• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

The tag
The Baygon
seiken3 a écrit :

Il aura fallu attendre un studio occidental pour avoir un jeu de samourai de ce niveau, cruel pour les japonais. :chirac_fume:

Je sais bien que chier sur le Japon te fait gagner des points sociaux qui te permettront de retourner fourrer ta chinoise. Mais un peu de décence s'il te plaît. Ce jeu médiocre façon open world ubisoft est loin de la qualité des onimusha et autres way of the samouraï.

Squarealex

Ça vous apprendra à hyper Second Son et inFamous 2 alors qu'ils avaient des problèmes de gamedesign.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça sent le pétard humide

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 14 Jul 2020

Je pense que personne n'est surpris ici. On attendait tous un petit 6 ou 7 /10 façon days gone.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Astal qui va se branler très fort

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Jul 2020

J'ai pris Onimusha Ps4 récemment d'ailleurs, pour que Capcom sorte une suite. smiley134

Mais c'est deux séries mortes depuis 10 ans, le dernier Way of the Samurai vu de dessus ne ressemble à rien.

Edit par seiken3 (14 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 14 Jul 2020

Non fais pas genre. On a un peu believer (au moins hichanbis et moi). J'ai quand même envie de tester hein, c'est pas un test GK qui va tout plomber. Cela dit oui c'est pas hyper engageant je suis d'accord

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 14 Jul 2020

J'ai l'impression que hichanbis essayait de se persuader. Ce studio n'a jamais sorti de gros jeux. Infamous ça n'intéresse que les Soniais fondamentalistes.

Et puis 6-7 c'est pas une daube. À 20 balles ça se tente.

Yuugen

Avis totalement opposé

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 14 Jul 2020

Que les choses soient claires, j'achète/teste tous les jeux de samouraïs. C'est un kink faut pas chercher.

Edit par hichanbis (14 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

The Baygon - 14 Jul 2020

Je t'avoue que je m'attendais à un vrai jeu d'aventure/exploration et pas à Days Gone au Japon. Pas trop grave, ça se prendra à 15-20 boules pendant le Black Friday.

Invité(e)
profil_supprime

Perso j'avais des craintes d'avoir ce résultat mais j'avais quand même l'espoir de la surprise de voir un ow qui fasse le pas de côté sur certains points. Surtout que l'exploration et l'importance du calme et de la nature étaient mises en avant.
Au final ils n'ont pas trouvé moyen de l'exploiter qu'en foutant des trucs copié collé. Même l'interaction avec les PNJ a l'air au final très classique.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 14 Jul 2020

Bof au final pas grave, on peut vivre l'open world que tu appelles de tes voeux depuis déjà 2 ans pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Fourmi - 14 Jul 2020

9/10 chez gameblog si ça peut te remonter le moral

The tag
The Baygon

Le test que vous attendiez tous.

Benzemou

Sa tronche sur ses miniatures j'en peux plus, même après avoir bloqué sa chaine il continue de poper partout dans mes recherches feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon cool j'ai économisé 70 euros.

l'haleine
Fetide

Sucker Punch rip

6 ans pour ça smiley2

Depuis le state of play ma hype était proche de zéro malheureusement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

C'est doublement plus dur de passer derrière TLOU2 je trouve.

hichlibedis
hichanbis

Exserv a adoré apparemment

Edit par hichanbis (15 Jul 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis in !
Jehyn

Les défauts mentionnés ne m'empêcheront pas d'apprécier le jeu smiley34 je m'attends à rien d'incroyable d'autant que je n'ai jamais apprécié un seul jeu Sucker Punch mais j'ai bien envie de me plonger dans cet univers, rien que les plans pepe_feelsgood Quitte à prendre un open world Ubi autant que ce soit celui la.

hichlibedis
hichanbis

Jehyn - 15 Jul 2020

Infamous 1 était "sympa".

Incognigay mais pas très

Bon, il me reste quatre chèques FNAC de 10 euros du taff, je pense que je vais le prendre, à 30 euros ça va.

Ca a l'air d'être complètement mon délire, je suis juste refroidi par certains retours sur le gameplay, mais bon, à ce prix là je prends le risque. smiley55

Edit par Wang (15 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 15 Jul 2020

Curieux de savoir les chiffres de vente au Japon, je me suis toujours dit que ça allait cartonner.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 15 Jul 2020

Les gens qui relayent encore les scores famitsu smiley28

Kenjincognito
Silvername
Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 15 Jul 2020

Il marche sur les pas de Skyrim et GTAV (et Nintendogs) donc smiley129

Buffy d'or
knot084

Non mais famitsu ils ont vu un jeu sur des japs, ils ont mis 10 direct smiley82

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 15 Jul 2020

La poste japonaise efficace smiley18

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 15 Jul 2020

Même pas, c'est vraiment des scores achetables Famitsu.
https://kotaku.com/do-not-trust-this-ma … es-5520937

Edit par hichanbis (15 Jul 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Quand je lis les reviews, le jeu a l'air en tous points identique à Horizon... Pourquoi Horizon s'est fait encenser alors que l'accueil pour GoT est beaucoup plus tiède ? Parce qu'Horizon est sorti en période de famine ?

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 15 Jul 2020

Parce que c'est moins fun de découper du mec au sabre que chasser du dino?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Inspecteur_Gadjo - 15 Jul 2020

Horizon date. La formule sent le réchauffé.

Invité(e)
profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 15 Jul 2020

Je trouve Horizon assez moyen aussi mais les affrontements contre les robots apportaient une plus value dans leur variété. Là GoT ne propose du coup que des camps. Les affrontements 1v1 peuvent ceci dit apporter cette plus value mais à voir.
Puis trois ans séparent les deux jeux, dommage de retomber sur la même formule.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 15 Jul 2020

Ok déjà à l'époque, Horizon faisait réchauffé à mort, sans compter le scénario et les combats assez nazes (the witcher 3 a vraiment posé toutes les bases de l'ow current gen, sans que personne n'arrive vraiment à la cheville de ce titre en termes de qualité d'écriture).

GoT est pas flamboyant en termes de mise en scène / scénario a priori, ce qui est dommage vu le contexte choisi pour le jeu...

Bref, j'étais prêt à l'acheter day one, mais j'attendrais les retours ici avant de voir si ça vaut le coup de vraiment me lancer. D'autant que les deux derniers jeux que j'ai acheté D1 étaient Death Stranding (horrible, pire jeu de la gen pour moi) et TLOU2 (que je commence seulement à vraiment apprécier au deuxième run).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Inspecteur_Gadjo - 15 Jul 2020

J'ai jamais compris pourquoi Horizon s'est fait encenser perso. Le gameplay contre les Dino est vraiment cool (sauf qu'on affronte des humains nuls 50% du jeu) mais sinon en terme de sous-open world Ubisoft vide et sans aucune surprise ça se pose là.
Si les bastons contre les robots avaient été loupé ça aurait été une grosse catastrophe industrielle (mais avec des flaques d'eau qui sèchent quand y a du soleil, heh)

Edit par Binouz (15 Jul 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 15 Jul 2020

J'aurais tellement voulu un nouvel Infamous qui aurait corrigé les conneries de Second Son (manque d'intérêt dans Seattle, capacités c/c entre chaque type de pouvoirs, l'arnaque du pouvoir de ciment smiley11 ), mais ça m'empêchera pas d'acheter Ghost of Mamamia pour ensuite le laisser prendre la poussière après 6H de jeu.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Inspecteur_Gadjo - 15 Jul 2020

C'est valable aussi pour BOTW.

Le coq volant

je transpire en 60 fps

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 15 Jul 2020

Un peu injuste la comparaison la smiley132

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 15 Jul 2020

smiley11

hichanbis en hyper ventilation moonbloood.gif

Invité(e)
seiken3

Le jeu a l'air con si le joueur fait n'importe quoi? smiley115

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 16 Jul 2020

Il a raison, le joueur pue la merde et l'éclairage est moins sexy.

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]