• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

L'IA de l'antimatière
makunouchi_ippo a écrit :

Que dire de plus ?

iU0sgZb.png

je transpire en 60 fps

Les debiles qui veulent pas porter de masque caged

Steve
Sander

Ce serait surtout intéressant qu'on leur mette des contradicteurs en face smiley138

Kenjincognito
Silvername

mais difficile de contredire les chiffres

Novad-19

Silvername - 21 Aug 2020

avec les vrai chiffres c'est pourtant simple.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 21 Aug 2020

oui il suffit d'aller là https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html

ou là https://www.linternaute.com/actualite/g … ronavirus/

le sujet de la vidéo c'est 2nde vague ou pas, perso je la vois difficilement
il y a de + en + d'admissions en réa (mais un solde négatif) mais de là à parler de vague ?

on peut aussi aller sur les bulletins de l'ARS, en Mayenne épicentre de la 2nde vague d'après les médias il y a 1 seule personne en réa

Edit par Silvername (21 Aug 2020)

The tag
The Baygon

Silvername - 21 Aug 2020

Juste pour comparaison, le 21 juillet, il y a pile un mois:

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua … illet-2020

6 482 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19. 455 malades atteints d'une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation

Aujourd'hui 21 aout après un mois de forte augmentation des cas détectés:

4 745 hospitalisations en cours dont  379 personnes en réanimation


Le virus existe et circule dans la population mais il n'y a pas de deuxième vague de malade. On va voir ce qui va se passer cet automne/hiver.

1. Si on se retape un pic de malade avec des milliers de personnes en reanimation, c'est que c'est saisonnier et qu'on va se manger une épidémie chaque hiver.

2. Si il y a pas grand chose cet automne/hiver c'est que le virus a muté pour devenir moins virulent ou bien que nous sommes beaucoup plus proches de  l'immunité de groupe que ce que nous pensions.


On va prier pour le scénario 2.  smiley16

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 21 Aug 2020

C'est ça. Maintenant on attend que les nous sachons nous montrent leur 2nde vague avec leurs vrais chiffres (mdr)

Par contre si le solde de réa est en baisse continue, il y a qd même une augmentation du nombre d'entrées en réa (inférieur aux sorties, donc) donc à terme le solde repartira peut être à la hausse.

D'ailleurs on voit de + en + les médias contrôler à base de "mutation : le virus plus contagieux mais moins mortel ??" ou "2ème vague à l'automne ?"

Edit par Silvername (21 Aug 2020)

Novad-19

Pour les hospitations, tout le monde s'accorde à dire y compris votre prophete Raoult que ca vient du fait que la plus part des gens touchés sont les jeunes (ceux qui sortent le plus, etc).
Mais ces jeunes vont forcément contaminer les vieux. Sauf si on cloitre les vieux chez eux.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 21 Aug 2020

Ça fait quand même plusieurs jours que le total réa stagne voir augmente légèrement.
Aujourd'hui par exemple il a baissé de 1 parcequ'il y a eu 2 fois plus de décès que la veille (23 contre 12), difficile de dire si c'est bien ou pas...

Après ça reste très bas faut voir.
En Île de France par contre ça pue un peu, a eux seuls ils représentent le quart des réa et le tiers des hospits..

Pour info sur HFR ya un mec qui tous les jours récupère les chiffres officiel et sort un tableau avec l'évolution par région
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … #t60537656

Edit par sherman (22 Aug 2020)

je transpire en 60 fps

Tant que les hospitalisations restent basse, on s'en fout d'avoir les poumons niques a vie xzibit_yo

The tag
The Baygon
NoVa a écrit :

Mais ces jeunes vont forcément contaminer les vieux.

On disait ça il y a deux mois suite à la fête de la musique. smiley39

Je dis pas qu'il faut organiser un woodstock géant mais faut pas tomber dans cette psychose poussée par des médias en quête d'audimat  (les audiences d'avril doivent leur manquer smiley2  ) .


D'ailleurs:


smiley133

Edit par The Baygon (22 Aug 2020)

je transpire en 60 fps

The Baygon - 22 Aug 2020

Tres bonne initiative, il faut montrer aux simplets les bons gests a adopter sinon on va se taper les rogers du pmu ouais mais a la tele ils portent pas de masque smiley119

Triste qu'on doive en arriver la tellement le pequin moyen est debile smiley88

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

http://www.francesoir.fr/opinions-tribu … e-pourquoi

Ca balance.

Je retiendrai surtout une chose :

Dans les rangs des politiques et des journalistes, personne ne semble s'étonner du changement majeur de l'objectif des mesures imposées passant d' « aplatir la courbe », à « éradiquer Sars-Cov-2 », une entreprise qu'aucun scientifique ne peut juger crédible.

Comment le glissement a t il pu se faire aussi rapidement et facilement ? C'est passe comme une lettre a la poste et pas qu'en France, ici c'est exactement pareil. On est plus du tout dans un etat d'esprit de controle et attenuation mais disparition totale du truc.

The tag
The Baygon

BoBi - 22 Aug 2020

Très bonne initiative. Il n'y a aucune excuse pour ne pas porter le masque. La prise de son se fera sans problème. Quant aux mal entendants qui lisent sur les lèvres, on leur foutera des sous titres ou le langage des signes en parallèle. 

