tl;dr51

On va jouer à un jeu

maxresdefault.jpg

Voyant que d'années en années, les gameranautes ont une réponse classiquiche à chaque topic de fin d'année "vous savez ma bonne dame, j'ai un backlog de 52 jeux à finir donc osef des jeux l'année procahine" qui se traduit en "j'ai une liste steam / battlenet / epic de croûtes + mes jeux gamepass + mes 1581055 bibliothèqes annexes où je pioche un jeu osef pour y jouer dix heures pendant que je ALT + TAB le topic actu pour répondre une pancarte mdr", je me suis dit qu'un peu d'ordre dans tout ce merdier ferait le plus grand bien

giphy.gif?cid=ecf05e47peu2tnpm44zun6t8nqigqk4574w8fnyvo3ds6mix&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

J'ai donc vérifié toutes mes bibliothèques physiques et virtuelles, en me posant la question à chaque fois si j'avais envie d'aller au bout du jeu, quelqu'en soit la raison (exemple : FF16 je veux aller au bout même si je chie sur le jeu et son rythme, alors qu'on m'a recommandé la série des Trails, mais je préfère mettre en avant certains jeux de mon backlog, parfois car ils sont commencés / pas terminés, parfois car j'ai une grosse envie d'y jouer, plutôt que les jeux que j'ai dans ma bibliothèque mais qui peuvent couver).

J'ai également fait une liste par plateformes, où je possède déjà le jeu, plutôt que vouloir à tout prix toper une exclu. J'ai donc trié par Switch / PS5 / PC, afin de pouvoir choisir 3 jeux "principaux" à faire, en excluant les jeux multis / rogue like qui de toute manière peuvent être picorés de temps à autre.

Le sondage étant fait, c'est donc aux Gameranaute de décider l'axe principal à suivre pour chaque jeu

uncle-sam-i-need-you1.jpg


/!/ MAJ DU 14/12 : pour les futurs participants, privilégiez un Google Form ou autre outil gratuit, SurveyMonkey est limité à 25 votants en gratuit /!/

smiley44 https://fr.surveymonkey.com/r/7SRF3LR smiley44

Il n'y a pas de réel défi ou challenge là-dedans, et même si certains votes amènent des jeux en seconde / troisième / etc position, ça amène un ordre pour finir ce fameux "backlog" que nous avons tous, mais que nous ne prenons jamais le temps d'établir / de trier pepe_feelsgood

Vous êtes donc libre de voter, et de poster vos propres backlog que l'élite votera avec la plus grande objectivité sarko_keikaku

Résultats (les votes peuvent continuer avec le lien précédent) :

https://fr.surveymonkey.com/stories/SM- … ntg_3D_3D/

- DQ11 au coude à coude avec Persona 4 sur Switch smiley134

- BG3 évidemment en tête du PC, même si Red Dead Redemption 2 le talonne de près (j'ai lancé les deux pour tester mon nouveau PC à 165hz avec tout en ultra, bordel c'est beau pepe_cry )

- Returnal en tête sur PS5, la famine oblige niveau exclu smiley129 assez étonné que KH3 le suive de près, et rien pour Demon's Souls ? Mais que fait Gamerama ? smiley16

Edit par VV51 (14 Dec 2023)

hichlibedis
hichanbis

J'aime bien l'idée, moins l'implémentation via survey monkey.
J'ai néanmoins voté

Édit: visiblement y a des solutions faites pour style backloggd et grouvee. Je regarderai ça quand j'aurais 5 minutes.

Edit par hichanbis (10 Dec 2023)

L'IA de l'antimatière

Je suis tombé là-dessus récemment

Pas super passionnante la vidéo mais elle reste appropriée. TL;DW : nique les backlogs

The tag
The Baygon

VV51 - 09 Dec 2023

À cause de tes conneries, je viens de passer 30 minutes à dresser la liste de mon backlog. smiley99

PS2

Tales of destiny R DC
Tales of Rebirth
Suikoden 3
Wild Arms 3
Fatal Frame 3

PS3

Journey
Mgs rising
Killer is dead
Puppeteer
Dead space 2
Shadow of the damned
Vanquish
Valkyria chronicles
Okami
MGS peace walker

