• Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]

hichlibedis
hichanbis

Désolé d'ouvrir le topic avec ça pour ceux qui attendent le jeu avec impatience mais Ouch

Edit par hichanbis (31 Aug 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est 8 sur GK (en accès libre) :

https://www.gamekult.com/jeux/starfield … /test.html

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 31 Aug 2023

Il est blasé des que c'est pas un énième soûl like.

L'IA de l'antimatière

7 sur IGN whut

Vermine
Fourmi

Sinon 88 Metacritic, c'est très honnête.

Vermine
Fourmi

Pour ceux qui joueront sur Xbox :

CrizzDado
DrizztDaermon

Bethesda qui fait du Bethesda.
Todd qui fait du Todd.

La fraude est immense depuis Fallout 3, insupportable depuis Fallout 4.

La base est toujours Gamebryo pour leur Creation Engine. Gamebryo, c'est daté de 97 et je pense qu'ils gardent le même squelette pour toujours pouvoir compter sur la commu du modding, qui sauve leur travail de sacs.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Donc littéralement Skyrim dans l'espace. Les expressions faciales d'un autre âge, l'IA au fraise, l'opti PC à chier, Bethesda smiley11 !

Homeless
Homework

Je l'ai eu offert avec mon gpu, nul doute qu'une fois moddé ce sera cool. je comptais le prendre mais d'ici 6 mois à 1 an. Le hasard fait que je suis en congé demain donc je vais voir ce que ça donne.

C'est bethesda qui fait du bethesda quoi. Déjà skyrim c'est quand même assez fade vanille j'ai jamais trop compris la folie qu'a créé le jeu. Là ça a l'air un peu pareil quoi.

Y avait trop de trucs qui faisaient que ça allait être ok au mieux. 1000 planètes créées en procédurales alors que beth le seul truc qu'ils savent faire c'est une univers cohérent et réussi c'est con.

Les dialogues qui sont gérés de la même façons depuis morrowind, leur moteur archaïque qui leur coupe plein de solutions.

Les combats qui puent la merde, je demande pas du doom eternal en gunfight mais cyberpunk a bien réussi à rendre ça marrant dans un rpg.

Je verrais, j'ai pas payé le jeu je l'ai eu par hasard et en tant qu'espace sexuel je suis quand même curieux d'y jouer demain

Edit par Homework (31 Aug 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est sur que ça a pas l'air d'être la révolution, mais difficile de savoir à quoi s'attendre d'après les tests, certains disent que l'histoire est top d'autres non, pendant que d'autres affirment que l'explo est nulle à chier et sans intérêt alors que certains testeurs en font le coeur du jeu.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 31 Aug 2023

Commu de mods qui finit ensuite par être recruté, pas mal le test de recrutement smiley11
On verra ce qu'il vaudra la semaine pro', le délire fps/rpg dans l'espace, j'avais bien aimé avec Outer Worlds.

Buffy d'or
knot084

L'ia Bethesda bordel smiley116

Franchement c'est la douche froid.

Homme déconstruit
b3y0nd

feelsbad

Edit par b3y0nd (31 Aug 2023)

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 31 Aug 2023

Je m'y attendais un peu mais il y a une sensation de "minimum syndical", surtout l'impossibilité de faire le tour des planètes par l'espace...

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 31 Aug 2023

Sans trop exagérer on dirait Mass Effect 1 sans le Mako.

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 31 Aug 2023

Elle est top cette streameuse, je la connaissais pas.
Ses remarques sont pertinentes, elle est claire et posée dans ses interventions, ça fait plaisir.
Sinon, les murs invisibles après 14 minutes de marche dans un environnement vide smiley114

Le coq volant

gamepassed

Novad-19

Le coq volant - 31 Aug 2023

Pas franchement. Bethesda l'aurait sorti bugué l'année dernière. C'est microsoft qui a obligé à le débuguer. c'est souligné par la plus part des tests, peu de bug.

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 31 Aug 2023

c'etait ca ?

?
video privee

L'IA de l'antimatière

BoBi - 31 Aug 2023

Non vidéo de 15m où elle montrait un peu les limites de l'exploration dans Starfield (la navigation via les menus, les planètes qui restent à la même distance de ton vaisseau peu importent tes manoeuvres, les murs invisibles en périphérie du vaisseau)

je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084

Bizarre que la vidéo ait disparue d'ailleurs

L'IA de l'antimatière
je transpire en 60 fps

Jojo - 01 Sep 2023

smiley106

Apres c'est pas deconnant non plus. Le jeu ne m'attire pas du tout par contre. J'aurais prefere un nouveau Fallout type new vegas a la place feelsbad

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

BoBi - 01 Sep 2023

Pareil, j'attends un Fallout, pour peu que ce soit pas un truc comme 76.
Ce Starfield me fait ni chaud ni froid, j'y jouerai sûrement jamais (comme Skyrim).

