J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Silent Hill Homecoming fait honte au Survival Horror, Silent Hill Homecoming fait honte au jeu vidéo. Comment peut-on faire un jeu aussi laid, aussi répétitif et aussi injouable? Même en le faisant exprès, les stagiaires Roumains qui bossent sur Wii n'y sont pas arrivés. Quelquefois encore il m'arrive de me réveiller la nuit en sueur, l'impression d'avoir fait un horrible cauchemar. Ce n'est rien, rendors-toi, il s'agit juste de quelques Américains qui ont fait joujou avec une licence.

Le test complet : lien

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

X-mas Rating smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Avec la notation de Noël le test devient mythique

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11

Énorme smiley11

Gustave Flaubert
sandisk

[deg]
konami apres pes a encore bousillé une de ses meilleur licence. smiley7

il reste quoi metal gear ? la serie a fait le tour avec le 4.
suikoden? bof...
castlevania ? vu le merdier qu'il ont pondu sur wii...
goemon? la serie a deja été assasiné avec la n64
zoe3 meme si il font une suite je doute qu'il soit meilleure que le 2 avec
la mode casual a tout prix.
gradius,axelay... juste bon pour le live/pstore.
en gros je ressume il reste rien nada keudal. Konami est vraiment la boite jap qui a le plus raté son passage "next gen"(j'aime pas ce nom).

Maintenant il est assez dur de lancer un jeu a gros budget sans nom et ça konami semble l'avoir oublier peut etre pensait il faire un coup de poker comme nintendo et son metroid 3d. [/deg]

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

objectif la notation de nowelle

nous montre son minou
Ebichu

smiley11
M'enfin deg pour la licence quand même...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Edit: j'avais pas vu l'article d'avant en fait smiley12

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Dire que je voulais l'acheter cash à la sortie euro smiley11
D'occas' à 15€, merci pour les économies Double Tiep smiley14

Catkiller

D.E.G

[link=""]http://fr.

[/link]
[link=""]http://fr.
[/link]

smiley17

Alessa.jpg

smiley1:

De toute manière la serie aurait dût se remettre en cause après le deuxième opus.Après deux épisodes au gameplay rigide et au scénario douteux,la série arrivaient à bout de souffle... Espéront juste que ce catastrophique cinquième titre soit annonciateur d'une nouvelle license.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Catkiller - 27 Nov 2008

Non SH3 & 4 tuent (enfin le 4 surtout pour son scénario et sa 1ere partie).

Ils auraient du le refiler à EA.

Faites attention il est méchant !
vilain

Konami c'était les meilleurs sur PS2. Maintenant c'est juste des clowns.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ah et à la sortie Européenne faudra retirer 1 point à la note pour la censure.

Patrick Bateman
a écrit :

D'ailleurs Double Helix c'est une blague, une couverture. En vrai ça doit être des boulangers pâtissiers qui ont réalisé le plus gros braquage de l'histoire du jeu vidéo.

Made my day.

Sinon très bon test, as usual.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 27 Nov 2008

7 moins 1, ça fera du 7, tout ça...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cette honte. Sans rire SH 4 rend bien mieux que le 5 graphiquement, c'est quand-même hallucinant ! smiley6
Mais bon 7 ça reste une bonne note smiley32 ( smiley11 )

Depuis le début ça sent le pâté de thon ce Homecoming, même sur jeuxvideo.fr il se fait vanner, pas surprenant que ce soit une merde au final.

Mais vous inquiétez pas, avec mes potes charcutiers on vient d'obtenir la licence de Z.O.E., on s'occupe de tout.

Perso j'ai arrêté de jouer au milieu du 4, et j'avais trouvé le 3 vraiment mauvais dans l'ensemble. La licence est datée de toutes façons. Autant le 1 et le 2 offraient des variations vraiment intéressantes dans l'ambiance et le scénario, autant après ça sentait le manque d'inspiration (pour le 3) ou la tentative ratée pour cause de mise en scène poussive et de gameplay lourd (le 4).

Gustave Flaubert
sandisk

qd le 4 est sortie il a directement été a 30€ neuf je pense que celui là devrai l'etre aussi...

sparta

- Jamais

Replace toi dans le contexte SH2 - 2001 -> ça tuait quand même: expressions faciales travaillées, ombres portées du feu de dieu, ambiance aux petits oignons.

SH3 et SH4 -> le même mais en temps réel (expressions faciales des personnages, texturage)

Non franchement SH graphiquement et artistiquement ça tue .... sauf celui ci hélas..."Homecoming" = retour au 1? Diantre on a pas joué au même jeu Double Helix et moi....