PS4

Trials of Mana
Judgment
Rise of the Tomb Raider
Kingdom Hearts 3
Dragon Quest 11
Hell bled
Shenmue 3
Sakura Wars
Untill Dawn
Tales of Zestiria
Hajimari no kiseki
The Evil Within
Nier Automata
Star Ocean 5
World of FF
Remake FF12
Valkyria chronicles 4
Uncharted avec les gonzesses
Control
Kiwami 2
Gravity Rush 2
Catherine
Ni Oh
Ni Oh 2
Ys 8
Persona 5 strikers
MGS 5
Code Vein
TLOU 2
RE 2 remake
RE 3 remake
Jedi fallen Order
Bloodborne
Ni no Kuni 2
Ys 9
13 sentinels
God of War 2018
Shadow of Tom Rider

PS5

Scarlet Nexus
Tales of Arise
Yakuza Ishin
Lost Judgment
Star Ocean 6
Yakuza 7

DS

Dragon Quest 5
Suikoden Tierkreis
Castlevania : Order of Ecclesia
Castlevania : Portrait of Ruin
The World ends with you
999

3DS

A Link Between Worlds
Radiant historia
Fire emblem awakening
Fire emblem echoes
SMT4
SMT4 Apocalypse
Kid Icarus
Mother 3

PSP

7th Dragon 2020
7th Dragon 2020 II
Jeanne d'Arc
Tactics Ogre
Tales of Eternia
Ys seven
Valkyria chronicles 3
FF type 0
Dissidia Duodecim
Grand Knight History
Lunar 1&2
Sol Trigger
Last Ranker
Breath of Fire 3
Breath of Fire 4
Arc the Lad 1&2
Alundra
Thread of Fates
Silent Hill Origins


PSVITA

Ys : Memories of Celceta
Ys: Origins
Gravity Rush
Muramasa
Tokyo Xanadu
Tearaway
Virtue Last Reward

SNES

Terranigma
Bahamut Lagoon
Super Metroid
Earthbound

PC

Grandia 2
FF5 pixel Remaster

Switch
Xenoblade 3

Replay nécessaire

FF7 psone
FF6 (via pixel remaster)

Edit par The Baygon (07 Apr 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Faut faire comme sur Canard PC : un event qui demande de choisir 5 jeux parmi son backlog et de les terminer en un mois :

https://www.cpc-backlog-event.geekpassion.fr/

Tu te fait attribuer un binôme qui choisit les 5 jeux parmi ton backlog, avec un jeu qui correspond au thème de l'event.

C'est très cool quand on sait pas quoi choisir et en plus on fait un retour des jeux sur le forum. Ça fait 3 sessions que j'y participe et j'ai pu terminer une quinzaine de jeux comme ça smiley106

Yuugen

Yoplaboom - 10 Dec 2023

Ça me parait une bonne idée (please me mettez pas avec Baygon qui va me dire de faire les 5 prochains trails en un mois)

The tag
The Baygon

Yuugen - 10 Dec 2023

C'est fini les Trails. On est arrivé à cold steel 4, le train est passé, c'est trop tard. On refera un cycle avec la deuxième saga dans quelques années.

2024 sera  l'année des pédo-RPG  de la série atelier.

Yuugen

The Baygon - 10 Dec 2023

Il est passé pour toi le train mais ca reste la saga jv que je veux/dois faire smiley86

Je poste le mien et je rajouterai des trucs :

Disco Elysium
Trails in the sky SC
Trails in the sky the 3rd
Trails of Zero
Trails of Azure
Trails of Cold Steel
Trails of Cold Steel 2
Trails of Cold Steel 3
Trails of Cold Steel 4
Trails into Rêverie
Atelier Ryza 2 (après avoir fini le 1 évidemment)
Atelier Ryza 3
X Com 2
Armored Core 6
Star Ocean 2nd Story
Star Ocean 3
Zelda : Breath Of The Wild
Zelda : Tears Of The Kingdom
Landgrisser
Final Fantasy XII
Celeste
FFVII : Crisis Core
Muramasa
Chrono Cross
Suikoden I
Suikoden II
Baten Kaitos I & II
Catherine Full Body (déjà fait le vanilla)
Dragon Quest XI
Persona 3 (je ferai surement le reload)
FF7 Intergrade
Lost Judgment : Kaito files
Sakuna
Fuga Melodies of steel
Paranormasight

