Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
a écrit :

ou FF6.

smiley14

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Pseudo_supprime - 01 Mar 2009

PS : je te rajoute 4 jours pour le papier gaspillé

smiley11

je transpire en 60 fps

Je l'ai jamais fait (enfin j'y ai jamais joue plus de 10 min) donc je vais quand meme me le faire meme si je ne doute pas du constat fait par Ashram smiley28:

[i], membre.[/i]

Ouais à quand le test de FF6 putain ?

Je sens comme une grosse pression sur celui là smiley21

Kikuichi

smiley6

On croit rêver o_o c'est un test ça ?

Vous ne parlez même pas du jeu, la blague sur les décors ça doit être une private joke parce que le jeu comporte des tonnes d'environnements différents... (par exemple 2 fois plus qu'Infinite Undiscovery pour prendre un exemple contemporain)

Les musiques sont très bien (si si), l'histoire cohérente, et faut remettre les choses dans leurs contextes le jeu est sorti y'a des années, le comparer aux jeux qui sortent aujourd'hui c'est vraiment faire preuve d'une stupidité invraisemblable... En plus Ashram, tu avais déjà fait le jeu, donc l'effet de surprise était passé, tu connaissais tout, c'est un peu normal de s'ennuyer dans ces conditions.

En plus ce torche cul ne mentionne même pas les points positifs du titre.

C'est un simple portage d'un jeu qui n'était JAMAIS sorti en europe alors certes le portage c'est une pratique de fils de putes etc. mais le jeu lui même est excellent (en tous points). Combien de jeux proposent des passages comme le tribunal où toutes tes actions passées ont un impact ? 13 fins, des quêtes annexes, autant de magies, un chara design aussi bon... Le jeu comporte des thèmes musicaux inoubliables (y'a pas des masses de Fanfares qui arrivent à la cheville de celle de ce jeu). Même le scénario est largement plus travaillé et cohérent que la plupart des RPG encore aujourd'hui.

Non vraiment c'est encore et toujours pour faire son Kéké "nia nia sa fé bient de dire ke se jeut s'et de la merde on é pa dé moutont. Nous on ador Uncharted o moint s'é originale comme jeut."

En dehors du fait que ce test est le produit manifeste d'un enfant consanguin, on notera que l'auteur n'essaie même plus de faire de l'humour, et se contente de nous chier des dessins paint que même Chocotron n'oserait pas publier de peur de se faire racketter son blouson en représailles...

Bref c'est chiant à en crever. Où est passé Le GRAND Gamerama, celui de l'époque où les articles étaient inspirés, pertinents, drôles, vous savez, celui de l'époque où tout avait été supprimé pour afficher des nains à poil ? smiley25

Edit : je représente le syndicat des joueurs gentils, on est 100% contre la répression des messages laissés en commentaires, pitié ne me banissez pas encore... J'ai justifié mes points de vue smiley2:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Kikuichi - 01 Mar 2009

a écrit :

par exemple 1000 fois plus qu'Infinite Undiscovery

Je me suis arrêté là.

Kikuichi

Pseudo_supprime - 01 Mar 2009

J'ai modifié ça, fais bien ton malin va... Tu le compares à Secret of mana qui est lui aussi merveilleux, mais dans SoM ça gène personne que 1000 screens soient constitués des mêmes 3 sprites...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Pseudo_supprime - 01 Mar 2009

Ouais enfin on a déja vu des que tu avais testé, que tu possédais et que tu n'avais pas terminé smiley12

Même si c'est clair qu'à priori ça reste un argument inutile sauf si tu as des preuves

Navrant
Nevran
Kikuichi a écrit :

smiley6

On croit rêver o_o c'est un test ça ?

Vous ne parlez même pas du jeu, la blague sur les décors ça doit être une private joke parce que le jeu comporte des tonnes d'environnements différents... (par exemple 2 fois plus qu'Infinite Undiscovery pour prendre un exemple contemporain)

Les musiques sont très bien (si si), l'histoire cohérente, et faut remettre les choses dans leurs contextes le jeu est sorti y'a des années, le comparer aux jeux qui sortent aujourd'hui c'est vraiment faire preuve d'une stupidité invraisemblable... En plus Ashram, tu avais déjà fait le jeu, donc l'effet de surprise était passé, tu connaissais tout, c'est un peu normal de s'ennuyer dans ces conditions.

En plus ce torche cul ne mentionne même pas les points positifs du titre.

C'est un simple portage d'un jeu qui n'était JAMAIS sorti en europe alors certes le portage c'est une pratique de fils de putes etc. mais le jeu lui même est excellent (en tous points). Combien de jeux proposent des passages comme le tribunal où toutes tes actions passées ont un impact ? 13 fins, des quêtes annexes, autant de magies, un chara design aussi bon... Le jeu comporte des thèmes musicaux inoubliables (y'a pas des masses de Fanfares qui arrivent à la cheville de celle de ce jeu). Même le scénario est largement plus travaillé et cohérent que la plupart des RPG encore aujourd'hui.

Non vraiment c'est encore et toujours pour faire son Kéké "nia nia sa fé bient de dire ke se jeut s'et de la merde on é pa dé moutont. Nous on ador Uncharted o moint s'é originale comme jeut."

En dehors du fait que ce test est le produit manifeste d'un enfant consanguin, on notera que l'auteur n'essaie même plus de faire de l'humour, et se contente de nous chier des dessins paint que même Chocotron n'oserait pas publier de peur de se faire racketter son blouson en représailles...

Bref c'est chiant à en crever. Où est passé Le GRAND Gamerama, celui de l'époque où les articles étaient inspirés, pertinents, drôles, vous savez, celui de l'époque où tout avait été supprimé pour afficher des nains à poil ? smiley25

Edit : je représente le syndicat des joueurs gentils, on est 100% contre la répression des messages laissés en commentaires, pitié ne me banissez pas encore... J'ai justifié mes points de vue smiley2:

Pardonne moi, mais si tu lisais les commentaires de la première page, dont le mien, tu verrais qu'on dit pourquoi ce jeu est sympa, mais clairement overhypé.

Ce jeu la, c'est le KH II de la DS, le jeu simpa mais overhypé et auquel on donne une profondeur qu'il n'a pas.

Kikuichi

Nevran - 01 Mar 2009
Je dis pas que c'est le meilleur jeu de tous les temps je dis que le test pue du cul (même si certains commentaires, eux, méritent d'être lus) et je dis que le jeu ne mérite pas la note minable qu'on vient de lui attribuer. A la rigueur noter le concept de portage ok mais le jeu, je vois pas pourquoi autant de haine (sauf pour faire le gros kéké).

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Kikuichi - 01 Mar 2009

Aaaah les notes

Dire qu'on se casse le cul a mettre du texte au dessus quels cons on est

DJ Flood
DjiFlo

Histoire:

Un gars voyage dans le temps, pour sauver quelqu'un dans le temps pour ensuite sauver quelqu'un dans le temps et etc etc...

Je me demande même si les quêtes annexes ne sont pas plus palpitantes que la quête principal !

END !


Et quand c'est pas quelqu'un c'est quelque chose...
Ce jeu est signé Square Enix, incarnez Hiro Nakamura et d'autres personnage de Heroes, renommé pour l'occasion en Chrono Trigger... Donc le titre ne trouve une utilité qu'une fois ! Au moment où l'on doit sauver quelqu'un dans le temps !

(Non je n'ai pas payé... Vive les cartouche R4 pour télécharger les jeux DS pour voir si les test de Gamerama corresponde x) )

A l'époque certes ça faisait rêvé et c'était fun...

Maintenant, non... Le jeu est mal vieilli, le Donjon Optionelle et la zone secrète, c'est du foutage de gueule,

la zone secrète tu passes TOUT ton temps à aider ces pauvres cons de Dino' à résoudre leur problême (ah ! le top c'est que tu dois te taper des allés retours pendant lesquelles tu peux chier peinard...)

Le Donjon Optionnelle ... Ah.Ah! Ahahahaha!, Le gain à la fin ? Suivant les époques c'est Chrono qui voit ses "caractéristiques" augmenté (alors qu'au préalable puisqu'on se disait que c'était surtout un méchant donjon opt. , on a déjà boost toute ses caract', car vos caract' seront au max bien avant d'atteindre le lvl 99)...

Difficulté ? Aucune! Vous repasser juste des salles d'anciens Donjons fait durant l'aventure! En clair, vous vous emmerdez autant qu'en regardant Plus Belle La Vie version dénudé...

Ah mais quel sot! Il y a une salle exclusive du donjon dans chaque vortex! Et les monstres...peuvent être battus par Marle level 44 no force et encore... et surtout que la première fois que vous ferez ce GLORIEUX Donjon vous vous mesurerez contre ...TADADADADA!! Dalton!!!Qui, sur le point de mourir vous lance un PET (oui un pet...un étron qui vous lance un pet, comme c'est coquasse...)qui vous enlèvera le 10 ieme de vos point de vie et encore...

A quand un test sur FF4 sur DS ainsi que le FF3 puis un test sur le FF5, puis sur le FF6... Ah et le 1 et 2 tiens smiley5


FF7: J'ai aimé certes mais comme dit, le jeu a mal vieilli, la traduction est vraiment loupé sur ce coup hélas smiley28

FF8: Tout change, on passe dans le corps d'un étudiant qui passe d'une mission de kidnapping a un sauvetage universelle et temporelle en passant par la case prison... J'ai aimé ( a part le "vole" de magie...Eurk)

FF9: Le début du scénar' reprend celui du 8, à savoir une mission de Kidnapping qui tourne au sauvetage du monde... Premier FF où on peut utiliser un chocobo volant, beaucoup de quête annexe... Le tournoi de carte obligatoire m'a bien surpris, mais j'ai aimé... chacun avait son propre job, mais en général la dernière équipe est toujours: Djidane, Dagga(Grenat) , Bibi et Steiner...

FF10: Le systeme de Sphérier m'a écoeuré... Disparition des niveaux! C'est un bordel quasi-complet une fois qu'on perd son chemin dans le sphérier !
Mais sinon le scénar tenait bon à mon gout

FF11: ... un FF ça ?

FF12: Adieu ancien systeme... En fait on voit pas le grand changement, tu te déplaces pendant le combat certes et ? Le Scénario est bien... Le Tuto aussi, car il introduit l'intrigue... Mais bon les combat smiley28 ...
Sinon sa rappelle beaucoup le T.A

xenofab00

Bon je sais que je me fatigue pour rien à essayer d'apporter un peu de sérieux au débat mais je tiens à préciser une chose au sujet du scenario, qui n'est mentionné par personne. On passe du "c'est la merde" au "il est superbe blabla" sans jamais que la nuance soit faite:

La chose rebutante dans l'histoire CT, voire enfantine, c'est le contexte, la manière de traiter le thème si casse-gueule et complexe du voyage dans le temps. Ici, tout reste léger et sans complexe, et beaucoup de choses peuvent faire aisément sourire, mais là n'est pas l'intérêt du titre.
La trame elle, ses rebondissements, les différents liens entre les différentes actions à différentes époques... bref, la manière dont elle est agencée reste excellente oui, même aujourd'hui. Bref, tout reste en soi excessivement bien millimétré et construit, mais dans une optique particulière qui est celle de la naïveté.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

xenofab00 - 02 Mar 2009

a écrit :

Bref, tout reste en soi excessivement bien millimétré et construit, mais dans une optique particulière qui est celle de la naïveté.

smiley61  smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson
xenofab00 a écrit :

mais dans une optique particulière qui est celle de la naïveté.


Ben ça c'est vrai pour n'importe quel scénario de JV.

xenofab00

Fdp-> kikoolol mdr ptdr lol
C'était pas une réflexion vaseuse mais un constat. Différencie traitement et trame scenaristique, je pense que ce n'est quand même pas bien dur à comprendre.


Jack-> Hum, bah d'un c'est une question de mesure, dans CT ça garde vraiment un aspect assez enfantin, et de deux dans l'absolu c'est quand même faux, tes collègues eux-même seront probalement en mesure de te contredire. Mais bon, un scenario résolument adulte à tous points de vue voir réaliste n'est pas forcément meilleur, loin de là.

Navrant
Nevran
xenofab00 a écrit :

Fdp-> kikoolol mdr ptdr lol
C'était pas une réflexion vaseuse mais un constat. Différencie traitement et trame scenaristique, je pense que ce n'est quand même pas bien dur à comprendre.


Jack-> Hum, bah d'un c'est une question de mesure, dans CT ça garde vraiment un aspect assez enfantin, et de deux dans l'absolu c'est quand même faux, tes collègues eux-même seront probalement en mesure de te contredire. Mais bon, un scenario résolument adulte à tous points de vue voir réaliste n'est pas forcément meilleur, loin de là.

Si on suit ta logique, que tout le monde adoube le scénario de Tales of Symphonia, premier opus [Je suis fanboy de ce jeu même si je vois les défauts... Je suis comme un Chocolat quand il avait MGS?] qui est clairement plus poussé et mature que la plupart des RPG japonisants mais dans un ton très naif, les exceptions qui me viennent, c'est des jeux comme Personna... Mais pour juger ce jeu, il me faudrait l'avis des autres gars de Gamerama y ayant joué.

xenofab00

Euh, je parlais de l'univers, du thème du voyage dans le temps, je le rappelle.
Et puis bon au pire admettons, naïf ça ne confine pas obligatoirement au mielleux et au niais, ToS t'as des dialogues d'un autre level parfois quoi (->les beaux moments contemplatifs et larmoyants). C'est une pure prise de position qui n'est même pas justifiée par l'univers, qui aurait justement je pense gagné à être traité différemment.

Après dans l'absolu oui, on peut tout à fait passer outre cette forme déplaisante pour essayer de s'attarder sur le reste, plus intéressant. Ca n'a pas été mon cas.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
xenofab00 a écrit :

tes collègues...


Genre Gamerama c'est une entreprise, voire une secte. Les avis divergent comme sur n'importe quel site de JV. T'as juste à parcourir les tests qui ont reçu deux notes différentes pour t'en rendre compte.


a écrit :

ToS est clairement plus poussé et mature que la plupart des RPG japonisants mais dans un ton très naif


Je sais pas où les joueurs vont chercher des idées pareilles. ToS est ultra-niais, et c'est pas parce que ça parle de sujets soi-disant profonds que le jeu est mature.
Puis dire naïf et mature dans la même phrase, c'est comme dire "c'est adulte mais dans un ton enfantin"... donc c'est enfantin.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
a écrit :

ToS est clairement plus poussé et mature que la plupart des RPG japonisants mais dans un ton très naif

smiley11:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

smiley16



Mongolo
CPC6128
Jack_Nicholson a écrit :


Je sais pas où les joueurs vont chercher des idées pareilles. ToS est ultra-niais, et c'est pas parce que ça parle de sujets soi-disant profonds que le jeu est mature.
Puis dire naïf et mature dans la même phrase, c'est comme dire "c'est adulte mais dans un ton enfantin"... donc c'est enfantin.


Autant je me contrefous des débats "Chrono Trigger est il une arnaque vu que tout le monde dit qu'il est trop bien ?" ou de celui autour de la naïveté des Tales of, (série qui est effectivement bien critiquable) autant le fait de lire ce genre d'âneries autour du débat "mature/enfantin", qui plus est sur un ton de vérité générale, me pousse à réagir.

Mon cher Jack Nicholson, la phrase "c'est adulte mais dans un ton enfantin" n'a rien d'idiote. Le degré de maturité d'une œuvre ne se résumé pas à son taux d'hémoglobine, ou à la dureté de son ton, mais bien à la complexité ou à la multiplicité de ses références, et/ou de ses interprétations.

Le Petit Prince, ou Alice au pays des merveilles sont des exemples frappants. Ce sont a priori des œuvres niaises, destinées aux enfants, mais elles développent des problématiques matures et complexes qui n'ont rien à envier à des œuvres de prime abord plus adultes.

Pour en revenir au Jeu vidéo, et histoire de prendre un exemple concret, on ne peut qu’admettre que les dialogues ou les énigmes de Monkey  Island,  ou de Day of the Tentacle sont 1000 fois plus « matures » que ceux et celles d’un Resident Evil. C’est indéniable.

Bref… tout cela pour dire, que dire « c'est adulte mais dans un ton enfantin » est très loin d’être idiot, et ne mérite aucun « mdr » paresseux et puérils.
Je terminerai sur une note un brin polémique, digne de Bernard Henri Siné, en disant qu’il faut bien plus de maturité pour déceler la profondeur d’une œuvre a priori niaise et enfantine, que pour s’extasier  face à un bras découpé à la tronçonneuse, ou face à des dialogues ou des énigmes mis en place… à la tronçonneuse.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

CPC6128 - 05 Mar 2009

a écrit :

Je terminerai sur une note un brin polémique, digne de Bernard Henri Siné, en disant qu’il faut bien plus de maturité pour déceler la profondeur d’une œuvre a priori niaise et enfantine, que pour s’extasier face à un bras découpé à la tronçonneuse, ou face à des dialogues ou des énigmes mis en place… à la tronçonneuse.

Ouais, effectivement, t'es polémique pour sortir un cliché pareil. C'est l'argument du pauvre, l'indigné "Tu peux pas comprendre c'est trop profond pour toi smiley7 " qu'on sort pour défendre toutes les niaiseries. On y a droit dans les dîners de famille dès que l'Alchimiste ou Titanic arrivent dans la discussion.

Puis tant qu'on y est, t'essayeras de retrouver l'endroit où j'ai écrit tronçonneuse et maturité dans la même phrase smiley29:

xenofab00

En réalité, le problème de ToS c'est qu'il se prend trop sérieux justement, maladroitement, alors que dans l'ensemble ça reste assez superficiel en terme de traitement.

C'est ça qu'il voulait dire par opposition entre mature et niais je pense, termes effectivement antinomiques dans ce cas de figure précis. Le background de CT, il reste léger et il s'assume, de même que Monkey Island (qui n'a rien de mature, il est juste capilotracté et le revendique) etc...

Je trouve que certains Tales of passent relativement de ce coté, mais Tos et TotA à mon sens c'est juste ridicule de ce coté quoi, cette manière de péter plus haut que son cul j'ai envie de dire, de nous refourger du dark-gamin pseudo-complexe. Après, c'est pas un défaut totalement rédhibitoire je le comprend très bien, mais un défaut quand même. Et moi ça m'a sacrément refroidi.

Mongolo
CPC6128

Jack_Nicholson - 05 Mar 2009
Sauf que ce n'est pas un cliché, mais "une chose trop souvent oubliée" pour citer St Exupéry. Et en plus, ce n'était qu'une digression ironique de mon post... qui développait d'autres idées, non ?!

De plus, si j'ai développé cette réaction, c'est bien parce que j'imaginais que tu allais la comprendre, et non pas pour insinuer que tu étais stupide.

Enfin, je ne t'accuse pas d'avoir dit "tronconneuse" et "maturité" dans la même phrase, mais d'avoir clairement sous entendu qu'une chose d'apparence enfantine ne pouvait pas être très adulte, ce qui me semble être un point de vue à la fois faux et dangereux. Voila tout.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
xenofab00 a écrit :

En réalité, le problème de ToS c'est qu'il se prend trop sérieux justement, maladroitement, alors que dans l'ensemble ça reste assez superficiel en terme de traitement.


Exactement.
On peut pas parler de maturité dans un jeu où d'un côté tu as "Ma force c'est mes amis youpi ! Nous sommes heureux ensemble smiley39 ", et de l'autre des clichés sur les camps de concentration avec des "Bouh c'est pas beau la discrimination ! Même pas bien d'abord smiley7 Nous, forts de notre morale de Télétubbies, on viendra à bout des vilains ! smiley8 ".

Parce que de la maturité, à cette sauce-là, je peux en trouver aussi dans les Schtroumpfs.

Crono

Non smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Crono - 17 Mar 2009
smiley18

edit: tu peux bunker sbebi sur gk pour savoir s'il peut me déban?

Crono

Pseudo_supprime - 18 Mar 2009
Non smiley18

edit : je déconne :p je fais ça dans la journée.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Crono - 18 Mar 2009

faut que je te choppe sur street 4 smiley18

Crono

moursin - 19 Mar 2009

Non smiley18

On dit, faudrait que tu me choppes sur Street :p

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Au prochain message à peine digne du forum JV de caramail, ça va couper.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
genre on t'avait pas prévu

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

'told you so smiley32

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais

on te l'avait dit