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Si encore il n'y avait que les graphismes... Il est indigne de la série parce qu'il n'en possède plus l'esprit c'est tout. C'est un putain de beat'em all sans âme et au gameplay excécrable.

Pour ce qui est des graphismes il est plus moche que SH2 & 4 et si ceux-ci n'ont jamais été attaqués sur ce point c'est parce que

1. C'était de la PS2
2. Ils tuaient dans ce qui était le facial et les animations
3. Tout le reste rattrapait le tout.

SHH est immonde, que ce soit pour de la PS3 ou même de la PS2, il n'est pas inspiré et bourré de bugs.

Faut vraiment l'avoir entre les mains pour le croire.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Non mais c'est juste l'épisode le plus moche de la saga, et il sort sur les consoles les plus puissantes du marché. C'est ça qui est "FAIL".

D'ailleurs c'est le jeu next gen le plus moche tout court à y bien réfléchir.

Et si c'est super productif. Prout.

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

Je ne suis PAS du tout d'accord avec ton test. Message super constructif, je sais smiley31

smalink

- Jamais


Replace toi en 2001 sur la PS2 qui vient de sortir.


Alors oui, ça tuait. Maintenant il est vrai qu'il a viellit, mais bon il est plus beau que 95% des jeux wii

Gustave Flaubert
sandisk

en ce qui concerne silent hill 2, il existe aussi sur xbox et pc en superior version(hé oui deja a l'epoque :p) sous le nom inner fear
silent hill 2

sh2_24.png
sh2_33.png


silent hill 5(?)

silent-hill-homecoming-20080425095500327.jpg
silent-hill-homecoming-20080425095445265.jpg


bref visuellement cela n'a pas evolué ça a meme plutot régressé

nous montre son minou
Ebichu

Alors certes la comparaison ci-dessous est orientée, mais quand même, au-delà de l'aspect purement technique, question design/expression toussa :

silenthillcompairwo9.jpg

Quand on sait que 5/6 ans séparent ces screens, ça fout les jetons.

Gustave Flaubert
sandisk

- Jamais
les screen de sh5 sont de l'editeur(donc j'imagine que c'est pas les plus moche) et sh2 c'est du ingame du jeux ça se vois a l'alising bien present.
je ne vois donc pas ou c'est orienté.
il suffit de matter ça pour finir de se convaincre...

silent-hill-homecoming-20080820043215937.jpg


la serie silent hill est mort
heather-cinema-small11.gif

Truc

Ebichu - 28 Nov 2008
Ouh putain !!! smiley19
C'est tout simplement un massacre... smiley6

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais

C'est vrai mais on ne peut pas non plus nier le fait que le rendu général de SH 3 est meilleur smiley6

L'IA de l'antimatière
Ebichu a écrit :

ça fout les jetons.


C'EST UN PEU LE BUT DE LA SERIE. Duh !

Gustave Flaubert
sandisk

sandisk - 28 Nov 2008

a écrit :

il est ridicule de choisir un gif de 10 pixel sur 15 d'une scène bien choisie

1 280 x 720 pixels smiley25
bon j'arrete là j'suis trop deg pour cette serie que j’appréciai tant.

Très limité
LimitedInc

Test sévère mais pertinent.
Il y a un truc qui prend pas dans cet épisode...
Trop respectueux donc pas assez tordu...
Trop de concession à une pseudo jouabilité qui se veut nerveuse et rapide...
Des monstres sans intérêt (les guignols avec leurs masques et leurs combinaisons... smiley4).
Une difficulté parfois décalée (le brusque changement du milieu de l'histoire)...
Par contre, un boss pas mal, quelques niveaux honnêtes (j'ai bien aimé l'hôtel).
Un truc bien laborieux au final.

Naze

Lol cette note.

WYBBR
a écrit :

Comment peut-on faire un jeu aussi laid, aussi répétitif et aussi injouable?

Silent Hill2?

Parler de Gameplay pourrie et de répétitivité = Silent hill 2,3,4

La série est morte aprés que l'equipe de Akira Yamaoka s'est barrée.

Mé ya pu lespri silentille, ya po Heather hihihi....

Ce qui me dérange, c'est que "Gamerama" donne raison a tout les connards qui ont torché le test d'un jeu hônnéte qui allait deja pas vraiment se vendre.

Et puis descendre un Survival-Horror sur sa difficultée c'est Priceless. smiley5

Plus les liens de merde de Catkiller... smiley11

sparta

WYBBR - 29 Nov 2008

Un jeu Honnete s'il ne s'appellait pas Silent Hill...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

WYBBR - 29 Nov 2008
deg. La notation de noyelle est pour toi.

WYBBR

Comment je m'en tape des notes a part pour troller.

a écrit :

Une morsure de chien vous retire un quart de vie. Pas grave: vous trouvez moins de dix kits de soin dans le jeu. Et comme les points de sauvegarde sont parfois espacés de deux minutes, parfois de plus d'une heure, vous passez votre temps à courir.

Je comprend pas, c'est pas ce qui te manquait d'aprés "Le Grand Débat # 01: Que reste-t-il du survival horror"?

Et Silent Hill3, les piéces bourrés de saloperies dés le depart, tu ne fais que courrir aussi...

Aprés je vais pas m'eterniser non plus pour un jeu pas fini.

A 30 Euros pour ce dernier épisode d'une série usée jusqu'a l'os, ça reste faisable, du moins autant que les 2,3,4.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

mauvais thread

Très limité
LimitedInc
WYBBR a écrit :

A 30 Euros pour ce dernier épisode d'une série usée jusqu'a l'os, ça reste faisable, du moins autant que les 2,3,4.

Exactement.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

WYBBR - 29 Nov 2008

Non tu as mal du lire puisque justement le bon survival horror est pour moi celui qui utilise de combats rares afin de donner une intensité aux rencontres. Pour SH3 il ne s'agit que du prologue.

STOP les pleurnicheries de gens qui n'ont même pas touché au jeu. Pour défendre ce titre il ne faut pas aimer le survival horror, mais DU TOUT quoi.

Maintenant si vous voulez cautionner ce jeu, be my guest achetez-le et encouragez Konami. Après tout vous êtes prévenus.

WYBBR

Je posséde Silent Hill Collection et Homecoming.(D'ailleurs ma pochette est différente de celle que tu a choisis pour ton test.)
Et au pire je peux prendre une photo dans la journée si tu souhaites.

Pour le reste, j'ai laissé tomber au dernier poste.

boulouboulou
AshEnke

Pseudo_supprime - 30 Nov 2008

Il dit pas qu'il a aimé Homecoming, il dit qu'il n'aime pas Homecoming mais qu'il n'aime pas les Silent Hill du tout.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

WYBBR

Je dit que le Silent Hill parfait n'existe pas.

Pour AshAngryNerd:

ashang10.jpg

sparta

WYBBR - 30 Nov 2008

On te crois, c'ets la jacquette américaine, bien laide d'ailleurs (autant que l'européenne ).

Jusque dans la conception artistiques y a des ratés énormes.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

JE TE VENDS LE MIEN /FOU/

sparta

- Jamais

Bin suffit de voir le 2, moi je le trouve très bien comme il est. Bien qu'il ait presque 10 ans.

Parfait par rapport à quoi ? si rapport il doit y avoir.... Prenez les jeux pour ce qu'ils sont. Regardez Dead Space smiley1.

Silent Hill Homecoming est ultra mauvais, je crois que ça s'arrête la, même l'episode PSP le surpasse.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Je découvre rien. Les autres silent hill, pour leur support et leur époque étaient dans les normes. Celui-ci est immonde. Point.

sparta

- Jamais

il était dans la norme jusqu'à la moitié du jeu smiley10. Ce n'est pas le plus mauvais. Le scénario est énorme. Apres pour ce qui est du game design c'est plus douteux en effet.

Mais le Homecoming franchement non. C'est au delà de ça!

Silent Hill est peut être rigide, mais pas injouable. Etant très sensible à la maniabilité des jeux, Silent Hill ne m'a pourtant pas rebuté, même le 1.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Bah si, ni plus beau ni plus moche que les jeux de l'époque. C'est un titre PS2 quoi. Tu te disais pas qu'il pouvait tourner sur PSOne. Quand tu vois Homecoming tu te dis qu'il tourne sans souci sur PS2.

Gustave Flaubert
sandisk

je vient d'y jouer pendant 2 heures.
et franchment c'est tres moyen  mise en scene pouri, aucune classe, aucun charme, l'ambiance ne colle pas (ça ressemble plus a un condamned qu'a  du silent hill). du coup le 4  que je trouvait decevant remonte dans mon estime c'est dire...
c'est tres laid pourtant j'ai joué sur pc avec tout a fond.
il faut voir la rencontre avec la procureur dans son bureau on est clairemenr dans le bas de gamme.