J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Chrono Trigger est une bombe! Dommage qu'il ne dure que deux minutes et trente-six secondes, soit la durée des cinématiques, le reste étant chiant comme la mort.

Le test complet : lien

BSOD /capable
dk3nt

A quand la même chose pour dévoiler la mascarade FFVI !

fellation
fallacieux

Comme quoi, le jeu vidéo, c'est vraiment pour les enfants.
Quand les plus grands y jouent ils réalisent qu'ils ont échangé leur innocence et leurs yeux pleins d'étoiles smiley5 contre une bonne vielle aigritude de réactionnaires blasés.

C'est moche la vie.
smiley1:

nous montre son minou
Ebichu

smiley11 40 €uros pour cette vieillerie, c'est quand même très fort.

xenofab00
a écrit :

nos reviews sans concession.

Cet humour.

Merci Gamerama, d'exister.





edit: Oui au fait 90% voire plus de la bande son de Chrono Trigger c'est Mitsuda. Je le dis pour vous hein, raconter joyeusement des trucs monumentalement burlesques pour le fun c'est une chose, mais donner des infos quasiment fausses en est une autre.
Après c'est pas comme si votre crédibilité pouvait baisser, certes smiley13

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

fallacieux - 27 Feb 2009

Dur mais tellement vrai... Je me bats contre cet état de fait.

KiffMonFluide

Ce jeu m'a filé mes premières erections à l'époque.
J'y ai pas rejoué depuis mais sa me parait un peu easy comme critique. C'est sur que rejouer à un vieux jeu, c'est un peu comme essayer de remonter sur son tricycle d'antan, on péte le cadre et on se prend les pédales dans les valseuses.

Je ne vais donc surement pas retenter "l'aventure" et garder précieusement les souvenirs enjoués de ce jeu dans un coin de mon slip.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

L'ennui, c'est que si on était cons étant ados, on a appris maintenant à ne plus se laisser avoir par ces subterfuges.

Ça dépend qui.

Mais le problème de Chrono Trigger, c'est surtout qu'il a vieilli. Dans le contexte de l'époque, c'était un bon jeu, et plus beau que FF6.

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Je sens le bordel de FFVII qui revient smiley10

Y avoir joué à l'époque et l'avoir aimé normal, y retourner aujourd'hui et gerber son déjeuner aussi.

Fin à mon sens les tests anachroniques sont inutiles et divisent encore plus, donc je critiquerais pas. smiley1:

Et puis 40 euros pour y jouer dans le métro, faut être con ou peté de thunes.

nous montre son minou
Ebichu
hichlibedis
hichanbis

critiquer le jeu pour ses graphismes ou son scénario apres tout why not. Perso ça m'a plu mais c'est pas inattaquable.
Mais par contre critiquer THE BEST OST EVER la je dis non! smiley43

Bon même si j'ai preferé les OST de chrono cross, Donkey Kong Country, Sonic 2, Ridge racer type 4 quoi j'ai pas de gouts?!

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

mais n'importe quoi smiley12

Si vous voulez casser méchamment du JRPG reputé laissez faire Kenjin, lui a le mérite d'être drole

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

C'était quand même une autre époque ou l'on ne se bouffait pas du Teenage-RPGAY.

A quand le test de Seiken3?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

chiantchiantchiantchiantchiant

tips: je ne parle pas du jeu.

krevette
a écrit :

c'est un peu comme lorsque qu'on se souvient de sa première fois, en l'idéalisant et en se disant que ce jour-là était spécial et extraordinaire alors qu'en fait c'était avec la moche du lycée dont personne ne voulait et qu'on a éjaculé sur ses baskets avant même d'avoir compris comment enfiler la capote.


Ah ouai quand même smiley11

waneugene

Personnellement ça me fait plaisir de lire enfin un avis "objectif" sur Chrono Trigger.
J'avais lu toutes les branlettes nostalgiques des testeurs (Romendil putain, j'aurais du me douter de l'arnaque quand même) et je pense qu'il faut en effet être franchement en manque de nouveautés pour retomber là-dedans.

Genre le système de jeu révolutionnaire, le scénario unbelievable, l'univers enchanteur, les graphismes à tomber...
Ouais ben peut-être à l'époque sauf qu'aujourd'hui ça fait plus trop le même effet. Et pour éviter de retomber dans un débat comme pour FFVII (ouin c'est moche aujourd'hui) je dirais que pour le coup on nous (enfin je parle des pigeons qui l'ont acheté smiley4)le fait quand même payer le prix fort.
Et l'argument des contrôles optimisés pour la ds ou du donjon en supplément ben je vous invite à relire ce qui est dit dans le test puisque c'est complètement vrai.

