J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
27 Feb 2009
Chrono Trigger est une bombe! Dommage qu'il ne dure que deux minutes et trente-six secondes, soit la durée des cinématiques, le reste étant chiant comme la mort. Le test complet : lien |
BSOD /capable
|
dk3nt
27 Feb 2009
A quand la même chose pour dévoiler la mascarade FFVI ! |
fellation
|
fallacieux
27 Feb 2009
Comme quoi, le jeu vidéo, c'est vraiment pour les enfants.
C'est moche la vie.
|
nous montre son minou
|
Ebichu
27 Feb 2009
40 €uros pour cette vieillerie, c'est quand même très fort. |
|
xenofab00
27 Feb 2009
a écrit :
Cet humour. Merci Gamerama, d'exister. edit: Oui au fait 90% voire plus de la bande son de Chrono Trigger c'est Mitsuda. Je le dis pour vous hein, raconter joyeusement des trucs monumentalement burlesques pour le fun c'est une chose, mais donner des infos quasiment fausses en est une autre.
|
|
Pseudo_supprime
27 Feb 2009
Dur mais tellement vrai... Je me bats contre cet état de fait.
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
27 Feb 2009
|
|
KiffMonFluide
27 Feb 2009
Ce jeu m'a filé mes premières erections à l'époque.
Je ne vais donc surement pas retenter "l'aventure" et garder précieusement les souvenirs enjoués de ce jeu dans un coin de mon slip. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
27 Feb 2009
a écrit :
Ça dépend qui. Mais le problème de Chrono Trigger, c'est surtout qu'il a vieilli. Dans le contexte de l'époque, c'était un bon jeu, et plus beau que FF6. |
kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
|
kyrie
27 Feb 2009
Je sens le bordel de FFVII qui revient Y avoir joué à l'époque et l'avoir aimé normal, y retourner aujourd'hui et gerber son déjeuner aussi. Fin à mon sens les tests anachroniques sont inutiles et divisent encore plus, donc je critiquerais pas. : Et puis 40 euros pour y jouer dans le métro, faut être con ou peté de thunes. |
nous montre son minou
|
Ebichu
27 Feb 2009
➔ xenofab00 - 27 Feb 2009
|
hichlibedis
|
hichanbis
27 Feb 2009
critiquer le jeu pour ses graphismes ou son scénario apres tout why not. Perso ça m'a plu mais c'est pas inattaquable.
Bon même si j'ai preferé les OST de chrono cross, Donkey Kong Country, Sonic 2, Ridge racer type 4 quoi j'ai pas de gouts?! |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
27 Feb 2009
mais n'importe quoi Si vous voulez casser méchamment du JRPG reputé laissez faire Kenjin, lui a le mérite d'être drole |
jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
|
Linxsphinx
27 Feb 2009
C'était quand même une autre époque ou l'on ne se bouffait pas du Teenage-RPGAY. A quand le test de Seiken3? |
|
Pseudo_supprime
27 Feb 2009
chiantchiantchiantchiantchiant tips: je ne parle pas du jeu. |
|
krevette
27 Feb 2009
a écrit :
|
|
waneugene
27 Feb 2009
Personnellement ça me fait plaisir de lire enfin un avis "objectif" sur Chrono Trigger.
Genre le système de jeu révolutionnaire, le scénario unbelievable, l'univers enchanteur, les graphismes à tomber...
Bref, bon test objectif quoi qu'un peu court je trouve, mais qui coupe court à toute cette pluie d'éloges imméritée. A croire que les testeurs ne l'ont noté que d'après leurs souvenirs sans y rejouer quoi.
|
|
Pseudo_supprime
27 Feb 2009
La dernière fois que je l'ai fait j'ai bien aimé, mais c'était sur PSOne donc ça date un peu et puis j'avais lâché l'affaire dans l'usine des espers, plein le cul des combats aléatoires. Puis graphiquement on frole la crise cardiaque je pense vu que même dans mes souvenirs c'était déjà pas glorieux. FF VII on touche pas BGE pour plein de raisons que j'ai pas envie de ressortir pour pas relancer un débat en bois. FF VIII trop bon malgré plein de passages relous. Plein de personnalité, j'aime bien le design des villes. FF IX j'arrive pas à accrocher au design des persos, mais histoire qui envoie du bois et surtout best cinematiques ever (Alexander vs bahamut, INTESTABLE ) FF X moais j'ai déjà oublié à part lulu qui me faisait bander et l'attaque du stade par anima FF XI pas fait -> PC -> jeu pour autistes FF XII: FF XIII: à voir |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
27 Feb 2009
➔ Pseudo_supprime - 27 Feb 2009 a écrit :
|
|
Imax
27 Feb 2009
Purée on touche vraiment le fond avec ce test... |
|
Imax
27 Feb 2009
waneugene a écrit :
Ben oui dis donc, sinon protip: le jeu est sorti en 1995. |
Je lis les romans Halo. Si, si.
|
H4LOUC
28 Feb 2009
Est ce que Kenjin pourrait tester FF6? |
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Feb 2009
FF6 c'est bien, touchez pas |
|
H4LOUC
28 Feb 2009
➔ Profile supprimé - 28 Feb 2009 je suce des boucs Message édité par un modérateur. |
|
waneugene
28 Feb 2009
Imax a écrit :
Et? Tu lis pas les posts jusqu'au bout apparemment.
