PluginBB

En réponse à Ebichu (désolé je viens de découvrir un jeu énorme- shadow of the colossus- et je vis en intermittence dans le monde réel):


"J'ai adoré le 1, détesté le 2, apprécié le 3."[...] "Reste que là où je trouvais que MGS avait un univers bien calibré, entre SF d'anticipation et mysticisme, des persos/boss fight mémorables, le tout sur fond de scénario qui se tient, MGS2 a surjoué sur tous les points et m'a paru grotesque."

Je comprends tout à fait ton point de vue du 2 par rapport au 1 mais par contre tu as préféré le 3 au 2 alors que le 3 est bien "pire" niveau SF d'anticipation (l'exemple qui me vient direct en tête: quand tu sors de la cave après l'affrontement de The Pain, tu vois des mecs sur des gadgets volants à la Moonraker... DANS LES ANNEES 60 O_O Et puis je parle pas de tous les boss surréalistes qui enterrent Vamp à ce niveau -parait même que dans MGS2, Kojima voulait inclure un type appelé Chinaman qui faisait du patin à roulette sur l'eau... ou une connerie dans le genre). Et niveau mis en scène j'en parle pas, il suffit de se repasser rien que la scène de la rencontre entre Ocelot, Jack/Snake et Eva, où Ocelot se prend un coup de roue de moto au ralenti, et je parle pas du fight Ocelot/Snake totalement surréaliste dans la mise en scène (faut croire que Kojima a du se prendre un choc au cerveau quand il a vu la mise en scène de fou de Kitamura dans le remake de MGS1 sur gamecube, quand Snake fait un salto arrière sur un missile... smiley60:mdr:  c'est bien ce site, bonnes images).

Moi justement c'est le 3 qui m'a déçu à cause des boss trop fantastiques, de la SF beaucoup trop poussée pour les années 60, et de la mise en scène dans la veine du remake sur gamecube (j'adore Kitamura quand il fait Versus mais sur MGS ça rend vraiment le jeu ridicule), le 2 c'était très bien passé mais là non. Et puis le 2 y a tout le contexte qui veut ça, la partie du Tanker est dans l'esprit du 1 "pourquoi pas", et la partie avec Raiden est totalement surréaliste avec Vamp, et puis à la fin le colonel qui te parle de toi, que tu passes trop de temps à jouer etc, les révélations d'ocelot pour recréer les conditions extrêmes du premier en plus grand plus fort, et ça c'est génial parce que y a un hommage immense à Escape from L.A. qui est lui aussi un remake (de Escape from New York) en plus gros, plus extrême, et surtout plus humoristique, tout comme MGS2 par rapport au premier. MGS2 c'est ultra référentiel et beaucoup plus profond que ce que le joueur lambda pourra bien y voir. MGS3 c'est un jeu/film d'action decomplexé mais qui s'écarte trop de la série à mon avis, parce que y a pas tout ce qu'il y a dans le 2 pour justifier ce qui se passe à l'écran, c'est un peu gratuit, c'est un peu du John Woo mais avec un vrai scénario, des putains de dialogues, de cadre... mais je trouve que les 2 genres se marient pas trop ensemble, j'aurais préféré un scénario plus simple, plus sombre, sans tous ces boss à la con (y a juste THE boss qui a la classe).

"Un peu comme Matrix 1 et 2 si tu veux, tu pars d'un trip qui marque les esprits, et tu te retrouves avec une espèce de pot-pourri produit par un réalisateur totalement dépassé par son oeuvre, qui tente maladroitement de combler les attentes des fans..."

Y a énormément de choses dans Matrix Reloaded (et dans Revolutions aussi mais je l'aime moins), là aussi c'est incroyablement plus profond qu'il n'y parait, et la première fois qu'on le voit on se fend la gueule parce qu'on capte pas grand chose à part que les scènes d'action démontent la gueule. Les frères Wachowski n'ont pas du tout été dépassés par leur oeuvre, personne ne s'attendait à un Matrix 2 aussi différent du premier, il est beaucoup plus philosophique et le troisième l'amène carrément dans des chemins bibliques, avec des tonnes de métaphores, de symboles, mais j'ai un très bon ami qui t'en parlerait beaucoup mieux que moi. Et puis faut mater les Animatrix, ça aide à comprendre mieux. Ce n'est pas parce que ces oeuvres sont de grosses productions que ça a été fait à la va-vite ou que ça a été moins bien pensé ou plus négligé que le premier opus. Y a vraiment un travail de taré sur ces oeuvres.

