• Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]

Homeless
Homework

C'est vraiment triste putain, les quêtes principales/semi-principales (genre les grosses quêtes de compagnie) sont vraiment bien écrites et cools à suivre avec vraiment beaucoup d'embranchement, je me suis amusé à reload pour voir les conséquences d'un dialogue et ça fait carrément disparaître un pnj qui du coup de son côté déclenche une nouvelle série de quêtes.

Mais c'est vraiment desservi par le système de narration quoi, c'est horrible ce feeling de jouer à un jeu de 2015

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 03 Sep 2023
2015 c'est Witcher 3 et chaque fois que tu parle a un perso pour une quête les dialogues sont mis en scène, c'est pas juste des plans fixes sur leur visage...

Et Mass effect 1 était déjà bien plus élaboré il me semble sur ce point

Edit par sherman (04 Sep 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Sep 2023

Cette immondice. pepe_stress Mais comment des joueurs peuvent ils accepter ça ?

Yuugen

Cheftrottoir - 04 Sep 2023

La famine chez les bouseux et leur envie de voir leur voeu (jeu qui change la donne pour toujours) être la réalité (un solide 7 qui au mieux sera goty 2023)
feelsbad

Edit par Yuugen (04 Sep 2023)

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 04 Sep 2023

Bah le jeu souffle vraiment le chaud/froid, y du très bien et du très mauvais. Perso j'accroche pas mal mine de rien

Cat_de_Goutiere

knot084 - 01 Sep 2023

Ça marche plutôt bien. J'ai 0 souci de frame rate.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Homework - 04 Sep 2023

Quand on commence a passer la dizaine d'heure et qu'on se rend compte de l'immensité du jeu c'est quand même zinzin faut l'avouer. Le nombre de quêtes super bien raconté, de conséquences, de "quête dans la quête" etc.
Faut être de mauvaise foi pour retirer ça au jeu je trouve, c'est vraiment le meilleur Bethesda la dessus, l'univers est dingue et vaste, y'a des tas de choses à faire, les histoires pour 90% des quêtes sont très solide avec un petit twist. C'est vraiment chronophage et y'a des défauts mais c'est quand même très kiffant.

Steve
Sander

Kotors - 04 Sep 2023

Le gameplay devient intéressant au bout d'un moment ?
De ce que j'ai vu, c'est vraiment le niveau zéro du fps avec des ennemis cons comme pas permis.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sander - 04 Sep 2023

Les gunfight sont très correct et assez dynamique, mais les ennemis sont régulièrement stupide et c'est assez facile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Homework - 04 Sep 2023

Je parle techniquement, c'est vraiment scandaleux. Après je comprends qu'on puisse accrocher a la boucle de gameplay quand on aime le genre.

On va dire qu'en l'état il fait plus penser à un jeu a la Elex ou une mauvaise prod Spyder qu'à un triple A qui a demandé 10 ans de prod.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

Homework - 04 Sep 2023

On va dire qu'en l'état il fait plus penser à un jeu a la Elex ou une mauvaise prod Spyder qu'à un triple A qui a demandé 10 ans de prod.

smiley43

Edit par clott (05 Sep 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 05 Sep 2023

Ça donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas fourni des efforts sur les bons aspects. smiley28

Buffy d'or
knot084

Bon la sortie c'est demain, vous utilisez déjà des mods? Si oui lesquels?

Homeless
Homework

clott - 05 Sep 2023

J'ai eu ça tout à l'heure smiley13

Ça arrive assez souvent dans mon vaisseau

Edit par Homework (05 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 05 Sep 2023

Celui de script étendue est déjà dispo, les vrais dev' vont pas tarder à corriger enrichir le jeu j'imagine.

