• Jeux Vidéo
  • Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon, mine de rien on est quand même pas mal sur le forum à y jouer et AC est super convivial avec une communauté qui se bouge un peu.
Et pour pas perdre trop d'infos dispersées sur le topic Nintendo, voilà quoi.
C'est aussi l'occase de partager les fluctuations des navets et la présence du lézard et de l'écureuil qui filent 1.5x en vente d'insectes et de poissons.

Du coup, 1 semaine et demie que le jeu est sorti, vous en êtes où ? Vous vous êtes fixé des objectifs ?

Invité(e)
profil_supprime

smiley123

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Y a au moins Kamion avec vous non ?

Ally McBeal
Blueberry

thefakeproutofprogress - 10 Apr 2020

Si la Poste veut bien le livrer, probablement à l'issue du confinement donc bon smiley122

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sadaffleck

Yuugen
CouronnePerlée a écrit :

Vous vous êtes fixé des objectifs ?

xit5axja40q41.jpg

en ce moment c'est Ace Combat 7, Atelier Ryza donc j'y touche pas trop mais je me suis fait une allée en bambous  :japfag:

Edit par Yuugen (10 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Je le prends demain pour mon gamin.

J'ai vu qu'on peut faire qu'une île par console, je sens que je vais rager contre lui si il fait nimp avec les navets

Edit par sherman (10 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 10 Apr 2020

C'est vraiment débile comme idée quand même...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

sherman - 10 Apr 2020

C'est vraiment débile comme idée quand même...

Nintendo et le online ... smiley90

Invité(e)
seiken3

J'ai envie de le prendre pour jouer avec ma copine (ou mon copain!) uniquement.

Comment ca marche, faut faire deux profils sur la Switch et on alterne? Chaque joueur a le même statut sur l'île ou l'un des deux est considéré comme un invité?

On peut pas simplement faire du multi local?

Edit par seiken3 (10 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 10 Apr 2020

Même avec plusieurs profils c'est la même île a priori.

Novad-19

profil_supprime - 10 Apr 2020

What ? Donc si on a deux enfants, ils jouent la meme partie ? thisisfine joli de la part de Nintendo pour te faire raquer 2 consoles smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 10 Apr 2020

Tu peux aussi faire du multi local,pour ça que je le prends finalement.

Mais oui c'est débile une seule île par console. Enfin a moins de vouloir que les gens fassent comme dans la pub avec une console membre de la famille smiley14

Invité(e)
seiken3

Mais si on joue en couple / en famille c'est pas mieux d'être tous sur une île?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 10 Apr 2020

En gros, Il n'y a qu'un unique conseiller insulaire (le premier joueur) et lui seul peut construire des bâtiments publiques. En revanche, les autres joueur/habitants ont aussi la possibilité d'acheter et de placer sur l'île des ornementations (Fontaines, Piscine, Phare etc...).

En vrai, A part la légère vexation bien compréhensible, la construction de bâtiment/d'infrascruture sur lîle  c'est 0,5% de l'emploi du temps. Faut vraiment avoir 4 ans d'âge mental pour trouver que ça justifie d'avoir sa propre île et sa propre console. Traditionnelement, il y a toujours eu, un seul et unique village par cartouche pour forcer les joueurs a coopérer dans un même espace.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CluBpop - 10 Apr 2020

Oui mais sur DS (seul épisode auquel j'ai joué), c'était carrément une seule maison pour tous les joueurs de la cartouche, du coup ça n'avait vraiment aucune intérêt. Tu confirmes que ce n'est pas le cas ici ?

Invité(e)
seiken3

KamiOngaku - 10 Apr 2020

D'après le GK Live on peut avoir plusieurs maisons.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 10 Apr 2020

What ? C'est pa une île par compte ? Sérieusement ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

seiken3 - 10 Apr 2020

Ok merci. Moindre mal, mais ça reste du vol de la part de Nintendo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
KamiOngaku a écrit :

seiken3 - 10 Apr 2020

Ok merci. Moindre mal, mais ça reste du vol de la part de Nintendo.

Prends exemple sur cuck poop pour contrôler comme un pro voyons.

tl;dr51

Mon frère joue avec sa femme et sa fille sur une seule console, c'est effectivement marrant de les voir mettre en communs les ressources pour essayer de reproduire leur jardin IG pepe_feelsgood

De mon côté j'ai testé vite fait avec la personne vivant une relation conjugale avec moi, j'étais étonné d'avoir accès à autant de trucs (nook phone notamment avec objectifs etc...). Globalement, à part la construction des bâtiments que seul le délégué peut faire avancer, il y a vraiment de quoi s'occuper suffisamment même en membre invité. Pas encore testé le multi local cependant.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous aussi vous avez le tournoi de pêche aujourd'hui ? C'est archi nul smiley99

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 10 Apr 2020

C'est bien une unique île et une maison par habitant.

