Buffy d'or
knot084

Benzemou - 24 Jun 2020

Parce qu'elle défonce les clicker à mains nues? smiley97

L'IA de l'antimatière

knot084 - 24 Jun 2020

Edit par Jojo (24 Jun 2020)

Je suis in !
Jehyn

Je viens de finir le Jour 2, cette montée en puissance, vraiment plus je joue plus j'apprécie pepe_feelsgood
Le jour 1 était déjà très bon mais le 2 m'a claqué niveau ambiance : premiere rencontre avec les , puis les et la fin dans smiley80 dur de lâcher la manette.

J'ai beaucoup plus apprécié car , d'ailleurs je me dis que j'ai bien fait d'avoir mis le jeu en survivant, la gestion des ressources me plait bien. Chaque balle compte et je suis vraiment dans le délire.
J'espère que le jeu continue sur cette lancée en tout cas, je partais un peu sceptique à cause de toutes les critiques que j'ai pu lire mais force est de constater que Naughty Dog a fait du très bon boulot.

Edit par Jehyn (24 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 24 Jun 2020

J'espère qu'on s'y attache au bout de 2h et pas de 8h xzibit_yo

Benzemou

knot084 - 24 Jun 2020

Non juste car y'a des passages bien plus tendu avec elle, niveau affrontements, elle à le plus de boss aussi, et y'a vraiment des passages assez ouf avec elle, tu sens que Neil Druckmann à tout mis en place pour que les joueurs aiment son aventure, même si elle à aussi certaines longueur, mais rien à voir avec Ellie, déjà tu te coltine pas Dina donc c'est un bon point

L'IA de l'antimatière

knot084 - 24 Jun 2020

Il m'a suffit du flashback perso, après peut-être que toi tu la détesteras jusqu'au bout. smiley12

La quatrième degmention
Degment

spoilers 2e partie du jeu

j'ai un peu de mal  à comprendre comment on peut continuer à détester Abby, son arrivée au milieu du jeu freine un peu brutalement l'aventure qui montait en puissance mais une fois que ça redémarre bien on s'y attache beaucoup. Après une introduction (et réintroduction) où elle est présentée comme un monstre elle devient au fil des heures le personnage le plus humain et touchant du jeu.
et puis ce thème pepe_cry comment rester insensible ?

Edit par Degment (24 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Et (concernant le "twist" de milieu de jeu, mais aussi la fin donc clique pas knot)

j'ai jamais autant apprécié Ellie qu'après avoir joué Abby. La Ellie de l'épilogue (que j'ai pas encore fini), brisée, diminuée, qui finit par reprendre du poil de la bête est vachement plus humaine et attachante que celle du 1 (trop lisse imo) ou du début du 2 (logique vu ce qu'elle vient de vivre)

Edit par Jojo (24 Jun 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le passage de l'hôpital cette qualitance thenry
Un condensé parfait de tous les points forts du jeu. J'espère qu'il y a d'autres moments aussi bons

Benzemou

Degment - 24 Jun 2020

Tout à fait oui

Edit par Benzemou (24 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

On comprend quand même vite de quoi vous parler sadaffleck

Yuugen

lalilulelo - 24 Jun 2020

ca m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre perso

Par contre l'ambiance à la fin du passage en bateau thenry

Edit par Yuugen (24 Jun 2020)

triquiqette
Triquy

Bon c'est pas mal pour l'instant. J'ai envie d'y rejouer c'est bon signe smiley17
5h30 de mémoire j'ai fini la 1ère phase contre les humains au jour 1 je me dirige vers la tour radio.
Par contre je suis en normal et c'est très facile pour l'instant (une infiltration foirée contre les humains, soins en large quantité et assez facile de tuer les gens au cac)

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 25 Jun 2020

Je joue en difficile et c'est pas très difficile non plus mais les ressources sont plus rares donc ça oblige à être prudent quand même. Mais c'est large.

Homme déconstruit
b3y0nd

Triquy - 25 Jun 2020

Le mode normal semble être très facile en effet. En vrai faut minimum passer en hard, et l'optimal c'est le survivant, quitte à baisser les ressources en hard (pour ne pas aborder tous les combats avec une balle de revolver et une balle de fusil seulement) ainsi que la santé d'Ellie (même si avec tout en survivant ça reste carrément viable d'aller au contact et tu peux te prendre quelques bastos avant de game over)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Triquy - 25 Jun 2020

Je recois mon jeu demain et je me demandais si j'allais le commencer en normal ou difficile. J'ai pas nécessairement envie d'une expérience avec trop de points de frustrations au premier run mais le mode normal du 1 était trop facile pour le coup (jl'ai refais y a genre 3 mois). J'me tatouille, mais vos réponses m'aident.

Edit par Binouz (25 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 24 Jun 2020

Pour l'instant c'est mal barré smiley70
C'est comme si on nous avait fait joué le méchant pédophile dans le 1er et qu'on avait essayé de le rendre sympa charlie

Edit par knot084 (25 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Binouz - 25 Jun 2020

Je suis plutôt de ton genre et ne pas viser la difficulté pour la difficulté mais tu peux y aller tranquille en mode difficile. Après j'imagine qu'il y aura un ou deux moments avec vague d'ennemis relous plus tard mais bon.

Buffy d'or
knot084

Binouz - 25 Jun 2020

Tu peux y'aller en difficile direct. Tu trouveras toujours des ressources, jamais en galère, sauf si tu veux te fixer des challenges style tout faire en infiltration.

Plafond

On peut pas changer la difficulté en cours de route ?

triquiqette
Triquy

Si on peut

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 25 Jun 2020

On peut et on peut même changer des paramètres de difficulté en cours de jeu (Beyond en avait posté le détail peu avant la sortie).

D'ailleurs par moment je trouve la vision des ennemis un peu cheaté quand ils sont loin à distance et que tu es pile dans leur ligne de vision (alors qu'il fait bien sombre mais j'ai pas l'impression que ça ait une grande influence) et parfois un peu aveugle quand tu es un peu en périphérie mais à deux mètres.

Day 2 : Je viens de faire ma première rencontre avec les smiley69 Ils promettent d'être bien casses bonbons niveau infiltration avec leur . J'espère d'autres bons moments avec eux.

Sinon petite déception globale sur le jeu entier

pas d'autres séquences comme celle de Seattle avec la carte, du coup ça renforce le côté scripté des moments comme humains vs infectés. Je pensais que le jeu proposerait au moins une autre grande zone de ce genre qui permettrait de tendre des pièges aux humains.

Edit par Lucien Brémart (25 Jun 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 25 Jun 2020
knot084 - 25 Jun 2020

Parfait, merci beaucoup,  en avant pour le hard alors smiley106

J'ai pas trop de soucis avec certains pic de difficulté, donc ça ira, au pire si on peut changer la difficulté en cours de route et que ça me saoule vraiment trop au point de me gacher l'expérience du premier run, je remettrai en normal, mais ça ne m'est arrivé dans aucun jeu (bon sauf sur Doom Eternal feelsbad Un des combats était hors de ma portée en nightmare)

Edit par Binouz (25 Jun 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Spoil début de la deuxième partie du jeu

Le stade où vivent les WLF smiley75
La course-poursuite qui suit smiley67
Comment ont-ils fait ça avec une ps4 ?

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 25 Jun 2020

J'avoue il est magnifique smiley114

Yuugen

Edit par Yuugen (25 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 25 Jun 2020

Ce passage est assez difficile j'ai un peu lutté aussi.

Le coq volant

nous montre son minou
Ebichu

Y'a pas Crawling de Linkin Park ?

The tag
The Baygon

knot084 - 25 Jun 2020

En parlant de magnificence.

l'haleine
Fetide

J'en suis à environ 10 heures de jeu au

théâtre après le flash-back.

J'appréhende la suite au vu de vos réactions smiley46

Des fois, impossible de tirer avec le fusil de chasse, c'est arrivé à d'autres que moi ? J'ai manqué un truc ? (genre faudrait réparer son arme ou quoi... smiley36 )

Aucun problème avec les autres armes...

Yuugen

bon ca y'est fini le jeu

pas mécontent de l'avoir fait mais pas non plus mécontent de le finir (ça commencait à me saouler, surtout le dernier segment)
sinon le jeu n'est toujours pas mon style de jeu mais il a plusieurs moments de bravoure sublimés par les graphismes :
la zone de Seattle au début
les effets de lumière dans les forets et sur le bois notamment dans la Marina avant le passage  "sniper"
le passage "sniper"
les graphismes sur l'ile des Scars et la scène finale avec la ville en feu (et le type qui finit littéralement comme ça thisisfine )
le combat final aux "pilliers"
et aussi le combo scène vers l'hopital avec Abby en escaladant puis tout le passage appartement (cette angoisse de chaque instant)

après j'ai bien aimé le tournant de l'histoire de la seconde partie et le personnage d'Abby plus intéressant qu'Ellie.

maintenant je vais pouvoir voir les spoils en essayer de comprendre pourquoi tout le monde prenait un air grave en mentionnant les spoils à base de "fuck this game" "i can't do it" "i don't want to do it" smiley71
le côté SJW ne m'a pas gené du tout (ok une fille se sent plus homme, et y'a un duo lesbien pas de quoi fouetter un chat smiley11) quand aux fanboys qui ont boycotté à cause du sort de Joel  smiley11 rejouez au premier jeu si vous voulez la même chose
edit (je rajoute car en en discutant et en y pensant j'ai quelques opinions ingame qui refont surface) : par contre le jeu essaye d'être marquant ou intelligent et à aucuns moments je n'ai senti d'émotion ou d'empathie avec les persos à part Yana? Yara et Lev peut être. Le jeu est rempli de moments trop dark et trop forcés. C'est indigeste et le dernier segment est hyper bancal, soit il n'aurait pas du avoir lieu soit il aurait du se terminer différemment avec chaque perso partant sur leur bateau sans fight. Cela aurait été plus intéressant plutôt que d'avoir constamment cette violence qui est déjà au max pendant tout le jeu. Sur ce point le jeu est un peu crétin.

en tout cas j'ai plus pris de plaisir avec ce jeu qu'avec le précédent

Edit par Yuugen (26 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je refais le jeu en survivant, je suis rendu à l'arrivée dans Seattle avec la forêt, c'est quand même des magiciens Naughty Dog pepe_stress

Et les petits détails que j'avais complètement zappé au premier run genre

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 Jun 2020)

Benzemou

Le jeu s'est vendu à plus de 4millions depuis sa sortie, c'est le meilleur lancement d'une exclue sur Ps4

Buffy d'or
knot084

23h de jeu, était-ce vraiment bien de nous montrer

les pecs seins d'Abby lors de la scène de sexe? J'ai failli rendre mes spaghettis thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 26 Jun 2020

J'ai pas trop compris ce truc (j'ai pas joué au jeu mais j'ai vu la vidéo). J'ai cru comprendre que contrairement aux rumeurs, Abby n'est PAS un trans, du coup comment ça se fait qu'elle a des pecs ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 26 Jun 2020

Le jeu fait explicitement référence à sa pratique de la musculation, le premier truc que tu vois quand tu joues le perso à Seattle, c'est une immense salle de gym ; et les dialogues font référence à la musculation aussi. Elle dit même à un moment soulever 90 kilos en développé couché d'où les pecs smiley95

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 Jun 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Inspecteur_Gadjo - 26 Jun 2020

Putain elle soulève plus que moi !

Le coq volant

DarkAnother - 26 Jun 2020

Ben ça se voit c'est la Nadine de Tlou, elle tabasse les zombies à main nues pepe_stress

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
triquiqette
Triquy

Hillcrest smiley115
Je pensais pas kiffer autant

Buffy d'or
knot084

Bon je suis à l'hopital et effectivement c'est sympa pepe_feelsgood

Yuugen

LeKirbyMasqué - 26 Jun 2020

tu parles du bâtiment avec les stalkers qui se détzchent des murs?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 27 Jun 2020

Yep très cool ce passage.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Triquy a écrit :

Hillcrest smiley115
Je pensais pas kiffer autant

Ca m'a rappelé quand j'étais gosse, on avait une petite maison de vacances avec des successions de jardin, de petites haies, de clôtures, tous les gamins se connaissaient et on faisait des cache-cache géants. J'ai vraiment eu cette sensation.

Le coq volant

Les dents smiley19
Cette série de détails qu'on remarque pas forcément smiley114

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 27 Jun 2020

la fin de la vidéo alone

Feel the feeling
LeKirbyMasqué