\m/
X_3cut

And so it begins...

La news complete : lien

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

La faute aux ruptures de 360 :

1gafmn8.jpg

2gafwi8.jpg

Sans parler du software qui se passe toujours sur 360 smiley35

Boloss_Final
Boss_Final

Albion - 15 Feb 2008
Tu crois vraiment à cette histoire de pénurie soudaine et inattendue ?
Ça pue le damage. C'est pas dit que la PS3 fera un tel score et un tel classement tout le temps, mais cela dit la 360 cartonnera pas toujours comme elle l'a fait ces derniers mois depuis Halol.

Je pense que la hiérarchie commence a bouger tout doucement un peu partout. Et si Sony commence à mettre MS à l'amende même aux States, ça sera succulent. +1 pour le software par contre.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Boss_Final - 15 Feb 2008

Il faut voir si la tendance se confirme où si c'est juste exceptionnel.
Mais les sonybots en ce moment me font penser un peu aux fanboys GC de l'époque smiley58
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=239871

Puis bon y'a toujours pas mal d'unités entre la Wii/360/PS3. Il en faudra plus pour qu'elle se hisse deuxième !
D'ailleurs par curiosité, ça s'est déjà produit qu'une console qui partait dernière ait réussi à rattraper ses concurrentes ? (avec un grand écart entre les deux bien sûr)

Boloss_Final
Boss_Final

Albion - 15 Feb 2008
Ouais voilà, faut voir si ça se confirme. En tout cas la PS3, plus que devant la 360, devant la DS. Dans quelques heures je sors les popcorns devant sûrement un des topic charts les plus intéressants depuis lontemps smiley8

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Albion - 15 Feb 2008


ste damage control smiley11

genre la console se vend pas en europe et au japon mais elle est en rupture de stock smiley39

mestace

smiley11 le damage control de MS. Rupture en Janvier smiley11

La pauvre elle aura fait illusion 1 an seulement.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Albion - 15 Feb 2008
Une rupture de stock de Janvier dont on n' entend parler que le 15 Février à quelques heure de la sortie de mauvais chiffres:niais:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

En fait il doit y avoir du vrai dans cette histoire de rupture. La 360 tabasse la ps3 toute l'année 2007 et soudainement en 2008, avec zéro sorties la ps3 passe devant.

Invité(e)
Kenjin

smiley19 smiley11

edit : WTF ces ventes de clochard pour tout le monde

Ptitlulu

Vive le Blu-ray quoi, avec la warner qui a enterré le hd-dvd... sans quoi...

Idiot chiant.
Illmatic

superframboisier - 15 Feb 2008
A ce moment là y'a aussi grosse rupture pour la ds et la wii, parce-que la ps3 était aussi à la rue par rapport à ces deux là... smiley32

PluginBB

En même temps la Wii est continuellement en rupture de stock donc c'est pas très étonnant que l'écart ne soit pas si creusé que l'an dernier. Mais là ça sert à rien de faire un constat en février, attendez mi-mars quand Smash Brawl sera sorti aux states, il prendra la première position niveau jeu, mais en plus les ventes des wii vont être reboostées (si ils arrivent à fournir).

Les ventes de PS3 décolleront vraiment avec GTA IV malgré la non-exclusivité du soft parce que dans l'inconscient collectif, GTA=playstation, et avec MGS4.

Invité(e)
seiken3

Les bouseux qui prennent les excuses des Nsex, pitoyable ! smiley11

Mé vou savai il y a des ruptur laule !

sayen25

Albion - 15 Feb 2008
La ps3 est devant la 360 en Europe,au Japon et aux States :la faute aux ruptures smiley4 putain les bouseux vous valait quand même mieux que les nsex non ?

T'es chômeur tu pues tu bois, t'es un supporter lensois
mastertiep

Boss_Final - 15 Feb 2008

a écrit :

Tu crois vraiment à cette histoire de pénurie soudaine et inattendue ?


1.3M en Décembre. C'est crédible oué. Une autre explication possible? Non. A la limite, y'aurait eu une exclu PS3 en Janvier, mais non.

T'es chômeur tu pues tu bois, t'es un supporter lensois
mastertiep

makunouchi_ippo - 15 Feb 2008

a écrit :

genre la console se vend pas en europe et au japon mais elle est en rupture de stock


smiley11 Genre ils vont refourguer leur console PAL aux US! smiley11

je transpire en 60 fps

Succulent ca va controler sec.

Enfin la ps3 reprend du poil de la bete, faut juste espérer que ca va se confirmer.

Sanpseudofix

En tout cas c'est globalement plutôt serré
la différence entre la première place (274K) et la dernière (230K) n'est pas particulièrement énorme.
Pas comme au Japon en tout cas.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

JubaOne - 15 Feb 2008

Contrairement à la PS3 aux US, la 360 s'est vendue à Noel smiley29:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

mastertiep - 15 Feb 2008
T'oublies aussi que Janvier vient de marquer la victoire quasi définitive du format blue-ray smiley30

T'es chômeur tu pues tu bois, t'es un supporter lensois
mastertiep

derrick - 15 Feb 2008
Et bein si c'est ça qui fait vendre des PS3 c'est bien triste pour elle.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008

Ca n'a pas empêché la PS3 de mieux se vendre mondialement que la 360 à Noel

C'est chaud quand même les US c'était tout ce qu'il restait à la 360 et c'était même pas suffisant pour empêcher la PS3 de lui foutre une fessée au niveau mondiale alors si maintenant la PS3 la tabasse même aux US smiley2:

Invité(e)
Pseudo_supprime

mastertiep - 15 Feb 2008
Oui, et tu penses pas que si la console se vend mieux, y aura pas plus (+) de jeux par effet boule de neige?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

mastertiep - 15 Feb 2008
Le blueray est un des arguments de vente de la PS3. Savoir que ce format a quasi gagné la guerre des formats HD ça rassure quelques acheteurs indécis qui décident maintenant d'acheter cette console.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

mastertiep - 15 Feb 2008

C'est pourtant la même chose qui s'est passé avec le DVD et la PS2 et regarde ou elle en est...

jehuty

On verra dans 1 à 2 mois si elle est toujours devant smiley11

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Feb 2008

Non, le DVD avait déjà une excellente forme quand la PS2 est arrivée, l'argument DVD a penché dans la balance mais rien à voir avec la PS3 qui, si le BR s'impose, aura été le principal acteur de cette victoire.

Et sinon la PS3 tabasse rien du tout aux US, elle a juste profité de la rupture et de l'annonce du Bluray, en février ça rentrera dans la normale. Tu vas sûrement me rire au nez maintenant, mais on verra dans les mois prochains  . De toute façon y'a toujours quelques millions d'unités d'écart entre les deux.

mestace

Respire.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Albion - 15 Feb 2008
rupture smiley11

Rupture smiley11

RUPTURE smiley11

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Albion - 15 Feb 2008
T'as pas totalement tort. La play3 et la 360 feront probablement à peu près jeu égale aux USA cette année. Il faudra probablement attendre 2009 pour voir la ps3 piétiner définitivement la 1.5.

Sinon, la ps2 continue de tabasser la next gen. C'est juste dingue.:nerdenv:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

elle est vendue à combien la ps2 la bas ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008


a écrit :

Non, le DVD avait déjà une excellente forme quand la PS2 est arrivée

Justement, quand la Playstation 2 est arrivé, le DVD était en passe de s'imposer, quand la PS3 est arrivé, l'avenir du BR était totalement incertain parcequ'il y avait le HD-DVD en face. A la sortie de la PS2 tout le monde en parlait comme un lecteur DVD pas cher, il y avait même pas mal d'offre du style si t'achetais ou réservais la PS2 on t'offrait la télécommande qui va avec.

Et l'excuse des stocks, j'ai jamais vu plus bidon: grosse excuse de Nsex. La Wii je veux bien croire qu'elle soit en rupture de stock et en flux tendus vu son succès et je veux bien croire que ans ces ruptures la PS3 ne talonnerait pas la Wii qui serait loin devant elle mais on ne me fera pas croire que la 360 est une console qui a eu des ventes trop énormes pour qu'ils soient en rupture jusqu'en mars surtout quand ta consoles est sortie il y a deux ans et que tu maitrises bien le rythme de production.

je transpire en 60 fps

moursin - 15 Feb 2008

Le DVD imposait un nouveau standard de qualité et d'ergonomie ( menus, chapitres ... ) reconnus par tous ( comprendre l'utilisateur lambda ) la ou la HD a vraiment du mal a s'"imposer".

La victoire du BD change pas grand chose a part a décider les qq cinéphiles encore dans le flou.

Albion controle sur les stocks mais il a pas tord sur tout. La ps3 et la 360 feront jeu égal pendant encore qq mois ( surtout que GTIV sort sur les 2 formats )

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Sergeith - 15 Feb 2008
129$ hors taxes.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BoBi - 15 Feb 2008

Le fait que la PS3 fasse jeu égale avec la 360 tu trouves pas ça pas mal alors qu'elle s'est toujours fait distancer aux US, franchement tu t'y attendais?
Si la PS3 fait jeu égale avec la 360 la ou elle marche le plus (je dirais même le seul endroit ou elle marche vraiment avec les UK...) c'est une nette amélioration surtout si elle conserve l'avantage qu'elle a dans les deux autre territoires.

ps: sinon t'es qui sur GK?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

_The_Baygon - 15 Feb 2008

ouai c'est ce que je pensais, elle est encore bien chère, grâce à elle Sony peut se permettre les pertes engendrées pas la ps3.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Sergeith - 15 Feb 2008

Ils ne perde plus d'argent sur les PS3, ils font même du bénef en Europe.

je transpire en 60 fps

moursin - 15 Feb 2008

Ah j'ai pas dit le contraire.
Je pense que la ps3 prendra l'ascendant sur la 360 des mi-2008 ( le temps que l'effet GTA IV s'estompe ).

De toute facon c'est une échéance logique vu le désert vidéoludique que va etre la ludo 360.