Les autres:

Ce faux débat de gros noobs et de millenials pleurnicheuses, "bouh Nintendo voleur, je veux mon île"... c'est complètement con et au moins aussi crétin que "Mais pourquoi je peux pas passer au jour suivant quand je veux". smiley101 C'est pas les sims. C'est pas Harvest Moon. C'est pas Stardew Valley. Le concept d'unité de lieu (et de temps réel) est le même depuis 17 ans putain. Un seul village, plusieurs joueurs, à tour de rôle. C'est un choix de game design, une contrainte qui fait sens. Pour mémoire, le premier localisé en occident sur GC offrait une carte mémoire (dont la save occupait tous les blocs) parce que la somme des infos enregistrées par le jeu dépasse de loin celle des gros rpg. Plus loin, au fil des épisodes, Il y a des milliards d'anecdotes sur les forums de gens qui jouent en couple, sur le story telling très particulier et fécond que ça crée d'être obligé de partager un seul lieu, des voisins animaux en commun et des ressources limitées. Si t'es trop débile pour piger, si ça te plait pas, tu fermes un peu ta chatte et tu joues à autre chose.


HS, Quelqu'un a aussi le tournoi de pêche aujourd'hui sur son île ? C'est à quelle heure la deuxième manche ?

Edit par CluBpop (11 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Animal Crossing serious business.

Edit par Lucien Brémart (11 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 11 Apr 2020

T'as un don pour rendre ce que tu apprécies détestable pour les autres ! smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

Rien que pour ça va bien te faire enculer, et j'ai pas lu reste bien entendu smiley130

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

CluBpop - 11 Apr 2020

J'hésitais à me le prendre mais tu m'as convaincu que non

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 11 Apr 2020

Paradoxalement clubpoop il retrouve de la virilité quand il défend un jeu de meuf

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Silvername - 11 Apr 2020

Mon bon Kenjin, tu n'as jamais aimé AniCro et contrairement à d'autres qui vomissent sur la licence, uniquement par à priori ou par ouïe-dire, sans l'avoir expérimenté, dans ton cas c'est pas faute d'avoir essayé (sur GC si je ne me trompes pas). Tu as tout mon respect. smiley130

A la rigueur, je trouve plus logique de trouver aucun intérêt à la proposition du jeu de départ(Vivre en temps réel sans but donné dans un verdoyant village peuplé d'animaux bavards au chômage, ) que de pinailler en mode " quand même ça serait mieux si...".

Yuugen

pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 11 Apr 2020

J'ai commencé et je comprends mieux ce point de vue en effet

Après avoir suivi mon gamin faire sa partie j'ai lancé la mienne et en effet c'est plutôt cool d'arriver sur la même île avec ses choix, ses constructions. On partage la même aventure sans jouer en même temps c'est marrant.
Pas essayé le multi local encore

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 12 Apr 2020

On sent que c'est dur de justifier les 60 balles. smiley123

Un c'est pas si mal qui peine a cacher la déception de pas pouvoir profiter du jeu dans des conditions normales.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 12 Apr 2020

Bah non au contraire, je trouve plus marrant de jouer en parallèle avec mon fils que tout seul smiley4

Je peux voir la où il habite, lui laisser des trucs etc.
Comme dans Minecraft quand tu fais un monde avec un pote quoi, bien plus marrant que seul dans son monde

Edit par sherman (12 Apr 2020)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les navets sont à 92 clochettes chez moi, j'ai ouvert les portes : JL58J
Je vais essayer de laisser ouvert jusque 11h.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

508 Clochettes/Navet chez moi Mercredi matin. smiley45 J'allais poster ici pour ouvrir mes portes mais j'étais ban smiley57

Edit par CluBpop (18 Apr 2020)

Fiché HS
Britney

clott - 18 Apr 2020

Animal Crossing,le jeu qui te prépare a la vie réelle smiley4

je transpire en 60 fps
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

BoBi - 18 Apr 2020

Certains joueurs en viennent à créer des files fléchées (impossible de visiter leur villageleur île, tu suis un couloir jusqu'à la boutique) et engage des videurs. La folie smiley112
A l'heure du bilan (déjà 1 mois, ça passe vite) et +100h au compteur, c'est clairement un grand cru smiley135. Il y a quelque chose de très Breath of the wild dans la façon de penser le game design, appelons ça du "systémique".