Homeless
Homework

Semi HS mais c'est génial smiley44

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 05 Sep 2023

Quand les NPC vont prendre conscience d'être dans un jeu pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca a quand même l'air d'être une abyssale daube smiley6 Comment autant de gens ont pu se jeter dessus ici alors qu'il y a plein d'autres bons jeux cette année. Gros nombre de ienclis sur degrama quand même

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 06 Sep 2023

D'après les retours il y a énormément de choses à faire avec immensément de quêtes d'un bon niveaux.
C'est juste le squelette qui a 10 ans de retard.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui certains retours donnent envie quand même, je pense pas que ce soit en voyant des vidéos de 2min qu'on puisse voir les vraies qualités.
Un peu comme BG3 d'ailleurs, le point fort étant l'écriture des quêtes on s'en rend pas vraiment compte tant qu'on y a pas joué

Après cet été j'envisageais presque de chopper une SeriesS pour y jouer, là je le testerai en ultra low sur mon PC avec 'e code gamepass que j'ai ça ira bien smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 Sep 2023

Sur PC ou appareil compatible tu peux tenter en cloud.
Selon la puissance de ce dernier le rendu sera peut être meilleur. smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 06 Sep 2023

Le GP fait aussi jeu en cloud ? Je savais pas c'est cool ça, ça sera forcément meilleur que mon PC qui est plus l'équivalent d'une ps4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 Sep 2023

En fait cela nécessite un abonnement Ultimate smiley13

Mais je crois qu'il y avait une astuce pour convertir son abonnement en ultimate pour 1€.
Sur le premier mois ça coûte 1€ mais si tu as 3 mois de GP ou live ça converti les 3 mois.
Mais ça ne concernait peut être que le live.

Edit par clott (06 Sep 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le sketch ici quand même. Y'a une quantité absolument maboule de quête mieux écrite que 99% des triples A, graphiquement c'est  beau en intérieur et certaines planètes sont très agréable visuellement passe New Heaven qui est raté. Y'a enfin des compagnons de qualités aussi, on peut personnaliser des quantités incroyables de choses.
Y'a une quantité monstrueuse de décors, intérieur, avant postes et villes le dépaysement est juste total. Alors oui les pnj sont pas ouf, y'a des bugs bethesda (ça tourne parfaitement par contre).

Le test canardpc est le plus juste que j'ai vu jusque là (en libre service) : https://www.canardpc.com/jeu-video/test … arfield-4/

Edit par Kotors (06 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kotors a écrit :

Y'a enfin des compagnons de qualités aussi

CanardPC :

les compagnons IA font toujours un peu n'importe quoi, courent comme des poulets sans tête et ruinent souvent l'immersion durant ces séquences. J'ai préféré vivre mes aventures en solo, avec le trait Introversion pour choper un bonus.

Et comme le résume son test ça reste un jeu Bethesda mais avec un contenu maboule.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 06 Sep 2023

Je parle du fait qu'ils ont tous une histoire personnelle façon Mass Effect et sont pas juste des pots de fleurs smiley130
En combat c'est vraiment aléatoire oui, ils ont tendance à pas aller où on espère.

Edit par Kotors (06 Sep 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kotors - 06 Sep 2023

Oui mais c'est pas un jeu Sony, donc comment les joueurs peuvent accepter un tel jeu ?

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 06 Sep 2023

Oui enfin les critiques c'est pas juste que les pnj sont pas ouf non plus.
Entre l'exploration super limitée où on te vendait un truc jamais vu pour se retrouver avec des petites zones travaillées et une tonne de remplissage procedural, les chargements pour monter dans le vaisseau/changer de système/atterrir là où on attendait du seamless, les situations tjrs identiques avec des pirates de l'espace partout, le gunplay mou, l'IA aux fraises, la mise en scène plate, du minage qui sert a rien, etc etc

Je dis pas que c'est nul je suis bien conscient des qualités mais c'est pas au niveau d'un AAA de 2023 sur plein de points

Edit par sherman (06 Sep 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

Finit hier en skippant plein de quêtes secondaires car j'ai été pris dans l'histoire principale qui s'est réveillée.

Le dénouement et la mise en scène sont vraiment vraiment cools et je ne m'attendais pas à la fin. Gros spoil

En gros tout le jeu on poursuit des artefacts car on est dans un jeu espace.exe, et soudainement on rencontre un peuple qui cherche à nous empêcher de les récupérer pour des raisons très cryptiques.

