Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Call Of Duty 4 est l'habituel FPS fast-food de noël. Il fait bien de la peine face à l'impérieux Crysis, mais son déroulement demeure quand même un peu couillu et efficace. Si vous n'avez pas de vie vous pourrez bien entendu longuement tuer des gens en réseau, mais en solo vous aurez surtout l'impression d'avaler un hamburger : c'est gras, c'est USA et ça se bouffe vite fait faute de mieux. A consommer entre deux vrais jeux.

Le test complet : lien

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Depuis que j'ai joué à la séquence de bombardement aérien, j'ai compris le concept de dommage collatéral: comme on voit rien, on tire dans le tas, on finira bien par toucher les cibles. You know, things break.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Test Sympathique pour feter le retour.
merci caracolad

zitjan

Dur mais objectif,
Un jeu sympa, mais qui restera une simple anecdote vu les nombreux excellents FPS de l'année 2006.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Comme le luminou, on peut les voir dans le noir

smiley11

Sinon casser le jeu parce qu'il est pro-américain et qu'il met en lumière ton côté nolife c'est moche smiley2:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est tellement pro Americain que je lui mettrais bien un 3. Ca c'est mon côté patriot.:napo: (franchement mettre les S.A.S à la place du GIGN smiley43)Sales rosbeefs smiley3:

\m/
X_3cut
tsukoyumi a écrit :

(franchement mettre les S.A.S à la place du GIGN smiley43)Sales rosbeefs smiley3:

Ca serait plus un fps alors, mais un simulateur de lever du drapeau blanc smiley11

Banni(e)
wiiwii

bof ce jeu, trop court

\m/
X_3cut

ctb

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Test objectif, ce jeu est une merde.

Sauf ça

smiley19 je veux la même scène puissance 1000 dans Killzone 2 smiley19

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Test objectif smiley18 Le premier était excellent et vraiment sympa pour l'époque, mais depuis le 2 c'est devenu de la bonne grosse daube pour consoleux et fans du respawn à l'infini smiley4 Pour tout dire, je lui ait carrément préféré son concurrent MOH Airborne smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Tiens encore un 7/10 sur console sony
hichan

Scenario indécent, durée de vie honteuse ...

... mais quand on l'a pas acheté c'est que du bonheur smiley14

Vive le PC smiley25

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

hichan - 09 Dec 2007

Durée de vie honteuse... tente de le faire en vétéran et on en reparle smiley15




Ok en pratique c'est limite injouable en vétéran...

virjule

Enfin, c'est pas trop tôt qu'on a un test objectif ET bon à lire ! smiley18

J'adore tout particulièrement la comparaison à la fin.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Ce jeu est une bombe avec des passages juste culte. De plus, le online est extremement bien soigne. Ah oui j'oublie hihi le FPS amerikain tou kaca qui se fini en 5 heures lolol

SupayrMariole

Le jeu est une grosse daube: IA raté, framerate minable, graphismes à chier, prix exhorbitant, durée de vie à mourir de rire...merci en tout cas chers développeurs de nous faire autant rire à la sortie de chaque CoD.:o:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

X_3cut - 09 Dec 2007
Et tu peut justifier? smiley16

Invité(e)
Kenjin
a écrit :

Comme le luminou, on peut les voir dans le noir


smiley11

L'IA de la nuit dernière
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
L'IA de la nuit dernière
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
TimBioSS a écrit :


c'est réaliste, c'est crédible, la ballistique est édifiante


smiley11

Pour la ballistique joue à Red Orchestra ou Armed Assault. Effectivement celle de COD est édifiante smiley16

Réaliste, crédible : on parle bien d'un call of duty là? smiley59

Mes vannes sont périmées depuis 1928
Jacky

Beauce_de_Findenivot - 08 Dec 2007
frappe chirurgicale

Sinon la note de COD4 est proportionelle a sa durée de vie, 5h de frag hollywoodien assez intense mais forcement ultra-linéaire, faut pas attendre autre chose d'un cod. Ceux qui ont déboursé 60€ pour un après-midi de jeu peuvent toujours se consoler entre pigeons avec un mode online plutot reus.. Oh wait smiley16

_Near_

derrick - 10 Dec 2007

Mais +1

Timbioss hallucine total là, genre CoD c'est réaliste smiley6

L'IA de la nuit dernière
_Near_

.O. - 11 Dec 2007

Tout dépend de ce que t'entend pas " réalisme " alors. Moi je parlais niveau gameplay, physique etc... après si on parle gfx animations ok.

Mais bon, l'énergie qui remonte toute seule, l'indicateur de grenades, ce genre de choses ça fait bien tâche quoi ( heureusement sur PC on peut virer tout ça ).

Puis même globalement je vois pas ce qui fait réaliste. Comme tu le dis, " c'est bien foutu ", mais ya rien de réaliste dans CoD. Même l'ambiance quoi, elle est énorme et tout, mais non c'est pas réaliste pour un sous ( ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais hein, je répond juste ).

_Near_

Genre ya besoin d'avoir fait la guerre pour savoir que CoD 4 n'est pas réaliste smiley14

N'importe quoi.

Mes vannes sont périmées depuis 1928
Jacky


La guerre c'est mon metier.

512.gif


Mi-homme mi-âne
hanneman

.O. - 11 Dec 2007
Houla ta du cran pour oser défier le test du ce site... Attention les foudres vont pas tarder à tomber !!! Mais +1 avec toi.

Cartouche

Y'a pas un mode multijoueur ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Fujee a écrit :

C'est cool que vous ayez tous fait la guerre, ça permet d'avoir un avis plus crédible.


smiley11

Mi-homme mi-âne
hanneman

Cartouche - 13 Dec 2007
Oui bien sûr, ça permet à la pillue de mieux passer.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Ouah, c'est rare, mais je suis d'accord avec TimBioSS. Je trouve ce jeu quand même plutôt réaliste(Si l'on met à part le concept "je me cache et je suis soigné comme par magie", que beaucoup de FPS reprennent en ce moment) au niveau du moteur physzique, gestion des balles, de la visée, recul des armes...
Ce jeu est énorme mais trop court. Heureusement il dispose d'un sacré mode online qui peut vraiment clore le bec à tous les Halo3-istes qui disent "Ouais mais le online il est trop bien"(même s'il a une ambiance horriblement morte, mais passons). Personnellement niveau online, j'suis pas loin de dire que c'est un Counter Strike next-gen :-)


Ah oui au fait

Le test a écrit :

Plus loin on ira s'asseoir dans un bon gros aéronef ricain pour paisiblement shooter les petits bonhommes d'en bas comme de vulgaires insecte

A moisn que je ne trompe, l'avion est anglais: on effectue ce passage avec Soap McTavish, qui est dans les troupes anglaises, pendant que le Sgt Jackson(américain donc, l'autre protaginiste du jeu) fait des génocides en Irak(au passage 'faudra revoir la définition de "maghrébins", en Irak je crois qu'il n'y en a pas beaucoup vu qu'ils sont censés être en Afrique du Nord...)


Ah oui, et 'va falloir arrêter de mépriser les gens qui jouent online -__-

" Si vous n'avez pas de vie vous pourrez bien entendu longuement tuer des gens en réseau"

moi je pense que si t avais une vie t écrirais pas des conneries pareil avec ton hamburger mc do qui coule sur ton clavier!!

c'est pas parceque t'es anti ricain que le jeu est nul et c'est pas parceque tu jous online que ta pas de vie !! mais toi tu dois etre un sacré frustré de la vie OMG !!

comme d hab un test pas du tout objectif jespere que l'on va continuer a hacker votre site qui est une honte !!!

@++ les tocars !!:ptdrmdr:

nous montre son minou
Ebichu

cedk - 15 Dec 2007
smiley6 New Challenger...

captainmerguez

C'est quand même incroyable que le mec se permette de mettre une note à ce jeu en admettant ne pas avoir joué au multi:

"le multi j'ai pas essayé mais c'est pas bien quand même"

Alors que ce jeu vaut l'achat rien que pour le multi, le meilleur sur PC dans le genre (avec TF2 et Red Orchestra)

Mes vannes sont périmées depuis 1928
Jacky

captainmerguez - 16 Dec 2007

captainmerguez a écrit :

Alors que ce jeu vaut l'achat rien que pour le multi, le meilleur sur PC dans le genre

hahahaha

captainmerguez

Jacky - 16 Dec 2007

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, reste que le test n'est pas objectif à partir du moment ou le multi de COD 4 n'a pas été testé.

Surtout quand on voit le soin qui a été apporté à cette partie du soft.

_Near_

captainmerguez - 16 Dec 2007

Non mais comparer le multi de CoD 4 avec Tf2 et Red Orchestra, c'est une insulte pour ces derniers, surtout RO.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

C'est pas parce que COD4 est un FPS fast food qu'il n'est pas bon. Moi j'aime bien les fast-foods et j'ai adoré le jeu (malgré l'histoire qui est vraiment nauséabonde =

les vilains cocos et les méchants gnougnoules contre Captain America c'est vraiment à gerber smiley43

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

En fait j'dois dire que ça me fait marrer la politique de pas mal de mebres.

"Le héros c'est un ricain qui tue des vilains méchants barbus alors le jeu il est pourri".

Cliché quoi... Ici on n'aime pas les héros ricains, les plombiers italiens, les chasseurs de primes de l'espaces ou les assassins de l'ancien temps, je demande qui est donc LE vrai héros qui saura séduire ces tordus de la pensée.
Ah oui, pas trop envie de me répéter mais on incarne aussi l'amrée anglaise en solo, et en multi les irakiens ou le Spetsnaz, mais c'est nul aussi, parce que dans ce cas là on est des no-life...

'faudra penser à être plus constructifs des fois...

Personnellement j'apprécie COD4 comme un FPS et non comme un jeu du gentil ricain qui tue les méchants arabes... Si c'est pour prendre l'aspect psychologique du jeu on est mal barrés...

_Near_

Damascus06 - 23 Dec 2007

Mais reste que l'idéologie du jeu est puante et lourde.

Fier comme un beauf.
Marks

Sont cons ces ricains , tu te casses le cul pour sauver la demoiselle et ils font péter la bombe nucléaire smiley34

Fier comme un beauf.
Marks

ils ont tués gaz smiley43

L'IA de la nuit dernière
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

.O. - 24 Dec 2007
Il y a une différence entre en rajouter dans l'idéologie manichéenne et bien puante comme dans Full Spectrum Warrior et Call Of Duty 4, et faire un jeu dans cette idéologie ou ce contexte pro-américain/occidental tout en la jouant profil bas comme dans le reste des jeux (même rainbow six).

Quand le jeu fait exprès de surfer sur cette idéologie puante et un peu extrémiste et d'en rajouter consciemment des tonnes, ça fait gerber :vahid:

_Near_

derrick - 24 Dec 2007

Mais ça pourrait être mieux fait, plus crédible, pas hamburger style quoi.


- Jamais

Voilà.