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Feb 2009
non, y'a un scénar dans ff6 |
|
-Near-
28 Feb 2009
waneugene a écrit :
Bon test sinon. Je ne comprend pas les gens qui peuvent acheter, ou pire, RAcheter ce jeu. 40 € |
|
Pseudo_supprime
28 Feb 2009
Tu peux développer, t'as des arguments? Non parce que dire qu'on peut pas critiquer CT en justifiant juste "parce que c'est comme ça", c'est un peu short. Y'a quoi qui est bien dans ce jeu pour justifier de le ressortir de la naphtaline? Je vais plus loin, pour prendre deux jeux de la même époque: en quoi il est aussi bon ou mieux que secret of mana (qui est le BGE de la SNES et qui lui pour le coup a un système de jeu autrement plus intéréssant, un monde ô combien plus gigantesque, des musiques ô combien plus énormes, un scénario ô combien plus digeste et surtout une cohérence générale imbattable). Hein dis-moi dis moi. Juste pour savoir ce qui en fait un jeu culte parfait intouchable TOUSSA. Juste des arguments factuels, clairs et précis, sans branlette boutonneuse qui font que Chrono Trigger devrait être porté aux nues en 2009, puisqu'on parle bien d'un jeu qui sort en 2009, et que le test concerne ce jeu de 2009 et non la version SNES de 95. JUSTE COMME CA POUR VOIR. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
28 Feb 2009
➔ H4LOUC - 28 Feb 2009
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
28 Feb 2009
Complétement d'accord avec Ashram. Ce jeu est un étron. Les combats se résolvent avec X X X X X X X X X (j'y ai joué sur PSP) et le scénar est en bois. |
|
Fdp
28 Feb 2009
Concernant le test je le trouve assez nul mais suis entièrement d'accord sur le fait que le jeu est mauvais. Seulement dire "le gameplay était peut être bien à l'époque mais maintenant il est nul" je trouve ça faux. Le jeu est et a toujours été pourri. Lors de sa sortie comme maintenant. Ok concernant le point de vue technique on ne vas évidemment pas le bâcher là dessus, mais le scénario est l'un des plus merdiques dans un rpg, les persos puent du fion et le gameplay donc est daubé à souhait. Un néant jouable. |
|
Pseudo_supprime
28 Feb 2009
Non lors de sa sortie le gameplay était acceptable parce que les 3/4 des jeux étaient du tour par tour classique, bien que loin d'être si révolutionnaire qu'on veut bien le dire. Aujourd'hui il va sans dire que le gameplay est juste minable, après les tonnes de variations et de gameplays originaux vus dans les JRpgs |
|
Fdp
28 Feb 2009
➔ Pseudo_supprime - 28 Feb 2009
|
|
Pseudo_supprime
28 Feb 2009
Non je le trouvais déjà nul à l'époque à côté des autres grands RPG, c'est juste qu'aujourd'hui le le trouve encore plus nul. Même Secret of Evermore était mieux, c'est dire |
|
H4LOUC
28 Feb 2009
Non.... Sinon dément c'est quoi cette censure? On a plus le droit de dire qu'un jeu est mauvais en le comparant à FF12? Avant de censurer les membres, va censurer certaines critiques comme celui de FF7 et presque une bonne partie des propos de son auteur qui sont souvent haineux et intolérant. Tu peux défendre ton étron si tu veux mais laisse moi dire ce que j'en pense. (j'image que ce message sera lui aussi effacé et que j'aurais doit à une semaine de mitard) Il tourne bien sur PSP? L'émulateur SNES fait presque saccader tous les gros jeux. : |
|
Drich
28 Feb 2009
J'y avais joué avec l'iso PS1 sur ma PSP. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
28 Feb 2009
A l'époque ou je l'avais fait sur émulateur SNES(j'étais en 4ème ) j'avais adoré, que ce soit le scénar, les persos ou le gameplay.
Mais en lisant ça, je me demande si j'ai envie d'y rejouer sur DS... J'en ai que des bons souvenirs quoi, si j'y rejoue je me dégoute a vie du jeu |
|
xenofab00
28 Feb 2009
a écrit :
Non mais ROFL, le mec raconte des énormités sur CT mais qui en plus bande sur 4 fois plus hype et mauvais. C'est quand même énorme là.
