Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

De manière globalisée, tous les Nintendosexuels de la planète ont été déçus par le manque de vrais jeux vidéos annoncés par Nintendo lors de cet E3. Mais tous s'imaginent que le prochain Zelda va rattraper tout ça de toute façon, en réconciliant les joueurs avec la Wiimote. Tous pensent donc que le développement du Zelda Wii suit activement son cours et que le jeu tirera pleinement partie de cette télécommande magique. Il se pourrait en fait que ceux-ci soient grandement déçus en apprenant que le jeu n'est pas du tout sûr de se faire !

La news complete : lien

L'IA de la nuit dernière
baboule

J'ai jamais accroché à Zelda.

Au bout d'un bon millier de buissons coupés pour trouver des machins qui brillent, je me suis lassé et j'ai abandonné le truc.

Ça parle de quoi au fait ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
[i], membre.[/i]

.O. - 13 Jul 2007

Je sais pas pourquoi mais je les sens pétés de rire tes RPGs "plus adultes".

Sinon y'a une faute dans le titre.

Et si Zelda était morte ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

HBK - 13 Jul 2007

Sous entendu Zelda le jeu et non la bolosse.

Invité(e)
seiken3

smiley11

Bien fait les nsex !

L'IA de la nuit dernière
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
a écrit :


« Nous ne pouvons pas en être sûrs et certains, mais ça se pourrait ! On peut toujours faire des trucs cools avec la Wii, enfin les autres, parce que nous on y arrive pas désolé ! »

smiley11

osef, enfin si ça serait marrant de voir la réaction des nsex.

Nan mais Nintendo quoi... Ils auraient dû crever à la place de Sega.

L'IA de la nuit dernière
NossVII

Tuer Zelda serais comme tuer 40% de nintendo...

Débile... profond
Canyon

Y a quand même peu de chances que Nintendo laisse tomber une franchise aussi importante que Zelda. Le Zelda Wii sera complètement différent des Zeldas précédents, mais pas sûr qu'il restera un jeu d'aventures.

Canyon - 13 Jul 2007

Non, ca sera sans aucuns doutes un "Zelda Party" smiley16

mike6220

Je pense pas que les joueurs sur Nintendo classe les legend of Zelda dans des RPG... ce sont des jeux d'action - aventure point (quelques enignes faciles pour amuser les joueurs) !

Mais bon libre à certains de croire que legend of Zelda est un RPG...

Sinon pour commenter la news, ca serait vraiment moche d'abondonner Zelda sur une console Nintendo... ca ferait fuir les derniers defenseurs de Big-N...

BSOD /capable
dk3nt

NossVII - 13 Jul 2007
c'est pas une grande perte.


Sinon zelda, je pense que c'est vraiment la licence la plus pourrie de Nintendo. C'est des jeux débiles au déroulement simpliste (kikoo j'allume des torches pour ouvrir la porte, kikoo je prends la petite clé pour ouvrir la porte qui cache la grande clé), au scénario simpliste (zelda se fait enlever, on va la chercher, cool) et avec une difficulté adaptée pour les moins de 10 ans, d'ailleurs c'est le seul public qui puisse jouer à ces jeux sans se rendre compte que c'est la même chose depuis 15 ans (bon ok il y a les gros nintendosexuels aussi). Bref, poubelle.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Tefa - 13 Jul 2007

ca sera un Zelda 4 swords Wii, c'est couru d'avance.
Un truc batard avec le boudin vert (en cell shadding du pauvre) pour jouer entre copains avec des minis épreuves aussi interessantes que de courir après des poules ou chopper un max de rupies.
Si ça tombe il y aura meme un mode online pour jouer avec ses amis à 12 chiffres sans communication.

De toutes façon, ça sera pas avant 2010, d'ici là les wiimen auront tellement crever la dalle entre une session de fitness et un cours de yoga interactif qu'ils se jetteront dessus en remuant la queue.


mouai

.O. - 13 Jul 2007

Essaie la série des shadow heart ou des shin megami.

Débile... profond
Canyon

Zelda est l'une des licences les plus intéressantes de Nintendo. Les énigmes sont intelligentes et les dongeons ont un level-design de folie. Le scénario n'est pas des plus fouillé mais les persos sont très charismatiques.

L'IA de la nuit dernière
Silent_Ninja_Man

Canyon - 13 Jul 2007

Nan le level design c'est l'argument pour défendre Metroid Prime, tu t'es raté nsex smiley30


J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Canyon a écrit :

Zelda est l'une des licences les plus intéressantes de Nintendo. Les énigmes sont intelligentes et les dongeons ont un level-design de folie. Le scénario n'est pas des plus fouillé mais les persos sont très charismatiques.


smiley11
level design ? c'est un terme de Nsexuel ?

revoies la definition de charismatique de suite

L'IA de la nuit dernière

Oui ils confondent avec jouabilité.

