J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

moursin - 15 Feb 2008

MGS4 va tout boulverser smiley47

caraVANe

Tot ou tard l'empire vaincra:bluwho:enfin c'est ce que soit disant des études de merde prétendent... smiley64

mouai

Wen84 - 16 Feb 2008

a écrit :

Ce devait de toute façon etre visible dans les magasins

Justement non. En tout cas pas a new york ou chicago. Je sais pas ou ils ont était la cherché leur rupture, vraiment, ptêtre au fond de l'anus d'un damage control la veille des résultats ? Comme je l'ai dis sur gk ça serait pas les 1er ni les dernier a le faire, il s'en foute que ça soit pas crédible aux yeux d'un ptit % de forumeur, c'est pas vraiment vérifiable, mais ma famille au state en voyait des 360 en magasins, hallucinations collectives sûrement...hum
Après que ça perdure comme ça jpenses pas non plus, mais une chose est sure les ventes ps3 progresse bien partout et la 360 ne peut pas éternellement gardé un aussi gros avantage qu'elle a eu au state, après que ça face ça chaque moi jpenses pas, mais ça sera bien plus serré, l’année 2007, les belles vrais exclu et l’effet halo étant passé dans le marché limité des gamers.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

mouai - 16 Feb 2008
D'un autre coté la rupture de stock, si l'on en croit l'annonce, ne concerne que certains magasins. Ils n'ont pas parlé de rupture généralisé.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

mouai - 16 Feb 2008

C'est quoi ta source ? La rupture est pas confirmée officiellement mais sur GAF t'as pas mal de mecs qui la confirment, dont certains revendeurs même si y'a pas eu d'explications claires à ce sujet. C'est pas parce que tu connais le pote du cousin d'un pote qui a vu une X360 en magasin que ça veut dire quoi que ce soit.
Tiens d'ailleurs encore deux "confirmations" :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=240519
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=240504

C'est pas les premiers à en faire l'écho.
Elle est bel et bien en rupture, stout.
Ceux qui veulent s'imaginer que ça y est, c'est 2008, la PS3 va tabasser la 360 aux US le nieront bien sûr mais les faits sont là.

Invité(e)
Profile supprimé

Albion - 16 Feb 2008

genre parceque c'est GAF ta source est plus crédible smiley11

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Profile supprimé - 17 Feb 2008

C'est pas rare que des mecs qui bossent dans des grandes enseignes viennent s'y exprimer, hein. Puis bon Amazon c'est GAF peut-être ? smiley14

Invité(e)
Profile supprimé

Albion - 17 Feb 2008

Sur Amazon deux modèles sont encore disponibles OMFGRUPTUREDESOTCK !!

Tiens dans ce cas, la PS3 aussi est en rupture de stock smiley16

Bon stop le damage control de bouseux, avant le communiqué de presse de Microsoft on avait jamais entendu parler de rupture de stock pour la 360 (pas plus que la normale en tout cas). En janvier elle fais un score normal, et si elle se fais bouffer par la PS3, oublie pas que c'est peut-être grâce à l'annonce de la Warner qui avais quand même mis un sérieux coup de boost dans les ventes de lecteurs BR (donc de PS3 également). Suinte pas trop, parceque voir la PS3 devant la 360 tu risques de devoir t'y habituer.

Invité(e)
Kenjin

la 360 a fait presque exactement les memes ventes que l'année dernière smiley29:

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Profile supprimé - 17 Feb 2008

J'ai jamais dit que la victoire du Bluray avait pas aidé la PS3, juste que le fait que la 360 soit en dessous s'explique pas des ruptures déjà confirmées par des gens de là-bas mais bon dans ta tête y'a pas eu de ruptures, c'est bien on verra en février smiley1:

a écrit :

Suinte pas trop, parceque voir la PS3 devant la 360 tu risques de devoir t'y habituer.

Je conserve ça si tu permets.

Jennifer Lawrence <3
jotaros
Invité(e)
Profile supprimé

Albion - 17 Feb 2008

On te l'a pourtant dis : la 360 fais un score à peine moins bien que l'année dernière (sans aucune sortie majeur ce mois-ci, en 2007 elle avait eu Lost Planet smiley29: smiley29:). Remarque au passage que sur GAF, les bouseux font déjà du damage control préventif pour les charts de février ! Avec la mort du HD-DVD tu devrais en faire de même, ou commencer à nous parler du mois de mars qui sera décisif pour la 360.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Profile supprimé - 17 Feb 2008

Contrairement à la PS3, aux US, la 360 se vend à Noel, donc c'est juste logique qu'après elle se vende moins, si on ajoute à ça des problèmes de stock et une annonce favorable pour la PS3 (victoire du Bluray) c'est logique qu'elle passe devant. C'est juste triste de voir des mecs comme toi s'enflammer en pensant que les jeux sont faits, un simple coup d'oeil sur le software prouve qu'aux US la tendance est toujours à l'avantage de la 360 et de loin. Sans parler de toute façon des machines déjà installées, l'écart ne se réduira pas à coup de 30k en plus par ci par là.
Tout ça ressemble très clairement aux fanboys gamecube (dont je faisais partie) qui s'enflammaient en 2003, on connait tous la suite smiley1:

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

J'ai édité mon post pour préciser que je soutenais bien la GC. Je crache pas du tout sur eux hein, y'avait un bon hardware, de bons jeux à venir, et pourtant elle a jamais pu devancer la PS2 en termes de jeux et en termes de ventes.
Et j'ai pas eu de Xbox 1 smiley10

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 17 Feb 2008

Non mais franchement tu y crois à ton barratin? On parle de la 360 la, pas de la Wii ou la DS, la PS3 qui la rattrape c'est pas impossible par contre une rupture de la 360 laisse moi rire surtout quand personne n'en entend parler jusqu'à ce que Microsoft fasse son controle la veille des charts.

Et Kenjin l'a dit: les ventes de la 360 en janvier 2008 sont les même que les années précedentes, pourquoi il y aurait rupture cette année et pas les années précédentes?

En tout cas ça met Microsoft mal à l'aise d'être en bas du classement et derrière sa concurrent directe (même si la différence est relativement faible)


a écrit :

Tout ça ressemble très clairement aux fanboys gamecube (dont je faisais partie) qui s'enflammaient en 2003

Comparer GC vs PS2 à PS3 vs 360? smiley12

La PS2 était très loin devant si on s'enflammait à la limite on dirait que la PS3 égalerait la Wii aux US or on sait très bien que ça n'est pas le cas et ça fait des mois qu'on sait que Nintendo est en galère de stocks avec la Wii et ce au niveau mondiale, ils ont pas attendu la veille des charts pour créer une excuse bidon parceque ça fait des mois que le problème existe et qu'on voit partout sur le net des Wii revendus à prix d'or ce qu'on a jamais vu avec la 360.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 17 Feb 2008

Que l'avantage est toujours à la 360 aux US ? Oui je le pense, et je vois pas pourquoi ce serait plus absurde que ceux qui pensent que la PS3 est partie pour la battre toute l'année. Dans les deux cas, seul l'avenir nous le dira de toute manière. Pour les ruptures, me demande pas de les expliquer, j'en sais foutre rien, maintenant j'ai donné un thread plus haut où des mecs qui bossent dans des magasins US font leur bilan des semaines passées et tous confirment qu'ils recoivent très très peu de 360.

a écrit :

360 -

2 Elites mysteriously came into the store this week, while no other store ever had them, we ended up selling them the same day they came in. Microsoft is retarded, simply put. Unless we get some huge shipments in next week, I fully expect the PS3 to outsell the 360 again in February.

a écrit :


360 - We got 3 elites in during one day that I worked. Supply is still dangerously low here. One of the folks that bought an elite called us in advance, later told us when he was picking it up that we were the only store in town with one.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

J'adore le fait de vouloir absolument affirmer qu'une annonce est fausse.
Bien entendu, ce n'est pas un mal en soi de retablir la vérité, bien au contraire...
Mais dans le cas présent, il s'agit plus d'un acharnement, sans qu'il n'y ait rien derrière. Du genre : "Ca me ferait bien chier que ce soit vrai, donc je vais dire le contraire"
Attention, je ne dis pas que la rupture est vrai ou fausse, mais avant de vouloir absolument dire le contraire, avec un tel acharnement, encore faudrait il pouvoir se baser sur quelque chose de concret, au lieu de se baser sur des on-dit ou des intuitions à deux balles. Parce que là, je vois pas trop l'interet ou meme l'objectivité d'une telle demarche.