CrizzDado
DrizztDaermon

BoBi - 01 Sep 2023

Tu peux attendre un bail, le dernier bon Fallout n'étant pas un jeu Bethesda et le dernier bon Bethesda étant Morrowind.
En terme RPG, tout a été vidé de sa substance avec Fallout 4.
En matière d'écriture, je dirais que Shivering Isles, la dernière extension d'Oblivion, était vraiment de qualité, drôle, bien écrite et origonale

Je donne quand même le bénéfice du doute pour Skyrim, que tant de gens adorent, même si je n'ai jamais pu aller bien loin tant l'interface l'univers me déplaisent.

Homeless
Homework

DrizztDaermon - 01 Sep 2023

Autant jai trouve skyrim vanilla assez moyen mais jamais nul jamais bien.

Autant son dlc sur l'île qui se passe sur la map de morrowind c'est vachement réussi

Yuugen

Jojo - 31 Aug 2023 

7 est une mauvaise note ?

Les commentaires smiley11
Il n'a pas joué au jeu smiley117:

CrizzDado
DrizztDaermon

Homework - 01 Sep 2023

Je.ne suis pas allé jusqu'à ce DLC, j'ai vraiment un blocage sur Skyrim. Mais je note,.on ne sait jamais

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 31 Aug 2023

Exserv est sûrement pas le plus objectif mais bon les défauts qu'ils pointent font mal...
Pouvoir se téléporter n'importe où sans même devoir retourner à son vaisseau ça tue complément l'exploration je trouve

Yuugen

lalilulelo - 01 Sep 2023

Tu parles le mec agresse sur son fil tout ce qui donne une note en dessous de 8.
smiley54

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le topic Starfield qui se transforme en OMG special Astal, pitié stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

clott - 01 Sep 2023

Pas mal pour de la 360
smiley114

Yoplaboom - 01 Sep 2023

Il s'est fait porte parole et homme sandwich par rapport au jeu
Intérêt réel du jeu contre mauvaise foi / Autopersuasion des Xbots dont il est le représentant francophone le plus toxique donc forcément on doit en parler.

Edit par Yuugen (01 Sep 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Vraiment toute les tares des 5 derniers jeu du studio. Heureusement qu'ils ont juste eu 10 ans pour le fignoler... Ce studio a sans doute le pire ratio temps de dev / qualité de l'histoire et continue à vendre des camions de leur jeu fini à la pisse. Cruel pour Arkane feelsbad

Allez la communauté de modding, au boulot maintenant ! y'a déjà du fix de fov, les menus de merde qui disparaissent, du tweak de hud, la base quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'après les reviews il est conseillé de faire la quête principale en ligne droite et toute l'explo en NG+ smiley3

Edit par clott (01 Sep 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Yuugen a écrit :

clott - 01 Sep 2023
forcément on doit en parler.

smiley11 sors prendre l'air au lieu de lui coller le cul et staller sa vie 24/7, ça fait tellement tiep sérieux.
Et au pire si t'y arrives vraiment pas y a déjà un topic pour se moquer.

Yuugen

Yoplaboom - 01 Sep 2023

Pardon d'avoir touché à la famille
stallone

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yuugen - 01 Sep 2023

Il a raison hein, vous êtes giga lourd à parler de ce type en boucle sur plusieurs topics.

Steve
Sander

clott - 01 Sep 2023

On a une idée de la durée d'une partie quête principale only ?

Le coq volant

clott - 01 Sep 2023

Étonnant qu'on ait que l'avis des gens qui ont rushé l'histoire alors que le jeu vient de sortir aujourd'hui smiley14

Seul au monde
Solomon Ichi

Le coq volant - 01 Sep 2023

La société internet d'aujourd'hui, si tu as pas consommer le produit dans les 5min, tu es has been niveau contenu (ou obligé de faire des trucs réfléchis)

Du coup c'est la course.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les testeurs ont une clef depuis deux semaines. Certains ont atteint plus de 100h de jeux charlie

Edit par clott (01 Sep 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 01 Sep 2023

Bah les testeurs ont eu le jeu avant, si 40h c'est pas suffisant je sais pas ce qu'il te faut

Le coq volant

clott - 01 Sep 2023

sherman - 01 Sep 2023
C'est vrai que maintenant si t'as genre un pauvre millier d'abonnés youtube t'es considéré comme grand testeur, peu importe la merde que tu produis feelsbad

Mais je maintiens ma position, les gens ont rushé le jeu pour être les premiers à en dire du bien ou du mal, donc on aura forcément leur avis en majorité. Surtout quand ça concerne la quête principale.
Les testeurs ne perdent pas de temps avec les à côté, surtout avec cette fin d'année chargée.

  • Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]