A recommencer :
Atelier Ryza
Astral Chain

A finir / continuer :

Final Fantasy XVI
Xenogears
Okami
Death Stranding
Bloodborne (tellement du mal a y retourner j'accroche pas alors que j adore Lovecraft et les souls)

Edit par Yuugen (30 Dec 2023)

tl;dr51

Résultats publiés sur le post d'origine

hichanbis - 10 Dec 2023

Alors de ce que je vois à première vue, c'est des trackers pour son backlog, mais ça n'est pas tout à fait ce que je voulais faire, c'est à dire un sondage facile d'accès pour que les gens ici puissent voter en un clic.

L'interface de surveymonkey est pas dingue, mais au moins avec un seul lien sans avoir à s'inscrire les gens peuvent voter, ça facilite l'adhésion.

Mais rien n'empêche de faire les deux : construire son backlog sur un de ces sites, et le soumettre à un sondage via un autre outil.

Perso j'utilise todoist.com dans le pro pour la gestion de projet, et j'ai aussi un projet "perso" où j'ai fait une tâche principale par console, avec une sous-tâche par jeu, puis dès que je finis un jeu, je coche la sous-tâche, ça me suffit smiley76 j'aime bien les interfaces épurées et simple

Jojo - 10 Dec 2023

Oui euh peut-être, j'ai pas maté la vidéo je t'avoue, j'imagine que le plus simple est de jouer à un jeu qu'on aime et qui nous passionne, mais perso la pléthore de choix et d'accessibilité en terme d'offres m'empêche de me focaliser sur un seul jeu (y'a que Elden Ring qui a transcendé ça), d'où la proposition de backlog qui est déjà affiné par nos préférences du moment + des votes pour favoriser son choix.

The Baygon - 10 Dec 2023

smiley11 y'a du choix ! smiley42 Oui ça prend du temps, mais avec mon côté psychorigide je me suis levé avec une entière satisfaction une fois le backlog rédigé pepe_feelsgood avec ton backlog tu pouvais facilement skipper la PS5 et attendre la PS6 le temps de finir tes jeux sur les consoles Sony

Yoplaboom - 10 Dec 2023

Pas mal du tout, après avec le binôme on perd le côté démocratique gameramienne, mais si ça en branche certains, feel free ! smiley106

Yuugen - 10 Dec 2023

Disco Elysium MVP, pour Zelda tu peux virer BOTW et commencer direct par TOTK qui est un gros 1.5 qui va te dégoûter si tu as fini BOTW juste avant.

Quand j'aurais fini ce premier backlog, le second avec les rattrapages ressemblera pas mal au tien je pense, entre quelques oldies RPG et la branlette des Trails

Edit par VV51 (10 Dec 2023)

Jouons le jeu smiley130 :
https://www.surveymonkey.com/r/9BXYRJJ

PC :
Berserk Dreamcast
Max Payne 2
killer7
Her Story
A Blind Legend
Blood Omen - Legacy of Kain
Alone in the dark (1992)
Ys I & II Chronicles+

PS3 :
The Unfinished Swan
Afrika
Resistance
Midnight Club LA Complete Edition
God Hand
Asura's Wrath
Batman Arkham Asylum GOTY
Ratchet and Clank : opération destruction (jamais joué à un Ratchet)
Sega Rally
Monkey Island Edition Spéciale 1 et 2
Sonic 3
Earthworm Jim HD

PS4 :
Fahrenheit
Beyond Two Souls
Mafia II
Mass Effect 2
Call of Duty 4 MW
Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy
It takes two
Dragon's Dogma Dark Arisen
Valkyria Chronicles
Ratchet and Clank
13 Sentinels
Mad Max
Bioshock The Collection
finir Yakuza 0

PS5 :
Sackboy: A Big Adventure
Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2
Subnautica
RE1 PS1 (j'ai déjà fait le remake)

Switch :
Super Mario Odyssey
Super Mario Bros Wonder
Bowser's Fury
Paper Mario Origami King
Bayonetta 3
The House in Fata Morgana
Xenoblade 3
Phantasy Star

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 13 Dec 2023

Plutôt que le Berserk Dreamcast celui sur PS2 lui était supérieur.