En tout cas, c'est très drôle de les voir stresser à l'idée de porter le masque au travail.  efex.gif

Edit par The Baygon (22 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 21 Aug 2020

Bah ouais puisque la stratégie a été entièrement l'inverse en début mai avec ce fantasme hallucinantère qu'est l'immunité collective. 3 mois à se ruiner.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 22 Aug 2020

Après 1 million de news culpabilisatrices sur le masque, les plateaux télé en PLS pepe_feelsgood

Malheureusement je parie qu'ils vont avoir une dérogation spéciale pour ne pas les porter, la ministre du travail a commencé à contrôler dans ce sens feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 22 Aug 2020

Parce que jusqu'à maintenant il n'y a pas de mesures a la télé ? pepe_stress

Ici ils ont la distanciation a respecter, mise en place obligatoire de paravent en plexiglas entre les gens, un nombre limité d'intervenants sur le plateau (les autres sont par visio), masque obligatoire pour les reportage et choses en extérieur et tout le personnel hors animateurs est masqué.

Pas de raison qu'ils aient un traitement privilégié.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

The Baygon - 22 Aug 2020



Pas de raison qu'ils aient un traitement privilégié.

smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 22 Aug 2020

Si si ya des mesures mais uniquement sur le public

Après je vois pas trop pourquoi ça parle d'éradiquer le virus, depuis le début on parle d'aplator la courbe, aujourd'hui ça panique parceque ça remonte pas mal et surtout ça accelere. On est passé d'un total réa en baisse constante à baisse modérée puis là on stagne.
Si ça continue sur cette lancée on va voir les totaux remonter pour tomber pile dans la pire saison. Enfin j'espère pas mais ça prend cette tournure malgré quelques signes rassurants

Edit par sherman (22 Aug 2020)

The tag
The Baygon

Le seul virus qu'on ait fait disparaître de la surface de la planète grace à la vaccination c'est celui de la variole. Donc éradiquer le virus, je veux bien connaitre le super plan secret des japonais (cheftrottoir-kun vit au japon ) .

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 22 Aug 2020

Tu comprends a l'envers, je me plains que maintenant le but affiché soit de faire disparaitre le truc de la circulation si on veut espérer ne pas vivre avec l'épée de Damoclès de se faire retirer tout droit et menacer de confinement au moindre type qui tousse. Alors que rien n'a jamais disparu.

Edit par Cheftrottoir (22 Aug 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Interpellation d'un salarié, à Breil sur Roya sur son lieu de travail, pour une histoire de masque

groland dans les cordes smiley71

The tag
The Baygon

makunouchi_ippo - 22 Aug 2020

T'es sûr que c'est pas un fake ? Là on a atteint le point de non retour. smiley67

Novad-19

Encore un blackoss qui l'avait cherché.... Oh wait.

Novad-19

Non mais c'est évident que le mec a du leur répondre de façon tempéré et poli.

je transpire en 60 fps

- Jamais

"Le chef de patrouille a demandé à trois reprises au salarié de l'établissement de mettre son masque alors qu'il l'avait, non pas sous le nez, mais sous le menton, a expliqué le colonel Boualam. Il a refusé et a insulté les militaire qui, de nouveau, lui ont demandé de mettre son masque correctement et de se calmer. Ce Monsieur ne se calmant pas, le chef de patrouille lui a demandé de le suivre. Pendant sa garde à vue, il a intégralement reconnu les faits et admis lui-même que l'action des gendarmes était légitime et sans violence."


smiley91

Ça fait plaisir de voir des flics faire correctement leur travail contre la sale racaille smiley34

je transpire en 60 fps

Yazu - 23 Aug 2020

Faut etre coherent a un moment.
On peut pas reclamer la durete pour les 50/50 et yolo pour les GJ

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
BoBi a écrit :

Yazu - 23 Aug 2020

Faut etre coherent a un moment.
On peut pas reclamer la durete pour les 50/50 et yolo pour les GJ

Peine de mort pour un connard de travailleur au smic qui rangeait son étale avec un masque mal mit, LE FDP giphy.gif?cid=ecf05e474kpx4tba4o0tg9ifwkw7h9x5f9o0dayomph0xd0p&rid=giphy.gif

Edit par makunouchi_ippo (23 Aug 2020)

BoBi - 23 Aug 2020

Je n'ai jamais dit ça, bien sûr. Mais je sais faire la hiérarchie des délits.

https://www.midilibre.fr/2020/08/21/pal … 029444.php

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

- Jamais

J'ai rien contre les noirs, je suis métis smiley135

ps: d'ailleurs je pourrais même être vraiment un cousin de greg toussain smiley45 :otélareunion: :çarime:

Edit par makunouchi_ippo (23 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 23 Aug 2020

Genre il y a de la dureté vis a vis des racailles ! smiley11

Le dernier degosaure
Denver

beaucoup de cas mais quasiment plus de décès en fait smiley139

QFcUYJP.png

aSOCOoK.png

Invité(e)
seiken3

Denver - 23 Aug 2020

D'après Raoult le virus est beaucoup moins dangereux qu'avant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 23 Aug 2020

Population touchée plus jeune en moyenne, et meilleure prise en charge des cas graves que lors des premiers mois de l'épidémie.

Kenjincognito
Silvername

El famoso 2ème vague !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Apparemment un premier cas confirmé de réinfection observé à Hong-Kong.

Réinfection par une souche différente du virus suite à un voyage en Espagne, 4 mois et demi après la première infection :


The tag
The Baygon

superframboisier - 25 Aug 2020


Il ne faut pas s'emballer pour le moment.

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 25 Aug 2020

Ça doit être la 30ème histoire de réinfection qu'on entend

J'ai pris cher man !
sherman

Vu le nombre de cas trouver un cas de reinfection ou 100 n'a aucune signification de toute façon.

Edit par sherman (25 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Masque obligatoire à Marseille mais surtout fermeture des bars et restos à 23h pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime
Buffy d'or
knot084

Kenjin va pouvoir s'acheter la PS5 smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 26 Aug 2020

Ils savent plus quoi faire pour essayer de les faire bosser. pepe_stress

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !