et Hercules) tandis que dans le 2 t'en as facile deux fois plus (Euryale, Thésée, Sœurs du Destin, colosse de Rhodes, Zeus...). Ma principale déception de ce coté (bien que j'ai trouvé le jeu excellent).

Invité(e)
seiken3

Je ne sais pas pour vous mais un truc que j'ai trouvé chiant dans le jeu c'est que dès qu'on entre dans une nouvelle salle la caméra nous montre quoi faire et où aller alors qu'il y a déjà un petit signe sur les trucs avec lesquels on peut interagir.

L'IA de l'antimatière

- Jamais
j'ai essayé de rester le plus mesuré possible dans mon intervention et là, pour le coup, j'ai indiscutablement raison

melkor : y'avait beaucoup plus de boss oui, mais ils étaient pas terribles quoi

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 29 Mar 2010

les armes : ok dans les précédents les lames du chaos étaient surpuissantes comparées au reste donc on s'en servait jamais, admettons

les boss : je vois pas trop ce que tu trouves à redire là ? putain je me souviens déjà même plus des combats (les vrais) contre les boss de GoW 3 à part Hercules, le scorpion naze et papi Zeus. rien de mémorable si ce n'est leur manque de prestance.

l'histoire : chercher à atteindre flamme de l'Olympe pendant les 3/4 du jeu pour qu'au final ça ne serve à rien ça te dérange pas toi ? edit : d'autant plus que c'est pour ouvrir à nouveau la boite de Pandore, "the power to kill a god smiley61" il en avait foutrement besoin pour tuer tous les autres smiley15

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 29 Mar 2010

a écrit :

y'avait beaucoup plus de boss oui, mais ils étaient pas terribles quoi


Les boss que j'ai cité sont juste excellents, bien mis en scène, sympa à jouer, impressionnants et offrant du challenge. Le finish de Thésée et ces putain de pique qui sortent du sol smiley55 le colosse de Rhodes que tu dois détruire de l'intérieur smiley55

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 29 Mar 2010
pour moi les boss de gow ont toujours été pourraves à quelques exceptions près : le minotaure, arès et peut-être thésée et zeus

dans gow3 j'ai plutôt apprécié les affrontements contre poséidon, hadès, cronos (à défaut d'être intéressant c'était spectaculaire) et la première partie de celui contre zeus donc voilà

l'histoire oui je l'ai bien aimée, ça change de voir kratos s'occuper d'une gamine (je sais que tu détestes pandore donc fais comme si j'avais rien dit) et j'ai trouvé héra comme héphaïstos plus intéressants que les pnjs des précédents épisodes (hercules m'a décroché un sourire aussi)

bref, ça reste un épisode très perfectible mais en ce qui me concerne la saga l'a toujours été, elle compense avec d'énormes qualités

melkor : j'ai vraiment pas aimé le colosse

JeanLucien

Bidelouze_ - 29 Mar 2010

a écrit :

"the power to kill a god " il en avait foutrement besoin pour tuer tous les autres

Il l'a déjà ouverte dans le 1er. Mais bon soit c'est Kratos qui est débile pour s'en souvenir, soit se sont les devs qui ont tentés de faire un scénario compliqué et tout avec Athéna pour rajouté 30 min de durée de vie.

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 29 Mar 2010
exact c'est aussi bien casse couilles

Bob le non
Boblennon
a écrit :

...qui les enivrera jusqu'à la fin de vie de la PS3 et qu'ils pourront refaire jusqu'à plus soif, à la manière des joueurs de Resident Evil 4 sur GameCube qui, eux, n'ont d'ailleurs jamais pu rejouer à un jeu après tant de virtuosité.


smiley87


Sinon :

a écrit :

Maintenant, les sonysex sont degs comme les xboxsexs quand on tape sur Halol ou les nsex sur Mariolle. Rien de nouveau au pays du fanboy.

Je suis peut etre un Xboxsex, mais en aucun cas j'irai dire que Halol est le Best.Game.Ever. C'est pas parce que les bouseux se sont bien amusé sur la licence qu'ils sont incapables de voir que le jeu faisait tiep.

Pareil pour les Sonysex, GoW3 est graphiquement convenable, mais l'histoire est gaché par Pandore, et ça ils s'en rendent compte aussi...:miya:

ta copine me le dit souvent
ouaou

Boblennon - 29 Mar 2010

Halo était plutôt bon à sa sortie, faut pas non plus dire n'importe quoi.

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 29 Mar 2010

a écrit :

dès qu'on entre dans une nouvelle salle la caméra nous montre quoi faire et où aller alors qu'il y a déjà un petit signe sur les trucs avec lesquels on peut interagir.

Ça date pas du troisième épisode si je ne m'abuse. Mais c'est clairement débile, d'autant que c'est pratiquement devenu la norme pour n'importe quel soft action/aventure.
Tu penses que t'as droit au truc au début genre tuto, mais non, on va t'expliquer la marche à suivre pour les "énigmes" les plus basiques.

smiley61 Les dév qui prennent les joueurs pour des handicapés.

Glüt !
DeunanKnute

Ebichu - 29 Mar 2010

Il y avait déjà dans PoP Sands of Time, non? A l'époque tout le monde trouvait ça smiley55

Ceci dit, il y a plein de jeux -même God Hand- qui font ça à des degrés divers (genre te montrer la porte que t'es censé atteindre), donc c'est peut être en partie nécessaire, surtout avec les jeux en 3D.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Bidelouze a écrit :

Jojo - 29 Mar 2010les armes : ok dans les précédents les lames du chaos étaient surpuissantes comparées au reste donc on s'en servait jamais, admettons

Dans le 1, je la trouve efficace l'épée d'Artémis, contre les ennemis pas trop mobiles.
C'est surtout dans le 2 que les autres armes ne servent à rien.

Dans le 3, je comprends pas l'intérêt. Si encore les poings restaient dans les mains de Kratos, on aurait pu avoir un gameplay différent, genre corps-à-corps brutal comme l'épée d'Artémis. Mais non.

Trois armes, je trouvais ça trop dans le 2, mais là 4 qui se ressemblent smiley22:
Plus les magies affiliées smiley22:

Bidelouze a écrit :

c'est pour ouvrir à nouveau la boite de Pandore, "the power to kill a god " il en avait foutrement besoin pour tuer tous les autres

D'ailleurs dans le 2 il en avait pas besoin pour défoncer Zeus smiley4




Cela dit j'ai beaucoup aimé le jeu. Mais c'est clairement le moins bon des 3 à beaucoup de niveaux.

Barbosos

DeunanKnute - 29 Mar 2010
Non c'est pas nécessaire. Jedi Knight 2 s'en sortait très bien mais comme yavait des débiles qu'arrivaient pas à finir le jeu...
Pour gow, je ne donne pas d'avis préconçu, mais l'histoire du scénar pourrave, on s'en branle pas un peu dans ce jeu ? Vu que c'est plutôt décalé (ben tu tapes et t'as des énigmes à la con comme dans Gears où tu bousilles des extraterrestres supradébiles et actives un levier tout les quarts d'heure).

Éclairez-moi si je dis de la merde.:cathum:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jack_Nicholson - 29 Mar 2010

la 1ère fois que j'ai joué au 1 dès que j'ai eu l'épée je jouais plus qu'avec ça ouais, mais la 2nd fois les lames me semblaient plus efficaces finalement.

j'ai adoré aussi malgré tout le "mal" que j'en dis, mais il me laisse quand même l'impression d'un énorme gâchis

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
41
Comte_Hubert


a écrit :

God Of War III est à God Of War ce que Les Bronzés 3 est aux Bronzés.

Sauf les Bronzés, ça a toujours été nul.

[i], membre.[/i]
Banni(e)

HBK - 30 Mar 2010
Forza aussi

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Pseudo_supprime - 29 Mar 2010

Bon, je vais t'accorder le benefice du doute, on va dire que c'est pas de la mauvaise foi. A la limite on va mettre ça sur le compte du ton provoc' du site.

