J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
Ubi Soft entame peut-être ici une lente résurrection: Prince of Persia est une réussite. En dépit du virus "je collectionne des boules de merde pour augmenter la durée de vie", d'une certaine répétitivité et d'un scénario inexistant, le jeu des studios de Montréal est allé un peu plus loin que la coquille vide qu'était Assassin's Creed. Non seulement le jeu est beau, mais ici on prend plaisir à le parcourir, à enchaîner les acrobaties grâce à une maniabilité sans faille. Merci au level design inspiré et à la palette graphique somptueuse. Il reste juste à espérer que cette nouvelle trilogie conserve ces points forts et arrive à ne pas se renier dans le futur et le pari d'Ubi sera gagné. Le test complet : lien |
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
Fuck j'avais mis plein d'autres truc cool sur le jeu, mais mon fils m'a effacé cinq paragraphes ce con |
|
Rorr
08 Dec 2008
Hey coco, stait sur PS2 le renouveau de PoP hin |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
08 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 08 Dec 2008 Notez d'ailleurs qu'en débit de son côté "zones reliées par un hub central", PoP propose un monde entièrement ouvert, c'est-à-dire que vous pouvez traverser tous les mondes d'une seule traite sans jamais subir un seul temps de chargement. C'est dépit et pas débit.
|
Victime
|
Le_Pingouin
08 Dec 2008
Bon test Ashram, très agréable à lire comme d'habitude Et à chaque fois, tu me donnes envie d'essayer un jeu que je ne pensais pas prendre |
|
sparta
08 Dec 2008
Simple chipotage, ce n'est pas collection mais collecte . Bon test, ce qui en ressort est tout de même mitigé. C'est un bon jeu mais.. peu être un peu trop assisté. La question est de savoir si ça ruine vraiment le plaisir de jeu ou pas. Aucun mot sur le scénario par contre ? dommage, celui du premier sur PS2 était quand même bluffant et envoutant. Notamment sur le twist de fin, et une certaine scène avec Farah ! |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
08 Dec 2008
Test sympa, j'attendrai d'esdsayer le jeu. Disons que sur les vidéos c'est la permissivité du gapemlpay qui m'a surpris.
|
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
➔ sparta - 08 Dec 2008
|
|
sparta
08 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 08 Dec 2008 Arf dommage, yavait de quoi faire ... je suis du coup un peu refroidi je dois dire. Comparé à Mirror's Edge avec la participation de la fille de Terry Pratchett... M'enfin ça sera d'occaz alors :s tant pis . |
|
zwitter-zwitter
08 Dec 2008
Génial le concept d'immersion !
|
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
➔ zwitter-zwitter - 08 Dec 2008
|
|
zwitter-zwitter
08 Dec 2008
Une dosette d'okami-c'est-magique |
|
zwitter-zwitter
08 Dec 2008
Ou un suppo-banjo-c'est-rigolo. |
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
➔ -
|
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Dec 2008
Jsuis d'accord avec le test, la collecte des orbes c'est putain de chiant. A part ça le jeu est plaisant. Le fait qu'il soit très automatisé d'un côté c'est pas plus mal, je préfère ça que de devoir calibrer mes sauts au milimètre tout en faisant attention à la caméra de merde et ceci et cela (qui a dit Tomb Raider ). |
nous montre son minou
|
Ebichu
08 Dec 2008
Mouais, ça confirme ce que je pensais, Elika ne sert ni plus ni moins que de checkpoint intégré directement au gameplay : cool. L'échec reste donc une éventualité présente dans le soft, rien à voir avec l'impossibilité de perdre plus de deux coeur ou d'enchainer des sauts automatiques/immanquables façon Zelda. Sinon, j'ignorais que le soft bénéficiait de zéro temps de chargement, un point encore trop rare qui renforce vachté l'immersion pourtant (Ico/Jak & Daxter/Soul Reaver toussa). Objectif. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
08 Dec 2008
test objectif , meme si surnoté a cause des doublages de merdes et le manque d'ame : |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Dec 2008
Au début j'ai cru à un test objectif, parce que le 8 barré on dirait un zéro. Mais en fait non. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
08 Dec 2008
➔ Pseudo_supprime - 08 Dec 2008
a écrit :
gaffe, fujee rode toujours |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
08 Dec 2008
C'est pour quand le retour des tests à 4/10 pour note maximale et avec beaucoup d'humour? Enfin, je suis mauvaise langue, y'a eu les deux de Ohme. Mais c'est tout. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
08 Dec 2008
➔ Log-out - 08 Dec 2008
|
hichlibedis
|
hichanbis
08 Dec 2008
8/10 la vache! ça sentait la bouse overhypé pourtant... Va falloir que je mette la main dessus pour me faire mon propre avis, pasque là je sens qu'on évolue en plein monde ashramesque (BGE à qui mieux-mieux). |
VRP MS incognito mais pas trop
|
ass-perge
08 Dec 2008
Je te trouve dur avec assassin's creed, ce jeu possède de réèlles qualités. Jade Raymond par exemple.