Bref, bon test objectif quoi qu'un peu court je trouve, mais qui coupe court à toute cette pluie d'éloges imméritée. A croire que les testeurs ne l'ont noté que d'après leurs souvenirs sans y rejouer quoi.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

dk3nt - 27 Feb 2009

La dernière fois que je l'ai fait j'ai bien aimé, mais c'était sur PSOne donc ça date un peu et puis j'avais lâché l'affaire dans l'usine des espers, plein le cul des combats aléatoires. Puis graphiquement on frole la crise cardiaque je pense vu que même dans mes souvenirs c'était déjà pas glorieux.

FF VII on touche pas BGE pour plein de raisons que j'ai pas envie de ressortir pour pas relancer un débat en bois.

FF VIII trop bon malgré plein de passages relous. Plein de personnalité, j'aime bien le design des villes.

FF IX j'arrive pas à accrocher au design des persos, mais histoire qui envoie du bois et surtout best cinematiques ever (Alexander vs bahamut, INTESTABLE smiley55 )

FF X moais j'ai déjà oublié à part lulu qui me faisait bander et l'attaque du stade par anima

FF XI pas fait -> PC -> jeu pour autistes

FF XII: smiley11

FF XIII: à voir


ta copine me le dit souvent
ouaou

Pseudo_supprime - 27 Feb 2009

a écrit :

FF X moais j'ai déjà oublié à part lulu qui me faisait bander

smiley55

smiley11

Purée on touche vraiment le fond avec ce test...

waneugene a écrit :

Personnellement ça me fait plaisir de lire enfin un avis "objectif" sur Chrono Trigger

Genre le système de jeu révolutionnaire, le scénario unbelievable, l'univers enchanteur, les graphismes à tomber...
Ouais ben peut-être à l'époque sauf qu'aujourd'hui ça fait plus trop le même effet.

Ben oui dis donc, sinon protip:


le jeu est sorti en 1995.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Est ce que Kenjin pourrait tester FF6?

Invité(e)
Profile supprimé

FF6 c'est bien, touchez pas

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Profile supprimé - 28 Feb 2009

je suce des boucs



Message édité par un modérateur.

waneugene
Imax a écrit :
waneugene a écrit :

Personnellement ça me fait plaisir de lire enfin un avis "objectif" sur Chrono Trigger

Genre le système de jeu révolutionnaire, le scénario unbelievable, l'univers enchanteur, les graphismes à tomber...
Ouais ben peut-être à l'époque sauf qu'aujourd'hui ça fait plus trop le même effet.

Ben oui dis donc, sinon protip:


le jeu est sorti en 1995.

Et?

Tu lis pas les posts jusqu'au bout apparemment.
OSEF qu'il soit sorti en 95.
Aujourd'hui on te le vends 40€ alors écarte tes fesses et dit merci.
Ha non pardon c'est un "hit" alors tu te l'enfilerais pour plus cher encore!
Si tu veux j'ai le numéro de Romendil elle suce Pikachu pour 1€ smiley8

Invité(e)
Profile supprimé

H4LOUC - 28 Feb 2009

non, y'a un scénar dans ff6

-Near-
waneugene a écrit :

Si tu veux j'ai le numéro de Romendil elle suce Pikachu pour 1€ :happy

smiley19


Bon test sinon. Je ne comprend pas les gens qui peuvent acheter, ou pire, RAcheter ce jeu.

40 € smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Imax - 27 Feb 2009

Tu peux développer, t'as des arguments?

Non parce que dire qu'on peut pas critiquer CT en justifiant juste "parce que c'est comme ça", c'est un peu short.

Y'a quoi qui est bien dans ce jeu pour justifier de le ressortir de la naphtaline?

Je vais plus loin, pour prendre deux jeux de la même époque: en quoi il est aussi bon ou mieux que secret of mana (qui est le BGE de la SNES et qui lui pour le coup a un système de jeu autrement plus intéréssant, un monde ô combien plus gigantesque, des musiques ô combien plus énormes, un scénario ô combien plus digeste et surtout une cohérence générale imbattable).

Hein dis-moi dis moi.

Juste pour savoir ce qui en fait un jeu culte parfait intouchable TOUSSA.

Juste des arguments factuels, clairs et précis, sans branlette boutonneuse qui font que Chrono Trigger devrait être porté aux nues en 2009, puisqu'on parle bien d'un jeu qui sort en 2009, et que le test concerne ce jeu de 2009 et non la version SNES de 95.

JUSTE COMME CA POUR VOIR.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

H4LOUC - 28 Feb 2009
sérieux qu'il s'occupe de ff7 avant de faire le rebelle sur de vrais bons jeux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Complétement d'accord avec Ashram. Ce jeu est un étron. Les combats se résolvent avec X X X X X X X X X (j'y ai joué sur PSP) et le scénar est en bois.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Concernant le test je le trouve assez nul mais suis entièrement d'accord sur le fait que le jeu est mauvais. Seulement dire "le gameplay était peut être bien à l'époque mais maintenant il est nul" je trouve ça faux. Le jeu est et a toujours été pourri. Lors de sa sortie comme maintenant. Ok concernant le point de vue technique on ne vas évidemment pas le bâcher là dessus, mais le scénario est l'un des plus merdiques dans un rpg, les persos puent du fion et le gameplay donc est daubé à souhait. Un néant jouable.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Fdp - 28 Feb 2009

Non lors de sa sortie le gameplay était acceptable parce que les 3/4 des jeux étaient du tour par tour classique, bien que loin d'être si révolutionnaire qu'on veut bien le dire.

Aujourd'hui il va sans dire que le gameplay est juste minable, après les tonnes de variations et de gameplays originaux vus dans les JRpgs

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pseudo_supprime - 28 Feb 2009
Bah je dis non. Il était accepté parce que les joueurs avaient pas encore taté grand chose mais est ce que ça veut dire qu'il était bon? le jeu n'a pas changé n'a pas évolué les joueurs si et ont pu se rendre compte de la merde que c'était. Il a bénéficié comme ff7 de la noubitude des joueurs. Et pour moi(je dis bien pour moi parce que je pense être le seul à penser ça) le jeu est et ETAIT mauvais. Toi c'est plutôt chrono c'était bien mais aujourd'hui quelle daube foutage de gueule de vendre ça en 2009 40€. Pour moi un gameplay ne devient pas mauvais avec le temps. Comme un bon jeu ne devient pas mauvais avec le temps. J'ai jamais compris ça. T'as pris le bon exemple avec secret of mana je trouve car lui est toujours plaisant à jouer. Un vrai bon jeu donc.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Fdp - 28 Feb 2009

Non je le trouvais déjà nul à l'époque à côté des autres grands RPG, c'est juste qu'aujourd'hui le le trouve encore plus nul.

Même Secret of Evermore était mieux, c'est dire smiley11

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Drich - 28 Feb 2009

Non....

Sinon dément c'est quoi cette censure? On a plus le droit de dire qu'un jeu est mauvais en le comparant à FF12? Avant de censurer les membres, va censurer certaines critiques comme celui de FF7 et presque une bonne partie des propos de son auteur qui sont souvent haineux et intolérant.

Tu peux défendre ton étron si tu veux mais laisse moi dire ce que j'en pense.


(j'image que ce message sera lui aussi effacé et que j'aurais doit à une semaine de mitard)

- Jamais


Il tourne bien sur PSP? L'émulateur SNES fait presque saccader tous les gros jeux. smiley22:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

H4LOUC - 28 Feb 2009

J'y avais joué avec l'iso PS1 sur ma PSP.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

A l'époque ou je l'avais fait sur émulateur SNES(j'étais en 4ème smiley16 ) j'avais adoré, que ce soit le scénar, les persos ou le gameplay.
Le système de combat j'le trouvais super sympa, ce "pseudo tour par tour" avec les attaques combinées tout ça...

Mais en lisant ça, je me demande si j'ai envie d'y rejouer sur DS... J'en ai que des bons souvenirs quoi, si j'y rejoue je me dégoute a vie du jeu smiley10

xenofab00
a écrit :

en quoi il est aussi bon ou mieux que secret of mana (qui est le BGE de la SNES et qui lui pour le coup a un système de jeu autrement plus intéréssant, un monde ô combien plus gigantesque, des musiques ô combien plus énormes, un scénario ô combien plus digeste et surtout une cohérence générale imbattable).

Non mais ROFL, le mec raconte des énormités sur CT mais qui en plus bande sur 4 fois plus hype et mauvais.

C'est quand même énorme là.
Un scenario digeste dans Secret of Mana, on parle bien de l'action-rpg sorti sur snes? Enfin digeste car aussi développé qu'un poème de mon petit frère de 5ans (soit vide), sûrement.
Un monde gigantesque? Tu connais le principe de Chrono Trigger? Je veux dire, c'est possible de balancer un truc pareil sans se rendre compte du problème?
ET SURTOUT LE MEILLEUR, le gameplay, SoM étant un exemple de gameplay boiteux là où CT est un exemple de fun (même si à plusieurs, tout devient relatif, attention à ne pas tout mélanger). Je veux dire, à partir du moment où on reçoit la magie dans ce jeu les combats contre les boss se limitent à bourriner avec le sort opposé par soucis d'efficacité, avec l'écran qui freeze à chaque magie histoire que le combat soit HYPER DYNAMIQUE, en plus d'être pas du tout hyper-répétitif.

Je passe sur une autre déclaration concernant les graphismes de CT qui ont été comparés avec ceux de (ahah) SoM, naturellement bien moins aboutis.
Je veux dire, c'est tellement évident qu'il n'y a rien à rajouter quoi, pour reprendre l'article en question, n'importe qui de sain d'esprit en voyant les "ébauches" de ce test comprend d'entrée qu'on vient ici et maintenant dans ce nouveau millénaire de passer un nouveau cap dans le domaine de la mauvaise foi la plus crasse. En l'espèce, c'est un exploit.


Mais sérieux c'est un sketch? Quand je vois des gens marquer "objectif" et raconter autant d'absurdités sur des tests se basant quasi-exclusivement sur leur ressenti ce qui en fait parmis les tests les plus subjectifs qui existent sur la toile (et encore quand ce qui marqué n'est pas tout simplement faux), je ne peux que croire à une blague élaboré, un délire.
Mais quand je vois des gens acquiescer, marquer "ouais, test objectif" l'air sincère, je me pose des questions là, de grosses questions.
Je vous trouvais drôle au début, avec les tests sur DQ8 et tout, même si ce qui était marqué n'était pas toujours forcément très judicieux. Mais après approfondissement, test après test je trouve juste tout ça consternant, sincèrement et cette fois sans provocation.

Foulcher

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce test, que je trouve un peu radical, mais dans le fond, il n'y a preque que du vrai.
Scénario basique devenu cliché, système de jeu réberbatif, leveling, monde microscopique, aucune intensité.
Le problème de chrono trigger c'est qu'il est l'archétype à quelques éléments près du J-RPG ringard et chiant. Finalement, il n'a pas tant que ça de défaut, si ce n'est un gros : c'est qu'il ne marque jamais le joueur, il se cantonne à la facilité, surnoté parce que c'est Sakaguichi et ses potes qui l'ont fait.
Cependant, il y a bien pire, comme la majorité des FFs anciens, les Dragon Quest qui sont les pires J-RPG-ever et d'autres merdes dont on ne connaît même pas le nom.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

xenofab00 - 28 Feb 2009

smiley11 OBJECTIF

Non en fait tu racontes de la merde, le seul fait d'introduire le RPG à deux joueurs fait que le gameplay de SoM enterre bien des JRPGs. Après je passe sur tout le reste, parce que pour chier sur le monde de SoM en encensant CT, ça ne relève plus du goût, mais presque de la psychiatrie.

Amicalement bien sûr.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

xenofab00 - 28 Feb 2009

Que tu critiques la forme du test, ok, mais sur le fond Ashram a raison.
Tes arguments sont en papier crépon en plus.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
xenofab00 a écrit :

Quand je vois des gens marquer "objectif" et raconter autant d'absurdités sur des tests se basant quasi-exclusivement sur leur ressenti ce qui en fait parmis les tests les plus subjectifs qui existent sur la toile (et encore quand ce qui marqué n'est pas tout simplement faux)


Ben ça a toujours été ça, Gamerama. Les Tests sur FF12 ou GT4 sont de "purs délires" juste parce que le "testeur" avait la flemme de pondre des arguments.

Ça n'empêche pas le site d'être objectif smiley35

xenofab00

Drich-> Ouais c'est sûr, le scenario de SoM n'a jamais été vide (ce que je ne reproche pas, date de sortie), le système de combat n'a jamais été parasité par ses magies, les tableaux de CT n'ont jamais été 45 fois plus fins que sur secret of mana (ce qui n'est pas du tout objectif et pas du tout conditionné par la date de sortie) et le principe même de parcourir la même carte à plusieurs époque différentes n'imposait pas à CT d'avoir forcément un monde plus réduit.
Du crépon.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

xenofab00 - 01 Mar 2009
inutile de sans cesse comparer CT à SoM pour démontrer que c'est une daube.
dég:cool2:

Pixoshiru

Après FF7, plombage de CT.

Gamerama, Masochistement votre.

Mais j'approuve.

Ashram a écrit :

Imax - 27 Feb 2009

Tu peux développer, t'as des arguments?

Je vais plus loin, pour prendre deux jeux de la même époque: en quoi il est aussi bon ou mieux que secret of mana (qui est le BGE de la SNES et qui lui pour le coup a un système de jeu autrement plus intéréssant, un monde ô combien plus gigantesque, des musiques ô combien plus énormes, un scénario ô combien plus digeste et surtout une cohérence générale imbattable).

puisqu'on parle bien d'un jeu qui sort en 2009, et que le test concerne ce jeu de 2009 et non la version SNES de 95.

Pour ton information le jeu que tu fais semblant de tester est la copie conforme de celui sorti en 1995, mais comme tu joue pas aux jeux que tu teste (cf. ton étron sur SFIV) ça ne m'étonne pas que tu raconte des débilités pareilles.

A part ça si tu avait joué à chrono trigger tu aurais aussi vu que le scénario y est bien plus développé que celui de SOM, que l'ambiance y est au moins aussi bonne, etc. Même si j'ai préféré SOM, chrono trigger reste quand même un très bon jeu aujourd'hui et était magnifique à l'époque.

Enfin plus globalement, et par respect pour toi-même (si ce n'est pour tes lecteurs) arrête les troll-tests.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Imax - 01 Mar 2009

Aaaaah l'argument magique de "tu as pas joué au jeu"
Comme cet argument de cour de récré me pète les couilles, que t'es lourd (depuis ta toute 1ere intervention), et que je t'avais demandé de me répondre de façon argumentée et qu'en réponse tu racontes de la merde, je vais prendre mon petit dej, puis je posterai une photo du jeu dans ma console, et comme ça m'énerve ces gamineries, je te collerai un bon mois de mitard en même temps.

Ne me remercie pas.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

J'éjacule en Hyrule

chrono.png

chrono2.png

Navrant
Nevran

C'est vraiment une review objective, franchement.

Chrono Trigger était un bon jeu, vraiment, je m'étais bien amusé dessus, mais quand tu gratte la couche, tu vois a quel point il est sur-estimé (a la différence de FF6, mais ca, c'est pour que Choco le troll)

Déja, c'est un jeu bourrin, zero réfléxion, la seule que tu peux faire c'est: OH, LE MONSTRE EST INSENSIBLE AU COUPS, VITE MAGIE! Ou: OH IL CONTRE-ATTAQUE, VITE ATTAQUE INDRECT OU ON ATTEND!

Le scénario... Ba disons que certains persos sont bons, et pour l'époque aussi, je pense a Frog (Un crapaud le plus charismatique?) et Magus (si je me trompe pas de nom) mais c'est inférieur a des RPG tel... Rah comment s'apelle cette série déja... Ah oui, Saga, ou FF6. Donc bon, pour un RPG, c'est plate quand même.

L'OST... Bah elle m'a pas autant tripatouillé la nouille que celle de Baten Kaitos, mais il faut que je la réecoute pour me faire un meilleur avis.

Les graphismes... Bah au moins FF4 sur DS nous donnaient au moins du 3D, pas forcément beau, mais c'était déja moins foutage de gueule.

Le plus drole, ca reste les gars qui te diront que les traductions sur émulation SNES sont mauvaises, alors que ca vaut mieux qu'une traduction pour le canada qui traduit au français près chaque mot, même les pseudos des persos!

Presque aucune nouveauté, un prix enorme pour un jeu overhypé. Je préfère acheter Pikmin Wii, au moins ca sera plus original (tout aussi entubant mais moins quand même)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Pseudo_supprime - 01 Mar 2009

smiley11


T'as pas joué au jeu !

Tu sais pas joué !

Tu dis du mal pour faire ton intéressant !