Parlons de la partie graphique.
Tu definis le jeu "loin d'etre magnifique".
En fait dans ton test tu dis:
Des scintillements, de l'aliasing, des textures moches, le framerate défaillant, le tout savamment trempé de l'huile
Vu que c'est pas de la mauvaise foi, il reste juste deux possibilités:
1/ T'as un gros problème avec ton matos, faudrait revoir tes connectiques, ta TV ou ta console ou peut etre tout ensemble. Rassures nous, t'as bien joué avec une vraie version achetée en magasin?
2/ Tu rentres decidemment dans la meme categorie que chocolat pisse froid désabusé.
perso, je pense avoir assez d'experience pour faire la difference entre un jeu moyen et une grosse baffe dans ma gueule. Ce que je sais c'est que les 20 premières du jeu sont déjà rentrées dans ma mémoire dans la categorie sequences qui m'ont decroché la machoire.

Parlons du contenu.
Tu t'es emmerdé. effectivement dans ton test, tu reproches au jeu d'etre simplement god of war, une suite sans imagination ni nouveauté.
Ma foi, pour un fan du premier opus, c'est quand meme assez surprenant de critiquer le jeu sur ce qui fait son identité, vu qu'on y retrouves tout les elements qui ont fait son succès.
Mais bon apparemment tu voulais autre chose.
Je te cite:
Les boss, quant à eux, sont tous plus originaux les uns que les autres : Poséidon, Hermès, Hadès, Hercule, Zeus, Cronos,... Pas eu besoin de trop se creuser les méninges, il suffit d'ouvrir un bouquin de mythologie et hop on nous a refilé en boss tous les dieux/titans/héros trouvés.
C'est toujours pas de la mauvaise foi donc, c'est simplement que t'aurais voulu avoir un jeu basé sur la mythologie grec qui propose des boss Ninja Cyborg venu de l'espace j'imagine...ou alors Jean Reno en Guest Star peut etre.
Ou alors c'était juste un pretexte pour poster le seul passage vraiment amusant de ton test. Si c'est le cas t'es pardonné.

Le seul point sur lequel je te rejoins c'est que le jeu est devenu trop accessible. Il est vraiment beaucoup plus facile, ça manque d'affrontements qui font suer et les enigmes sont quasiment données clè en main comme si les joueurs étaient trop débiles pour y arriver tout seul.
heureusement il reste un mode hard pour resoudre le problème.

Juste pour finir, c'est pas moi le fanboy qui me suis tirer la nouille sur 80 pages de topic god of war. Je suis juste un amateur de la série, un gars qui aime bien ce genre de BTA grand spectacle pas trop technique ni frenetique, j'ai adoré le premier, je me suis eclaté sur le deuxième et je suis carrement content du boulot de santa monica sur le dernier opus, dans la continuité de la série.

vodka-kyo
a écrit :


Des fois ça donne des test très droles surtout quand le jeu a objectivement des defauts que les fanboys ne veulent pas voir, des fois ça donne des tests tout pourri 100% mauvaise foi parce-que c'est un peu le dernier argument pour jouer l'anticonformisme.
Là c'est clairement le second cas.

LOL

Le Casual du BTA smiley42 caméra te montrant tout, QTE simpliste et orienté dans le même sens que la manette pour ne pas perdre les petit nouveaux!
0 replay value ! Même Bayonetta est meilleur pour ça avec son système de statue, même NG2S qui est minable par rapport au 1 a un bon replay value pour gamer...

Donc en suivant ta logique, tu es un fanboy qui n'a pas vue les défauts objectif du jeu. Et qui c'est masturbé devant le sanglant et le gore le plus basique, permettant de faire Fie de tous les défauts pour le joueur moyen.

On ce retrouve bien dans le 1er cas. smiley51

Je te soutiens sur le fait que le test a effectivement zapper l'essentiel d'un BTA, son replay value.  Si c'est pour faire 7h30 de jeu a 70 euros... Même a 40, cela n'en vaut pas la peine.

edit: Un beau jeu, n'a jamais fait un bon jeu.

41
Comte_Hubert

vodka-kyo - 30 Mar 2010

N'importe quoi, GOW3 a certes des défauts (rigidité des phases de plate-formes, énigmes bidons, même si c'est au final le propre des 3 épisodes), mais ces quelques défauts sont largement compensés par les qualités du jeu (gameplay, mise en scène, voire histoire).

Et par pitié, qu'on arrête deux secondes de justifier le succès ou l'intérêt que les joueurs portent au jeu à cause de sa violence, c'est complétement fallacieux comme argument.