Le coq volant
clott a écrit :

Yazu - 13 Dec 2023

Plutôt que le Berserk Dreamcast celui sur PS2 lui était supérieur sur les combats de boss.

Petit fix smiley131

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 13 Dec 2023

Même sur les trash mobs je trouvais que le gameplay général offrait un meilleur feedback. Par contre je n'ai plus trop de souvenir sur le remplissage des niveaux.

Le coq volant

clott - 13 Dec 2023

J'ai essayé le jeu tardivement, genre 2021, et c'est un niveau gigantesque à multiples chemins vides ou avec des trash mobs qui m'a achevé. C'est sympa dans une arène mais c'est pas la meilleure partie du jeu.

clott - 13 Dec 2023

Ok, eh bien je ferai les 2 smiley130 En plus, le premier est très court apparemment.

l'haleine
Fetide

Yazu - 13 Dec 2023

The Unfinished Swan t'en a pour 2h de jeu (et je me demande si c'est pas moins).

Kelevra04

The Baygon - 10 Dec 2023

Gravity Rush je te recommanderai plutôt de faire le remastered sur PS4, plus joli et ça mérite vraiment d'être fait sur grand écran.
999 et VLR t'as la Nonary Game sur Vita qui est une compil des 2.
Et Vanquish j'espère que tu vas aimer, j'avais adoré perso mais il faut être conscient que le mode principal est un tuto géant avant d'attaquer le mode challenge

Jeanne d'Arc sur PSP c'est bien ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Kelevra04 a écrit :

The Baygon - 10 Dec 2023

Jeanne d'Arc sur PSP c'est bien ?

Oui, c'est du TRPG solide, ça ne réinvente pas le genre mais c'est efficace. Mais c'est loin d'être aussi poussé qu'un FFT, ça reste assez basique.
Gros plus sur les décors et les interludes qui sont magnifiques. Après j'ai jamais fini le jeu à l'époque, j'ai du en faire une grosse moitié.


Sinon je plussoie pour Gravity Rush sur PS4, j'ai fini le jeu sur la console de salon et ai voulu voir un peu le rendu sur le Vita, c'est agréable à jouer mais on sent que ce n'est pas aussi fluide et que l'écran est un peu étriqué un fois qu'on a goûté à la version de salon.

Je regarde mes résultats, comment est-ce possible qu'il y ait 3 fois la même IP qui répond et 2 fois une autre, alors qu'on ne peut pas répondre plusieurs fois au sondage ? smiley61

Fetide - 14 Dec 2023

Je sais, j'hésitais à mettre des petits jeux mais je voulais varier et au-dessus il y a bien Journey ou Florence (42 minutes).

The Baygon - 10 Dec 2023

Fais Journey et Nier Automata smiley130

Yuugen - 10 Dec 2023

Baten Kaitos 1 et 2 smiley130

The tag
The Baygon

Axelvak - 14 Dec 2023

Oui Gravity Rush, je vais être obligé d'overclocker la vita pour que ce soit fluide (et à résolution native de l'écran)

Yazu - 14 Dec 2023

Nier Automota est une de mes priorités JV de 2024.

Kelevra04 - 14 Dec 2023

999 est vraiment mieux sur Vita? Je l'ai acheté sur DS mais je peux toujours me procurer Nonary Game sur Vita s'il y a des améliorations notables.

Edit par The Baygon (14 Dec 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 14 Dec 2023

De mémoire 999 utilise le double écran sur DS pour un twist (bien évidemment non réplicable sur Vita) donc ça en ferait la version à privilégier mais à voir si d'autres retours sont alignés

Kelevra04

The Baygon - 14 Dec 2023

Vu la taille de ton backlog, privilégie la version Vita.
999 propose pleins de fins différentes, et il faut toutes les voir pour accéder à la vraie fin. La Vita propose un flowchart très utile qui te montre de manière limpide ce qu'il te reste à faire, les chemins non empruntés et tu peux peux basculer facilement à un moment du jeu pour faire un choix différent.
Sur la version DS faut se retaper TOUT le jeu pour chaque fin.
Et oui effectivement je suis allé voir sur Youtube il y a un twist infaisable sur Vita, mais franchement c'est largement compréhensible sur Vita, quand je vois certains commentaires qui disent que la version DS est largement supérieure juste pour ça plz.
Et le jeu est doublé sur Vita !

