Kelevra04

saladbowl - 11 Nov 2023

Il était dispo à l'époque sur le store de la PS3 dans les classiques PS2 mais je ne sais même pas si le store existe encore

Dickhead
Halloweenhead

Dans le genre beat them all sur PS2 Urban Reign ça vaut le détour aussi..

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Squarealex

Kelevra04 - 11 Nov 2023

J'ai beaucoup envie de l'essayer malgré le 5/10 de GameKult et le 3/10 de IGN

God_Hand_vs_Party_Babyz.jpg

Et de même, esthétiquement, j'aime bien cette période chez Capcom.

HD-wallpaper-video-game-god-hand-god-hand-video-game.jpg

Y a eu PN03 durant la même période, je sais pas ce que ça vaut. smiley129

20d743f132f3e03233a9fa7ca8988fb739984b12.gif

Le décodeur
Mariole

Squarealex - 12 Nov 2023

PN03 j'étais hypé à l'époque du fait qu'il faisait partie des Capcom Five annoncés sur GameCube, au final c'était un jeu arcade assez moyen (au contraire de Viewtiful Joe)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 12 Nov 2023

PN03 ça faisait vraiment le jeu pas fini. On a l'impression que les gars ont juste eu le temps d'itérer quelques niveaux à partir d'un proto.

Très bon Viewtiful Joe mais un poil au dessous du saint graal God Hand miracle  Dommage que ces jeux là n'aient pas fait l'objet d'un portage sur plateforme plus récente ou pc, il faut absolument ressortir les vieilles consoles pour y rejouer.

Kelevra04

Meilleurs souvenirs en multi : Bomberman Ultra (PS3)
Là encore beaucoup de prétendants, Blur, Worms Armageddon, Def Jam, Overwatch, Power Stone 2, Half Life, Counter Strike, Alerte Rouge 2...
Mais finalement c'est objectivement le plus mauvais jeu de la liste qui l'emporte. Hyper moche, mais enfin un Bomberman avec un mode online, et finalement assez solide au niveau du gameplay avec juste l'essentiel au niveau des items, qui en plus étaient paramétrables, et quelques techs de fourbe comme soulever au dernier moment sa bombe pour qu'elle explose instantanément.
Le truc génial c'est qu'on pouvait mélanger multi local et online, si vous aviez 4 potes vous pouviez jouer online pour en trouver 4 autres. Ça paraît con mais peu de jeux le proposent et Bomberman à 2 c'est beaucoup moins drôle.
Bref des milliers d'heures passées dessus avec mon coloc (entre 2 parties de M&M Clash of Heroes). En fin de partie l'Eye toy se connectait (pour les 3 gars à l'époque qui en avait une) et on tombait sur des Spiderman, des ptits rageux à casquette qui insultaient parce que même à 4 contre 1 ils s'en sortaient pas, tout une époque.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 12 Nov 2023
Ces fou-rires sur Bomberman en cité U avec la PC Engine d'un pote.
Mais très légèrement détrôné par Goldeneye pour moi, la même avec les effets de surprise du FPS (dans mon entourage c'était nouveau, pas de joueur de Doom like multi PC).
Après passées les soirées de jeunesse j'ai plus vraiment joué en multi.

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 12 Nov 2023

Meilleur souvenir en multi j'hésite entre 2, mais je vais me faire taper sur les doigts si j'en cite plus de un c'est ça ?
Alors je citerai aujourd'hui MicroMachines V3 sur PS1 pour moi : tellement de fou rire à se sortir l'écran, à connaître les pistes par cœur, à essayer de se flinguer avec les items.

Le gameplay de chaque caisse/circuit à maîtriser comme les formule 1 qui bombardaient dans le niveau du laboratoire, les circuits tanks, les tables à manger ou encore les niveau du billard smiley23

Le partage de manette si tu avais pas de multitap ou si tu voulais jouer à plus de 4 (mais par contre ça ramait sévère de souvenirs avec trop de joueurs).

Même si on a passé beaucoup de temps aussi sur bomberman ou worms, j'ai toujours préféré MicroMachines à l'époque PS1...

