![]() S'il vous invite à souper, c'est un piège.
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b3y0nd
21/06/2020 12h10
Réponse au message de knot084 posté 21/06/2020 11h18 Yes, c'est 100% pompé sur Sicario mais ça marche du feu de dieu. La fin du jour 2 avec cette bande son cette intensité |
![]() Cuicui
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Jojo
21/06/2020 12h47
Réponse au message de sherman posté 21/06/2020 08h53 Exactement, et dans la lumière blafarde de la zone en question le rendu est pas fou je trouve. |
![]() triquiqette
4 620 posts depuis le 18/10/2008
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Triquy
21/06/2020 13h16
J'ai pas un souvenir impérissable du 1 loin de là mais de bons souvenirs de quelques passages avec une ambiance que j'aimais bien : la ville de Bill et son crépuscule, l'université à la fin pendant l'automne, des passages assez calmes. |
![]() Oh là ! Elastico zézette ♪♫
795 posts depuis le 24/04/2020
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Inspecteur_Gadjo
21/06/2020 13h19
Réponse au message de Triquy posté 21/06/2020 13h16 Tu les auras. |
![]() Feel the feeling
Elle est où la poulette? 7 404 posts depuis le 23/01/2007
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LeKirbyMasqué
21/06/2020 14h13
Putain la séquence de fuite dans le jour 2 |
![]() Buffy d'or
5 884 posts depuis le 15/06/2006
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knot084
21/06/2020 14h47
Réponse au message de b3y0nd posté 21/06/2020 12h10 Ouai mais dans les combats et dans les moments de tension ça rajoute un gros plus |
![]() Membre
2 040 posts depuis le 26/03/2016
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Le coq volant
21/06/2020 14h48
Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 21/06/2020 14h13 La course poursuite en voiture la plus courte de l'histoire |
![]() Membre
Dans l'Oued 3 678 posts depuis le 23/08/2010
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Squarealex
21/06/2020 15h49
La séquence E3 2018 en vrai |
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Le coq volant
21/06/2020 16h44
La pluie, la neige, les algues, la végétation. Tous ces effets sont magnifiques. Et le temps ridiculement bas pour les chargements et sauvegardes je comprends même pas |
![]() L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts depuis le 20/12/2008
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ashitaka18
21/06/2020 17h10
Réponse au message de Le coq volant posté 21/06/2020 16h44 Toute la partie chargement c'est du délire. |
![]() Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 535 posts depuis le 22/03/2009
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lalilulelo
21/06/2020 18h11
Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 21/06/2020 14h13 Les séquences de fuites sont toutes vachement biens pour l'instant. Celle du tout début avec Abby dans la tempête de neige j'ai fait une save juste avant pour pouvoir la rejouer. J'adore le jeu. Les premières heures sont sympas à suivre, même si tu joues pas des masses et que les environnements ne rendent pas honneur au moteur, mais à Seattle ça devient de la drogue. Graphiquement c'est à tomber par terre par moment, les clairs-obscurs, les animations, la végétation... tout sonne juste. Et puis les petits moments contemplatifs des premières heures le flashback, Ellie qui joue take on me à la guitare je suis client Le ld est tellement vaste et complexe que ça devient chaud de fouiller chaque mètre carré, le pire étant les zones dans lesquelles on ne peut pas revenir à cause d'un script. Toujours peur d'avoir loupé un manuel. |
Membre
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Benzemou
21/06/2020 19h02
Fini 28h et quelques en normal, un grand jeu, il tire un peu trop en longueur des fois mais ça reste une sacrée expérience, moralement il m'a dévasté, y'a des passages que je n'oublierais jamais. Tout n'es pas parfait mais il va clairement marquer ceux qui comme moi se sont pris au jeu. |
![]() Cuicui
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Jojo
21/06/2020 19h51
lalilulelo a écrit :
La première zone ouverte avec des patrouilles de WLF a mis mon sens de l'orientation à rude épreuve |
![]() Buffy d'or
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knot084
21/06/2020 20h09
Le flashback avant le jour 2, cette qualitance visuelle |
![]() Buffy d'or
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knot084
21/06/2020 20h13
Réponse au message de Jojo posté 21/06/2020 19h51 Rien à voir mais ton avatar c'est Miller de The Expanse? |
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Inspecteur_Gadjo
22/06/2020 00h44
Terminé. Superbe dernière impression, très bel épilogue et magnifique fin, je comprends pas trop ce qu'on peut reprocher. Quelques errances dans la narration et des passages un peu gonflants n'effacent pas le souvenir de séquences mémorables qui s'enchaînent les dernières heures. C'est vraiment un jeu monumental en tout cas, complètement démesuré dans tous les sens du terme, et le chef d'oeuvre de Naughty Dog assurément. Edit par Inspecteur_Gadjo (22/06/2020 13h44) |
![]() je transpire en 60 fps
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BoBi
22/06/2020 03h19
Réponse au message de Inspecteur_Gadjo posté 22/06/2020 00h44 T'es le multi de qui ? tout ce trollage subtile |
Membre
Pile tu gagnes, face je perds 3 913 posts depuis le 13/06/2017
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Supadust
22/06/2020 03h54
Réponse au message de BoBi posté 22/06/2020 03h19 Je penche pour un chocognito potentiel, il peut pas s'en empêcher |
![]() Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22/06/2020 06h19
Réponse au message de Inspecteur_Gadjo posté 22/06/2020 00h44 Belle imitation de Clubpop |
![]() S'il vous invite à souper, c'est un piège.
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b3y0nd
22/06/2020 10h34
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![]() Buffy d'or
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knot084
22/06/2020 11h19
Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 10h34 J'avoue belle cover Y'en a d'autres comme ça après? |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
6 082 posts depuis le 2/10/2005
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Axelvak
22/06/2020 11h28
Réponse au message de knot084 posté 21/06/2020 20h13 Ou Ray dans Hung |
![]() ça vole pas haut
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Linupao
22/06/2020 11h31
https://www.metacritic.com/game/playsta … -ii?ref=hp Pas loin de 50 K de user score..... Les gens ont vraiment que ça à foutre ? |
![]() Buffy d'or
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knot084
22/06/2020 11h33
Réponse au message de Axelvak posté 22/06/2020 11h28 Jamais vu, mais dans The Expanse il est très bon |
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b3y0nd
22/06/2020 12h07
Réponse au message de Linupao posté 22/06/2020 11h31 Tous les mongols anti SJW qui vont passer à coté |
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Jojo
22/06/2020 12h10
Franchement la suite du jeu pourrait être la pire saloperie, rien à foutre. Le flashback putain @knot yep c'est bien lui, je l'aimais pas au début mais maintenant je le trouve excellent |
![]() Buffy d'or
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knot084
22/06/2020 12h12
Réponse au message de Jojo posté 22/06/2020 12h10 Oui dans la saison 1 il est assez antipathique, mais dès le début de la 2 |
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Lucien Brémart
22/06/2020 12h38
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Squarealex
22/06/2020 12h47
Bordel le flash-back (spoil 17h de jeu) à l'aquarium , cette usine à screenshot Edit par Squarealex (22/06/2020 12h48) |
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Inspecteur_Gadjo
22/06/2020 13h40
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knot084
22/06/2020 14h44
J'ai rarement fait autant de photos dans un jeu La gueule que vont avoir les futurs jeux next gen Edit par knot084 (22/06/2020 14h44) |
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Benzemou
22/06/2020 16h05
Réponse au message de Squarealex posté 22/06/2020 12h47 sinon j'ai pris 684 screens sur ma partie Edit par Benzemou (22/06/2020 16h05) |
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Lucien Brémart
22/06/2020 16h13
Réponse au message de Benzemou posté 22/06/2020 16h05 Après il y a de quoi s'amuser Spoil séquence entre le jour 1 et 2 Ou juste les visages Edit par Lucien Brémart (22/06/2020 16h16) |
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b3y0nd
22/06/2020 16h22
Réponse au message de Lucien Brémart posté 22/06/2020 16h13 Cette séquence avec le miroir Celle dans la navette un peu après Oui les visages c'est dingue (surtout les anims encore une fois) je suis près à parier que plus de 90% des jeux de la gen à venir seront pas à ce niveau. |
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Jojo
22/06/2020 16h27
Réponse au message de Lucien Brémart posté 22/06/2020 16h13 Aucun respect pour les personnages on te dit. Et toute la séquence qui suit quand Ellie se retrouve isolée de Joel, avec les inscriptions macabres sur les murs, les loups, la conclusion brutale. Autre détail à la con, j'en reviens toujours pas qu'ils aient prévu une animation spéciale quand Ellie ramasse un item juste après avoir ouvert un tiroir ou la porte d'un placard. |
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Lucien Brémart
22/06/2020 16h31
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b3y0nd
22/06/2020 16h50
Spoil flashback Easy dans le top 3 des meilleurs moments de la gen. Y'a un nombre incalculable de réals de films qui crèveraient pour monter une séquence comme ça Réponse au message de Jojo posté 22/06/2020 16h27 Yes y'a plusieurs moments comme ça où via la mise en place d'un game design de situations habituelles le jeu t'induit en erreur. Y'en a un particulièrement bien senti aux 3/4 du jour 2 (ne pas cliquer si pas encore joué) |
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Drich
22/06/2020 16h51
Un truc que j'ai remarqué : Dina qui cligne des yeux et monte sa main pour se les couvrir quand tu l'éclaires de près avec la lampe. C'est ce genre de détails... |
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Jojo
22/06/2020 16h55
Réponse au message de Drich posté 22/06/2020 16h51 dans l'hôtel (fin jour 1) Dina en PLS les yeux ouverts sur le canapé quand tu la laisses, Dina endormie quand tu reviens la voir après avoir rétabli le courant Le côté pervers de ce genre d'attention c'est que tu remarques d'autant plus les trucs qui vont pas. Mais ils s'en sont bien sortis globalement. |
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b3y0nd
22/06/2020 17h25
Tout le monde s'en doutait (ceux de bonne foi en tout cas) mais le downgrade par rapport à l'E3 est qd même assez violent Un peu osef le jeu bute quand même (comme the witcher 3 en son temps qui lui aussi avait pris cher par rapport à ses premiers trailers |
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Benzemou
22/06/2020 17h30
Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 17h25 Version de gauche = version Ps5 enhanced |
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Lucien Brémart
22/06/2020 17h35
Réponse au message de Benzemou posté 22/06/2020 17h30 Sur quelques détails (pop-in, textures, lumière) mais tout ce qui est animation, choix de d'éclairage parfois, environnement destructible c'est car on est passé à un jeu concret. |
![]() La quatrième degmention
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Degment
22/06/2020 17h43
25h de jeu c'est quand même toujours aussi |
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Le coq volant
22/06/2020 17h47
Réponse au message de b3y0nd posté 22/06/2020 17h25 Plus gros downgrade : |
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Inspecteur_Gadjo
22/06/2020 18h59
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Le coq volant
22/06/2020 20h58
L'ambiance dans l'hôpital, pire stress que Resident Evil 2 quand tu sais qu'un gros boss t'attend Je ne sais pas quoi penser du level design. J'ai presque jamais pu trouver un chemin dérobé pour m'exfiltrer en douce dans la zone suivante |
![]() Trisomie 51
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VV51
22/06/2020 21h11
Arrivé je pense bientôt à la fin du jour 1 après la fuite du métro souterrain, même si les trailers avaient spoilés la colorimétrie rouge et noir, en HDR avec les fights infectés vs humains vs le joueur comme on avait pu le voir un peu dans le DLC du premier, putain Bon, contrairement à mon avis hyper négatif jusqu'à Seattle posté sur l'autre topic, je suis beaucouuuuuup plus positif sur la suite, c'est un quasi sans-faute jusque là (peut être car l'histoire est en retrait et qu'on se focalise uniquement sur l'exploration et l'ambiance Rien que le plaisir d'explorer la ville, les différentes zones de la carte, la semi-liberté, et ce level design bordel Par contre le très gros point nul, c'est vraiment les scripts qui vont te sortir de la zone que tu explores, de manière assez putassière. Je pense notamment à quand je cherchais le code du premier coffre fort du jeu (l'employé du mois), je rentre dans une salle random, le sol s'effondre et impossible de revenir en arrière J'ai refait le 1 quelques fois et y'avait très peu ce sentiment voir pas du tout, j'avais dû faire un trophée de collec' des notes et hormis un seul moment du jeu durant l'été, tu peux assez souvent revenir en arrière jusqu'à arriver au gros panneau voyant "c'est la sortie du niveau" on va dire. Après ça se rejouera évidemment, même en étant pas fan de ce genre de trophées, pouvoir découvrir toutes les notes des différents survivants et caches dans Tlou j'aime bien Ah oui, sinon on en parle du jumpscare de cet enculé de claqueur dans les chiottes d'un batiment à Seattle Bref, BGE, mais curieux de voir la suite, vu que je viens d'apprendre que Dina est enceinte, mais putain Cuckman Sinon on est censé voir quel message caché de monsieur Cuckman quand on explore la synagogue à Seattle ? Edit par VV51 (22/06/2020 21h13) |
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Yuugen
22/06/2020 21h35
je l'ai finalement pris. Edit par Yuugen (22/06/2020 21h36) |
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Drich
23/06/2020 09h33
Le quartier après l'école... Immense, toute cette exploration... |
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b3y0nd
23/06/2020 10h03
Réponse au message de Le coq volant posté 22/06/2020 20h58 Pourtant il semble que la full infiltration soit viable pour la plupart des affrontements (même si très dure à réussir dans les niveaux de difficulté supérieurs). Après tu passes à coté des ressources, mais tu les aurais utilisées pour le combat donc c'est un jeu à somme nulle. Et d'accord pour le level design, les zones sont quand même parfois bien ouvertes et c'est assez impressionant de voir comment le jeu arrive à te guider vers la bonne direction sans utiliser de peinture jaune ou blanche ou t'indiquer par le chemin à suivre par des artifices extra diégétiques (mm si au bout d'un long moment un marqueur peut apparaitre si le logiciel estime que t'es vraiment perdu). De manière générale le jeu dénote d'une énorme confiance à peu très à tous les niveaux. ND pose ses couilles sur tous les autre studios first party Sony et reprend vraiment le lead parmi eux, tu compares avec god of war tout lourd et boursouflé c'est le jour et la nuit en termes de maitrise. Clairement le meilleur jeu "occidental" de Sony sur cette gen, et de loin. J'aimerais bien connaitre l'avis de Choco ou Tim |