Je vais prendre un exemple tout bête, tu plantes un fruit non natif, il produits des fruits que tu vas vendre avec un bon profit mais si tu choppes le plan adéquat, tu vas pouvoir créer des objets avec ces même fruits. Ca change complètement le jeu online étant donné que chacun sait fabriquer des objets potentiellement intéressants pour d'autres joueurs n'ayant pas appris à les crafter étant donné le caractère aléatoire de distribution des plans et leur nombre. Dans tous les cas, ton arbre sera aussi une source quotidienne de loot en bois divers(indispensables dans l'économie du jeu). Tu le coupes, la souche attire des insectes que tu ne trouverais pas autrement.

Tous les aspects du concept de New leaf ont été enrichis parfois jusqu'au vertige. L'avantage, c'est que le jeu nourrit une solicitation permanente à essayer de nouvelles choses. Le défaut: sans planification de ce que veut faire de son île, ça peut vite devenir un bordel incohérent et une expérience frustrante. Trop de possibilités (j'ai eu ce sentiment dans Red Dead 2). Dernier écueil, le succès viral du jeu et sa surmédiatisation détruit un peu son intention de lieu personnel et privilégié.

Pour ceux qui sont dessus, c'est quoi votre plus grosse critique ? (à part la save qui risque de crever à tout moment faute de pouvoir la délacer/la clouder )

Edit par CluBpop (18 Apr 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CluBpop - 18 Apr 2020

J'aimais bien la petite allée commerçante de l'opus 3DS. feelsbad J'ai l'impression qu'il manque pas mal de pnj iconiques (les postières, les flics, resetti, le café, la coiffeuse...).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dumbaz - 18 Apr 2020

Ouais clairement, paradoxalement vu la richesse de l'épisode, il y a plein de choses qui ont disparus ou qui ne sont plus acquises mais doivent maintenant se gagner à la rude. Par exemple, la venue de Totakéké (ou Kéké laglisse), c'est désormais un "objectif" et encore plus lointain que de rembourser sa 3eme extension. L'emphase mise sur le courier et les interactions avec les Animaux (qui étaient les deux piliers de la propal de jeu du premier sur GC) a été réduite à une peau de chagrin. Au moins, c'est pas New leaf ou wild world all over again mais c'est vrai que c'est perturbant.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dumbaz - 18 Apr 2020

Y'a plus Robusto ? smiley117

J'ai pris cher man !
sherman

J'aime bien le côté aléatoire qui pousse a la coop.
On joue a trois sur la même console, on est presque forcé de se donner des objets pour avancer, ça oblige a en parler en dehors savoir ce dont ont besoin les autres, raconter les plans qu'on trouve.. on est vraiment qu'au début a 4 jours de jeu.
Clairement le coup de l'île unique est une bonne idée (même si ils auraient pu laisser le choix aux autistes), le jeu doit être très différent en solo.

J'étais pas très chaud, c'est mon premier AC et j'ai comme un petit vent de fraîcheur qui me caresse la nuque quand j'y joue. pepe_feelsgood

Edit par sherman (18 Apr 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 18 Apr 2020

Non, il est pas là... un peu comme ton exemplaire du jeu

mais apparemment des petits malins qui ont détricotté le code du jeu ont trouvé sa trace et celle du café, ça doit arriver à un moment ou à un autre mais personne ne sait quand ni comment.

caged

Sherman:

Oui forcément, les ressources étant limitées, par d'autre choix que l'entraide. ca serait cool que tu nous fasses des reports réguliers de comment vous vous démerdez pour l'auto-gestion #ZAD à plusieurs. Perso, rien que l'idée de ne pas pouvoir y accéder quand je le souhaite me donne de l'ulcère. smiley109

Edit par CluBpop (19 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cela fait 2-3 jours que je teste le jeu depuis que je me suis rendu compte qu'il était jouable ailleurs que sur Switch et même si je comprends que l'habillage et l'ambiance générale en fait une expérience parfaite pour le confinement on se rend vite compte que le fond est un gros gatcha.
Du coup essayer de vendre le jeu comme une expérience sociale... smiley132
Je pense m'y mettre 10-20 mn de temps en temps mais on est quand même sur du bon jeu de farm où la finalité semble être la customisation et combler sa collectionnite aiguë.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 19 Apr 2020

Tu n'as pas l'esprit nintendo corporate toi.

  • Jeux Vidéo
  • Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)