Enfin osef puisque la jouabilité ou le gameplay sur Wii c'est pas ça de toutes façons.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

En même temps, quand on confond "se faire déboîter" et "se faire rafraichir",on sait qu'on peut pas tirer grand chose des Nsex...

Tetsuya

Nintendo n'a qu'à faire un Zelda et les Lapin Cretins, ca marchera.

L'IA de la nuit dernière
xoprito

c'est impossible que zelda meurt c'est l'une des plus grosse license de nintendo donc zelda n'est pas près de mourire et tant mieux!:):

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
xoprito a écrit :

c'est impossible que zelda meurt c'est l'une des plus grosse pompe à fric de nintendo donc  les Nboys ne sont pas près d'arrêter de se branler et tant mieux!:):

FIXED

xoprito

désoler mais j'aime pas ton humour et soit pas jaloux que nintendo arrive à vendre des consoles...

mike6220

Moi ce qui me fait vraiment marrer sur ce site, c'est que vous publiez des articles sur les produits Nintendo pour tout simplement les descendre en fleche dans les commentaires... ca vous procure quoi au fait ?

Autant vous arretez tout de suite de publier des news Nintendo...

Invité(e)
Kenjin

mike6220 - 16 Jul 2007

on appelle ça l'objectivité

mike6220
Kenjin a écrit :

mike6220 - 16 Jul 2007

on appelle ça l'objectivité

Ah bon c'est objectif de casser tous les produits Nintendo et Xbox aussi (de ce que j'ai pu voir) ? et de dire que tout est beau, magnifique, super bien realisé sur les consoles Sony... je trouve pas ça, tres "objectif"

Il y a pas un seul jeu WII qui soient apprécié par l'ensemble de la redaction de Gamerama... et pourtant il y a quand quelques bons jeux...

Débile... profond
Canyon
TimBioSS a écrit :


Attends, tu connais pas encore leur définition de gameplay (ils confondent avec façon de jouer)…


C'est qui "ils" ??

Débile... profond
Canyon
Kenjin a écrit :

mike6220 - 16 Jul 2007
on appelle ça l'objectivité


J'en ai lu des tests de JV, mais alors là...
J'en ai rarement vu aussi subjectifs qu'ici. Faudrait pas confondre objectif et polémique!

Canyon - 16 Jul 2007

A peu près tout les nintendosexuels de la planète.

xoprito

t'est un no-life?

mike6220 a écrit :
Kenjin a écrit :

mike6220 - 16 Jul 2007

on appelle ça l'objectivité

Ah bon c'est objectif de casser tous les produits Nintendo et Xbox aussi (de ce que j'ai pu voir) ? et de dire que tout est beau, magnifique, super bien realisé sur les consoles Sony... je trouve pas ça, tres "objectif"

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=12
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=10
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=6
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=5

Objectif on te dit.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Near - 16 Jul 2007

j'ai l'impression que pour les gens, dès qu'on critique nintendo on est forcément pro-S smiley6

Débile... profond
Canyon

Tefa - 16 Jul 2007
Je trouve Zelda excellent,
Les ninS trouvent Zelda excellent,
Donc je suis un NinS !?

Ahlala, va falloir arrêter de roupiller durant les cours de math!!

mike6220
moursin a écrit :

Near - 16 Jul 2007

j'ai l'impression que pour les gens, dès qu'on critique nintendo on est forcément pro-S smiley6

mais non mais c'est que sur ce site, on va plus vite critiquer un produit Nintendo qu'un produit Sony...
C'est ça qui est embetant...
Je suis le premier à dire que Nintendo prends ses "fans" pour des poires mais faut pas non plus dire que tout ce que Nintendo fait est pourri...

Halol

mais faut pas non plus dire que tout ce que Nintendo fait est pourri...
------------------------------------------------
T'as des exemples précis?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

mike6220 - 17 Jul 2007

Ben oui c'est normal de critiquer plus Nintendo que Sony ou même Microsoft vu ce qu'ils font en ce moment. Ils sont en train d'abandonner le jv de manière royal et il y a une indéniable baisse de qualité sur leur titre actuellement. Et pourtant avant j'aimais bien Nintendo j'ai même kiffé la GC et avant je croyais quel a Wii était vraiment intéressante. Jusqu'à ce que je vois leur brain training et compagnie qui prennent de plus en plus de place sur leur vrais jeux et l'abandon total de la GC parceque la Wii cartonne (portage de TP, abandon de Super Paper Mario GC pour la Wii, Pas de BK2 en Europe...).

Plus ça va moins ils se concentrent sur le jeu et à part le trio Mario/Metroid/Smash Bross à la limite il n'y a absolument rien d'intéressant annoncé sur Wii pour la fin de l'année et pour 2008.

C'est pas ma faute si c'est mieux chez la concurrence et que eux ils se bougent le cul pour créer et récupérer les meilleurs jeux tandis que les artisans du jeu vidéo ne s'occupent que de leur bénéfices au détriment des joueurs

Débile... profond
Canyon

Nintendo ne cible pas du tout le même public que MS ou Sony, tout simplement. Tant pis pour les HCgamers et tant mieux pour les casual gamers. Pour ces derniers, quasi tout ce que font MS et Sony est complètement ininteressant...

mike6220
Halol a écrit :

mais faut pas non plus dire que tout ce que Nintendo fait est pourri...
------------------------------------------------
T'as des exemples précis?

Ca sert à rien que je cite des jeux que je trouve bien car ceux la font tous partie des titres de Nintendo que Gamerama trouve debile à souhait

Allez juste pour me faire enflammer un peu, j'ai adoré Zelda : TP... et j'attends avec impatience le nouveau Smash Bros...

Pour moi Nintendo reste une valeur sure pour les bonnes soirées d'amusement entre amis...
J'ai passé des soirées mémorables avec mes meilleurs amis et amies en enchainant les mario party à la suite l'un de l'autre !

Comme cité ci dessus, je pense que le marché visé par les différents constructeur est completement différents.

Sony vise un public de gamers qui attendent des jeux pleins de beaux graphismes, plein de cinématiques qui tuent et plein de jeu tres aventure solo

Microsoft vise plutot les gens qui ont tourné le dos au gaming sur PC au profit de la console et c'est pourquoi ils recyclent des jeux PC sur Xbox360 car avoir un tres bon pc maintenant c'est assez cher...

Et finalement Nintendo vise un public de gens qui preferent plutot s'amuser en jouant, sans trop de prises de tete et bcp plus tourné vers le multijoueur... c'est pourquoi la Gamecube avait 4 port manettes en facade dès le début (contrairement à la PS2 qui n'en avait que deux...)

Débile... profond
Canyon

Tout à fait d'accord avec mike6220.

Avant de critiquer aveuglément (et non objectivement) tous les jeux d'une console, il faut regarder la réalité en face: Si la Wii cartonne dans les charts, c'est parce que les gens qui jouent dessus S'AMUSENT et adorent çà.

Que la console exploite à fond ses capacités ou non est secondaire pour toute personne recherchant le plaisir de JOUER. Le concept du jeu doit être, cependant, suffisamment travaillé et abouti pour qu'il soit intéressant.

Le JEU est la principale considération du JOUEUR. Ce n'est pas la débauche de technique qui rend un jeu AMUSANT ou non.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Débile... profond
Canyon

smiley35

Canyon - 18 Jul 2007

Mais c'est pas parce que des gens s'amusent avec les jeux Wii que les jeux Wii sont biens... c'est ça que vous comprenez pas.

La Star Ac ça cartonne, est ce bien pour autant ?

Nintendo fait de plus en plus de merde pour casual au lieu de pondre des vrais jeux ( et quand ils en pondent c'est du réchauffé ), c'est ça le problème.

Débile... profond
Canyon
Near a écrit :

Canyon - 18 Jul 2007
Mais c'est pas parce que des gens s'amusent avec les jeux Wii que les jeux Wii sont biens... c'est ça que vous comprenez pas.
La Star Ac ça cartonne, est ce bien pour autant ?
Nintendo fait de plus en plus de merde pour casual au lieu de pondre des vrais jeux ( et quand ils en pondent c'est du réchauffé ), c'est ça le problème.


Tout est question de point de vue, de repères. En quoi un jeu pour casual serait moins plaisant à jouer qu'un jeu pour HCgamer?
De la même manière, en quoi un jeu d'arcade serait moins plaisant à jouer qu'un jeu de simulation? En quoi un jeu des années 90 serait moins plaisant à jouer qu'un jeu des années 2000?

Tout dépend de ce que l'on recherche. Il y a de la qualité dans les jeux pour casual comme dans les jeux pour HCgamers (et CA, c'est de l'OBJECTIVITE).