On finit par découvrir que ce peuple c'est des humains qui ont découvert que les artefacts permettent de voyager entre les multivers. Y a d'ailleurs une quête beaucoup trop stylée où tu reçois un message de détresse, tu arrives dans un centre de recherche où tout va bien et soudainement tu te met aléatoirement à osciller entre un labo parfaitement clean avec plein de gens à un endroit dévasté par des aliens et un incendie où tout est salé et organique. Tu maîtrise peu à peu le transfert d'univers et faut jouer avec ça pour finir la quête. Y a pas de chargement rien c'est ultra fluide ces génial


BREF ! Une fois tous les artefacts réunis tu peux choisir de t'allier à deux aliens différents (qui ont la même tête des pnjs très important qui t'aide depuis le début mais en fait c'est pas eux car multivers t'as capté ?) Qui ont des manières de voir les pouvoir des artefacts très différemment ou alors de faire tout tout seul. Pour faire simple l'un voit le pouvoir que ça apport et dit que si l'humanité veut s'en emparer qu'elle le fasse, l'autre veut préserver l'humain de ce pouvoir car trop dangereux. Ça paraît classique mais les deux ont vraiment des arguments et y a pas de bons ou mauvais choix, c'est très bien amené et écrit.

Tu finis par avoir le choix de finir le jeu et faire une boucle temporelle. Si oui tu recommence le jeu avec le vaisseau et la tenue des aliens. Et tu peux directement aller voir les pnjs et leur spoil la quête principale pour la torcher en 1h, refaire une boucle.

Et il y a plein de changement de dialogue etc tu as des univers où les pnjs changent complètement, ça peut être le grand méchant du jeu qui t'accueille au lieu des héros. Certains héros peuvent ne pas exister où être enfants;, avoir un rôle complètement différent genre à la tête de l'organisation principale, bandits, être une plante, n'y avoir que des femmes et du coup jouer dans le cauchemar des débiles du topic droite/gauche charlie etc etc

La fin est géniale sérieux. Les pnjs sont intéressants mais elle met trop de temps à démarrer.

Toute la narration et mise en scène du jeu est folle, tu es assommé de contenu. Y a des lieux très beaux.

Le jeu est desservi par l'enrobage Bethesda malheureusement. On joue à un jeu avec des ambitions de 2030 qui veut tout faire mais qui aurait pu sortir en 2012.

J'ai envie de lui donner 8/10 et 4/10 en même temps c'est très bizarre.


Typiquement un des défaut les plus cons c'est qu'à part les planètes ou tu peux faire progresser des quêtes rien n'est intéressant. Tout est vide est copié-collé. Même point d'intérêts, même da... Ils auraient pu faire 10000 planètes à ce compte c'était pareil. Et le système de transport fait que tu n'as aucune sensation d'immensité. C'est quand même con de ne pas avoir envie d'explorer dans un jeu d'exploration spatiale.

Je vais tenter de finir la quête principale 5 ou 6 fois pour voir les différences, en mettant spoil à partir de 10 tu as le meilleur stugf possible et après il n'y a que les univers qui changent.

Édit : pardon pour les fautes j'écris ça sur mon téléphone

Edit par Homework (06 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Petite poésie pour le lancement.

Lancé le DL hier soir, avec une pointe d'impatience pour y jouer.
Je me lève ce matin avec entrain en ayant hâte de le tester.
Quelle ne fut pas ma stupeur de voir qu'une surprise m'attendait !

image.png

C'est donc avec fougue et volupté
Que je vous demande, à Bethesda, de bien allez vous faire enculer.

Blague à part, il y a aussi le délire sur la compilation des shaders qui m'attends aussi au tournant apparemment. Je vais paraître de mauvaise foi mais faudra bientôt poser deux journées complètes pour installer les triples AAA correctement avant d'y jouer ? smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 06 Sep 2023

Combien de temps pour le finir?

Homeless
Homework

clott - 06 Sep 2023

En ligne droite la première fois 20h je pense.

J'ai mis 50h car j'ai papilloné.

Par rapport à mon spoil

en une heure je viens de retorcher la quête principale et d'entamer mon ng+2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 06 Sep 2023

Merci pour la réponse.
J'ai pas lu les spoils, je pense m'envoyer un premier run de 20h également.

Homeless
Homework

Toujours par rapport à mon spoil, marrant mais ça va vous donner envie de comprendre pourquoi et de lire mes spoil donc à éviter

Toujours sur le même perso, j'entâme mon ng+2 et cette fois c'est carrément que des clones de moi qui m'accueillent et ils sont tous au courant des multivers, ils savent juste pas comment ils se sont retrouvés ici

osef.png

Edit par Homework (06 Sep 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Homework - 06 Sep 2023

J'ai lu tes spoils, plutôt cool et ça justifie peut être aussi la durée de vie si faible pour la quête principale

Mais de toute façon smiley18

Edit par sherman (06 Sep 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

ça donne envie quand même

Les intérieurs smiley19

M2jm21E.jpg
EPE4cIx.jpg

Malgré les limitations ça semble bien reçu par les joueurs, et de toutes manières vu que des rpg hard sf on en a jamais cette exclu fait quand même mal, j'échangerais volontiers l'intégralité des daubes first party sony depuis la sortie de la PS5 contre celui là sans hésiter.

Comme sherman j'hésite à faire une connerie.. (bon je vais surtout d'abord essayer le cloud je pense)

Novad-19

sherman - 06 Sep 2023

oui oui

Edit par NoVa (06 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

L'éditeur de perso smiley114
Le jeu est vraiment moins dégueu quand on le prends en main que lorsqu'on le regarde via des streams. Pour l'instant ça reste du Bethesda brut, le premier fight on voit quand même que l'IA n'est toujours pas au point niveau instinct de survie mais au-delà de ça la petite session découverte... bah j'y ai pris mon pied.
D'ailleurs un plaisir d'avoir un menu bien catégorisé.
Paradoxalement ils auraient pu aussi catégorisé proprement le menu de commande, le scrolling est un peu chiant pour trouver les options adéquates.

J'y reviendrais plus tard (parce que BG3) mais pour l'instant il me donne bien envie.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 06 Sep 2023

La hard sf c'est juste quand y'a pas d'extra-terrestres ? smiley4

Buffy d'or
knot084

Du coup vu que l'ia est conne comme une pine, vous conseillez de jouer en hard direct?

Steve
Sander

Kotors - 06 Sep 2023

Test intéressant, merci.

Starfield reste un action RPG, avec « action » écrit en gros, mais on sent bien que Besthesda a fait de gros efforts sur l'aspect RPG pour proposer autre chose que les missions « va ici, bute tout le monde ». Cela dit, les séquences de brutes marchent aussi très bien. Pour ce test, j'ai joué la sécurité avec un perso orienté combat, et je ne regrette pas mon choix.

Sur l'aspect RPG, est-ce que nos choix ont une réelle influence sur le déroulement des quêtes ? Le peu que j'en ai vu m'a semblé assez limité. Une approche "diplomate" est-elle possible par exemple ?
Je me doute que le jeu n'offre pas autant de possibilités qu'un Fallout 1, mais je me demande où il se situe précisément question jeu de rôle.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sander - 06 Sep 2023

Y'a énormément de quête ou ont peut passer uniquement par l'approche diplomate justement, je dirais 60% à la louche. Tu dois avoir un bon tiers de quête ou tu as le choix de comment aborder la mission aussi (infiltration, diplomate, action etc).
Mais même dans les quêtes 100% actions, tu auras toujours des choix moraux ou la diplomatie va t'aider dans ton déroulé de missions.
Par exemple sur une quête 100% action que j'ai faite :
Alors que je me baladais j'entends un appel radio (tu as même le choix de les refuser) d'un colon éloigné qui m'explique qu'ils sont attaqués. La il m'explique qu'ils forment une petite fédération que je connaissais pas, et qu'ils sont 4 familles sur une planète et que lui aimerait que j'aide à repousser les colons sur terre et dans l'air en gros.
Finalement ce mec se révèle être une pourriture (même si il avait sincèrement besoin d'aide) et j'ai du reconcilier 3 familles (une était morte) pour avoir du soutien maximum sur l'assaut final. Sincèrement j'ai du reload car souvent les pnj sont très dur à convaincre, y'a pas juste une réponse bleue/neutre/rouge faut VRAIMENT écouter tout les détails de la conversation pour les toucher en plein coeur. Bref les trois familles ont envoyés leurs meilleurs vaisseaux et on a roulé sur l'ennemi.  Je pense que sans alliance, une famille de plus serait morte.
Et ça c'était une quête totalement secondaire récupéré en volant.

Homework : Du coup tu conseil de finir la quête principale et de relancer le jeu en NG+ concrètement ou pas ? Car la j'avance à pas de souris j'en suis à 20h de jeu et j'ai a peine effleuré la quête principale.

Edit par Kotors (06 Sep 2023)

Steve
Sander

Kotors - 06 Sep 2023

Merci. Allez, on va donner sa chance au produit smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]