Axelvak - 14 Dec 2023

smiley130 j'y jetterai un oeil

tl;dr51

Yazu - 14 Dec 2023

smiley129 c'est juste une question de cache, si tu passes en nav privée par exemple tu peux refaire le sondage

J'aurais pu prendre un autre système mais je voulais faciliter l'utilisation des votants pour qu'ils soient motivés à le faire en deux clics sans avoir à créer de compte

J'ai vérifié de mon côté, sur 21 réponses j'ai pas de doublons, bizarre ton histoire d'IP

Par contre, pas cool du tout : je viens de voir qu'il y a une limite à 25 réponses, il faut passer par le payant ensuite, je suis à 21 votants et je viens de recevoir l'alerte alone

Quel système de merde, y'avait aucune indication avant.

Je conseille donc aux autres de privilégier un Google Form ou autre outil de son choix.

Edit par VV51 (14 Dec 2023)

VV51 a écrit :

Yazu - 14 Dec 2023

smiley129 c'est juste une question de cache, si tu passes en nav privée par exemple tu peux refaire le sondage

Mais pourquoi faire ça ? smiley61

J'ai vérifié de mon côté, sur 21 réponses j'ai pas de doublons, bizarre ton histoire d'IP

Si tu veux, je partage mon tableau (mais je ne sais pas si on a le droit de poster les IP). Bon, on peut toujours espérer que ce soient plusieurs membres d'un même foyer... Sinon, l'IP qui a répondu 3 fois est apparemment un fan de Batman, Valkyria et Xeno 3.

Sinon, les résultats :
https://www.surveymonkey.com/results/SM … Jjw_3D_3D/

Kelevra04

Yazu - 14 Dec 2023

Joue à God Hand

Yuugen

Gravity Rush sur ps4 c'est vraiment cool. Dans mon top 15/20 des jeux de la plateforme je dis 20 si on a le droit de mettre plusieurs Yakuza)

Bon, mon sondage a moins bien marché que celui de VV smiley2

Le bilan des top 1 :

PC : killer7 (7 votes)
PS3 : God Hand / Batman (5)
PS4 : Valkyria (4)
PS5 : Subnautica / RE1 (4)
Switch : Xeno 3 (5)

Si on retire les muti-votants (ce serait bien qu'ils me disent directement leurs vrais choix smiley130 - mais ce sont peut-être des lurkers) :
PC : killer7 (5 votes)
PS3 : God Hand (4)
PS4 : Bioshock (2)
PS5 : Tony Hawk (3) (surprenant)
Switch : Mario Odyssey (3) (et Xeno 3 tombe à 0)

Kelevra : il est bien placé dans le sondage, donc ok smiley130 Je dois d'abord finir Hogwarts.

Edit par Yazu (20 Dec 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 20 Dec 2023

Perso, j'ai voté Killer 7, Godhand, Valkyria, je me souviens plus pour la PS5 et Odyssey.

Grosse modo killer 7 est un de mes jeux préféré de la génération 128bits. Le gameplay est tout pété, faut s'accrocher pour l'histoire et la musique fait des grands écarts entre de la techni de club et du jazz ambiance rencard mais tout cela fonctionne.
God Hand jamais fait mais il est sur mon backlog PS2 aussi, Valkyria c'était la meilleure option proposée. Même si après avoir fait le 4 du de revenir sur le premier qui est un peu plus rigide niveau gameplay (ou c'est à cause de l'unité un peu trop op dans Valkyria 4). Et enfin Odyssey est un des meilleurs jeu de la console.

Axelvak - 20 Dec 2023

Alors c'est peut-être buggé parce que je n'ai pas un tel vote, tu es sûr pour Valkyria ?

Mais merci pour tes avis smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis pas très sûr, j'ai voté en début de semaine (ou fin de la semaine dernière). J'ai peut-être voté  13 sentinels ou la trilogie Ace Attorney.

tl;dr51

Yazu - 20 Dec 2023

A relativiser, j'avais diffusé le mien à trois/quatre potes de mémoire.

De toute manière quand tu as une dizaine de votants je trouve ça déjà bien, l'idée est d'avoir un axe pour tes jeux. Si tu as déjà une majorité par plateforme c'est OK, le reste permet de donner une position.

