I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Blizzard Entertainment est célèbre sur console de salon grâce à certains titres tels que The Lost Vikings ou encore Rock & Roll Racing. La rumeur indiquerait que la société chercherai à développer un nouveau jeu sur consoles de salon.

La news complete : lien

Le fantôme de l'opéra
bluheim

C'est vrai qu'ils sont quand même forts chez Blizzard : réussir à en branler aussi peu et se faire un max de pognon juste en brossant dans le sens du poil les abrutis qui confondent jeu de rôle et course de fond agrémentée de butage de monstres, ça mérite le respect.

Invité(e)
seiken3

bluheim - 29 Apr 2007

Bof chacun son truc. Moi j'aime bien WoW, mais faut s'investir.

jokerboy

La news qui tue. Va falloir voir comment la maniabilité rend mais ca peut etre du tout bon. La no-lifisation des jouers ne fait que commencer. Blizzard va transformer le monde entier en zombis.
Je sens qu'il y a certains developpeurs qui vont faire la gueule si ca s'avere vrai parceque vu le nombre d'heures de jeu que ce jeu offre et l'engouement qu'il crée ca risque d'être mauvais pour le marché des jeux videos en general.

Silent_Ninja_Man

Nan mais osef de Lost Vikings smiley30
The Death and Return of Superman c'est juste le best.game.ever de Blizzard sur consoles de salon.

Invité(e)
Profile supprimé

jokerboy - 29 Apr 2007

Je pense surtout que le MMORPG n'a aucun avenir sur console. Encore moin le portage d'un jeu PC.

jokerboy

bluheim - 29 Apr 2007
Le truc c'est que WoW c'est devenu bien plus que du butage de monstres. Sur le fond t'as raison les quêtes reviennet toutes plus ou moins à faire la même chose tout au long du jeu. Les donjons sont simpas dans l'ensemble. Mais en dehors du RPG qui est tout à fait criticable je le conçois, c'est aussi et surtout le MMO qui fait le succès du jeu.
Moi franchement j'aime bien WoW ça m'a bien fait marré j'aime le concept mais c'est vrai que faut pouvoir payer tous les mois.

jokerboy

Profile supprimé - 29 Apr 2007
On verra, j'aimerai pouvoir en être certain moi aussi mais c'est pas dit que ca ne marche pas dans une société qui se sedantarise toujours un peu plus.

Modératroll

putain tu m'as flingué mon week end smiley2

Le fantôme de l'opéra
bluheim
jokerboy a écrit :

bluheim - 29 Apr 2007
c'est aussi et surtout le MMO qui fait le succès du jeu.

C'est surtout cette partie là qui est inexistante dans WoW. Ou plutôt qui ne sert que de prétexte à buter du monstre : aucune structure sociale, politique, commerce basique et sans intérêt (puisque ne servant qu'à devenir plus fort pour buter plus de monstres), pas de métiers, ni de maisons, et les actions des joueurs n'ont aucune influence sur le monde (destructions de villes impossibles, éradication de races, etc.).

Bref, c'est un MMODiablo.

ex Taiwnoser
Nyser

Un jeu Blizzard sur Next-Gen ?
Pour ça il faudrait que :

_Graphiquement leur jeu soit plus beau qu'un jeu PS1.
_Que le temps de dévellopement soit inferieur a 6 ans.
_Qu'ils comprennent qu'on peut aussi jouer aux jeux video avec un pad.
_Qu'ils arretent de peter plus haut que leurs culs.

Autrement dit, autant prendre un abonnement premium a Lourde si on veut esperer que ça se concretise un jour. smiley16

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Putain, si même le jeu PC le plus ancré aux tréfonds de l'univers PC se fait la belle, c'est que ça doit vraiment être la fin des haricots.

Bâh oui, je pensais CS et WoW prostrés à jamais sur leurs positions reclues au fin fond de la ludothèque PC, toujours fidèles, alors que tous les autres jeux se cassaient sur nesquegène, et voilà t'y pas qu'on va les retrouver jouables au paddle. smiley2:

jokerboy

bluheim - 29 Apr 2007
"(puisque ne servant qu'à devenir plus fort pour buter plus de monstres)"

C'est pour moi l'essence même du RPG : devenir plus fort et buter des monstres toujours plus forts. Sinon y'a second life t'as ta maison... Tu peux faire du commerce, de la politique... J'ai pas encore testé mais je suis curieux de voir ce que ça donne.

