I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Matthieu Minel est un peu l'idole de Paganne : il est responsable marketing chez Nintendo France. Nos confrères de JeuxVidéo.com (ou bien Jeux France, bref…) l'ont interviewé. Pour toi public, Gamerama lit entre les lignes de ses propos.

La news complete : lien

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

old old old, putain t'as fait aussi fort que Damascus

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Steack à chier
Steack_Hache

Triste vérité sur l'avenir de Nintendo. Enfin, je ne suis plus très triste, ils ne font plus aucun effort pour se maintenir en l'air, alors bof, je ne compatis pas pour eux. Au contraire je ressens surtout l'impression qu'ils se sabotent tous seuls.

Bontenmaru

Steack_Hache - 17 Feb 2008


Nintendo pourrait dire je vous encules que les Nsex y verrait un geste attentionné smiley16

Je dirais plutôt que Nintendo sabote le marché pour le façonner à leur façon : pipi caca smiley64

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
a écrit :

Le monsieur accuse aussi le marché japonais des Core Gamers de ne plus être aussi important depuis 2001 dixit le président de Square Enix, ce qui oriente naturellement Nintendo vers les jeux casuals.


N'empêche il a pas totalement tort sur ce point. Ensuite le problème c'est que BigN a sacrifié tout le reste pour Wiifit ou Wii Chess et ses fameuses licences, vidéoludiquement à bout de souffle  mais qui font vendre.

Steack à chier
Steack_Hache

Bontenmaru - 17 Feb 2008
Si les jeunes vont voir les putes, c'est parce que Nintendo leur fait sauver une pute dans chaque scénario de Super Mariole, qu'est-ce que tu crois !

jupwk

Comme toute entreprise côtée en bourse, le seul objectif de nintendo est de faire des bénefs. De ce coté là ils se débrouillent assez bien, quitte à ne (quasiment) plus faire de vraix jeux. Mais à gamerama on s'en fout, personne n 'est irremplassable.

Alors arrétez de faire des articles sur nintendo, parlez jeux vidéo. Merci

Bontenmaru

jupwk - 17 Feb 2008


smiley16

smiley16



Kezako ? tu veux qu'on parle jeux vidéo ? de quoi tu te plaint ? Nintendo fait partie du lot, non ?

Je vous jure, y'en a des fois qui parlent pour rien dire smiley64

Naughty Deg
Jack_Nicholson
ta maman, elle flûte !
Ashura

Je vois pas ce que vous lui reprochez, il a lucidité de reconnaitre que Nintendo fait pas de jeux vidéo smiley130

kenshiro

Non mais il a raison, sa fait longtemps que nintendo à arrêté le jeux vidéo...:niais:

Steack à chier
Steack_Hache

kenshiro - 18 Feb 2008
Ils ont stoppé le jeu vidéo pour suivre le chemin de V-Tech smiley6

Bontenmaru

lol d'ailleurs on pourrait presque se demander si Big N a jamais commencé à en faire smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Bontenmaru - 18 Feb 2008

Euh quand même si.

SupayrMariole

3773133320080218154400.jpg

Vayridique :noel:

kenshiro

Nintendo faisait de très bon jeux il y a bien longtemps (période snes/64), à l'époque le public n'était pas le même non plus,mais avec l'arrivée des kevins de 10 ans qui connaissent le JV depuis 6 mois et autres crétins type joueurs du dimanche, nintendo est devenue une pute, rejetant les fans de la première heure pour tomber dans le médiocre, le casual, alors la wii aujourd'hui on s'en fout royalement, c'est une véritable honte du JV,(d'ailleurs, peut on encore parler de jeu vidéo à ce stade?)

quand est ce que les nsex ouvriront enfin les yeux???




Fier comme un beauf.
Marks
kenshiro a écrit :

kevins de 10 ans qui connaissent le JV depuis 6 mois

C'est quoi la différence entre connaitre le JV depuis sa naissance ou depuis 6 mois? smiley14

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Marks - 18 Feb 2008

Faire son éllitiste à deux balles.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Marks - 18 Feb 2008

La différence ? Avoir la Wii ou non, tout simplement smiley29:

plisken

j'adore car vous n'interprété pas du tout les parole de ce gard. enfin troll un jour, troll toujoursfaut etre debile pour croire qu'aucun grand jeux n'est prévue sur wii.

jokerboy
plisken a écrit :

faut etre debile pour croire qu'aucun grand jeux n'est prévue sur wii.


Ou pas. smiley1:

Débile... profond
Canyon
jokerboy a écrit :


Ou pas. smiley1:


Ou boutonneux smiley29:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

plisken - 19 Feb 2008

a écrit :

qu'aucun grand jeux n'est prévue sur wii.

Ben écoute, à part Smash Bros, il n'y a absolument rien de prévu sur Wii par Nintendo

Ne me parle pas de Mario Kart, il fait rire par dela les océans.

kenshiro

rectification : il faut être débile pour croire qu'un bon jeu sortira un jour sur wii

plisken

kenshiro - 19 Feb 2008

le souci c'est que des grand et des bon jeux il y en a pas mal sur wii mais vous ne le reconaitré jamais (de toute facon le jour ou vous aimerez un bon jeux sur ce site) enfin ta pas du joué a mario galaxy, metroid, REUC, gosth squad, MOHH2, sonic, mario striker, trauma center, DBZBT3 et j'n passe, et je parle meme pas des futur bombe: SSBB, maro kart, no more heroes, FFCC, DQ, tales of.... , fragile.......... enfin comme je l'est deja dit troll un jour, troll toujours.

je transpire en 60 fps

plisken - 19 Feb 2008

smiley11

cette liste de gros deg' smiley5

Débile... profond
Canyon

BoBi - 19 Feb 2008
Ahh: le panneau smiley11, l'argument favori des boutonneux!:nerd:

plisken
BoBi a écrit :

plisken - 19 Feb 2008

smiley11

cette liste de gros deg' smiley5

c'est surtout la liste d'un gard qui s'eclate avec sa wii, sa 360, sa DS et sa PS2

PluginBB

I thought you were dead!

Megasam

De toute façon la politique de Nintendo est clairement établie depuis un an, leur priorité n'est pas le jeu vidéo, ils ne le revendiquent même pas ici, le dossier est presque clos, les grands jeux qui étaient en préparation avant le buzz casual sont passés, et les projets d'envergure on été avorté depuis le 8 décembre !

Nintendo s'est lancé dans le loisir vidéoludique de masse et tout le monde le sait, j'suis plus très sûr que ça nécessite une news par semaine smiley1:

Bontenmaru

Nintendo fait dans la mal-bouffe vidéo-ludique maintenant :niasbranl:

Et les dév on vite compris que ce fast food marche bien, c'est pas top, voir dégeu mais c'est vite fait smiley59


Et puis, si Nintendo cartonne tellement, ce n'est pas tant Big N qui en ai l'instigateur général, mais plutot la tendance qui se confirme, qui veut que les gens deviennent majoritairement CON avec le temps smiley58

Megasam

Les gens deviendraient cons s'ils achetaient des "jeux" de merde, là ils n'achètent pas des jeux, mais des logiciels, et bien que je pense le plus grand mal de Brain Training, dans son genre il est plutôt très efficace ... Nintendo a choisi son camp, il a trouvé un public, on aurait pu difficilement critiquer cette voie si elle avait été choisie en parallèle avec ce qui faisait la qualité de la marque, mais quand on voit la massacre graphique annoncé pour le nouveau Mario Kart, on voit bien qu'ils ne soignent plus autant leurs jeux qu'avant ... La concurrence est là pour satisfaire l'ancienne branche fan de jeux vidéo (yen a qui ont tendance à l'oublier !)

kenshiro

La nouvelle politique de nintendo risque de couler le JV, heuresement que sony et crosoft sont encore la

Megasam

Elle risque pas de couler le jeu vidéo, Nintendo vend beaucoup, énormément, et même trop à mon avis, à la vue des efforts fournis, mais faut savoir faire la part des choses, le jeu vidéo n'est pas mort, et n'est vraiment pas en passe de l'être, ce sont les licenses de Nintendo qui sont mourantes, ou du moins qui ont leur âme sacrifiée au nom du casualisme ! (ce qui enchante pas mal de visiteurs de ce site qui cataloguent l'ancien Nintendo, le vrai, comme une usine à gamins, mais là aussi, il faut savoir faire la part des choses entre les visiteurs intelligents et euh ... ouais faut faire attention quoi !) Allez Tchao smiley10

Bontenmaru

Megasam - 19 Feb 2008


J'ai du mal...j'y arrive pas...arrrg smiley64

Ben non, décidément j'arrive pas à te trouver une utilité smiley16

Franchement, objectivement on ne peut pas en vouloir à une entreprise de faire du blé, même si c'est des cons en voit de sur-population mondiale !

Mais là, Nintendo c'est un peu le Mc Do du jeu vidéo, ça propose une alternative soit disant équilibré et riche en goût, mais il suffit d'aller voir de vrai restau entre deux Big Mac pour se rendre compte que c'est dégueu, et ne plus jamais se laisser happer par leur pub de merde !


Sans déconner, pas plus tard qu'hier je vois une PUB pour la Wii, et là, 2 abérations me sautent sur le dos tel une colonie de puce sur une chat !

1/ Dans la pub, outre le fait que tout le monde il est beau, tout est blanc comme neige, on voi à la fin "la nouvelle Nintendo Wii"...c'est des plus subjectif, d'ici 2 ans on verra encore "nouvelle console"...qui laisse sous entendre au pigeons qui n'auraient pas encore CONsommer que c'est frais smiley16


2/ Inclus 5 jeux Wiisport...alors là si c'est pas mensonger ! Wiisport ne correspond pas à la définition d'un jeu mais plutot d'une démo qui nous vient du temps de la N64 !



Et donc, au vu du marché, je peux dire ceci :


"Le Con a toujours raison, car il est Nombreux"

plisken

n'inporte quoi nintendo couler le monde du jeux video c'est de pire en pire. au contraire nintendo elargie le nombre e joueur (tout comme l'a fait sony avec les PS) quand on reguarde la ludotheque de chaque console on voit que la 360 et la PS3 se recolte surtout des FPS ou autre jeux de cours certe sympa mais pas très inovant, alors que la wii a la ludotheque la plus large entre: de l'exelent casual (cerebrale acadmie), du FPS (metroid, MOHH2), de la course , de la grande plate forme (super mario galaxy)...... et faut pas oublier que parmie le jeux wii on compte aussi quelque un des meilleurs jeux de cet generation: super mario galaxy, zelda et bientot SSBB. bouh mechant nintendo de fare de grand jeux vous etes vraiment vilain de soigner vos jeux.

100% pur débile
Marvus
Bontenmaru a écrit :

Nintendo fait dans la mal-bouffe vidéo-ludique maintenant :niasbranl:

Et les dév on vite compris que ce fast food marche bien, c'est pas top, voir dégeu mais c'est vite fait smiley59


Et puis, si Nintendo cartonne tellement, ce n'est pas tant Big N qui en ai l'instigateur général, mais plutot la tendance qui se confirme, qui veut que les gens deviennent majoritairement CON avec le temps smiley58

C'est pas parce que les gens n'ont pas envie de se taper du core-gaming qu'ils sont cons ! t'es vraiment une tête d'âne... Outre le fait de la naïveté d'un cérébrale academy, peux-tu m'avancer la thèse que ce jeu n'a vraiment aucun effet sur la mémoire et autre ? (fait gaffe parce que d'ailleurs tu as un grand professeur qui soutient le contraire !!!!!)
Ensuite, oui on a l'air con quand on joue à la wii, c'est sûr à 100 voir 200%... mais merde après une journée de 8 heures de boulot, c'est bon de se défouler 20-30 min sur une partie de boxe, ou d'un ghost squad (que j'ai ruiné en salle d'arcade avec time crisis et toute la clique)...
Oui c'est pas du grand jeu, c'est sûr on repassera mais Dieu que ça défoule !
La majorité des gens à en effet autre chose à faire que passer sa vie sur une console, à essayer de tout débloquer, à refaire le jeu en mode normale, puis difficile...car au final au bout d'un moment ça devient de la perte de temps (sauf pour les gamins, les ados, les chomeurs et les fonctionnaires) ! ça me fait penser à un débile qui poste sur jeux-france qui en est arrivé au point où c'est sa copine qui lui paye ses jeux car Monsieur bosse pas...

nous montre son minou
Ebichu

Marvus - 19 Feb 2008

a écrit :

Oui c'est pas du grand jeu, c'est sûr on repassera mais Dieu que ça défoule !

Ouais enfin pour simplement se défouler, tu peux économiser tes 250 boules et en investir 10/15 dans un ballon ou un tapis de Fitness. C'est très défoulant aussi.

plisken
Chocolat a écrit :


c'est toujours reposant de lire tes posts (en meme tempt c'est toujour reposant de lire des trucs inintérréssant au possible) enfin force est de constaté que tu ne sort jamais aucun argument ca doit etre tros dificile de demander a ton petit cerveau de reflechir.

100% pur débile
Marvus
Ebichu a écrit :

Marvus - 19 Feb 2008

a écrit :

Oui c'est pas du grand jeu, c'est sûr on repassera mais Dieu que ça défoule !

Ouais enfin pour simplement se défouler, tu peux économiser tes 250 boules et en investir 10/15 dans un ballon ou un tapis de Fitness. C'est très défoulant aussi.

Certes, c'est sûr... il y a cette alternative mais ceci n'empeche pas l'autre !
Mais dans ce sens, pourquoi jouer au jeu vidéo ? Tu te prends pour Dante de Devil May cry ? achète-toi une épée en bois et vis dans ta bulle !
C'est juste que lorsque que t'es posé pépère chez toi, t'as ta p'tite femme ou ton p'tit frère ou papy et mamy dans l'coin ! les manettes posées, juste à les choper et appuyer sur "ON" and let's go !
La wii c'est la console des sportifs fainéants mais pas que... (confère SSB, Ghost Squad, MP, No More Heroes...) !

En parlant de tapis fitness, je suppose que tu fais allusion à wii fitness, je ne fais pas allusion à cet accessoire qui pour l'instant n'a pas à mes yeux un réel intérêt... mais j'attends de voir ce que cela pourrait donner avec d'autres jeux !

Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
damascus
L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

Marvus - 19 Feb 2008
DMC (par exemple) reste un soft au gameplay fouillé, c'est un "vrai" jeu-vidéo. A l'inverse d'un WiiSports où l'unique intérêt et de secouer la wiimote, autant se taper une réelle partie de tennis si l'occasion se présente...

Après les jeux "gamers" Wii made in Nintendo, jusqu'à présent, je les considère tous comme des ratages. Les jeux tiers, moyens (Zack'n Wiki), quant c'est pas carrément décevants (NMH).

je transpire en 60 fps

plisken - 19 Feb 2008

T'es vraiment débile en fait smiley6

oh putain le tabassage par Choco je l'avais pas vu smiley19

plisken

qu'est ce qui ce passse choco tu passse ton tempt a enfonce ceux qui sont pas de ton avis mais faut qu'on s'en prene a toi va refaire ta cultur videoludique et aprend a repéré un bon jeux quand tu en voix un allé c'était mon dernier pst sur ce site de merde remplie de debile avec qui on ne peut meme pas parler d'un media qui devrait rassemblé et non diviser


vive nintendo, vive microsoft et vive sony qu'il continue a nous faire réver et s'ammuser que se soit avec un wiifit ou un god of war pour encor longtempt.


Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

damascus - 19 Feb 2008

je parlait pas de toi mais de l'autre Damascus

- Jamais

Peut être pas pour lui, justement.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

http://www.gamerama.fr/compte.php?id=879

Les Nsex sont en CM2

Tag de vivagame a écrit :

Vous auriez pas vu ma ponctuation ?

Maintenant

plisken a écrit :


qu'est ce qui ce passse choco tu passse ton tempt a enfonce ceux qui sont pas de ton avis mais faut qu'on s'en prene a toi va refaire ta cultur videoludique et aprend a repéré un bon jeux quand tu en voix un allé c'était mon dernier pst sur ce site de merde remplie de debile avec qui on ne peut meme pas parler d'un media qui devrait rassemblé et non diviser


vive nintendo, vive microsoft et vive sony qu'il continue a nous faire réver et s'ammuser que se soit avec un wiifit ou un god of war pour encor longtempt.


Le point final smiley11

Bontenmaru

plisken - 19 Feb 2008

Bon, écoute, si tu as une DS, prend toi un french training et cerebral academy, et repasse dans 1 mois qu'on voit si ça marche smiley21

En attendant, cultive toi un peu, Nintendo nous pond de la merde, et toi tu béni cette merde avant de te la mettre sur la tronche...c'est ton choix mais viens pas nous éclabousser stp smiley64