Invité(e)
Kenjin

le classic c'est quand meme que personne n'a vu de rupture en janvier mais qu'on nous annonce le 15 février au fait maintenant qu'on a nos chiffres pourris y'avait rupture

mais worst damage control ever smiley11

encore vgchartz qui se plante c'est normal mais les cabinets d'analyse comme patcher et myexchange genre ils ont rien vu c'est princeless

si encore c'était juste la 360, mais c'est surtout le rebond de la PS3 qui a surpris tout le monde

pour rappel en ventes par semaine en janvier 2007 / 2008 :
360 = 59K -> 57K
PS3 = 49K -> 67K

rupture de 360 et on a forcé les chinois a acheter des PS3 smiley46

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84
Kenjin a écrit :

quand meme que personne n'a vu de rupture en janvier

C'est sur qu'en France personne n'a pu voir de rupture lol
Non, mais faut arreter... Pour le moment, j'ai vu plus de source qui affirmait la rupture dans certaines chaines de magasins que l'inverse... Après, je sais pas si c'est vrai, mais MS ne balancerait pas texto ce genre d'annonce si il n'y avait pas un fond de véracité derrière. Une chose sur, il ne s'agit pas d'une rupture généralisé.
Et cette rupture n'est pas totalement illogique, MS avait revu ses espoirs de vente légèrement à la baisse, au vu de la concurrence, donc il est possible qu'ils aient moins fourni que l'année précédente.
Quand au cabinet d'analyse, c'est bien gentil, mais là je vois rien... Aucune infirmation ou confirmation de leur part.
Donc, je dirai qu'on est pas plus informé d'un coté que de l'autre, sauf que je laisse au moins le benefice du doute à MS, tant qu'on ne m'aura pas prouvé noir sur blanc le contraire.

Invité(e)
Profile supprimé

Wen84 - 17 Feb 2008

Le communiqué de presse de MS qui tombe quelques heures avant les chiffres NPD est un heureux hasard smiley59

Mais j'ai jamais dis que cette histoire de rupture était complètement fausse.

Maintenant les bouseux ont pris le relais, ils font déjà du damage control préventif pour le mois de février, genre MS trouve pas de 360 à envoyer aux States deux mois consécutifs alors que vu l'état du marché en Europe et au Japon, ça devrait déborder là-bas.

Ou alors ils préparent le terrain pour un nouveau modèle smiley16

Faut croire que début février, les potes d'Albion avaient pas encore entendus parler de rupture de stock smiley29:

(enfin un peu quand même)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

lolololol maintenant que cette guerre est finie et que le BR s'impose logiquement (toshiba et son marketing de péruvien on onrait dit le sega époque dreamcast smiley5 ), on va assister à un ballet de vestes, surtout chez certains gros porcs américains (kikoo gabe newell smiley16 ) qui t'expliquaient que la PS3 était merdique bla bla bla

MS a une nouvelle fois fait le mauvais pari en proposant son matos de moldave pas fiable et sans format propriétaire intégré. Aujourd'hui il va se retrouver obligé de sortir ses gros jeux sur 18 DVD ou de payer des royalties à sony pour utiliser le BR sur sa Xbox 720 smiley14

Enfin vivement les jeux un peu mieux pensés pour la PS3 et non pas adaptés de la version 360 avec les pieds smiley32

C'TE SUCCULENCE

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Pseudo_supprime - 20 Feb 2008

Et c'est admin sur un site qui défend l'objectivité, et ça colle des 10/10 à des bouses. Chaud smiley2

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

moursin - 21 Feb 2008

Je viens de rejouer à uncharted à l'instant, et il met juste minable GeOW, c'est hallucinant.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moursin - 21 Feb 2008


Non, il a raison.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Pseudo_supprime - 20 Feb 2008
C'est un peu con comme raisonement... Faudra m'expliquer en quoi  le fait que le blue ray ait gagné la guerre des supports pour les films HD, change quelque chose. Ce n'est pas cela qui va faire que les jeux vont prendre 18 DVD xD