|
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
➔ ass-perge - 08 Dec 2008
|
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
08 Dec 2008
➔ superframboisier - 08 Dec 2008
|
|
Pseudo_supprime
08 Dec 2008
|
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
08 Dec 2008
c'est quoi ces tests de merde? il veut être engagé à gk ashtron? |
|
Travis
08 Dec 2008
Je l'ai essayé hier sur les deux consoles. Pour résumer, c'est une méga daube.
2/10, et je suis gentil. |
|
smalink
08 Dec 2008
Quand c'est barré on voit 0/10, la note objective du jeu. j'aime la notation de noel:love: |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
08 Dec 2008
Des fois il met des gros mots pour faire "gamerama". |
|
WYBBR
08 Dec 2008
L'ambiance musicale donne quoi? Histoire de la télécharger si ça vaut le coup.
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
09 Dec 2008
➔ smalink - 08 Dec 2008
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
09 Dec 2008
➔ Fdp - 08 Dec 2008
|
kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
|
kyrie
09 Dec 2008
Normal que la note de noel soit plus basse que la note "normale"? |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
10 Dec 2008
Mouais, je m'ennuie comme un rat mort sur ce jeu. Et puis aucun challenge.
|
|
-Near-
10 Dec 2008
Bah l'idée de la notation de noel c'est de tout ramener à 7 pour éviter les excès, que ce soit inférieur ou supérieur. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
12 Dec 2008
la musique est bien (la seule que j'ai entendue en tout cas !) sinon le reste bof, j'aime pas le level design y'a rien de "Prince of Persia", les combats sont bien mais c'est toujours la même chose, collecter des orbes c'est vraiment une idée à la con et les dialogues sont à se tirer une balle. |
|
Damascus06
17 Dec 2008
Bon, finalement, après 2h de jeu, PoP commence sérieusement à me gaver. Ya aucune technique requise dans les acrobaties, on court sur les murs sans élan, les parcours sont désespérément simples et se ressemblent tous énormément. J'ai l'impression de refaire 1000 fois le même chemin pour aller battre une 3ème fois le même boss toujours avec la même technique chiante et lourde dans ce système de combat marrant 3minutes, pour refaire toujours la même chose.
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
18 Dec 2008
tu fera que purifier des terres mais après les phases de plate-forme vont un peu varier avec les pouvoirs et tout et plus t'avances dans le jeu plus t'auras de pièges à éviter, et les combats seront un peu plus technique (sans trop pousser) |
|
Damascus06
18 Dec 2008
➔ Profile supprimé - 18 Dec 2008 J'espère bien, je commence à saturer.