Jusque là tu as un top 3 par plateforme c'est bien.

Axelvak - 20 Dec 2023

Oui ça doit être ça (ou Dragon's Dogma). Et c'est le 13 ou le 14 décembre (j'ai toutes les données smiley35).

VV51 - 20 Dec 2023

Ah ok. J'ai 2 autres votes d'ailleurs smiley35

Edit par Yazu (21 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Chers camarades procrastinateurs, des avancées? smiley35

Homeless
Homework

The Baygon - 26 Dec 2023

J'ai fait dark souls 2 de mon côté.

Quelle erreur d'ailleurs ce jeu

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Homework - 27 Dec 2023

As tu fait les DLC ? Bien mieux que le jeu de base

Homeless
Homework

Cerebos - 27 Dec 2023

Oui.

Bien mieux je sais pas. Moins pire plutôt. Le premier est sympa, le lvl design est cool mais saupoudré de ce qui va pas dans dks2. Y a une salle absolument abominable dans le temple c'est vraiment mauvais

Le deuxième dans la tour c'est assez osef, le fume knight est marrant vu qu'il a quand même 4 coups. Ce qui est deux fois plus que tous les autres boss du jeu

Le dernier c'est naze. Rien d'autre à dire.

tl;dr51

The Baygon - 26 Dec 2023

Sur PS5 la liste a eu le moins de succès, j'ai dl returnal qui était top 1 mais j'ai bifurqué sur FF16 que j'ai terminé dans la plus grande narcolepsie, j'avais plus qu'une dizaine d'heures pour le finir donc il a été prioritaire après réflexion.

Je me suis fait happé par GoW Valhalla que j'ai fait d'une traite et qui n'était pas sur le backlog.

Pour le moment j'essaie de focus la PS5 vu que je n'y aurais plus accès avant plusieurs mois, après je ne pense pas me lancer de suite dans Returnal vu que c'est environ 30h pour le finir, je ne pense pas avoir le temps de le rusher, et avec le côté rogue-like pas envie de rush.

Je suis principalement dans le piège du jeu multi (car là aussi j'aurais peu/pas d'accès aux jeux multis) et je continue Lego Fortnite PS5 avec les neveux/nièces et mon frère (qui sont en vacances et en arrêt maladie et ont le temps de construire Poudlard pendant que je bosse) 1 à 2h le soir smiley71

Je vais focus une fois à l'étranger BG3 (top 1) comme un zouave en gros jeu solo, je pense alterner avec Mario Wonder sur la Switch pour souffler dans les transports et entre deux parties PC. J'avais pas mis Mario Wonder dans le backlog puisque c'était pour ainsi dire le jeu du moment sur ma switch qui arrivait en priorité avant le backlog, j'irais sur Persona 4 (top 1) ensuite.

Edit par VV51 (27 Dec 2023)

The Baygon - 26 Dec 2023

Je dois d'abord finir Hogwarts smiley76

The tag
The Baygon

De mon côté j'ai fini Tales of Zestiria. Des 9 épisodes que j'ai faits c'est le plus faible. Pire que Graces F qui avait pour lui des combats exceptionnels. Dans Zestiria, il n'y a vraiment rien à sauver.


Objectif minimal 2024: 5 gros RPG et 5 jeux à "durée de vie raisonnable". Et plus difficile : ne rien acheter.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Homework - 27 Dec 2023

Ça dépend ce qu'on recherche dans un Souls. Si on aime se perdre dans un level-design tortueux avec du bon challenge c'est plus intéressant que les 2/3 de DS3 par exemple.

Sinon de mon côté j'ai fini  VVVVVV (en 1H55) , ça trainait dans mon backlog depuis facile 6-7 ans smiley51 c'était sympa

Edit par Cerebos (27 Dec 2023)

Homeless
Homework
Cerebos a écrit :

Homework - 27 Dec 2023

Ça dépend ce qu'on recherche dans un Souls. Si on aime se perdre dans un level-design tortueux avec du bon challenge c'est plus intéressant que les 2/3 de DS3 par exemple.

Je préfère sans forcer n'importe quel passage de dks3 que le meilleur du 2. Là j'avoue pas trop comprendre. C'est même pas un bon jeu à défaut d'être un bon souls le deux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Baygon a écrit :

Et plus difficile : ne rien acheter.