Ceci dit l'eradication des races et des cités pourraient vraiment être simpas même si ça me ferai chier de tomber sur un adversaire plus puissant rapidement et de me faire tuer définitivement. L'éradication des races reviendraient à éliminer les joueurs définitivement (qui a dit que ca n'était pas rentable?). La destruction des villes pourrait être simpathique mais il faudrait une sacrée organisation entre les joueurs pour rebatir une ville de manière cohèrente.

Donc en fait je crois que d'imaginer WoW avec l'eradication des races et la destruction des capitales est juste utopique.

En revanche l'amèlioration des metiers et la création de politiques avec pourquoi pas l'election d'un joueur par les autres pour être le chef d'une race pourrait etre simpathique. Sans aller trop loin sinon ca ferai chier beaucoup de monde.

Faudrai trouver un juste milieu entre WoW et second-life pour faire avancer le concept. Peut etre que le prochain MMO-RPG sera ce croisement.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
jokerboy a écrit :

bluheim - 29 Apr 2007
L'éradication des races reviendraient à éliminer les joueurs définitivement (qui a dit que ca n'était pas rentable?).

Oui, ça poserait des problèmes de rentabilité. Mais faire en sorte que la mort d'un personnage soit très pénalisante et qu'il puisse à terme être définitivement tué, c'est indispensable pour responsabiliser les joueurs et éviter de les voir jouer comme ils le font actuellement, comme des crétins décérébrés.

Très franchement, aujourd'hui, dans Wow, qui a vraiment peur de crever pendant un combat ? Y'a t'il vraiment de l'enjeu pendant les duels en PvP ?

WoW, c'est de la merde parce que c'est tiède à tous les niveaux. Ca ne prend aucun risque, ça n'innove nul part, ça propose du basique de chez basique, tout ça pour que le grand public soit content de faire monter son bonhomme au niveau 70 sans jamais risquer de le perdre, même s'il se comporte comme le dernier des imbéciles.

jokerboy

bluheim - 29 Apr 2007
Le truc qui serait intéréssant serait de pouvoir piller les corps des joueurs qui meurrent : argent, sac, équipement.
Dans ce cas là, ça en obligerai plus d'un a faire plus attention à ce qu'ils font mais encore une fois ça rendrai le jeu moins accessible.
D'ailleurs il me semble que tous les types de serveurs (royaumes) n'ont pas les mêmes règles.

Modératroll

bluheim - 29 Apr 2007

ca serait encore plus la merde ouais, les PK s'en donneraient a coeur joie et seuls les plus gros hardcore gamers y trouveraient un interet sur le long terme.

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 29 Apr 2007
Everquest sur PS2 smiley13

Je pense que c'est aussi pour contrer l'annonce de NCSoft (je crois) qui a dit que GuildWars2 allait sortir dans 3ans et aurait des effets next-gen etc.

PS: Le fait de payer tous les mois pour jouer à un jeu m'horrifie. Qu'il fournisse au moins le jeu gratuitement...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

STACRAFT 2 ou WARCRAFT 4  smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le fantôme de l'opéra
bluheim

Kwai - 29 Apr 2007

Non, il suffirait comme aujourd'hui de pouvoir choisir ou pas de jouer sur des serveurs PvP.

Et puis surtout, les PK seraient eux aussi à la merci des autres joueurs, ils flipperaient eux aussi pour leur vie, seraient obligés de faire gaffe. On peut tout à fait s'imaginer une coalition de plusieurs joueurs pour venger un ami tué par un PK, ou des gangs qui se mettraient en place naturellement, des milices composées de joueurs pour faire respecter la loi, etc...tout ça spontanément.

Le fait que la mort n'ait quasiment aucune conséquence négative dans WoW crée plus de limites que de possibilités intéressantes. Ca castre tout un pan des relations sociales qui lient les hommes entre eux.

Le_Procureur

osef de ce jeu pour adolescents en manque de reconnaissance sociale

bluheim - 29 Apr 2007

En faisant comme tu dis tu vides les champs de bataille(où se faire buter à la chaîne peut devenir une habitude pour peu qu'un groupe d'adversaires se mettent en tête de te dégommer).Idem pour les donjons où il arrive de mourir,parfois bêtement.



Mais je suis quand même d'accord que les kikoolol-kevin qui font n'importe quoi sont la plaie de ce jeu.