Je passe sur une autre déclaration concernant les graphismes de CT qui ont été comparés avec ceux de (ahah) SoM, naturellement bien moins aboutis.
Mais sérieux c'est un sketch? Quand je vois des gens marquer "objectif" et raconter autant d'absurdités sur des tests se basant quasi-exclusivement sur leur ressenti ce qui en fait parmis les tests les plus subjectifs qui existent sur la toile (et encore quand ce qui marqué n'est pas tout simplement faux), je ne peux que croire à une blague élaboré, un délire.
|
|
Foulcher
28 Feb 2009
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce test, que je trouve un peu radical, mais dans le fond, il n'y a preque que du vrai.
|
|
Pseudo_supprime
28 Feb 2009
OBJECTIF
|
|
Drich
28 Feb 2009
Que tu critiques la forme du test, ok, mais sur le fond Ashram a raison.
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
01 Mar 2009
xenofab00 a écrit :
Ben ça a toujours été ça, Gamerama. Les Tests sur FF12 ou GT4 sont de "purs délires" juste parce que le "testeur" avait la flemme de pondre des arguments. Ça n'empêche pas le site d'être objectif |
|
xenofab00
01 Mar 2009
Drich-> Ouais c'est sûr, le scenario de SoM n'a jamais été vide (ce que je ne reproche pas, date de sortie), le système de combat n'a jamais été parasité par ses magies, les tableaux de CT n'ont jamais été 45 fois plus fins que sur secret of mana (ce qui n'est pas du tout objectif et pas du tout conditionné par la date de sortie) et le principe même de parcourir la même carte à plusieurs époque différentes n'imposait pas à CT d'avoir forcément un monde plus réduit.
|
|
Fdp
01 Mar 2009
➔ xenofab00 - 01 Mar 2009
|
|
Pixoshiru
01 Mar 2009
Après FF7, plombage de CT. Gamerama, Masochistement votre. Mais j'approuve. |
|
Imax
01 Mar 2009
Ashram a écrit :
Pour ton information le jeu que tu fais semblant de tester est la copie conforme de celui sorti en 1995, mais comme tu joue pas aux jeux que tu teste (cf. ton étron sur SFIV) ça ne m'étonne pas que tu raconte des débilités pareilles. A part ça si tu avait joué à chrono trigger tu aurais aussi vu que le scénario y est bien plus développé que celui de SOM, que l'ambiance y est au moins aussi bonne, etc. Même si j'ai préféré SOM, chrono trigger reste quand même un très bon jeu aujourd'hui et était magnifique à l'époque. Enfin plus globalement, et par respect pour toi-même (si ce n'est pour tes lecteurs) arrête les troll-tests.
|
|
Pseudo_supprime
01 Mar 2009
Aaaaah l'argument magique de "tu as pas joué au jeu"
Ne me remercie pas. |
|
Pseudo_supprime
01 Mar 2009
J'éjacule en Hyrule
|
Navrant
|
Nevran
01 Mar 2009
C'est vraiment une review objective, franchement. Chrono Trigger était un bon jeu, vraiment, je m'étais bien amusé dessus, mais quand tu gratte la couche, tu vois a quel point il est sur-estimé (a la différence de FF6, mais ca, c'est pour que Choco le troll) Déja, c'est un jeu bourrin, zero réfléxion, la seule que tu peux faire c'est: OH, LE MONSTRE EST INSENSIBLE AU COUPS, VITE MAGIE! Ou: OH IL CONTRE-ATTAQUE, VITE ATTAQUE INDRECT OU ON ATTEND! Le scénario... Ba disons que certains persos sont bons, et pour l'époque aussi, je pense a Frog (Un crapaud le plus charismatique?) et Magus (si je me trompe pas de nom) mais c'est inférieur a des RPG tel... Rah comment s'apelle cette série déja... Ah oui, Saga, ou FF6. Donc bon, pour un RPG, c'est plate quand même. L'OST... Bah elle m'a pas autant tripatouillé la nouille que celle de Baten Kaitos, mais il faut que je la réecoute pour me faire un meilleur avis. Les graphismes... Bah au moins FF4 sur DS nous donnaient au moins du 3D, pas forcément beau, mais c'était déja moins foutage de gueule. Le plus drole, ca reste les gars qui te diront que les traductions sur émulation SNES sont mauvaises, alors que ca vaut mieux qu'une traduction pour le canada qui traduit au français près chaque mot, même les pseudos des persos! Presque aucune nouveauté, un prix enorme pour un jeu overhypé. Je préfère acheter Pikmin Wii, au moins ca sera plus original (tout aussi entubant mais moins quand même) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
01 Mar 2009
➔ Pseudo_supprime - 01 Mar 2009
T'as pas joué au jeu ! Tu sais pas joué ! Tu dis du mal pour faire ton intéressant ! |