Tu sais très bien que tu vas craquer day one pour Visions of Mana et Metaphor smiley29

The tag
The Baygon
Yuugen

The Baygon - 27 Dec 2023

Mais si.


Sinon perso j'ai repris Tactics Ogre et j'ai réussi à passer le passage où j'avais du mal mais...je suis (re)passé  sur un nouveau jeu qui faisait très "Noël" dont j'avais fait le prologue il y a un moment : Fuga : Melodies Of Steel et après une douzaine d'heures j'accroche vraiment. D'ici 5-6h le jeu sera sûrement fini. À faire si on aime les rpg sous une forme particulière. On dirige juste un tank et les enfants à l'intérieur uniquement dans les phases d'interlude pour booster perso et tank avant les combats à base d'activités type ferme et social links. Les persos sont des chiens/chats anthropomorphes façon Sherlock Holmes de Miyazaki ou plutôt Solatorobo/Tails Concerto de la même boite. Les musiques sont superbes, certaines images très belles avec un twist bien dark malgré les dessins. À jouer en version française avec les voix françaises doublées par les seiyuu japonais smiley134

Edit par Yuugen (27 Dec 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 27 Dec 2023

Réalisé par Yoann Gueritot. Un français super sympa que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'année.  chirac_lafrance Un peu honte de ne pas avoir joué à son jeu. smiley85

Il est maintenant chez Platinum Games. Hate de voir ce qu'il va proposer.

Yuugen

Bon bin terminé. C'était cool. Je ferais peut être le 2 mais pas de suite. Je vais me mettre à Disco Elysium.

Incognigay mais pas très
Cerebos a écrit :

Homework - 27 Dec 2023

Ça dépend ce qu'on recherche dans un Souls. Si on aime se perdre dans un level-design tortueux avec du bon challenge c'est plus intéressant que les 2/3 de DS3 par exemple.

Ouh, là c'est le ban. thisisfine

J'espère que tu ne fais pas partie de ces gens un peu détraqués et en manque de lumière qui crient depuis les bas fonds de reddit que DS2 est la pépite sous estimée de la série et qu'il est secrètement le meilleur.

Pour avoir maté le stream DS2 de Homework ça m'a ravivé les pires souvenirs :  le système de jeu hyper lent, la DA atroce, le level design qui est au mieux catastrophique et au pire te donne envie de foutre le feu à la Comtée. C'est simple, j'étais à deux doigts du malaise PTSD à pratiquement toutes les zones qu'il a fait après Lost Bastille.

D'accord pour dire que les DLC sauvent à peu près le jeu, mais clairement, y a plus de talent dans le Château de Lothric que dans tout le reste de DS2.

Bon sinon, un peu la déprime, j'avais une carte cadeau à utiliser avant le 31, je me suis rendu à la fnac et y avait absolument rien qui me tentait.
J'ai pensé à MK1 mais à 80 boules ça me faisait quand même un peu chier (la carte était de 50 euros), et j'ai failli prendre FFXVI avant de me souvenir du topic gamerama... du coup je me suis rabattu sur P5 Royal que j'ai jamais fait. Quelle famine mes amis.

Je prie pour un retour de Saints Takahashi et Miyazaki en 2024. feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Wang - 30 Dec 2023

T'aurais du prendre FF16

Incognigay mais pas très

b3y0nd - 30 Dec 2023

Je le prendrai d'ici quelques mois mais pas à plein pot, le fait que le gameplay soit limité et chiant ça me motive pas du tout.

The tag
The Baygon
Wang a écrit :


Bon sinon, un peu la déprime, j'avais une carte cadeau à utiliser avant le 31, je me suis rendu à la fnac et y avait absolument rien qui me tentait.
J'ai pensé à MK1 mais à 80 boules ça me faisait quand même un peu chier (la carte était de 50 euros), et j'ai failli prendre FFXVI avant de me souvenir du topic gamerama... du coup je me suis rabattu sur P5 Royal que j'ai jamais fait. Quelle famine mes amis.

Je prie pour un retour de Saints Takahashi et Miyazaki en 2024. feelsbad

Ils n'avaient pas Horizon forbidden West en rayon?  : NapoleonDynamite: