The Last Game of ND 2
S'il vous invite à souper, c'est un piège.
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b3y0nd

Réponse au message de knot084 posté 21/06/2020 11h18

Yes, c'est 100% pompé sur Sicario mais ça marche du feu de dieu.

La fin du jour 2 avec cette bande son cette intensité smiley55

Cuicui
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Jojo

Réponse au message de sherman posté 21/06/2020 08h53

Exactement, et dans la lumière blafarde de la zone en question le rendu est pas fou je trouve.

triquiqette
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Triquy

J'ai pas un souvenir impérissable du 1 loin de là mais de bons souvenirs de quelques passages avec une ambiance que j'aimais bien : la ville de Bill et son crépuscule, l'université à la fin pendant l'automne, des passages assez calmes.
J'ai vu deux trois extraits là mais tout se passait dans des villes végétales, un peu comme le début du 1er, c'est pas ce que je préfère.
Si on retrouve des moments un peu contemplatifs avec une vraie ambiance j'essaierais bien. Vous en pensez quoi ?

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Inspecteur_Gadjo
Feel the feeling
Elle est où la poulette?
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LeKirbyMasqué

Putain la séquence de fuite dans le jour 2 smiley55 smiley55

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de b3y0nd posté 21/06/2020 12h10

Ouai mais dans les combats et dans les moments de tension ça rajoute un gros plus pepe_feelsgood

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Le coq volant

Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 21/06/2020 14h13

La course poursuite en voiture la plus courte de l'histoire smiley35

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Squarealex

La séquence E3 2018 en vrai smiley115 thenry

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Le coq volant

La pluie, la neige, les algues, la végétation. Tous ces effets sont magnifiques.

Et le temps ridiculement bas pour les chargements et sauvegardes je comprends même pas smiley133

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18

Réponse au message de Le coq volant posté 21/06/2020 16h44

Toute la partie chargement c'est du délire.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo

Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 21/06/2020 14h13

Les séquences de fuites sont toutes vachement biens pour l'instant. Celle du tout début j'ai fait une save juste avant pour pouvoir la rejouer.

J'adore le jeu. Les premières heures sont sympas à suivre, même si tu joues pas des masses et que les environnements ne rendent pas honneur au moteur, mais à Seattle ça devient de la drogue. Graphiquement c'est à tomber par terre par moment, les clairs-obscurs, les animations, la végétation... tout sonne juste. Et puis les petits moments contemplatifs des premières heures je suis client pepe_feelsgood

Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel.
À part ça je n'ai rien à redire.

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Benzemou

Fini 28h et quelques en normal, un grand jeu, il tire un peu trop en longueur des fois mais ça reste une sacrée expérience, moralement il m'a dévasté, y'a des passages que je n'oublierais jamais.

Tout n'es pas parfait mais il va clairement marquer ceux qui comme moi se sont pris au jeu.

Cuicui
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Jojo
lalilulelo a écrit :

Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel.

La première zone ouverte avec des patrouilles de WLF a mis mon sens de l'orientation à rude épreuve pepe_stress tourné en rond 1h de peur de louper un truc smiley12

Buffy d'or
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knot084

Le flashback avant le jour 2, cette qualitance visuelle thenry

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de Jojo posté 21/06/2020 19h51

Rien à voir mais ton avatar c'est Miller de The Expanse?

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Inspecteur_Gadjo

Terminé.

Superbe dernière impression, très bel épilogue et magnifique fin, je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher.

Quelques errances dans la narration et des passages un peu gonflants n'effacent pas le souvenir de séquences mémorables qui s'enchaînent les dernières heures.

C'est vraiment un jeu monumental en tout cas, complètement démesuré dans tous les sens du terme, et le chef d'oeuvre de Naughty Dog assurément.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22/06/2020 13h44)

je transpire en 60 fps
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BoBi

Réponse au message de Inspecteur_Gadjo posté 22/06/2020 00h44

T'es le multi de qui ? tout ce trollage subtile smiley12

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Supadust

Réponse au message de BoBi posté 22/06/2020 03h19

Je penche pour un chocognito potentiel, il peut pas s'en empêcher

Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
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b3y0nd

pepe_feelsgood

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knot084

Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 10h34

J'avoue belle cover pepe_feelsgood

Y'en a d'autres comme ça après?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
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Linupao

https://www.metacritic.com/game/playsta … -ii?ref=hp

Pas loin de 50 K de user score..... pepe_stress

Les gens ont vraiment que ça à foutre ?

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de Axelvak posté 22/06/2020 11h28

Jamais vu, mais dans The Expanse il est très bon smiley45

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b3y0nd

Réponse au message de Linupao posté 22/06/2020 11h31

Tous les mongols anti SJW qui vont passer à coté pepe_feelsgood

Cuicui
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Jojo

Franchement la suite du jeu pourrait être la pire saloperie, rien à foutre. Le flashback putain smiley75 comment on peut être assez débile pour parler de "trahison" après une séquence pareille.

@knot yep c'est bien lui, je l'aimais pas au début mais maintenant je le trouve excellent

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de Jojo posté 22/06/2020 12h10

Oui dans la saison 1 il est assez antipathique, mais dès le début de la 2 pepe_feelsgood

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart
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Squarealex

Bordel le flash-back  (spoil 17h de jeu)

C'est normal que je suis plus compréhensif du côté d'Abby plutôt qu'Ellie ? Les fans du premier qui adulent les pires salopards smiley129

Edit par Squarealex (22/06/2020 12h48)

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Inspecteur_Gadjo

Réponse au message de Squarealex posté 22/06/2020 12h47

Oui, c'est très réussi. Et avec le recul de la fin, le parallèle Abby / Ellie est bien foutu, même si la substory WLF / Scars est un peu osef (rien eu à foutre de Lev et sa soeur perso). Encore une fois, l'histoire a de vrais problèmes dans son exécution, mais ND a vraiment porté ses couilles et assumé jusqu'au bout l'ambition.

Buffy d'or
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knot084

J'ai rarement fait autant de photos dans un jeu smiley129

La gueule que vont avoir les futurs jeux next gen pepe_stress

Edit par knot084 (22/06/2020 14h44)

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Benzemou

Réponse au message de Squarealex posté 22/06/2020 12h47

Je trouve que Abby est le meilleur perso du jeu, j'ai eu plus d'empathie pour elle que pour Ellie, alors que Abby à massacré Joel.

Le fait de nous imposer sa vision des choses et son côté de l'aventure prends tout son sens, c'est quelqu'un de bon, là ou Joel est une ordure mais ça on le sait depuis le premier.

sinon j'ai pris 684 screens sur ma partie smiley11

Edit par Benzemou (22/06/2020 16h05)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Benzemou posté 22/06/2020 16h05

smiley19

Après il y a de quoi s'amuser

Spoil séquence entre le jour 1 et 2

200622042656396406.jpg


Ou juste les visages pepe_cry

20062204281347509.jpg

Edit par Lucien Brémart (22/06/2020 16h16)

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b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 22/06/2020 16h13

Cette séquence avec le miroir smiley129

Celle dans la navette un peu après jean-pierre%20defrog.gif j'avoue j'ai versé une petite larme


Oui les visages c'est dingue (surtout les anims encore une fois) je suis près à parier que plus de 90% des jeux de la gen à venir seront pas à ce niveau.

Cuicui
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Jojo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 22/06/2020 16h13

Aucun respect pour les personnages on te dit.

Et toute la séquence qui suit quand

Autre détail à la con, j'en reviens toujours pas qu'ils aient prévu une animation spéciale quand Ellie ramasse un item juste après avoir ouvert un tiroir ou la porte d'un placard.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Jojo posté 22/06/2020 16h27

J'avoue que quand je commençais à ramasser les munitions et les tissus pour crafter dans la seconde partie du musée j'ai pensé qu'ils pouvaient pas s'empêcher de foutre de l'action ces gros nazes de chez ND.

smiley129 piégé j'ai été.

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b3y0nd

Spoil flashback

Easy dans le top 3 des meilleurs moments de la gen. Y'a un nombre incalculable de réals de films qui crèveraient pour monter une séquence comme ça pepe_feelsgood


Réponse au message de Jojo posté 22/06/2020 16h27

Yes y'a plusieurs moments comme ça où via la mise en place d'un game design de situations habituelles le jeu t'induit en erreur.

Y'en a un particulièrement bien senti aux 3/4 du jour 2 (ne pas cliquer si pas encore joué)

Quand tu te mets à un établi d'armes dans un appart et qu'un mec t'agresse par derrière smiley50

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich

Un truc que j'ai remarqué : Dina qui cligne des yeux et monte sa main pour se les couvrir quand tu l'éclaires de près avec la lampe. C'est ce genre de détails...

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Jojo

Réponse au message de Drich posté 22/06/2020 16h51

dans l'hôtel (fin jour 1) smiley35

Le côté pervers de ce genre d'attention c'est que tu remarques d'autant plus les trucs qui vont pas. Mais ils s'en sont bien sortis globalement.

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b3y0nd

Tout le monde s'en doutait (ceux de bonne foi en tout cas) mais le downgrade par rapport à l'E3 est qd même assez violent

Un peu osef le jeu bute quand même (comme the witcher 3 en son temps qui lui aussi avait pris cher par rapport à ses premiers trailers smiley45 )

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Benzemou

Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 17h25

Version de gauche = version Ps5 enhanced

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Lucien Brémart

Réponse au message de Benzemou posté 22/06/2020 17h30

Sur quelques détails (pop-in, textures, lumière) mais tout ce qui est animation, choix de d'éclairage parfois, environnement destructible c'est car on est passé à un jeu concret.

La quatrième degmention
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Degment

25h de jeu c'est quand même toujours aussi pepe_feelsgood même pas l'impression d'être proche de la fin, le jeu prends son temps pour développer son histoire tu sens que y'a rien qui presse y'a budget infini offert par tonton Sony toute façon

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Le coq volant

Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 17h25

Plus gros downgrade :
Spoil Seattle début jour 2 (Ellie)

Lissage du visage
Suppression du barbe FX
Doublage incorrect genre doublé par un jeune à la voix douce
Personnage méracé
smiley131

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Inspecteur_Gadjo
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Le coq volant

L'ambiance dans l'hôpital, pire stress que Resident Evil 2 quand tu sais

Je ne sais pas quoi penser du level design.
A la fois il est bien (zones ouvertes en général, plusieurs approches, avec des hauteurs ou des niveaux en bas) et en même temps c'est choquant de jamais être guidé par des traces jaunes à la Tomb Raider.
Du coup quand j'arrive dans une arène j'ai plus tendance à flinguer tout le monde avant de trouver sereinement la sortie.

J'ai presque jamais pu trouver un chemin dérobé pour m'exfiltrer en douce dans la zone suivante feelsbad

Trisomie 51
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VV51

Arrivé je pense bientôt à la fin du jour 1 après la fuite

Bon, contrairement à mon avis hyper négatif jusqu'à Seattle posté sur l'autre topic, je suis beaucouuuuuup plus positif sur la suite, c'est un quasi sans-faute jusque là (peut être car l'histoire est en retrait et qu'on se focalise uniquement sur l'exploration et l'ambiance smiley70 ).

Rien que le plaisir d'explorer la ville, les différentes zones de la carte, la semi-liberté, et ce level design bordel smiley19 j'avais déjà mis le doigt là dessus rien que durant le prologue où les deux trois maisons à fouiller dans la neige étaient déjà plus sympa que le 1 qui était une succession de couloirs/appartemments assez similaires 90% du temps, mais voir que ce sentiment se confirme, vraiment cool.

Par contre le très gros point nul, c'est vraiment les scripts qui vont te sortir de la zone que tu explores, de manière assez putassière. Je pense notamment à quand je cherchais le code du premier coffre fort du jeu (l'employé du mois), je rentre dans une salle random, le sol s'effondre et impossible de revenir en arrière smiley82 pareil, je suis face à une échelle et un conduit d'aération, je me dis "bon bah prends le conduit d'aération qui est un peu caché, l'échelle est hyper obvious je risque de déclencher le script de la suite de l'histoire", bah perdu, une fois entré dans le conduit, impossible d'en ressortir smiley32

J'ai refait le 1 quelques fois et y'avait très peu ce sentiment voir pas du tout, j'avais dû faire un trophée de collec' des notes et hormis un seul moment du jeu durant l'été, tu peux assez souvent revenir en arrière jusqu'à arriver au gros panneau voyant "c'est la sortie du niveau" on va dire.

Après ça se rejouera évidemment, même en étant pas fan de ce genre de trophées, pouvoir découvrir toutes les notes des différents survivants et caches dans Tlou j'aime bien smiley24

Ah oui, sinon on en parle du jumpscare smiley17

Bref, BGE, mais curieux de voir la suite, vu que je viens d'apprendre

Sinon on est censé voir quel message caché de monsieur Cuckman quand on explore à Seattle ?

Edit par VV51 (22/06/2020 21h13)

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Yuugen

je l'ai finalement pris.
Fait tout le début et arrêté au jour 1
Je trouve ça un peu chiant pour le moment comme le 1. trop scripté trop de phases de type film, trop ps360 quoi
Par contre je trouve que le taf sur les personnages, leurs expressions les détails sur le visages, les mimiques sont hyper bien foutus et le reste aussi graphiquement j'ai rien à dire. smiley114
Je vais continuer et le finir et on verra bien où ça mène. J'espère avoir une bonne surprise tout de même et pas rester sur cette impression ... caged

Edit par Yuugen (22/06/2020 21h36)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich

Le quartier après l'école... Immense, toute cette exploration...

le groupe de 8 enculés près de la banque en mode cache cache pepe_feelsgood

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b3y0nd

Réponse au message de Le coq volant posté 22/06/2020 20h58

Pourtant il semble que la full infiltration soit viable pour la plupart des affrontements (même si très dure à réussir dans les niveaux de difficulté supérieurs). Après tu passes à coté des ressources, mais tu les aurais utilisées pour le combat donc c'est un jeu à somme nulle.

Et d'accord pour le level design, les zones sont quand même parfois bien ouvertes et c'est assez impressionant de voir comment le jeu arrive à te guider vers la bonne direction sans utiliser de peinture jaune ou blanche ou t'indiquer par le chemin à suivre par des artifices extra diégétiques (mm si au bout d'un long moment un marqueur peut apparaitre si le logiciel estime que t'es vraiment perdu).

De manière générale le jeu dénote d'une énorme confiance à peu très à tous les niveaux. ND pose ses couilles sur tous les autre studios first party Sony et reprend vraiment le lead parmi eux, tu compares avec god of war tout lourd et boursouflé c'est le jour et la nuit en termes de maitrise. Clairement le meilleur jeu "occidental" de Sony sur cette gen, et de loin.

J'aimerais bien connaitre l'avis de Choco ou Tim smiley2

The Last Game of ND 2

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