(Je citerai mon 2ème jeu un autre jour, un indice : il y a un lien avec le jeu cité par Tchiko smiley35)

Warpig

death rally à jamais le premier pour moi, mes 1ers lan en colloc, fous rires avant même le début de la course rien que sur les choix des noms des avatars en vignette

Kelevra04

Tchiko - 12 Nov 2023

Off course GoldenEye pepe_feelsgood
Dans Facility je regardais le plafond pour éviter que mes potes matent mon écran et repèrent où j'étais planqué smiley11


Fetide - 13 Nov 2023

Cette meilleure idée ever la manette à partager (je l'avais découvert sur la version GameGear je trouvais ça incroyable). Pas mal dosé aussi mais mes potes galéraient pas mal et j'atomisais mon petit frère, donc je passais mon temps à attendre tout le monde pour pas qu'ils ragent quit jamais pu y jouer sérieusement feelsbad

Pour ton deuxième jeu je mets une pièce sur l'excellent smiley18

Warpig - 13 Nov 2023

Première fois que je le vois celui-là
D'ailleurs ça me fait penser à Art of Rally sorti il y a 2 ans qui a l'air excellent

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Metal Gear sur MSX, jeu auquel je joue actuellement (sur la collec MGS), double plat du jour :

Jeu qui vous a le plus cassé les couilles en matière de backtracking

Jeu le plus cryptique portnawak

Je vais ragequit.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Meilleur hard mode jamais : Metroid Other M.
Plus un prétexte pour lire vos propositions et parler de ce mode hard sur lequel je suis en ce moment (+ réchauffer le topic).
Bien que l'ayant débloqué rapidement et adorant le jeu, je ne m'y étais pas encore attelé car à chaque fois que je recommençais le jeu je tenais à la partie chasse aux upgrades/montée en puissance complète.
Dans ce mode il n'y a plus de réserves de missiles, extensions de barre de vie, barres de vie supplémentaires et accélération de la charge du tir. On reste à une barre de vie et 10 missiles pour tout le jeu et on ne cherche plus les upgrades planqués, absents (on récupère les nouveaux tirs et fonctionnalités comme d'hab puisque dans Other M cela se fait par un simple ordre du commandant Adam, ce qui fait rager les fans libertins dégénérés).
Ça fonctionne car le chemin est jonché de bornes de sauvegarde qui rechargent tout, et que l'on peut recharger les missiles à tout moment par une manip ainsi que la vie, seulement quand elle est proche de zéro, toujours avec la même manip. Ce qui est évidemment périlleux à réaliser en plein combat car vulnérabilité pendant quelques longues secondes, et peut s'avérer fatal.
Il en résulte un rythme d'enfer ou en enchaîne les combats tendus, aérés sainement par la mise en scène des événements et cinématiques, toujours bien intégrées et qui ne traînent pas.
L'occasion de vérifier que la formule Other M de combat Metroidien déchire, sa maîtrise étant mise à l'épreuve par la difficulté sans alourdir les combats (genre quatre missiles d'affilé plan-plan pour bousiller une simple tourelle, oui je parle de toi MP).
Un des points clé qui me semble assez unique c'est le parry qui déclenche une esquive par la simple pression d'une des directions sur le D-pad, au dernier moment donc. C'est très simple (grosse fenêtre), on le spame et c'est fait pour avec à chaque esquive/parry la charge instantanée du tir en récompense, ce qui accélère le combat, et surtout permet un replacement stratégique en fonction de la direction choisie. C'est ce que je trouve particulièrement original dans ce genre de combat troisième personne basé sur le parry où le placement se retrouve parfois trop en retrait par rapport à l'équilibrage que j'attends, avec dans les cas les plus extrêmes des scènes qui finissent par ressembler à un QTE. Ici à chaque parry on se replace, je trouve que c'est une bonne idée.
Couplé à l'utilisation des missiles à la première personne en pointant la wiimote, devant être placée au bon moment au bon endroit pour avoir le temps de l'exécuter, et la possibilité d'esquiver/parry plus grossièrement dans ce mode pour que le système dans son ensemble fonctionne. Aux micro-placements, très loin de ce qu'on fait dans un vieux beat them up mais encore un petit peu présent, ce qui est appréciable dans un de ces jeux plus modernes, avec en sus la précision des inputs du D-pad (et sans le replacement trop automatisé des jeux post Uncharted avec le perso qui glisse en début de séquence). Plus le saut et ses applications en combat (déclenche un finish sur la tête de certaines créatures, à geler ou pas avant) et les autres finish moves bien conçus pour renforcer stratégie et dynamisme.
Au final l'absence de recherche d'items est bien adapté pour un run plus dur et compact pour qui connait déjà bien le jeu et veut retrouver les frissons de l'affrontement, j'adore ce jeu.