( chui un ptit nouveau sur GK smiley4 )

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Feb 2008

Ce que je voulais surtout dire, c'est que le BR (et la HD en général) n'a pas du tout le même succès que le DVD à l'époque. La PS2 a inclut un lecteur DVD car c'était un marché en plein essor. La PS3 c'est l'inverse elle DOIT faire décoller au BR, non plus face au HD-DVD désormais moribond, mais face au DVD.

Et pour les stocks je trouve ça facile de gueuler au damage control, faut pas oublier qu'ils ont vendu 1.3 millions de 360 en Décembre hein. En plus de ça la rupture commence peu à peu à être confirmée par les gros revendeurs ricains, donc bon à moins que tu sois mieux renseigné qu'eux... au passage la 360 avait connu des problèmes de ruptures en 2005/2006 aussi.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La PS3 finira obligatoirement seconde ou première devant la Wii (...) de toute façon, mais la 360 s'est d'ores et déjà assez bien vendue pour avoir jusqu'au bout un mot à dire sur le marché, c'est le plus important.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Albion - 15 Feb 2008
Ha parce que cela te parait normal que ses ruptures de stock sortent de nul part à quelques heures de l' annonce de mauvais chiffres NPD.
Des ruptures de stock en Janvier auraient été annoncer bien plus tot. Les fabricants en font un argument de vente comme Nintendo pour créer le buzz autour de leur console. Donc cette annonce très tardive ne peut etre qu' un damage control. De toutes façons, on verra bien dans les semaines qui viennent.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008

ok pour ce que tu dis sur le BR

Mais pour les stocks si c'est un damage controle, la 360 a fait à peu près autant qu'en janvier 2007, Microsoft ne doit sûrement pas avoir de problèmes de production depuis deux ans que la console est sortie. Et surtout contrairement à Nintendo qui a une grosse demande sur tout les territoires il n'y a qu'aux US ou Microsoft doit faire face à une demande relativement élevée, et tu ne vas pas me faire croire qu'ils ont pas été foutus de fournir assez de console. Et puis honnêtement si ils étaient vraiment en rupture pourquoi ils l'auraient annoncés la veille de la publication des chiffres de l'institut NPD? smiley32

Et pour l'instant la seule source que j'ai vu confirmer le damage controle de Microsoft c'est VGChartz, hypocrite quand on sait que pendant tout le mois de janvier ils avaient tablé sur la 360 nettement devant la PS3.

a écrit :

au passage la 360 avait connu des problèmes de ruptures en 2005/2006 aussi.

Ne pas confondre, lancement raté d'une console avec mise en places de stocks misérable et console qui marche tellement bien qu'il n'y a plus de stocks.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Feb 2008

Bah justement > demande forte aux US, rupture aux US... Comme je l'ai dis plus haut, pour savoir si c'était un damage control il faudra attendre les ventes de Février, ou alors que les revendeurs US s'expliquent plus précisément sur la situation.
Et ma petite parenthèse sur 2005/2006, c'était pour préciser que c'est pas la première fois que la 360 est en rupture, je vois pas pourquoi ça pourrait pas se reproduire la veille d'un Noel où la console a bien marché.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008

Non sérieusement tu y crois à cette histoire de stocks? smiley6

Pendant tout le mois de janvier Microsoft n'a jamais fait allusion au moindre problème de stock, on a jamais eu vent d'un moindre problème de stock de 360 nid'une quelconque rumeur sur le sujet et à la mi-février, juste avant les charts US ils annoncent qu'ils ont eu des gros problèmes de stocks.

a écrit :


Et ma petite parenthèse sur 2005/2006, c'était pour préciser que c'est pas la première fois que la 360 est en rupture, je vois pas pourquoi ça pourrait pas se reproduire la veille d'un Noel où la console a bien marché.

Comme je l'ai dit quand tu mets trois consoles en ventes sur le marché c'est facile d'être en rupture même pour la Xbox smiley63

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Feb 2008

Je dis pas que j'y crois, je dis que c'est possible, et que seul le temps confirmera ou non la chose. Par contre toi je vois pas sur quoi tu te fonde pour affirmer le contraire smiley32

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008

a écrit :

je vois pas sur quoi tu te fonde pour affirmer le contraire

le bon sens smiley63

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Feb 2008

Ou l'envie de BELIEVE que ce miracle de la PS3 se perpetuera au fil de l'année, mais en fait non smiley2:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 15 Feb 2008

Le miracle ça serait que la PS3 rattrape Wii en ventes actuels mais la PS3 qui rattrape la 360 aux US en ventes mensuels et lui fout une fessée intersidérale au niveau mondiale c'est juste l'ordre logique des choses smiley21

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Ouais, enfin les chiffres sont ceux du mois de janvier qui n'est pas un gros mois...
D'ailleurs, la PS3 est peut etre seconde, mais l'ecart n'est pas super significatif.
Ajoutez à cela, les ruptures de 360 qui n'ont surement pas été inventé par microsoft (Ce devait de toute façon etre visible dans les magasins). On peut dire que les trois consoles font à peu près jeu egal sur un mois qui n'attire pas les foules.
La PS3 aurait ecrasé la 360 durant la periode de noel aux USA, là on aurait pu parler d'echec pour microsoft, mais ce n'est pas le cas.