|
|
Pseudo_supprime
18 Dec 2008
➔ Profile supprimé - 18 Dec 2008 Oais vers le milieu du jeu t'as des parcours quand même bien chauds avec des tonnes de sauts à enchaîner pour gravir des tours, avec du timing etc. |
|
Pseudo_supprime
11 Jan 2009
Je viens de recevoir le jeu et je noterai que la caméra libre n'est pas encore bien gérée par UbiSoft (décidément ils ont du mal avec tout ce qui concerne la latitude laissée aux joueurs dans leurs softs), souvent l'image rebondit par terre, ce genre de trucs. Pourtant le reste du jeu me donne une vachement bonne impression, le Prince est cool et au moins y'a un style original qui ne cherche pas à faire du mille et une nuits en carton comme SOT. Humour, prince crade et jolie fille intellectuelle, miam y'a bon. Et l'esthétique est pas dégueu. De bonnes augures. |
Rosier
|
Gozier
11 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 18 Dec 2008
Bon sinon j'ai quand même bien tripé sur le jeu en général, l'ambiance, les musiques, les graphs, les combats et Elika |
|
Pseudo_supprime
11 Jan 2009
Les passages sur la fin où on enchaîne le vol avec les passages sur les plaques vertes sont quand même bien relou, car des fois on progresse 3-4 minutes d'affilée avant de se faire baiser par un mur et de recommencer tout. |
boulouboulou
|
AshEnke
11 Jan 2009
J'lai trouvé un peu honteux ce jeu... Esthetiquement, il claque, techniquement tres bien, le gameplay mouais pourquoi pas, pas hyper emballé mais ça se parcoure, l'absence de mort c'est pas trop con ça evite les quicksave. Par contre, mais le level-design quoi...
Alors qu'avant (hop, comparaison) dans Two Thrones (je suis le seul à trouver que c'est le meilleur PoP ever ?) on avait pas trop l'impression que chaque plate-formes, chaque volet, chaque hampe de drapeau etait là pour qu'on s'y accroche (la longue sequence au-dessus des rues de babylone au debut, magnifique), et ou le tout etait à la fois reussi esthetiquement, agreable à parcourir, et cohérent, là ça me debecte. On a des bouts de mur qui flottent dans le vide, juste pour y monter à l'issue d'un vol et se teleporter jusqu'a une plate-forme stable, on a des hampes de drapeau plantées dans la roche completement inutiles... Et je n'aime pas ce sentiment d'etre assisté en permanence. C'est pas juste le fait d'avoir un seul bouton, de pas pouvoir mourir... c'est la maniere dont le jeu triche avec la physique pour ne pas qu'on puisse rater un saut. Le prince se fait legerement soulever dans les airs quand on saute par exemple trop tot pour s'accrocher à une colonne ou à un muret... Doux-amer le bilan quand meme... je vais essayer de me forcer à le finir meme si ça me saoule pas mal quand meme... |
boulouboulou
|
AshEnke
13 Jan 2009
Dingue, en faisant l'option "Une page au hasard" sur wikipedia, je tombe là-dessus :
a écrit :
|
|
Pseudo_supprime
13 Jan 2009
➔ kat_suce_pas_les_ours - 08 Dec 2008
Sinon le style graphique du jeu me fait bien envie, mais le fait de pas pouvoir mourir ça annahile toute difficulté non? |
Invité(e)
|
Profile supprimé
13 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 13 Jan 2009 pas plus que d'avoir un checkpoint tout les 3m |
|
JanGo
13 Jan 2009
pas réussi a tenir plus d'une demi heure...d'un ennui ce jeu... |
|
Pseudo_supprime
21 Jan 2009
Disons qu'il faut le faire pour l'exploration (enfin un jeu next sympa sur cet aspect-là), l'esthétique dans une certaine mesure et la relation Prince/Elika, qui offre nombre de dialogues assez intéressants. C'est bien doublé en Français d'ailleurs. Bon après pour les dialogues ça reste de la série B on est d'accord. Niveau gameplay c'est de la plate-forme facile, sans doute un chouïa moins que sur PS2, dû à la 3d totale. |