_Near_

PluginBB - 16 Jan 2008

Je pense que tu te prends trop la tête avec MGS, tu voudrais comme beaucoup que ça soit plus terre à terre alors que ça n'a jamais été ça.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu trouvais de choquant dans le combat Snake / Ocelot, vraiment. Et RIEN A VOIR avec les scènes honteuses du remake game cube. Pour le coup de la moto, so what ? La scène est plutôt bien faite et crédible, puis bon c'est aussi marrant de voir Ocelot se faire démonter.

Pour les boss à la con je suis assez d'accord, quoique si on prend les autres MGS c'est la même sauf qu'ils avaient un background quoi...

Sinon ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a aimé MGS 2 et qui semble avoir compris la portée du titre smiley18

nous montre son minou
Ebichu

PluginBB - 16 Jan 2008

a écrit :

Y a énormément de choses dans Matrix Reloaded (et dans Revolutions aussi mais je l'aime moins), là aussi c'est incroyablement plus profond qu'il n'y parait

smiley64

Fier comme un beauf.
Marks

Les bugs?

_Near_

Ebichu - 17 Jan 2008

Il a raison quand même.

PluginBB

Be la pirouette que fait Eva avec la moto juste en roulant sur Ocelot j'ai trouvé ça abusé, tout comme Snake qui se fait tous les soldats de Ocelot avec son fameux Cqc. Ca m'a rappelé la fin de Mission: Impossible 2 de John Woo aussi, quand Ethan Hunt frappe le sol et que son gun arrive dans sa main smiley16 Les boss de MGS ont toujours été un peu surhumains pour certains (psycho mantis, vamp, deepthroat) mais pas tous, et il y avait une justification minimale dans le côté fantastique (vamp est un vampire, psycho mantis utilise la télékinésie, grey fox a un exo-squelette...), les persos avaient un minimum de background, dans MGS3, les boss arrivent de nulle part, ont tous des super pouvoirs, et ils meurent en criant leur nom de code et basta. Je trouve ça un peu léger. Mais quoiqu'il en soit j'adore cette série.

_Near_

PluginBB - 17 Jan 2008

Oui, je suis d'accord sur le manque de background des boss de MGS 3, c'est le principal reproche que je fais au titre.

Pour le combat Snake vs Ocelot team : pour ma part j'ai trouvé ça très convainquant. Je trouve pas que Snake face sur homme au contraire, ça a jamais été le cas ( sauf dans TTS smiley14 ) et la scène de combat est crédible je trouve.

Invité(e)
Profile supprimé

PluginBB - 17 Jan 2008

c'est clair que Vamp le Vampire c'est super bien trouvé la justification.

_Near_

Profile supprimé - 17 Jan 2008

La justif exacte, de ce que je m'en souvient : toute la famille de Vamp est morte dans une église qui a explosé ( à cause d'un bombardement lors d'un conflit, je sais plus très bien mais OSEF ) et lui a survécu enseveli sous les gravas pendant des jours et des jours.

Pour survivre il a bu le sang / manger les corps des membres de sa famille.

En gros c'est ça. Mais 90 % des joueurs ne font pas les appels codecs optionnels ( = ceux qu'il faut découvrir par soit même en appelant au fur et à mesure que tu te poses des questions sur tel ou tel truc ) donc quasiment personne ne connait les background des persos.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

_Near_ - 18 Jan 2008

Pour ceux qui ont le courage, j'ai retrouvé ça sur Youtube: les easter eggs de MGS2 (ça m'a carrément redonné envie d'y rejouer smiley17)


Emma and Johnny smiley19

_Near_

Pseudo_supprime - 18 Jan 2008

Nan mais les easter eggs putain smiley18

A chaque nouvelle partie tu découvres des nouveaux dialogues et tout, c'est vraiment sympa.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

J'sais plus qui avait mis le lien, mais y'avait pendant un temps l'intégrale des cutscenes de MGS 1/2/3 qui était sortie, je l'ai toujours sur mon dur.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

hulkouff - 20 Jan 2008

En tant que fanboy invétéré des MGS, tu pourrais foutre les vidéos sur megaupload ou rapidshare histoire que tout le monde (et surtout moi smiley4) en profite?

Invité(e)
Profil supprimé

Sur le troisième DVD de MGS3: Sub', il y a le film MGS3. smiley18

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Pseudo_supprime - 20 Jan 2008

ça venait de Xecut j'crois, faudrait lui demander si il a encore le lien

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Parce que c'est la meilleure chose qui soit arrivée au JV depuis la SNES

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
Profile supprimé

Tchiko - 20 Jan 2008

toi tu comptes pas, t'as joué à rien depuis la Snes.

Reaper

smiley11 les sonysexuel frustré smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours